Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 11:16NozegrabNozegrab chez The Pit EditionJeu 21 Nov 2024 - 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35DreddyBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 43%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

LE COIN STAR WARS (Avec spoilers ) - Page 11 Empty Re: LE COIN STAR WARS (Avec spoilers )

Jeu 5 Sep 2019 - 10:30
DREBINE a écrit:Une question par rapport à la switch, les jeux dématerialisé on peux les reprendre si on change de console nitendo?

normallement oui depuis peu . mais j'ai pas essayé . sachant qu'il y a Jedi Academy en 2020 qui sort , y jouer sur switch sera un pure délice .

( je note que le jeu est deja retro compatible sur X1 si vous avez le jeu d'origine , et sera dispo sur PS4 ) à surveiller aussi le site limited run . qui les proposera surement en boite . comme les deux turoks ( que je me suis pris lol )
Invité
Invité

LE COIN STAR WARS (Avec spoilers ) - Page 11 Empty Re: LE COIN STAR WARS (Avec spoilers )

Jeu 5 Sep 2019 - 11:05
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

voici enfin cette belle figurine . plus besoin d'économiser 60 000 dollars pour se la payer ! Hate de mettre la main dessus aussi .
Invité
Invité

Jeu 5 Sep 2019 - 11:11

bon ... Mandalorian ... plus on reçoit des photos plus je trouve ça moche perso ... c'est plat ... et un peu vide ... j'espère me tromper vraiment ...
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
Membre depuis : 05/07/2019
Points d'entraide : 0

Jeu 5 Sep 2019 - 12:07
Le choix de porter l'armure mandalorien est très discutable lol
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
https://selfura.fr

Jeu 5 Sep 2019 - 17:43
"La série sera disponible le 12 Novembre sur Disney + outre Atlantique, il faudra attendre début 2020 pour la voir en France !"

Elle sera en vostfr dans les deux jours. C'est pas du tout malin de leur part.

Sinon la photo est bof. On a l'impression qu'il manque quelque chose. On dirait une photo de tournage comme on en voit tout le temps sans trop savoir de quoi il s'agit.
Invité
Invité

Mar 10 Sep 2019 - 11:53

un petit lego trés sympathique en perspective .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Mar 10 Sep 2019 - 11:56
Star Wars Galaxy a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un petit Lego très sympathique cher en perspective.
Invité
Invité

Mar 10 Sep 2019 - 11:58
Lamèche a écrit:
Star Wars Galaxy a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]

Un petit Lego très sympathique cher en perspective.

ce qui est chers ne l'empéche pas d'être sympathique ^^ ( ps : 700 euros tout de même ^^)
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 10 Sep 2019 - 12:34
C'est clair que c'est même très cher... environ 15 centimes la brique ! En comparaison, le Château de Poudlard est à 420 € avec 6020 pièces, ce qui fait la brique à moins de 7 centimes et sur une boite au hasard, j'ai calculé la brique à ~5 centimes.
Mais effectivement, cette cheritude ne l'empêche d'être sympathique, du moins aussi sympathique que puisse l'être un croiseur de l'Empire...
Invité
Invité

Mar 10 Sep 2019 - 13:09
Nérévae a écrit:C'est clair que c'est même très cher... environ 15 centimes la brique ! En comparaison, le Château de Poudlard est à 420 € avec 6020 pièces, ce qui fait la brique à moins de 7 centimes et sur une boite au hasard, j'ai calculé la brique à ~5 centimes.
Mais effectivement, cette cheritude ne l'empêche d'être sympathique, du moins aussi sympathique que puisse l'être un croiseur de l'Empire...

le débat est toujours très opaque sur le prix de la brique . Pour faire de l'achat-revente de lego ( à moindre mesure ) Lego est aussi l'un des produit sur le marché le plus rentable dans le temps . Quand on voit le prix de la second étoile noire : 

j'avais fait une vidéo qui parlait un peu de tout ça . Lego dire c'est chers , c'est oublier aussi que le marché est demandeur. (notamment pour les star wars) Lego reste cohérent par rapport a ces anciens prix . et ces produits sont reconnus .

La plus part des boiites ou le prix de la brique est moins chers , il y aussi le prix de la license qui joue beaucoup . Les star wars seront toujours plus chers que d'autre c'est sur .
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Mar 10 Sep 2019 - 13:42
Ah oui , c'est clair que le destroyer est "donné" à côté ! Wouaw, presque 1€ la brique !
Invité
Invité

Mar 10 Sep 2019 - 13:54
Nérévae a écrit:Ah oui , c'est clair que le destroyer est "donné" à côté ! Wouaw, presque 1€ la brique !

c'est loin d'etre le pire ... le faucon UCS ( le premier était a 12 000 avant la sorti de la réédition )
Invité
Invité

Mar 10 Sep 2019 - 14:08
J'ai retrouvé ma critique de l'épisode 8 mais pas celle de l'épisode 7.

contexte : 2 visionnaires de l'épisode 8 .

La voici :

Critique de Star Wars 8 (Les Derniers Jedi) de Rian Johnson.

Il est temps de critiquer le film de l’année ! Avant de débuter ma critique je tiens à préciser que Star Wars a toujours exposé des pouvoirs, des faits étranges , mystique , fou même à travers des pouvoirs complétements démesurés . Donc si vous ne voulez pas voir des pouvoirs expliqués par « la force » regardez une autre série de film, cette saga n’est pas faite pour vous ! Je peux même vous conseiller les Star Trek bien plus sages de ce coté et c’est une série qui vaut la peine (si si je vous jure) ! Vous avez peut être juste raté votre vocation !

Star Wars 8 de Rian reprend les mêmes qualités que le 7, c’est à dire qu’on suit l’histoire d’un groupe de héro, on a une histoire très focus sur ces personnages ! On suit une situation de détresse, Un plan de sauvetage, ce qui peu déstabiliser le spectateur, qui s’attendait peut-être a une guerre galactique bien plus globale. Non rien de ça ici ! On est à la conclusion de la résistance ! On est au bout du bout du désespoir. On nous répète que la fin est proche. ET c’est une surprise ! Un reste concentré sur ce bataillon, les héros ont du mal à assumer leurs rôles, leurs responsabilités , ils échouent encore, il rajoute une étape , un galère en plus.
Le film ne nous montre pas un conflit galactique immense, il montre la fin d’un groupe qui lutte pour ça survit, on pensait voir des mondes , des peuples , la galaxie dans son ensemble, mais le choix reste de mettre en lumière les « difficultés » , « nos héros ne sont pas infaillibles » . Il n’y a pas de plan d’attaque contre le premier ordre, la résistance est sur le point de s’éteindre , la destruction de la république a eu des conscéquences, et remet en question la liberté dans la galaxie.

L’épisode 7 a montré l’explosion soudaine de la république avec Starkiller. L’épisode 8 montre le plan de sauvetage de l’épisode 7, il montre un plan qui se fait dans l’urgence. Et en quoi c’est mal ? En quoi c’est nul d’avoir cette situation en toile de fond ! Je pense très sincèrement qu’aborder un film de ce point de vue est une chose réellement originale . c’est un point fort . C’est ce contexte qui fait la force de ce film ! Cette urgence est prenante et surtout inédite dans la saga ! On voit la situation évoluer progressivement, je trouve personnellement que c’est une très bonne idée ! Et si on regarde bien le film le plus aimé des fans (L’empire contre attaque) l’histoire était encore plus simple que celle-ci, elle racontait la fuite de Han et Leia . Je pense que dés lors qu’on montre les faiblesses d’un personnage , ( chose très difficile a faire dans le cinéma moderne) on prend le risque de déplaire aux souhaits des spectateurs.

Bon on a le contexte du film! mais en dehors de ça il y a des intrigues autours des personnages . Donc on ne cesse d’avoir des coups de loupe pour mieux les comprendre , mieux les cerner , Comme l’épisode 7 ( un peu moins quand même ) ça reste un film intimiste qui s’intéresse a ce qu’ils ressentent , On voit un Poe Dameron torturé a l’idée de mener lui même une mutinerie , il s’inquiète pour le sort des passagers, il voudrait agir et ne comprend pas son propre camp . C’est un comportement assez unique dans l’unievrs de la saga.
Finn est une nouvelle fois emportée malgré lui dans une mission suicide, dés qu’il accepte la possibilité d’une fin heureuse il fonce ! et il échoue (lui aussi) ! car oui l’épisode 8 présente le caractère de ces protagonistes mais surtout leurs échecs ! j’ai pu lire que l’histoire de Finn et Rose était inutile , voir futile ! WHAT !? ils ont loupé leurs mission ça ne veut pas dire qu’ils n’ont pas essayé ! leurs actes manqués , a causé la perte d’une grande partie de la flotte rebelle . Cette leçon est dure et même horrible . Mon point de vue est simple, je trouve genial d’avoir montré ce coté actes/conscéquence dans un film, en mettant justement en avant les problémes . D’avoir montré des héros facent à leurs échecs, et dans ce cas de leurs échecs personnels.
Je suis persuadé que le drame est beau , Star Wars est un spectacle familiale mais on montre la flotte tout le film pour au final la faire décimer suite a l’échec d’un duo de héro.
Ça nous prend a contre pied, ça nous montre que même si on a contribué a la destruction de la base Starkiller on peut également se planter sur le choix d’aprés. Le réal souligne ce choix de scénario dés le début avec une princesse face aux pertes de la flotte .
Un film bancal? je ne crois pas non ! je pense que si on regarde point par point l’avancé du scénario il pose beaucoup de questions intéressantes, vraiment beaucoup .

J’aime le personnage de Ren pour la simple et bonne raison qu’il n’est pas seulement le personnage le plus intéressant du film (après luke bien sur ) c’est aussi le plus intéressant de ce début de trilogie . Alors non Kylo dans le 8 n’est pas une réponse à ce que les fans attendaient ! non c’est bien le développement de son personnage qui est génial . Beaucoup le trouve immature et idiot.
Si c’est le seul sentiment que vous ressentez en le voyant je ne vous comprends pas … Dans ces actes, dans les faits et dans son comportement il est un bien meilleur manipulateur que Snoke ou Même Dark Vador , la scéne avec Rey en est le parfaite exemple . Il utilise le passé de Rey pour la renverser vers le coté obscure de la force. Si l’on regarde bien il a choisi le coté obscure et jamais depuis l’empereur on avait vue un personnage aussi têtu dans la voie qu’il a choisi ! Il aime ses parents ! il a aimé son pére mais il l’a tué ! Comme il essayera de tuer sa mére à la fin du film ! C’est un opportuniste qui se joue de ce qu’on pense de lui, comme il se joue de ce que les fans pensent de lui au final ! Il est impulsif , imprévisible mais extrement sombre ! Comme Jonhson le souligne le fait de tuer le maitre en milieu de film permet de casser ce schémas pré-établi dans la saga de bousculer le déroulement de l’univers ! Les commandes du nouvel ordre est entre les main d’un homme qui a peut-etre hésité, mais n’a jamais failli dans la voie qu’il a choisi, il a gardé le cap la ou Vador a échoué face à Luke ! il a tué son maitre la ou Vador a échoué face a Obi Wan ! en rusant de la pire des façons ! tel que le ferai un sith ! Et n’oubliez pas les amis ! Kylo est le maitres des chevaliers de Ren ! il a plusieurs disciplines qui lui sont acquis et qui sont volontairement dans l’ombre pour j’en suis sur nous épater dans l’épisode 9 ! Alors Kylo Ren un personne inutile ?! Je ne crois pas encore une fois . c’est l’un des meilleurs méchant Star Wars L’un des plus complexe ! En seulement deux films il a sut s’affirmer et prendre le contrôle d’une empire ! aucun n’en a été capable en 7 films ! Après on peut discuter de la direction artistique choisie par le réalisateur. Pour le moment le caractère du personnage est plutôt bien établit, il tend sérieusement vers le coté obscure de la force. Peut-il revenir vers le coté claire, on en est pas sur du tout le débat reste ouvert ! Il ne faut pas voir chaque Star Wars comme une réponse aux Fans (ou aux non Fans), le réveil de la force et Rogue One ont bien montré que peut importe ce que pouvez penser les fans, la destiné de chaque personnage est plus ou moins déterminé par les réalisateurs en fonction d’une histoire déjà réfléchit. ( et cela même si ils disent le contraire).

Rey est la révélation du 7 et tout comme Kylo Ren, elle s’est affirmée comme jamais dans ce 8 éme film skywalker! elle nous montre également une grande détermination a faire le bien . C’est surprenant ! Personnellement je voyais Rey comme le prochain dark vador à l’inverse de Kylo. Elle a des doutes sur Luke car elle ne connaît pas la vérité et son dilemme personnel est parfaitement maitrisé dans le film. Sans jamais aller trop loin , les révélations arrivent assez rapidement , les scènes s’enchainent aisément pour toujours rester dans le rythme global du film. C’est un tout complétement maitrisé. Garder un rythme similaire avec plusieurs intrigues assez différentes.

La scène que j’ai particulièrement adoré c’est sa confrontation avec elle même dans cette grotte qui fait terriblement pensée a celle sur Dagobah . Bien sur cette scène est complexe et elle est aussi expliqué par le réalisateur, ce qu’il a voulu montrer est assez simple . Rey est confronté à toute ses possibilité, un chemin qui la mène vers elle même et non vers une réponse, la réponse tant désirée par la jeune Rey. Ce qui fait totalement écho à l’épisode 5 pour le coup dans la grotte avec Luke face à Luke/vador. Ce sont deux lieux obscures, deux obstacles. Rey est rongé par le manque d’identité ( qu’elle refoule ou pas ) et cette scène est la pour rajouter du doute sur elle même. Le soucis d’identité est la plaie la plus profonde de Rey. D’ou vient-elle ? pourquoi c’est –elle retrouvé seule sur Jakku , une planète paumée . Le film nous apporte une réponse, mais une réponse de Kylo dans l’épisode 8 c’est à prendre avec des pincettes. Et vu qu’il a réservé une petite surprise à Snoke , tous ses actes sont à étudier pour la suite de l’aventure. Rian nous dit qu’a l’heure de l’épisode 8 les deux personnages sont sur de ce qu’ils disent. Ils le pensent à cet instant. Est-ce bien alors ? Avec Rey ,Ça casse le délire des skywalker on s’ecarte un peu de leurs histoire en proposant un personnage vraiment neuf ! pas un personnage qui vient de tel ou tel ligné non ! Et se message est rappelé à la fin du film ! la force est bien plus présente dans la galaxie que ce qu’on pense . On se rapproche donc de la prélogie . Avec des enfants qui maitrisent la force ou du moins qui la ressentent ! Ce message est le bienvenue , et il arrive au bon moment, car il marque un tournant dans cette saga on s’éloigne des skywalker doucement mais surement pour nous proposer autre chose .

Rose et Finn deux personnages qui font polémiques et pourtant … Finn c’est un peu le Han Solo quoiqu’on dise ( il n’est pas à la hauteur de Harisson fort soyons claire), c’est le plus humain des personnages , il est lache et il se redécouvre tout au long du film . Il aime Rey , un amour sincère ce qui va le pousser a commettre une bêtise en début de film, ce qui propulsera Rose au devant de la scène ( les éléments du film s’entrechoques très bien entre eux si vous remarquez ).

Rose, la fameuse petite nouvelle, son histoire débute avec ça sœur quelques heures plus tôt dans un bombardier , avec une scène incontestablement bonne, une image simple d’un sacrifice humain pour le bien de la galaxie , L’histoire de sa sœur c’est la sienne et finalement c’est une très bonne idée. J’aime cette gymnastique scénaristique qui choisi de raconter une même histoire à travers plusieurs personnages. Son rôle est plus naif mais on la découvre tout au long du film avec beaucoup d’interet et d’intérogation . Je pense que le dilemme de Canto Bight est la pour montrer que son histoire continuera également sur cette planéte, et son histoire personnel se répétera dans différent coin de la galaxie, d’ou le plan final du film. C’est l’histoire d’espoir de tristesse, l’un des messages les plus important de Star Wars. Et finalement mettre en avant ce type de personnage dans un film de Star wars est une chose primordiale, comme Rogue one ça permet de souligner la detresse de différent peuple. Dans la prélogie et la trilogie originale on avait moins ce besoin de mettre en avant la misére du peuple, car il était présent en arriére plan avec les esclaves de Tatooines , ou l’oppression de l’empire sur Bespin. Quand on conte une histoire sur l’oppression, c’est une faute de négliger les opprimés. C’est simple vous trouvez ? bha non , l’histoire de Rose représente l’espoir pour ceux qui n’en n’ont jamais eu ! ( oui je cite Shmi dans l’épisode 1 mais bon du coup ça permet de connecter les films entres eux.) . Après objectivement , je suis légérement mitigé sur l’interprétation du role . J’aime beaucoup l’actrice ( peu connu ) ,mais j’ai l’impression qu’elle ne rentre pas assez dans son personnage . (Ex : Elle perd sa sœur et on a la voit rapidement sourire , je pense que c’est une erreur )

Luke , bon je suis amoureux de ce personnage depuis toujours , aussi loin que je me souvienne j’ai aimé son role ! sa naiveté , sa pureté ! et son coté simplement humain et empoté. Alors oui car il merde tout le temps , il se votre , jusqu’au moment fatidique ou il se reléve et la … la il a une classe intergalactique ! Car oui c’est bien lui qui enguelle Yoda quant il lui pique sa nourriture ! car oui ce n’est pas l’idée qu’il se fait d’un grand maitre Jedi ! c’est lui qui se vôtre contre Vador sur Bespin. C’est lui qui se bat contre un Rancor a main nue ! ( bon la c’est la classe ! ) C’est lui qui ne regarde pas l’avenir correctement et qui s’enferme dans le passé . c’est une direction très intéressante et cohérente ! Dans le 8 il est magique on passe par tout les sentiments, c’est un jedi torturé et sa relation avec Rey et même Kylo est super ! c’est complexe c’est profond . on se pose la question de savoir qui est en tord dans l’histoire . Et Au final Luke reste parfait car toutes ses réactions sont compréhensibles et logique ( peut être trop) il est perdu dans le film comme dans les autres . On a pas le maitre qu’on avait dans l’univers Legend mais n’oubliez pas que dans l’univers legend luke et bien plus entouré que dans l’épisode 7 et 8 . Avec Coran Horn, Mara Jade par exemple .Aussi Luke qui perd des disciples même dans l’univers legend ce type d’histoire arrive, tout le monde a oublié Kypp Durron ? Bref l’épisode 8 est un condensé de qualité avec des intriques des répondes de nouvelles questions c’est un feu d’artifice de bonne idée , Comment ne pas comprendre les choix ?! Vous vous attendiez a quoi a un Luke style dieux Grec a moitié nue sur son ile qui peut tuer tout le monde en clignant des yeux ? C’est son coté humain qui le rend attachant.
Ses echecs avec Kylo et ce qu’il se passe dans cette nuit la me fait térriblement penser au premier tome d’une série que je diffuserai prochainement . Les chevalier de l’ancienne republique . Jusqu’ou les maitres peuvent-ils aller pour s’opposer au coté obscure de la force ? qu’elle est la limite a ne pas franchir ? cette thématique et parfaitement mise a l’écran dans l’épisode 8.

L’humour , ha merde … je me rends compte que l’humour ne plait pas . et bien je vais le dire sincérement je m’en fou ! il est suffisament dillué dans le film pour que ça soit un élément purement subjectif . Je ne peux pas vour dire d’aimer une blague ou une situation si vous ne l’aimez pas ^^ par contre chose que je peux faire c’est vous dire que l’humour à sa place dans la saga ! dans absolument tout les star wars il y a de l’humour ! et han solo l’un des personnage les plus aimé de Star Wars a aussi les blagues les plus nazes ^^( dans le bon sens du terme ) Donc bon vouloir un film sans humour c’est bizzare. En plus je trouve que dans ce cas présent il permet de surprendre le spectateur , et il se paie le luxe de servir le scénario ! ( comme Poe et Hux en debut de film ) il permets aussi d’affirmer le caractère des personnages comme lorsque luke Reçoit son sabre . Alors bon dire que c’est une humour de merde ok . c’est votre choix . Mais il est la et il n’est pas irréfléchi ce qui est d’autant plus admirable.
J’ai envie de faire une petite parenthèse pour les Porgs , beaucoup crie au scandal ! « OUAI C’EST MARKETING ! COMMERCIAL ! C’EST POUR VENDRE » heu …. Les gars … allo !? qui a democratiser les produits dérivés c’est pas Star Wars ? Vous vous souvenez des personnages secondaires/éléments de décor du « 5eme éléments » « avatar » « marvel » ? Bha NON ! Parcequ’ils ne sont pas aussi recherchés c’est aussi simple que ça ! qu’elle série de film porte une attention toute particulière sur des oiseaux dans un film ? AUCUNE ! ( bon j’exagère je vous l’accorde il existe plein de film pointilleux ) et c’est mal ? c’est mal de créer des personnages qui sont aimés par le publique des personnages qui sont fait pour etre aimé ? BB8 , R2D2, C3PO , PORGS , jar jar ( lol ) , Le RANCOR ! LES EWOKS ! le WAMPAS ! K2SO ! ) pfffff faut arrêter avec cet argument de merde vous n’êtes pas obligé d’acheter un Porg a noel ! ( même si j’ai commandé le mien ^^hi hi ) alors bon on peut pas critiquer un film de créer de tel personnage , vous devriez les féliciter !

Maintenant L’univers Legend ! Car oui , chaque année vient un star Wars et chaque année on entend « Dommage qu’ils aient laissé tomber l’univers legend » et une fois n’est pas coutume l’épisode 8 subit le même reproche . Donc je me permets une nouvelle fois de defendre l’épisode 7 et 8 sur ce point . je ne suis pas un hyper mega pro Star Wars mais j’ai pu lire plus de 100 livres de l’univers legend ( sans compter les Comics ) et le grand point faible de l’univers legend c’est sont manque de cohérence et de continuité ! Croyez moi tout n’est pas fantastique dans l’univers legend et des choses bien plus folle arrive . ( je repense a la pauvre leia qui utilise la force , on lui tombe dessus en ce demandant comment c’est possible ) alors que dans « le pouvoir de la force » Starkiller ( oui , oui c’est chaud de confronter legend et officiel ) pouvait faire se crasher un Croiseur Impérial juste avec la force . Et la on trouvait juste ça badass ! LOL ! . Ha oui ou aussi les « enfants du Jedi » le pire livre ou ils ont fait de luke un trou de balle monumentale et un faible par dessus tout … une histoire ou il repart avec une femme autre que Jade … ce genre d’histoire est mauvaise croyez moi !
Bien sur dans l’ensemble l’univers legend est fantastique mais il est aussi bien trop vaste avec trop de personnage . Prenez l’univers de Zahn par exemple il a ses personnages qu’il préte a d’autre auteur mais c’est chasse gardé pour lui . metteez vous à sa place il developpe Talon Kard pourquoi laisserai t-il Barbara Embly bousiller ses perso adoré ? du coup ce dilemme n’est pas dans l’histoire c’est carément les auteurs entre eux . pire que ça dans une même série on peut voir le caractére d’un personnage changer comme c’est le cas avec les X-Wings et Wedge Antilles , quant on change d’auteur et de traducteurs plein de connerie sont faites … quel dommage !
Et pour être honnête bien sur que la nouvelle trilogie change mais ce n’est pas plus mal et la redistribution des cartes dans la galaxie est une idée qui revient plus tard dans l’univers Legend .
D’ailleurs pour ceux qui critique Battlefront 2 (oui il y en a ^^toi las bas dans le fond de la classe a coté du radiateur je te parle oui ! ) le jeu apporte des indications sur le fonctionnement du nouvel ordre . Bon le jeu principal est linéaire mais il donne des infos sympas ! Par exemple on apprend que le nouvel ordre s’est fait relativement dans le secret, ( il y a la saga Poe Dameron si vous voulez aussi …. Oui … ) et des milliers d’enfants on été kidnappé pour créer une immense armée pour renverser la république. La république ferme les yeux sur cette menace et la bureaucratie ne réagis pas assez vite face à cette menace ! L’épisode 7 et 8 c’est le début du plan de conquête du nouvel ordre comme on le lit dans le texte défilant de l’épisode 8, le nouvel ordre commence à se reprendre dans la galaxie pour prendre le contrôle militaire ! C’est un coup d’état galactique qui continue en fait. Aux lieux de montrer la prise de contrôle des différentes planètes on se concentre sur la principale menace du premier ordre. La Resistance , ce petit groupe qui peu être l’étincelle qui allumera le feu qui décimera le nouvel ordre ! ( Je suis pas payé par Disney promis ! ) Non mais honnêtement chaque film est une histoire indépendante. Chaque histoire est comme une pièce d’un immense puzzle complété par les romans et les comics.

On aime ou pas star wars , pas de soucis , mais dire « c’est à chier » c’est pas possible . J’invite les gens à dire « je n’aime pas » c’est bien plus respectueux .
Invité
Invité

Jeu 12 Sep 2019 - 8:32

nouvelle collection de figurines vintage . Avec des perso de l'épisode 9
DREBINE
DREBINE

Jeu 12 Sep 2019 - 9:31
Tu m'as donné envie de faire une vidéo test sur jedi academie LE COIN STAR WARS (Avec spoilers ) - Page 11 3691094361
Invité
Invité

Jeu 12 Sep 2019 - 9:33
DREBINE a écrit:Tu m'as donné envie de faire une vidéo test sur jedi academie LE COIN STAR WARS (Avec spoilers ) - Page 11 3691094361

j'en ai fait une sur ce jeu ! trés bon choix .
DREBINE
DREBINE

Jeu 12 Sep 2019 - 9:37
tiens d'ailleurs tu n'as jamais eu de problème pour utilisé les musiques de SW.
Invité
Invité

Jeu 12 Sep 2019 - 9:38
DREBINE a écrit:tiens d'ailleurs tu n'as jamais eu de problème pour utilisé les musiques de SW.

SW non mais je n'ai jamais rien monétisé c'est aussi pour ça .
DREBINE
DREBINE

Ven 13 Sep 2019 - 0:48
J'aime beaucoup ton rythme sur tes vidéo, dis moi tu écris et tu lis ?
Invité
Invité

Ven 13 Sep 2019 - 8:03
DREBINE a écrit:J'aime beaucoup ton rythme sur tes vidéo, dis moi tu écris et tu lis ?

la partie off il y a de la lecture mais pas la partie live .
DREBINE
DREBINE

Ven 13 Sep 2019 - 8:18
J'ai regardé ton test sur jedi académy et je pense savoir pourquoi ils n'arriveront pas à faire mieux jahahaha
Invité
Invité

Ven 13 Sep 2019 - 8:45
DREBINE a écrit:J'ai regardé ton test sur jedi académy et je pense savoir pourquoi ils n'arriveront pas à faire mieux jahahaha

pour moi c'est un peu le jeu parfait . j'y joue encore sur X1 avec on gamin de 4 ans . même lui est captivé par ce jeu aujourd'hui . plus qu'un battlfront ou autre . ils ont tout compris niveau maniabilité et univers .
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Ven 13 Sep 2019 - 8:46
Jedi Academy est excellent !
Va falloir que je me lance sur mes jeux Star Wars sur Steam aussi !
Invité
Invité

Ven 13 Sep 2019 - 8:48
Selfura a écrit:Jedi Academy est excellent !
Va falloir que je me lance sur mes jeux Star Wars sur Steam aussi !

c'est claire que steam c'est le paradis des fans star wars pour les jeux . Une même plateforme et un catalogue immense . Je vous conseille ( vous l'avez surement fait ) DARK FORCES . une véritablement tuerie .
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Ven 13 Sep 2019 - 12:36
En parlant de jeu vidéo Star Wars, Star Wars Pinball est disponible sur Switch.

Contenu sponsorisé