Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
- LijO PRODInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Des tutos pour apprendre à utiliser le forum ? Des idées ?
Dim 18 Aoû 2019 - 0:57
Bonsoir à tous !
Je vous tiens au courant des avancées.
Concernant la 1ère partie du projet, elle est totalement en cours de création :
► Le script est écrit et envoyer à LSEXPRIME pour qu'elle fasse la voix-off,
à la suite de ça je commence à faire la capture d'écran du tuto puis le montage.
► Quand la vidéo est prête je l'upload (on verra à ce moment là les préférences d'upload).
► Le script pour la création du sujet sur le forum est déjà écrit à 80 % avec une base de mise en page.
Les images sont déjà capturées et travaillées pour les implanter dans le script écrit.
Il ne restera plus qu'à les mettre et peaufiner la mise en page de l'article, puis d'y incorporer la vidéo.
Vous pouvez voir ci-dessous l'avancée du projet en image et les thématiques abordées dans cette 1ère partie.
En espérant que ça vous plaise ^^
Je vous tiens au courant des avancées.
Concernant la 1ère partie du projet, elle est totalement en cours de création :
► Le script est écrit et envoyer à LSEXPRIME pour qu'elle fasse la voix-off,
à la suite de ça je commence à faire la capture d'écran du tuto puis le montage.
► Quand la vidéo est prête je l'upload (on verra à ce moment là les préférences d'upload).
► Le script pour la création du sujet sur le forum est déjà écrit à 80 % avec une base de mise en page.
Les images sont déjà capturées et travaillées pour les implanter dans le script écrit.
Il ne restera plus qu'à les mettre et peaufiner la mise en page de l'article, puis d'y incorporer la vidéo.
Vous pouvez voir ci-dessous l'avancée du projet en image et les thématiques abordées dans cette 1ère partie.
En espérant que ça vous plaise ^^
Dim 18 Aoû 2019 - 3:59
Ça m'a m'a e bien clean tour ça !
Dim 18 Aoû 2019 - 14:06
Salut, si je peux aider n'hésites pas !
- LijO PRODInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 20 Aoû 2019 - 23:28
Merci pour la proposition @SalutlesNoobs mais actuellement j'ai déjà @Lsexprime sur le projet avec moi et on est déjà pas mal avancer dans le projet.
Mais si il devrait y avoir une suite j'essayerai de penser à toi ^^
Sinon, je vais un peu regarder tous les messages pour voir ce que vous aviez dit dans ce sujet car j'ai un peu oublié, mais avez vous des sujets particuliers que vous voudriez que abordé concernant ces tutos du forum ?
Mais si il devrait y avoir une suite j'essayerai de penser à toi ^^
Sinon, je vais un peu regarder tous les messages pour voir ce que vous aviez dit dans ce sujet car j'ai un peu oublié, mais avez vous des sujets particuliers que vous voudriez que abordé concernant ces tutos du forum ?
Mer 28 Aoû 2019 - 21:26
.
Je relance le sujet afin de pouvoir faire la partie 2 la plus complète possible :
Avez-vous des difficultés d'utilisations du forum ?
Des choses que vous ne comprenez pas ,
que vous ne savez pas comment faire,...
Alors dites le moi pour que je puisse essayer de me pencher dessus pour le prochain tuto ^^
.
Je relance le sujet afin de pouvoir faire la partie 2 la plus complète possible :
Alors dites le moi pour que je puisse essayer de me pencher dessus pour le prochain tuto ^^
.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Jeu 29 Aoû 2019 - 0:19
LijO PROD a écrit:.
.
Un truc qui est souvent oublié et qui est pourtant très pratique pour répondre à plusieurs membres dans un même sujet, c'est l’utilisation de la citation multiple. Le petit icône le plus à gauche des icônes en-haut à droite des messages (cette explication de l'enfer).
Jeu 29 Aoû 2019 - 7:25
Un autre sujet qui revient souvent de manière furtive mais récurrent la mise en page
Comment utiliser les fonctions ?
Comment encadrer mettre des cadres ?
Etc...
Tes publications sont souvent mises en exemple @LijO PROD. Je vais essayer de retrouver le sujet où qui parle des idées de tutos.
Comment utiliser les fonctions ?
Comment encadrer mettre des cadres ?
Etc...
Tes publications sont souvent mises en exemple @LijO PROD. Je vais essayer de retrouver le sujet où qui parle des idées de tutos.
Jeu 29 Aoû 2019 - 9:30
OK PV, c'est noté pour les citations multiple.
Si c'est la mise en page de texte Lsexprime ça sera pour la partie 3 des tutos où on se penchera sur le BB code ^^.
Bah c'est celui ci le sujet pour les idées de tutos, non ?
Si c'est la mise en page de texte Lsexprime ça sera pour la partie 3 des tutos où on se penchera sur le BB code ^^.
Bah c'est celui ci le sujet pour les idées de tutos, non ?
Jeu 29 Aoû 2019 - 12:52
J'ai vite fait un tour des sujets et messages dont on parlait de tuto et tu as l'ensemble des idées des membres actifs sur le forum.
Je pense donc que tu es complet selon ce que je vois sur ta capture d'écran.
Je pense donc que tu es complet selon ce que je vois sur ta capture d'écran.
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3