Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 11:16NozegrabNozegrab chez The Pit EditionJeu 21 Nov 2024 - 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35DreddyBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 43%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%

luneR
luneR
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 25/06/2018
Points d'entraide : 0

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 3 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 22:28
@Projets-Ventilo
Bon bah c'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde :x Par contre quitte à passer pour une conne je pose ma question : c'est plus judicieux de le mettre dans quel section du forum ? :)
Invité
Invité

[Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 3 Empty Re: [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ?

Lun 29 Avr 2019 - 22:29
J'avoue que le JDR m'intrigue mais avec tous les messages sur le sujet concerne je ne sais pas où donner de la tête et de quoi il s'agit réellement..
il est souvent dur de savoir où en sont les projets des membres et de quoi il s'agit clairement je trouve.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Mar 30 Avr 2019 - 9:24
luneR a écrit:@Projets-Ventilo
Bon bah c'est pas tombée dans l'oreille d'une sourde :x Par contre quitte à passer pour une conne je pose ma question : c'est plus judicieux de le mettre dans quel section du forum ? :)

T'inquiète, y'a pas de question stupide il n'y a que des réponses idiotes.

Alors, commeça, c'est vrai que y'a rien de prévu à cet effet, mais déjà lancer l'idée dans "l'espace membres", ou dans "recherche d'associés" ou tout simplement dans "le salon", ça peut être pas mal. Si c'est le genre de choses qui devenait régulier, on pourrait penser à créer un espace prévu pour [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 3 3886145486 .

XeWuP a écrit:J'avoue que le JDR m'intrigue mais avec tous les messages sur le sujet concerne je ne sais pas où donner de la tête et de quoi il s'agit réellement..
il est souvent dur de savoir où en sont les projets des membres et de quoi il s'agit clairement je trouve.

Pour le JDR, en fait je suis en train d'organiser une partie avec 5 joueurs (Denetax, Néré, Action Badass, Rage-kit et Sliverik). En gros on va une faire 1 à 3 sessions sur discord où je vais leur faire vivre une petite aventure dans mon univers d'heroic fantasy [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 3 1815323364 . D'ailleurs ces parties seront enregistrées et montées puis publiées sur la chaîne communautaire.
Invité
Invité

Mar 30 Avr 2019 - 12:12
Mais c'est génial !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Mar 30 Avr 2019 - 12:22
XeWuP a écrit:
Mais bien sûr tout n'est pas que malheur : Je préfère nettement l'ambiance ici que sur Entraide Youtubers, il est plus facile de "s'intégrer" dans la communauté alors que sur l'ancien dès que je suis arrivé c'était froid, les anciens membres avaient leurs délires qu'ils ne fallaient surtout par partager

Histoire qu'on ne pense pas que je suis aigri ou totalement découragé suite à mon message qui venait du cœur, je rebondis sur ce point soulevé par Wuxep.

Je considère aussi l'ambiance comme meilleure sur ce forum. Sur le précédent, je n'ai jamais réussi à m'intégrer et les gens étaient vraiment plutôt froids. J'avais même presque peur des réactions quand je postais un message sur certains sujets (du coup, je ne postais quasiment jamais). Tout n'est pas parfait ici, même en terme d'ambiance. Mais c'est beaucoup plus agréable que sur Entraide-Youtubers pour les nouveaux venus (surtout ceux qui veulent s'investir).
CréaNinjas
CréaNinjas
Playlisteur de Créativité
Membre depuis : 05/01/2019

Mar 30 Avr 2019 - 15:35
C'est vrai que même si je ne suis pas hyperactif dans ce Forum, je ne me suis jamais senti de trop quand j'avais une chose à rajouter dans un topic.
Surtout avec le format forum qui se prête plus à la discussion utile/efficace qu'à la papote (pure avis perso pour le coup).
Invité
Invité

Ven 10 Mai 2019 - 16:41
Je trouve le forum hyper dynamique, alors c'est sur certains vidéaste sont plus présent que d'autres certains donne des avis plus construit, mais après tant que il n'y a pas de réel abus comme des insultes, ou je pose ma pub et je me casse ça me va, je pense qu'il faut aussi prendre en compte que certains ne peuvent pas toujours être tout le temps la.
Il est vrai que j’étais plus actif a une époque mais justement parfois je manque de temps mais j'essaie des que je peux d'être actif. Il est clair aussi que des fois je zappe certains sujet non pas que je vous aimes pas juste que je n'ai simplement pas vu la publication ou parfois j'essaie d'aider ceux a qui je n'ai pas encore mis d'avis.
Mais je trouve tout de même que le gros point positif du forum sont le respect, il y a très peu de clash et le principe d'entraide est globalement respecter.
Je pense sincèrement que ce forum a de beaux jours devant lui sachant qu'en plus je pense sincèrement que c'est le forum YouTube le plus actif en ce moment :).
CréaNinjas
CréaNinjas

Ven 10 Mai 2019 - 22:20
Je pense aussi Superbug, le plus actif des forums et qui reste bien dans sa ligne de conduite ^^ !

Merci de relancer ce topic il s'était un peu enterré ^^
D'ailleurs, @Projets-Ventilo je t'ai envoyé en MP un message plus complet au sujet de tout ça [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 3 997191861
Invité
Invité

Lun 13 Mai 2019 - 13:26
Après je pense qu'il faut prendre en compte que le BOUM Youtube est passé.
Au début personne n'était présenté par des gros youtubers qui étaient plutôt rares. Maintenant c'est presque tout le temps, le fait d'avoir beaucoup de contenus font que les gens n'ont pas envie d'aller chercher plus loin car ils sont abonnés à pleins de chaînes et ont maintenant une haute exigence alors que dans le passé il suffisait qu'une vidéo nous plaise pour nous abonner maintenant on doit en regarder plusieurs et si 10 secondes d'une vidéo ne nous plaît on passe à autre chose (à part des recommandations d'amis).
Les forums ont patis également du fait que les youtubers sont moins motivés car les vues ne suivent plus malgré les abos (surtout les nouveaux vu qu'ils ne sont pas éligibles à la monétisation et donc que ça ne rapporte rien à youtube et donc ne perds pas de temps et d'argent à la mettre en avant et on a vu ça avec la dernière vidéo de JDG qui a du modifier son contenu pour pouvoir être éligible et enfin être recommandé par YouTube. Et également que la 1° génération qui a connu YouTube et qui rêvait de devenir youtuber ont vieilli et ne sont plus intéressés et/ou ne vont plus sur YouTube (travail oblige).
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 07/05/2018
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Lun 13 Mai 2019 - 13:38
CréaNinjas a écrit:Je pense aussi Superbug, le plus actif des forums et qui reste bien dans sa ligne de conduite ^^ !

Merci de relancer ce topic il s'était un peu enterré ^^
D'ailleurs, @Projets-Ventilo je t'ai envoyé en MP un message plus complet au sujet de tout ça [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 3 997191861

Oui oui! C'est juste! Je l'ai lu et je t'en ferai un retour quand on en aura parlé à plat avec la modération [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 3 3886145486 .
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Membre depuis : 17/06/2018
http://www.edmustech.fr

Lun 13 Mai 2019 - 20:29
Hey ! Pour ma part, je ne me lancerais pas sur une analyse du Youtube game parce que j'ai pas mal d'exemples qui contredisent certaines thèses posées ici hihi !!
Ce que je veux dire c'est que j'ai des potes qui décollent de ouf si j'ose dire. Et que je vois une évolution de YouTube, mais c'est personnel.

Par contre, je rejoins les dires, la fermeture des sites d'entraide est ultra frustrante et en ce qui me concerne, même si j'aime bcp le forum et y échanger, je manque cruellement de temps y compris pour faire des vidéos !! Il y a des saisons et je suis dans une saison dans laquelle j'ai peu de temps...Du coup quand j'en ai, je bosse sur mes vidéos tête baissée sans me laisser aller à surfer dans les pages du forum (même si une fois encore ce n'est pas l'envie qui manque!).
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 13 Mai 2019 - 20:32
C'est clair que vu ton boulot, c'est pas la saison la plus calme !
NOlivier
NOlivier
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
BonJOUUUUUUUUURRRRRRR
Membre depuis : 17/06/2018
http://www.edmustech.fr

Lun 13 Mai 2019 - 21:12
T'as tout compris ! On finit juste la TOURNÉE nationale de la chorale (2 dates;-))))
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 13 Mai 2019 - 23:09
Ah oui, en plus ! Dans mon "tout compris", j'avais pas inclus la tournée, dont j'ignorais l'existence.
Razoredge
Razoredge
Seigneur Sith citronné
Seigneur Sith citronné
Membre depuis : 13/05/2018

Mar 14 Mai 2019 - 19:21
Alors à mon sens, oui, les forums ont moins la côte en ce moment. Suffit par exemple de voir les centaines de forums RP génériques One Piece/Fairy Tale/ Naruto avec dix membres qui se battent en duel grand max, alors que y'a 5 ans, on se foutait de ta gueule si tu ne faisais pas parti d'au moins un forum. Mais si un forum sort du lot notamment par son ambiance, son activité, il finira forcément par grandir, parce que l'activité attire l'activité. Un ouvrier ne va pas pointer dans une usine qui tourne à 2% de sa capacité maximum, ça n'aurait aucun sens.

Après, Youtube à mon sens se casse la gueule. La plate-forme est de plus en plus mal gérée, les instances de direction de Youtube écartent correctement les cuisses devant chaque maison de disque au détriment de la créativité sur la plate-forme, si tu ne fais pas du contenu formaté, t'as très peu de chances de finir en tendances (ça m'a toujours tué de voir des vidéos à 5K vues finir dans le top 5 tendances, alors que des vidéos à 1-2M de vues n'y figureront jamais, car le vidéaste n'est pas tendançable.... En gros, tu veux réussir sur la plate-forme? Pompe Squeezie ou Cyprien, espère qu'ils présentent ta chaîne, et t'es le roi du pétrole. Ou alors, appelle-toi Lama Fâché et fais toi protéger par Youtube alors que tu plagies tout honteusement [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 3 3886145486 Suffit de voir les strikes de vidéos sur ceux qui se battent pour faire tomber Lama Fâché, c'est édifiant.
CréaNinjas
CréaNinjas

Mer 15 Mai 2019 - 0:10
Razoredge a écrit:Alors à mon sens, oui, les forums ont moins la côte en ce moment. [...] Mais si un forum sort du lot notamment par son ambiance, son activité, il finira forcément par grandir, parce que l'activité attire l'activité. [...]

100% d'accord avec toi sur ce point ! En plus je suis dans plein de système d'entraide sur le Web, et en format Forum pour la thématique des Vidéastes, je ne connais que ce Forum qui m'a l'air d'être bien parti pour être et rester celui de référence.

Maintenant, peut-être qu'il existe d'autre forum mais je ne les ai pas encore trouvé... Celui-ci fait bien le travail, pour un début je trouve que c'est encourageant :D
Matt
Matt
En rechute
En rechute

Mer 15 Mai 2019 - 21:12
Je pense que notre forum, ça marche un peu comme une chaîne YouTube. Parmi tous les autres forums (pas forcément ceux consacrés à l'entraide), c'est difficile de se faire une place, en quelque sorte.

De plus, certaines personnes ne pensent pas avoir besoin de forums pour l’entraide, puisque beaucoup de groupes se créent sur les réseaux pour cela (que ce soit les groupes Twitter ou les serveurs Discord, j'ai déjà connu ça). On est juste noyés dans la masse des autres sites, tandis que d'autres "gros" forums continuent à être régulièrement visités par des milliers de personnes ; je pense notamment au forum de JVC (mais qui n'est pas très fréquentable pour le coup).

Mais, honnêtement ce forum a beaucoup de potentiel, et beaucoup de membres sont déjà actifs ! De mon côté, j'ai découvert pas mal de chaînes sympas et j'ai hâte d'en découvrir et d'en aider d'autres si besoin (même si je n'ai pas beaucoup de temps libre).

Bref, ne nous occupons pas de l'avenir du forums, et profitons plutôt de l'instant présent, c'est tout ce qui compte [Entraide/ Youtube] Un essoufflement général ? - Page 3 3886145486
Sl4Sh
Sl4Sh
En rechute
En rechute
Membre depuis : 29/03/2019

Jeu 16 Mai 2019 - 8:58
j'ai jamais trouver un groupe/forum qui soit autant dans l'entraide que celui donc je m'en fait pas pou l'avenir et dans tout les cas on peux garder contact et se rappeler des bons souvenirs ^^

Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Jeu 16 Mai 2019 - 10:41
La plupart des groupes / réseau / Forum sont fait par des personnes qui veulent mettre leurs propres chaînes en avant. Ils cachent ça derrière de l'entraide ou du partage. Mais souvent ils partagent beaucoup leurs propres créations. Et les gens se sentent obligés de s'abonner, de les suivre, pour avoir la chance d'être eux mêmes mit en avant.

Sinon :

RazorEdge a écrit: Suffit par exemple de voir les centaines de forums RP génériques One Piece

J'avoue que ça me rend Nostalgique de l'époque où quand je créais un forum j'avais environ 100 membres assez rapidement et les forums étaient super actifs... Mais ça finissait souvent en Drama ces conneries malheureusement. Dès que je me relâchais un tout petit peu, mon staff ne prenait pas le relai et des membres désertaient... Et quand tu fais une moindre remarque là dessus, même un truc pas méchant, y a toujours gros ego qui est pas content. Et ça fout le k² !
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Membre depuis : 04/04/2019

Ven 31 Mai 2019 - 10:36
Je n'ai pas lu les réponses, de peur que mon avis soit biaisé, je m'excuse donc si des éléments ont déjà été dis.

Les réseaux d'entraides sont souvent créés dans un but vampirique (comprenez par là que les gens se sucent entre eux les bonnes idées, qu'elles soient pratiques ou théoriques).

Vous remarquerez que sur les X membres, seul un faible pourcentage participe et encore moins de façon altruiste. La majorité des publications sont des demandes d'aides ou des jeux, mais beaucoup moins sont des conversations désintéressées ou des propositions d'aides.

Je ne dis bien entendu pas cela de tous les forums, groupes etc. mais c'est souvent le cas.

De plus, même en considérant que le groupe est créé avec de bonnes intentions sincères, les membres, eux, peuvent ne pas l'être et se servir du groupe pour grimper les échelons. L'appel du pouvoir, de la célébrité, du pognon est parfois plus fort que la gentillesse ou l'humanité.

J'en prends pour exemple, même si ce n'est pas toujours vrai, les youtubeurs connus aujourd'hui qui étaient membres de ce forum et qui ont totalement disparu... Certains n'ont "plus le temps", je peux le comprendre, c'est un travail à part entière, mais est-ce le cas de tous? Je ne pense pas... pourtant ils pourraient parfaitement aider les gens ici, quitte à faire des featuring de temps à autres ou de simples présentations de chaînes.

Donc, au bout d'une certaine période, si le forum ne renouvelle pas suffisamment ses têtes, les uns vont réussir et abandonner l'entraide, les autres vont stagner ou abandonner leurs projets, ce qui va les pousser à être moins actifs. (à quoi bon?).

Le format du groupe joue aussi, un forum sera moins populaire aujourd'hui qu'il y a 10 ans, mais les groupes FB ou discord ne seront pas forcément mieux fréquentés car trop de distractions autours (qui ici regarde toutes les pages abonnées et tous ses serveurs discord à chaque connexion?).

Bien entendu, le travail et le temps libre de chacun joue beaucoup, mais c'est pour moi les principales (et pessimistes?) raisons de désertion des groupes d'entraide.

Cordialement,
Contenu sponsorisé