Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
Re: [débat] Lassitude et jeux vidéo, ça vous est déjà arrivé ?
Mar 14 Juil 2020 - 10:53
Aah ça fait plaisir de lire ça... Je me disais bien que je pouvais pas être le seul que cela indisposait !Goldwyn93 a écrit:..//..
.. (surtout leur truc de devoir être obligatoirement connecté.... comme pour le dernier FALLOUT, ils ont quoi avec ça). ..//..
A la limite, c'est un thème qui mériterait un sujet à part entière...
Mais nous ne sommes pas sur un forum de jeux vidéos... quoique !
- Goldwyn93Oublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 14 Juil 2020 - 11:17
J'ai l'impression que tout est histoire de console, un bon jeu comme Fallout tu sais qu'il y a une grosse communauté, et parmi ceux qui adore ce jeu sur console et bien... Ils ne sont pas tous abonnée pour jouer en ligne donc ils sortent de plus en plus de jeux en ligne pour inciter a la consommation d'abonnement sur console J'EN SUIS PERSUADE ! Mais c'est nul donc ça risque de ne pas durer (quoi que j'aime beaucoup Destiny, mais étant donné qu'il est sur PC ....)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 14 Juil 2020 - 11:41
Non, ce n'est pas que sur console ! D'ailleurs même, le problème sur console je suis largement passé à côté, je n'ai qu'une Wii, achetée pour le WiiFit avec la Wii board... Et Mario Kart auquel je n'ai quasiment pas joué... mais pas de souci de connexion abusive... en même temps j'a jamais cherché à la connecter non plus.
C'est d'ailleurs presque un fléau sur tablettes et smartphones... Mais sur PC on doit pas en être loin non plus. Il y a des jeux auxquels je n'ai pas joué à cause de ça, alors même que l'on me les avait chaudement recommandés !
C'est d'ailleurs presque un fléau sur tablettes et smartphones... Mais sur PC on doit pas en être loin non plus. Il y a des jeux auxquels je n'ai pas joué à cause de ça, alors même que l'on me les avait chaudement recommandés !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 1 Sep 2020 - 11:27
De mon côté aussi, le fait de devoir être obligé d'être connecté pour pouvoir jouer ça m'énerve... Surtout que si on veut jouer solo, pourquoi être obligé d'être en ligne didiou ?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 1 Sep 2020 - 11:39
Ça n'a aucun putain de sens la connexion obligatoire pour un jeu solo!
C'est clairement un truc qui me gave!
Mar 1 Sep 2020 - 13:51
MrRedlou a écrit:De mon côté aussi, le fait de devoir être obligé d'être connecté pour pouvoir jouer ça m'énerve... Surtout que si on veut jouer solo, pourquoi être obligé d'être en ligne didiou ?
Lamèche a écrit:Ça n'a aucun putain de sens la connexion obligatoire pour un jeu solo!
Et vous avez parfaitement raison ! C'est de l'abusation abusive instaurée pour pouvoir abuser d'un pouvoir abusif... et accessoirement vous vendre des accessoires absolument nécessaires de par l'abus abusé de ce pouvoir abusif
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 24 Mar 2021 - 8:30
Du coup vu qu’on vient d’avoir une discussion sur la question dans un autre sujet, vous êtes libres d’exposer votre avis ici, j’ai déjà exposé mon point de vue dans le premier message, même si depuis j’ai eu le temps de revoir ma façon de jouer... et aussi mon temps de jeu qui est devenu bien plus occasionnel que régulier, et ça fait du bien je trouve ^^
- KajimaOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Mar 2021 - 14:04
Donc, pour répondre à cette question (que j'ai légèrement effleuré dans un autre sujet), oui, cela m'est arrivé d'avoir une grosse lassitude concernant ce média
Pour ma part, elle ne venait pas du jeu en lui-même mais de sa communication par les éditeurs / journalistes / influenceurs. A une époque, j'étais à fond sur l'actu JV, je n'arrêtais pas de regarder des trailers / conférences E3 ou Game Award / Gameplay inédit capturé par les Youtubers ... Le problème de ça, c'est que j'en voyais trop et la surprise de la découverte ne fonctionnait plus.
Et quand Capcom a annoncé Resident Evil 2 Remake, je me suis mis au défi de ne plus m'intéresser à l'actu. La stratégie marketing a fait le reste : articles, trailers, gameplay des influenceurs / streamers (je vous avoue que c'était tentant mais j'ai tenu, je n'ai rien regardé). Puis, une fois le jeu fini en prenant bien mon temps, je l'ai adoré. Il fait parti de mon TOP 10.
Depuis ce jour, je ne m'intéresse pas (ou très peu) à l'actu et ma phase de lassitude à fini par partir
Pour ma part, elle ne venait pas du jeu en lui-même mais de sa communication par les éditeurs / journalistes / influenceurs. A une époque, j'étais à fond sur l'actu JV, je n'arrêtais pas de regarder des trailers / conférences E3 ou Game Award / Gameplay inédit capturé par les Youtubers ... Le problème de ça, c'est que j'en voyais trop et la surprise de la découverte ne fonctionnait plus.
Et quand Capcom a annoncé Resident Evil 2 Remake, je me suis mis au défi de ne plus m'intéresser à l'actu. La stratégie marketing a fait le reste : articles, trailers, gameplay des influenceurs / streamers (je vous avoue que c'était tentant mais j'ai tenu, je n'ai rien regardé). Puis, une fois le jeu fini en prenant bien mon temps, je l'ai adoré. Il fait parti de mon TOP 10.
Depuis ce jour, je ne m'intéresse pas (ou très peu) à l'actu et ma phase de lassitude à fini par partir
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 24 Mar 2021 - 14:08
Kajima a écrit:Donc, pour répondre à cette question (que j'ai légèrement effleuré dans un autre sujet), oui, cela m'est arrivé d'avoir une grosse lassitude concernant ce média
C'est la meilleure chose à faire !
Depuis que j'arrête de me renseigner sur les jeux que j'attends, j'en profite beaucoup plus !
Mer 24 Mar 2021 - 15:29
Exactement ! Plus tu en vois avant la sortie d'un jeu, plus il t'est familier, et donc moins le jeu te passionne vu que tu as déjà vu les mécaniques de gameplay en tête et la surprise en moins...
Avant je croyais qu'éviter les spoilers c'était difficile... Mais depuis que j'ai changé de compte facebook, c'est beaucoup plus simple pour moi de ne pas tomber dans tous ces spoilers.
Avant je croyais qu'éviter les spoilers c'était difficile... Mais depuis que j'ai changé de compte facebook, c'est beaucoup plus simple pour moi de ne pas tomber dans tous ces spoilers.
- Club'ArtVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Mar 2021 - 16:16
Effectivement, la communication est super importante mais plus il y en et moins ça donne envie d'aller sur le jeu comme Cyberpunk pour le premier exemple, pourtant je ne regardais aucune news car le jeu m'intéressait mais comme tous les jours il y avait au moins 50 news sur le jeu. Ça m'a saoulé et j'ai même pas pris le jeu.
Et entre les spoilers aussi c'est un peu compliqué ^^
Maintenant même si je ne m'intéresse plus trop à l'actualité jeu vidéo, j'ai du mal en ce moment de me remettre dedans. Hier j'ai commencé la démo du jeu Outriders et je ne prends pas de plaisir et pourtant je trouve le jeu cool.
Le problème je pense avec la lassitude des jeux vidéos, c'est que j'ai énormément de passions et je n'arrive pas à éparpiller le temps correctement, entre la musique, les films, les vidéos. Mon temps est compliqué ^^
Et entre les spoilers aussi c'est un peu compliqué ^^
Maintenant même si je ne m'intéresse plus trop à l'actualité jeu vidéo, j'ai du mal en ce moment de me remettre dedans. Hier j'ai commencé la démo du jeu Outriders et je ne prends pas de plaisir et pourtant je trouve le jeu cool.
Le problème je pense avec la lassitude des jeux vidéos, c'est que j'ai énormément de passions et je n'arrive pas à éparpiller le temps correctement, entre la musique, les films, les vidéos. Mon temps est compliqué ^^
Mer 24 Mar 2021 - 16:47
Club'Art a écrit:j'ai énormément de passions et je n'arrive pas à éparpiller le temps correctement, entre la musique, les films, les vidéos. Mon temps est compliqué ^^
Correction : le temps est compliqué.
Je pense que malheureusement, c'est le cas pour beaucoup de gens...
Mer 24 Mar 2021 - 16:56
Avec Cyberpunk j'ai arrêté de me hyper pour des sorties et pourtant j'avais déjà le sentiment que ça ferait un flop en voyant la première vidéo officielle de gameplay, c'était à des années lumières de ce que j'avais imaginé et j'étais déjà déçu à se moment n'ayant pas suivi de trop près la hype j'ai vu mon intérêt descendre jusqu'à la sortie.
Un bel exemple de marketing over gonflé qui finit par cacher un truc pas finit.
Enfin, en ce moment je ne suis pas lassé des jeux au contraire je continue Nioh2, Little Nightmare 2 et peut-être un retour sur Genshin Impact.
Je pense que ça dépends des mood et aussi des sorties, en parlant de sorties j'ai hâte de voir Scarlet Nexus et RE village même si pour moi les meilleurs sont le 1 et 4
Un bel exemple de marketing over gonflé qui finit par cacher un truc pas finit.
Enfin, en ce moment je ne suis pas lassé des jeux au contraire je continue Nioh2, Little Nightmare 2 et peut-être un retour sur Genshin Impact.
Je pense que ça dépends des mood et aussi des sorties, en parlant de sorties j'ai hâte de voir Scarlet Nexus et RE village même si pour moi les meilleurs sont le 1 et 4
- Club'ArtVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Mar 2021 - 19:06
Lamèche a écrit:Club'Art a écrit:j'ai énormément de passions et je n'arrive pas à éparpiller le temps correctement, entre la musique, les films, les vidéos. Mon temps est compliqué ^^
Correction : le temps est compliqué.
Je pense que malheureusement, c'est le cas pour beaucoup de gens...
Oui le temps est compliqué. Dans mon entourage (proche) j'ai l'impression d'être le seul qui gère mal son temps en tout cas. Pour ça que je dis ça ^^
RE Village sera sûrement le jeu qui me fera reprendre un peu le jeu vidéo !
- Le Pirate du jeu vidéoLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Mar 2021 - 21:53
J'ai déjà eu une phase de lassitude y'a quelque années, en grande partie a cause des open word. Quand j'ai commencer a jouer au JV j'adorais les Monde ouvert, pour la liberté, la durée de vie etc... Mais au bout d'un moment j'ai saturée j'en pouvait plus, du coup ben je me suis tournée vers des jeux plus linéaire et plus court.
Et puis d'ailleurs sa me permet de vous poser une question, Vous trouver pas qu'il y a beaucoup trop d'open world depuis quelques années ?
Mais enfin bref moi je pense que le meilleur moyen d'éviter la lassitude c'est de jouer a des style de jeu auxquelles tu n'a jamais jouer. Par exemple moi a un moment j'ai commencer a enchainer les point and click alors que j'avais jamais jouer a se genre de jeu avant, et vue que c'est totalement diffèrent j'avais pas l'impression de faire la même choses, et puis en plus tu découvre de nouvelle chose.
Et puis d'ailleurs sa me permet de vous poser une question, Vous trouver pas qu'il y a beaucoup trop d'open world depuis quelques années ?
Mais enfin bref moi je pense que le meilleur moyen d'éviter la lassitude c'est de jouer a des style de jeu auxquelles tu n'a jamais jouer. Par exemple moi a un moment j'ai commencer a enchainer les point and click alors que j'avais jamais jouer a se genre de jeu avant, et vue que c'est totalement diffèrent j'avais pas l'impression de faire la même choses, et puis en plus tu découvre de nouvelle chose.
Mer 24 Mar 2021 - 23:14
Beaucoup trop d'open World qui sont inutiles surtout, c'est un grand débat ce sujet ^^ mais oui avant j'adorais les OW mais maintenant ça me saoule car la plupart sont vides et sont bourrés de quêtes annexes sans intérêts. L'histoire est mis de côté de plus en plus et on a l'impression de faire le jeu en faisant les quêtes secondaires justement.
Le dernier OW que j'ai pu faire a été Ghost of Tsushima ( je n'ai pas fini AC Valhalla donc je le compte pas ) j'ai adoré le monde ouvert et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de réel plaisir à explorer un continent mais par contre, ce qu'il y a à faire dans ce monde est chiant avec tous les camps etc... Ce qu'on retrouve malheureusement dans tous les OW.
Merci Ubisoft ;)
Le dernier OW que j'ai pu faire a été Ghost of Tsushima ( je n'ai pas fini AC Valhalla donc je le compte pas ) j'ai adoré le monde ouvert et ça faisait longtemps que je n'avais pas pris de réel plaisir à explorer un continent mais par contre, ce qu'il y a à faire dans ce monde est chiant avec tous les camps etc... Ce qu'on retrouve malheureusement dans tous les OW.
Merci Ubisoft ;)
- Le Pirate du jeu vidéoLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 24 Mar 2021 - 23:46
Club'Art a écrit:Beaucoup trop d'open World qui sont inutiles surtout, c'est un grand débat ce sujet ^^ mais oui avant j'adorais les OW mais maintenant ça me saoule car la plupart sont vides et sont bourrés de quêtes annexes sans intérêts. L'histoire est mis de côté de plus en plus et on a l'impression de faire le jeu en faisant les quêtes secondaires justement.
Merci Ubisoft ;)
C'est exactement ce que j'allait dire on se rend pas compte de l'impact qu'a eu Ubisoft avec leur surabondance de monde ouvert, quasi tout leurs jeux sont des OW (Far cry, AC, Watch dogs, The crew etc...) D'ailleur je parle exactement de sa dans ma dernière Chronique sur Driver San Francisco si sa t'intéresse (je décone bien sûr mdrrr)
Mais bref, les mecs on totalement changer leur manière de faire des jeux avec le premier Assassin's creed et Far cry 3 (deux excellents jeux) et puis maintenant sa fait dix ans qui font que des copie c'est affolent. (comme mon orthographe)
Jeu 25 Mar 2021 - 9:52
Le Pirate du jeu vidéo a écrit:Club'Art a écrit:Beaucoup trop d'open World qui sont inutiles surtout, c'est un grand débat ce sujet ^^ mais oui avant j'adorais les OW mais maintenant ça me saoule car la plupart sont vides et sont bourrés de quêtes annexes sans intérêts. L'histoire est mis de côté de plus en plus et on a l'impression de faire le jeu en faisant les quêtes secondaires justement.
Merci Ubisoft ;)
C'est exactement ce que j'allait dire on se rend pas compte de l'impact qu'a eu Ubisoft avec leur surabondance de monde ouvert, quasi tout leurs jeux sont des OW (Far cry, AC, Watch dogs, The crew etc...) D'ailleur je parle exactement de sa dans ma dernière Chronique sur Driver San Francisco si sa t'intéresse (je décone bien sûr mdrrr)
Mais bref, les mecs on totalement changer leur manière de faire des jeux avec le premier Assassin's creed et Far cry 3 (deux excellents jeux) et puis maintenant sa fait dix ans qui font que des copie c'est affolent. (comme mon orthographe)
Moi ce qui me gave dans leurs jeux à monde ouvert, c’est que t’es obligé d’escalader des tours pour découvrir la carte... Depuis assassin’s creed, beaucoup le font... Et moi ça m’énerve parce que ça ne sert pas vraiment l’histoire du jeu, c’est juste rallonger un peu plus la durée de vie.
En fait le problème actuel c’est qu’on te propose des centaines d’heures de gameplay, mais dedans il y a beaucoup de remplissage.
Je préfère un jeu qui fait 20h et qui me coupe le souffle plutôt qu’un jeu qui fait 500 heures et que t’auras même pas envie de finir tellement il t’aura rincé.
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 25 Mar 2021 - 15:44
Il y a tellement de jeux qui sortent, tellement d'expériences différentes à vivre, que si quelqu'un se lasse du jeu-vidéo, c'est qu'il fait pas l'effort d'aller chercher ce qui le fait réellement vibrer dans le média. Il faut juste se découvrir et comprendre ce qui nous plaît. La lassitude, c'est juste se complaire dans un exercice de la pratique qui ne nous convient pas. Faire comme tout le monde, ça convient pas à tout le monde (héhé, elle est marrante, cette dernière phrase ^^). À force de pratique, on affine notre palet donc il faut aussi affiner la recherche de mets et la pratique de ceux-ci pour que ça puisse te sied au mieux. C'est très personnel. Pour ce qui est du jeu solo, t'es seul avec toi-même. S'il en sort une pratique impersonnelle, je trouve ça triste.
Jeu 25 Mar 2021 - 15:48
Plein Vide a écrit:Il y a tellement de jeux qui sortent, tellement d'expériences différentes à vivre, que si quelqu'un se lasse du jeu-vidéo, c'est qu'il fait pas l'effort d'aller chercher ce qui le fait réellement vibrer dans le média. Il faut juste se découvrir et comprendre ce qui nous plaît. La lassitude, c'est juste se complaire dans un exercice de la pratique qui ne nous convient pas. Faire comme tout le monde, ça convient pas à tout le monde (héhé, elle est marrante, cette dernière phrase ^^). À force de pratique, on affine notre palet donc il faut aussi affiner la recherche de mets et la pratique de ceux-ci pour que ça puisse te sied au mieux. C'est très personnel. Pour ce qui est du jeu solo, t'es seul avec toi-même. S'il en sort une pratique impersonnelle, je trouve ça triste.
Parfois c'est juste... jouer qu ne motive plus.
Tout comme ça peut arriver de ne plus vouloir regarder de films ou de séries pendant un temps.
Évidemment l'expérience de chacun va jouer mais... La lassitude ne vient pas nécessairement d'un manque d'effort. On peut sincèrement aimer quelque chose et ne pas en avoir envie. On peut avoir envie de découvrir quelque chose... Et ne pas arriver à se lancer, sans que ce soit un souci d'effort ou de procrastination.
Si l'humeur des êtres humains était aussi simple que ce que tu dis, ça serait très facile de gérer les gens et il n'y aurait plus de problème dans le monde.
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 25 Mar 2021 - 16:05
Sur le papier, ça a peut-être l'air simple car ça s'énonce clairement, avec des mots simples, mais j'ai jamais dit que c'était simple, et je pense l'entreprise complexe. Déjà, se connaître soi-même est l'entreprise d'une vie ! Ce qu'il faut, c'est qu'un individu puisse faire ce qui va être le plus enrichissant pour lui à un instant t. Pour trouver ce que c'est et avoir la possibilité de le faire, il reste un monde. Mais oui, un travail d'introspection est utile pour ça. Et un travail pour entrevoir le champs des possibles l'est tout autant. Décharger constamment la responsabilité sur les autres, ça permet pas d'avancer. C'est pour ça que je met l'accent sur les efforts faits. Qu'ils soient vains ou non.Lamèche a écrit:
Si l'humeur des êtres humains était aussi simple que ce que tu dis, ça serait très facile de gérer les gens et il n'y aurait plus de problème dans le monde.
Pour ce qui est de ton analogie avec la vie en société, elle est vide de sens car elle n'a pas les mêmes enjeux. En société, il y a des impératifs aliénants pour que le tout puisse à peu près tenir. Le jeu-vidéo est un moment d'évasion. Tu as le choix. Reste plus qu'à le saisir.
PS: Lassitude est un mot très fort. C'est pas juste avoir envie de faire une autre activité. Il y a une notion de dégoût.
Jeu 25 Mar 2021 - 16:22
Plein Vide a écrit:PS: Lassitude est un mot très fort. C'est pas juste avoir envie de faire une autre activité. Il y a une notion de dégoût.
Je ne dirais pas de dégoût, plutôt d'ennui profond sur une période plus ou moins longue, juste ne plus avoir envie de jouer, parce qu'on fait autre chose, qu'on a d'autres occupations, et qu'on trouve à ces dernières un intérêt supérieur à celui de se lancer une bonne partie, au point de se dire "pfff j'ai pas envie aujourd'hui".
La base de mon sujet c'était la lassitude générale du jeu vidéo, pas la lassitude d'un type de jeu, et sans dire "les jeux c'est nul".
A ce moment, je n'avais juste pas envie de jouer, tout simplement ^^
Jeu 25 Mar 2021 - 17:14
Alors non. Justement, moi je parle de l'aspect général, qui est juste pas possible. Vous autres êtes quasi tous partis sur ce qui peut lasser dans certains jeux ou sous certaines conditions, ce qui est bien plus pertinent. C'est bizarre de faire les choses bien pour ensuite dire que vous avez pas évité l'écueil principal.Judge Dredlou a écrit:
La base de mon sujet c'était la lassitude générale du jeu vidéo, pas la lassitude d'un type de jeu, et sans dire "les jeux c'est nul".
- analogie foireuse optionnelle:
- Pour faire une analogie foireuse, c'est comme si je ne mangeais que des pâtes et qu'au bout d'un moment, j'en avais marre et qu'au lieu de dire "j'en ai marre des pâtes" (ce qui est le cas), je disais "j'en ai marre de manger"... alors certes, si je continue à m'entêter à ne vouloir manger que des pâtes, ça va être le cas, sauf que je peux manger autre chose que des pâtes.
Jeu 25 Mar 2021 - 17:39
Plein Vide a écrit:Alors non. Justement, moi je parle de l'aspect général, qui est juste pas possible. Vous autres êtes quasi tous partis sur ce qui peut lasser dans certains jeux ou sous certaines conditions, ce qui est bien plus pertinent. C'est bizarre de faire les choses bien pour ensuite dire que vous avez pas évité l'écueil principal.Judge Dredlou a écrit:
- analogie foireuse optionnelle:
Pour faire une analogie foireuse, c'est comme si je ne mangeais que des pâtes et qu'au bout d'un moment, j'en avais marre et qu'au lieu de dire "j'en ai marre des pâtes" (ce qui est le cas), je disais "j'en ai marre de manger"... alors certes, si je continue à m'entêter à ne vouloir manger que des pâtes, ça va être le cas, sauf que je peux manger autre chose que des pâtes.
Manger est un besoin, jouer aux jeux vidéo n’en est pas un, donc se lasser du principe même de jouer est tout à fait possible.
Se lasser de manger est une maladie ^^
Je serais d’accord avec toi sur le choix de ses activités... Trouver une occupation est un besoin, le jeu vidéo en est une parmi beaucoup d’autres, je suis d’accord avec toi sur le fait de se trouver, mais à un moment donné, le jeu vidéo est comme les pâtes, on en a peut-être simplement trop ingurgité, on veut faire autre chose... (lecture, dessin, et j’en passe...)
C’est pour ça que je te disais tout à l’heure que parfois tu fais des choses que tu trouves tellement intéressantes que quand tu les compares à ton jeu, tu te dis « mouais, c’est pas trop ce que j’ai envie de faire aujourd’hui ».
Bien sûr en se poussant on va y aller sur le jeu, mais un ordre de préférence va petit à petit s’installer, et certaines activités passeront au second plan.
Sans blâmer les jeux forcément, même s’ils ont chacun leurs défauts...
Chacun est différent, c’est juste comme ça que je perçois la chose
Jeu 25 Mar 2021 - 17:45
Mais bien sûr, on peut se lasser du jeu à cause de ses défauts, mais ce n’était pas réellement mon cas lorsque j’ai lancé ce premier message ^^
Il y a peut-être un facteur qui m’a poussé à m’en éloigner par contre : c’est le temps que je peux lui consacrer... du temps j’en ai, mais pas assez d’affilée pour me plonger dedans entièrement.
Il y a peut-être un facteur qui m’a poussé à m’en éloigner par contre : c’est le temps que je peux lui consacrer... du temps j’en ai, mais pas assez d’affilée pour me plonger dedans entièrement.
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5