- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Aide pour choisir une caméra
Jeu 18 Avr 2019 - 11:40
Yo
Je créer ce sujet simplement pour avoir un peu d'aide, je voudrais passer mon format en face cam parce que ça facilite la vie et évite d'avoir à faire un montage poussé pour garder l'écran intéressant.
Bref, il y a pleins de vidéos et autres sur le sujet mais on s'y perd un peu et ça me prend la tête.
Du coup ma question : Quelle caméra ou autre pour pouvoir filmer son faciès en bonne qualité à un prix abordable (si ça existe) ?
Genre j'ai pas besoin du dernier appareil 4k machin mais quelque chose de correct.
Merci d'avance
Je créer ce sujet simplement pour avoir un peu d'aide, je voudrais passer mon format en face cam parce que ça facilite la vie et évite d'avoir à faire un montage poussé pour garder l'écran intéressant.
Bref, il y a pleins de vidéos et autres sur le sujet mais on s'y perd un peu et ça me prend la tête.
Du coup ma question : Quelle caméra ou autre pour pouvoir filmer son faciès en bonne qualité à un prix abordable (si ça existe) ?
Genre j'ai pas besoin du dernier appareil 4k machin mais quelque chose de correct.
Merci d'avance
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Aide pour choisir une caméra
Jeu 18 Avr 2019 - 11:54
quel est ton budget ? ;)
Jeu 18 Avr 2019 - 11:59
Pour choisir quelque chose il faut d’abord ce poser quelques questions.
Quel type de plan veux-tu en facecam ? plan epaule ? plan large ? Fisheyes ?
Veux-tu un flou d’arrière plan.
Ensuite la question du budget et des moyen, "prix abordable" ne veut rien dire, on mes le prix dans ce qui répond à notre demande, à tu un eclairage à disposition ? si oui tu peu avoir une camera "moyenne", car l’éclairage fera une grande part dans la qualité de ton image; dans le cas contraire tu pourrais voir apparaître du "bruit" dessus.
Il faut "te prendre la tête" si tu veux te donner les moyen d'atteindre ton but créatif~
Si vraiment t'es au bord de la dépression, prend une gopro 3 ou 4, ya pas de focus, mais ça film bien en basse luminosité et les images peuvent être rattrapées en post-prod.
Miaou~
Quel type de plan veux-tu en facecam ? plan epaule ? plan large ? Fisheyes ?
Veux-tu un flou d’arrière plan.
Ensuite la question du budget et des moyen, "prix abordable" ne veut rien dire, on mes le prix dans ce qui répond à notre demande, à tu un eclairage à disposition ? si oui tu peu avoir une camera "moyenne", car l’éclairage fera une grande part dans la qualité de ton image; dans le cas contraire tu pourrais voir apparaître du "bruit" dessus.
Il faut "te prendre la tête" si tu veux te donner les moyen d'atteindre ton but créatif~
Si vraiment t'es au bord de la dépression, prend une gopro 3 ou 4, ya pas de focus, mais ça film bien en basse luminosité et les images peuvent être rattrapées en post-prod.
Miaou~
Jeu 18 Avr 2019 - 12:04
Budget : 200€ pas plus
type de plan : plan épaule du coup
Je ne dispose que d'éclairage naturel.
Voilà voilà n'hésitez pas si j'ai oublié d'autre trucs
type de plan : plan épaule du coup
Je ne dispose que d'éclairage naturel.
Voilà voilà n'hésitez pas si j'ai oublié d'autre trucs
Jeu 18 Avr 2019 - 12:09
Realitynauts a écrit:
Je plusssoie ! Tu dois vraiment prendre le temps de savoir quels sont tes besoins avant de financer ta cam.
Miaou~
[/quote]
Ca aussi du coup !
Jeu 18 Avr 2019 - 12:16
@benxster Vraiment les besoins les plus simples qui soit, aucun plan transcendants ou quoi, ce n'est pas ce que je compte mettre en avant. Les plans ou on verra ma gueule sont juste là pour dynamiser. Du coup il me faut du matériel basique de bonne qualité pour filmer tout simplement. Voilà ce que je cherche
Jeu 18 Avr 2019 - 12:18
Ton téléphone peut pas faire l affaire avec un bras articulé ?
Jeu 18 Avr 2019 - 12:23
@benxster c'est un iphone 6, certes y a pire mais la qualité est pas folle. Tu penses que ça viens de l'éclairage ? Sinon je chercherais la qualité juste au-dessus, rien d'extravagant. A la limite si tu me dis qu'avec un éclairage mon portable fait l'affaire ça peut aller aussi
Jeu 18 Avr 2019 - 12:35
Alors sans faire la promotion de ma video si tu vas sur ma chaîne tu verras une video filmé avec un xiaomi a 120 balles sur des plans de nuit avec lampe. Je pense que l iphone 6 est meilleur . En vrai tout est une question d éclairage ...