Double pubs sur youtube?
Mar 19 Mar 2019 - 10:48
(Je poste ça dans le salon car je parle de youtube en tant que viewer et non pas de vidéaste, ici)
Bon les gens!
Depuis deux-trois semaines, j'ai remarqué que j'ai souvent deux pubs à la suite par coupure pub sur youtube. Lorsque je clique pour passer l'annonce publicitaire, tout va bien, la vidéo se lance. Mais lorsque je ne le fais pas (parce que j'ai les mains occupées ou que j'ai voulu voir la bande-annonce jusqu'au bout, ça arrive), il y a une deuxième pub par derrière. Et celle-là aussi, je dois attendre cinq secondes pour pouvoir la passer.
Pire encore! Lorsque la première pub ne permet pas qu'on la passe, youtube m'en met une deuxième. Voilà, aussi simplement que ça.
Autant je n'apprécie pas du tout les ad-blockers, car je trouve qu'on vole un contenu déjà gratuit, autant là, je comprends leur intérêt...
Du coup, ça n'arrive que chez moi? Vous avez remarqué quelque chose de semblable? Essayez de laisser quelques pubs s'écouler jusqu'au bout, et dites-moi ce que ça donne...
Bon les gens!
Depuis deux-trois semaines, j'ai remarqué que j'ai souvent deux pubs à la suite par coupure pub sur youtube. Lorsque je clique pour passer l'annonce publicitaire, tout va bien, la vidéo se lance. Mais lorsque je ne le fais pas (parce que j'ai les mains occupées ou que j'ai voulu voir la bande-annonce jusqu'au bout, ça arrive), il y a une deuxième pub par derrière. Et celle-là aussi, je dois attendre cinq secondes pour pouvoir la passer.
Pire encore! Lorsque la première pub ne permet pas qu'on la passe, youtube m'en met une deuxième. Voilà, aussi simplement que ça.
Autant je n'apprécie pas du tout les ad-blockers, car je trouve qu'on vole un contenu déjà gratuit, autant là, je comprends leur intérêt...
Du coup, ça n'arrive que chez moi? Vous avez remarqué quelque chose de semblable? Essayez de laisser quelques pubs s'écouler jusqu'au bout, et dites-moi ce que ça donne...
Re: Double pubs sur youtube?
Mar 19 Mar 2019 - 11:05
Oui moi aussi j'ai remarqué ça, c'est hyper chiant.
D'un côté les claims ont augmentés pas mal ces derniers temps, et pendant ce temps là, le nombre de pubs augmentent.
Je ne met pas de Ad-blockers sur Youtube, ou sur les sites dont je pense valent le coup.
Et comme toi, quand tu vas à une pub jusqu'au bout car occupé, t'as une pub plus longue qui se lance après, ou alors t'es obligé d'attendre 5 secondes à nouveau pour passer. Et c'est d'autant plus chiant quand tu écoutes de la musique en bossant. Ca casse tout ton rythme è_é
D'un côté les claims ont augmentés pas mal ces derniers temps, et pendant ce temps là, le nombre de pubs augmentent.
Je ne met pas de Ad-blockers sur Youtube, ou sur les sites dont je pense valent le coup.
Et comme toi, quand tu vas à une pub jusqu'au bout car occupé, t'as une pub plus longue qui se lance après, ou alors t'es obligé d'attendre 5 secondes à nouveau pour passer. Et c'est d'autant plus chiant quand tu écoutes de la musique en bossant. Ca casse tout ton rythme è_é
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Mar 19 Mar 2019 - 11:15
Hormis les pubs sur des vidéos a priori démonétisées, pas encore remarqué ce genre de doublon ! Par contre j'ai remarqué que de plus en plus de pubs dépassent allègrement les deux minutes ! Tant qu'on peut les passer, ça va...
Dans tous les cas, quand la façon de faire de ButeYou vous déplait, ou même simplement ne vous plait pas...
Quittez carrément la plateforme sans délai !
En effet leurs algorithmes sont à l'affut des causes nous faisant quitter YouBute... leur but étant que l'on reste sur la plateforme le plus longtemps possible (ad vitam aeternam, ça leur irait très bien...)
Dans tous les cas, quand la façon de faire de ButeYou vous déplait, ou même simplement ne vous plait pas...
Quittez carrément la plateforme sans délai !
En effet leurs algorithmes sont à l'affut des causes nous faisant quitter YouBute... leur but étant que l'on reste sur la plateforme le plus longtemps possible (ad vitam aeternam, ça leur irait très bien...)
Mar 19 Mar 2019 - 11:33
Au fond oui, mais le problème dans ce genre de cas, c'est qu'il n'y a pas vraiment d'alternative.
Enfin si, on peut regarder netflix ou jouer à des jeux, mais quand je vois sur mon fil twitter que tel ou tel vidéaste a sorti une vidéo qui me hype, il ne propose pas d'ouvrir Viméo ou Dailymotion pour la voir...
Enfin si, on peut regarder netflix ou jouer à des jeux, mais quand je vois sur mon fil twitter que tel ou tel vidéaste a sorti une vidéo qui me hype, il ne propose pas d'ouvrir Viméo ou Dailymotion pour la voir...
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 19 Mar 2019 - 12:56
Non c'est clair ! Mais tu fermes quand même... et tu y reviens quitte à recommencer tant qu'ils te font le coup qui te déplait ! Et comme t'es prévenu, t'as plus de chances d'arriver à cliquer à temps pour passer l'annonce ;)
Après, tout dépend aussi du point auquel leurs pratiques déplaisantes t'énervent ! Mais si on n'arrive pas à y mettre le holà, bientôt on aura trois, puis quatre pubs, etc
Après, tout dépend aussi du point auquel leurs pratiques déplaisantes t'énervent ! Mais si on n'arrive pas à y mettre le holà, bientôt on aura trois, puis quatre pubs, etc
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 22 Mar 2019 - 11:06
J'me suis déjà tapé des doubles pubs.... Et j'avoue que quand tu te tapes une pub pour Josiane Cupcake suivie de Joséphine Make up au beau milieu d'une chanson de Brutal Death Metal, ça casse légèrement l'ambiance :')
Ven 22 Mar 2019 - 21:48
Bon, je dois avoir un YouTube spichol dizayné rien que pour moi tout seul !
En même temps, c'est très très rare que je regarde une pub jusqu'au bout... En général, dès que je peux, je clique !
Alors et par contre, je regarde souvent les vidéos jusqu'à l'ultime fin... et là, surprise :
En même temps, c'est très très rare que je regarde une pub jusqu'au bout... En général, dès que je peux, je clique !
Alors et par contre, je regarde souvent les vidéos jusqu'à l'ultime fin... et là, surprise :
De plus en plus souvent, j'ai droit à une pub en fin de vidéo
Sam 23 Mar 2019 - 1:00
Ben, la pub à la fin, c'est pas grave, vu qu'il suffit de quitter la page direct.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 23 Mar 2019 - 8:21
Je n’ai pas non plus encore rencontré ce probleme.
C’est peut-être un bug ?
C’est peut-être un bug ?
Sam 23 Mar 2019 - 10:56
Non c'est pas un bug ^^
Quand tu veux passer une annonce c'est marqué : Passer les annonces.
Et en bas à gauche, il y a marqué : Annonce 1 sur 2.
Sam 23 Mar 2019 - 10:59
Vu sous cet angle, c'est évident... Sauf que je suis souvent à la fin d'une vidéo en mode écoute, un peu comme le sont ceux qui rencontrent au début le hic de la deuxième pub. Et ce n'est donc pas toujours clair immédiatement que tu es en train de te manger une pub...Sliverik a écrit:Ben, la pub à la fin, c'est pas grave, vu qu'il suffit de quitter la page direct.
Je ne pense pas que ce soit un bug... On peut accuser Google de bien des choses, pas toujours très catholiques, mais sûrement pas de laisser traîner des bugs, surtout quand il s'agit de pubs...MrRedlou a écrit:Je n’ai pas non plus encore rencontré ce probleme.
C’est peut-être un bug ?
Accessoirement, j'aurais dit "ces problèmes", vu qu'il y en a deux, soit deux pubs au début, soit une pub à la fin.
Ou j'aurais dit "ni l'un ni l'autre"... car ce serait également intéressant de savoir si c'est lié aux habitudes des viewers ou encore si certains ont déjà rencontré les deux en même temps !
Une chose est sûre : Google cherche à rentabiliser YouoTube au maximum !
Sam 23 Mar 2019 - 11:01
Tiens faut que je pense à vérifier ce genre de détails, la prochaine fois...Selfura a écrit:Non c'est pas un bug ^^
Sam 23 Mar 2019 - 11:46
Ah, Selfura en mode investigation totale! C'est donc une feature confirmée par youtube... Zut.
Je me demande si les gens vont se plaindre, ou si ça va passer car ceux qui se seraient plaint le plus ont déjà un bloqueur de pubs...
Je me demande si les gens vont se plaindre, ou si ça va passer car ceux qui se seraient plaint le plus ont déjà un bloqueur de pubs...
Jeu 28 Mar 2019 - 16:12
Tiens, youtube m'a demandé aujourd'hui si j'étais content du nombre de pubs que j'avais reçu... les choix étaient, de mémoire "Je n'ai pas eu de pub", "J'en ai eu un peu." "J'en ai eu beaucoup." et "J'en ai eu trop."
Je sens qu'ils tatent le terrain pour voir s'ils gardent ces double pubs (qui sont de plus en plus communes chez moi...)
Je sens qu'ils tatent le terrain pour voir s'ils gardent ces double pubs (qui sont de plus en plus communes chez moi...)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 28 Mar 2019 - 16:15
Sliverik a écrit:Tiens, youtube m'a demandé aujourd'hui si j'étais content du nombre de pubs que j'avais reçu... les choix étaient, de mémoire "Je n'ai pas eu de pub", "J'en ai eu un peu." "J'en ai eu beaucoup." et "J'en ai eu trop."
c'est le nerf de la guerre et ça agace . Un peu de pommade avant ça prépare toujours ^^ . lol
Jeu 28 Mar 2019 - 21:56
Je sens qu'il y a là comme un avant goût d'une sombre histoire de pédonculeStar Wars Galaxy a écrit:...///... Un peu de pommade avant ça prépare toujours ^^ . lol
- si ti pas compris ::
- voir le jeu du pendu !
depuis là jusqu'à la fin de la page... ou presque