- Le PoilEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Quel logiciel de montage utilisez-vous?
Jeu 9 Juil 2020 - 21:10
DREBINE a écrit:Alors moi je compte switch sur Davinci Resolve qui à me semble vraiment cool à prendre en main.
Excellente idée ! Et il est gratuit en plus ! Seul hic, il faut un bon pc, parce que le logiciel a beau être stable, il est pas très optimisé... Il faut surtout un bon processeur, et de la bonne ram, en quantité.
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 10 Juil 2020 - 10:47
Je suis sur Da vinci resolve avec un PC éclaté, et ça marche plutôt pas mal. Ça galère dès que je rajoute des effets, mais le logiciel est vraiment top
- ParcinformatixEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 10 Juil 2020 - 22:55
DREBINE a écrit:Alors moi je compte switch sur Davinci Resolve qui à me semble vraiment cool à prendre en main.
Franchement, bon choix, mais comme les autres l'ont dit, c'est gourmand, mais vu que tu as l'air d'avoir un bon pc pour le gaming, ça devrait passer.
Tu as la blinde de tuto sur youtube, même si la majorité vont plutôt parler de prises de vues réelles.
- LaMagieDesMoldusConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 10 Juil 2020 - 23:37
J'ai déjà bossé avec Davinci Resolve et pour une version gratuite il est méga complet,
je te recommande deux chapine sont 100% Davinci :)
Pix'n'light: https://www.youtube.com/channel/UCwJRH7stJUsOnIBpM3zH5XQ
Maximus: https://www.youtube.com/channel/UCywlxeGsmbLMdt2XcqNrg9g
Voilà voilà en espérant pouvoir aider :)
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 15 Juil 2020 - 8:49
LaMagieDesMoldus a écrit:J'ai déjà bossé avec Davinci Resolve et pour une version gratuite il est méga complet,
J'ai utilisé les mêmes chaîne pour apprendre à monter sur DaVinci^^
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 3 Oct 2020 - 11:33
Salut tout le monde !
Je fais un petit saut sur le forum pour vous parler de la nouvelle version de vegas pro...
En effet, je suis passé de la version 15 à la version 18, donc un grand bond en avant me direz vous. Je n'en suis qu'à mes balbutiements, mais il y a une chose qui m'a attiré dans cette version, c'est enfin la possibilité d'avoir un color grade digne de ce nom, il rivalise pas mal avec Da Vinci Resolve, qui à mon grand regret rame comme c'est pas permis, je ne peux pas travailler quand ça rame, c'est pas possible.
Vegas, c'est un peu je t'aime moi non plus, je finis toujours par y revenir, car malgré les plantages des versions précédentes, l'interface y est tellement plus agréable que sur n'importe quel autre logiciel de montage...
Les plantages, je n'y ai pas encore fait face, je touche du bois... En revanche, la fluidité de la prévisualisation est vraiment agréable, et c'est vraiment ce que je demande d'un logiciel... Après je ne l'ai pas poussé à fond non plus, mais l'ajout d'effets et de color grading ne l'a pas encore mis à genoux comme ça l'aurait fait avec Resolve, la fluidité reste la même.
Un point que je reprochais à Vegas, mais qu'ils ont amélioré, c'est la fenêtre de sélection in-out qui était précédemment dégueulasse, là elle est utilisable, plus besoin de tout mettre sur la timeline, c'est un bon point.
Autre chose, et nom d'un chien qu'est-ce que ça manquait : la gestion simple des favoris, tous tes effets préférés à portée de main ! Franchement ils se sont bien améliorés depuis la version 15, ça fait vraiment plaisir !
Enfin, je ne l'ai pas testé mais ça viendra, le suivi de mouvement qui a été intégré depuis la version 17 je crois, ben d'après ce que j'ai vu, il envoie du lourd, donc quoi dire de plus ?
Sérieux, si les problèmes de fiabilité ont disparu, je ne sais plus quoi reprocher à Vegas : Il est intuitif, il est très complet, fluide...
Je fais un petit saut sur le forum pour vous parler de la nouvelle version de vegas pro...
En effet, je suis passé de la version 15 à la version 18, donc un grand bond en avant me direz vous. Je n'en suis qu'à mes balbutiements, mais il y a une chose qui m'a attiré dans cette version, c'est enfin la possibilité d'avoir un color grade digne de ce nom, il rivalise pas mal avec Da Vinci Resolve, qui à mon grand regret rame comme c'est pas permis, je ne peux pas travailler quand ça rame, c'est pas possible.
Vegas, c'est un peu je t'aime moi non plus, je finis toujours par y revenir, car malgré les plantages des versions précédentes, l'interface y est tellement plus agréable que sur n'importe quel autre logiciel de montage...
Les plantages, je n'y ai pas encore fait face, je touche du bois... En revanche, la fluidité de la prévisualisation est vraiment agréable, et c'est vraiment ce que je demande d'un logiciel... Après je ne l'ai pas poussé à fond non plus, mais l'ajout d'effets et de color grading ne l'a pas encore mis à genoux comme ça l'aurait fait avec Resolve, la fluidité reste la même.
Un point que je reprochais à Vegas, mais qu'ils ont amélioré, c'est la fenêtre de sélection in-out qui était précédemment dégueulasse, là elle est utilisable, plus besoin de tout mettre sur la timeline, c'est un bon point.
Autre chose, et nom d'un chien qu'est-ce que ça manquait : la gestion simple des favoris, tous tes effets préférés à portée de main ! Franchement ils se sont bien améliorés depuis la version 15, ça fait vraiment plaisir !
Enfin, je ne l'ai pas testé mais ça viendra, le suivi de mouvement qui a été intégré depuis la version 17 je crois, ben d'après ce que j'ai vu, il envoie du lourd, donc quoi dire de plus ?
Sérieux, si les problèmes de fiabilité ont disparu, je ne sais plus quoi reprocher à Vegas : Il est intuitif, il est très complet, fluide...
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 3 Oct 2020 - 12:22
Cool merci pour ce retour, je suis sur le 16 moi et justement je me demande si je vais pas upgrade pcq j'ai des plantages intempestifs quand je lui tape un peu trop dedans :/
Si tu peux donner des infos avec un peu de recul la dessus pour savoir si c'est nettement mieux je serai preneur ;)
Si tu peux donner des infos avec un peu de recul la dessus pour savoir si c'est nettement mieux je serai preneur ;)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 3 Oct 2020 - 12:54
Oui, je vais faire un montage complet et je donnerai mon ressenti par la suite, mais la première impression est très bonne !
- LaMagieDesMoldusConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 3 Oct 2020 - 15:02
Bonjour tous l'monde, je suis passé récemment sur Première Pro et je dois dire que c'est un pur plaisir :D
J'était sur Davinci Resolve et Filmora 9 et ca change la vie, beaucoup plus précis et beaucoup plus propre :)
J'était sur Davinci Resolve et Filmora 9 et ca change la vie, beaucoup plus précis et beaucoup plus propre :)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 3 Oct 2020 - 15:09
LaMagieDesMoldus a écrit:Bonjour tous l'monde, je suis passé récemment sur Première Pro et je dois dire que c'est un pur plaisir :D
Bienvenue dans le monde des monteurs qui ont du goût et utilisent des logiciels de montage efficaces et performants!
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 3 Oct 2020 - 19:42
LaMagieDesMoldus a écrit:Bonjour tous l'monde, je suis passé récemment sur Première Pro et je dois dire que c'est un pur plaisir :D
Je vais devoir y passer bientôt car ça a l'air vraiment ouf ! JE ne sais plus, c'est payant, non ?
Sam 3 Oct 2020 - 19:47
Première est payant par abonnement, à moins que tu le crack ;)
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 3 Oct 2020 - 19:55
MrRedlou a écrit:Première est payant par abonnement, à moins que tu le crack ;)
Je sais ce qu'il me reste à faire
Sam 3 Oct 2020 - 19:58
Prendre l’abonnement ? Mdr
Sam 3 Oct 2020 - 20:00
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 3 Oct 2020 - 20:35
Vegas Pro 17 de mon côté.
Sam 3 Oct 2020 - 23:33
Oui ca change la vie premiere pro et permet de bien évoluer je trouve :) j'ai meme fais l'essaie d'after effect et miam tous les truc que l'on peux faire c'est génial :D
et pour chaque logiciel c'est 23€ par mois :) C'est mieux qu'avant a claquer 3000€ d'un coup je trouve :)
et pour chaque logiciel c'est 23€ par mois :) C'est mieux qu'avant a claquer 3000€ d'un coup je trouve :)
Dim 4 Oct 2020 - 11:00
Premiere Pro, c'est de mon avis l'un des meilleurs programmes de montage avec Final Cut X
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 4 Oct 2020 - 11:23
J'étais heureux, avant de voir la fin du message...
Dim 4 Oct 2020 - 11:28
@Lamèche Comment passer à coter de ce merveilleux logiciel uniquement sur MAC
Dim 4 Oct 2020 - 11:35
Chacun ses affinités bien évidemment, mais FCP X a été l'une de mes pires expériences de montage de toute ma vie !
Dim 4 Oct 2020 - 11:38
Je suis curieux de savoir pourquoi ?
Mar 6 Oct 2020 - 18:04
Je viens vous donner mon ressenti après plusieurs heures de montage sur la version 18 de Vegas...
Mon dernier montage commence à être pas mal chargé, et malgré le fait que la prévisualisation saccade à cause des effets, transitions et cuts, je n'ai pas eu un seul plantage du soft, je touche encore du bois bien sûr...
En bref, pour le moment, je suis vraiment très convaincu de cette upgrade... Mais vous me direz, je suis passé de la version 15 à la version 18, normal qu'il y ait du changement !
Tout est fait pour que tu puisses travailler vite et bien...
Et le color grading est vraiment super, je le répète.
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, ce logiciel ne me déçoit pas du tout.
Mon dernier montage commence à être pas mal chargé, et malgré le fait que la prévisualisation saccade à cause des effets, transitions et cuts, je n'ai pas eu un seul plantage du soft, je touche encore du bois bien sûr...
En bref, pour le moment, je suis vraiment très convaincu de cette upgrade... Mais vous me direz, je suis passé de la version 15 à la version 18, normal qu'il y ait du changement !
Tout est fait pour que tu puisses travailler vite et bien...
Et le color grading est vraiment super, je le répète.
Pour l'instant, je dis bien pour l'instant, ce logiciel ne me déçoit pas du tout.
Lun 7 Déc 2020 - 21:16
J'ai réussi à choper Adobe Première Pro 2020 !
Je suis en ce moment en train de ma me familiariser avec le logiciel qui est beaucoup plus complet que ce qu'est Magix dont j'ai pris mes habitudes.
Pour l'instant je m'en sors plutôt bien. C'est un plaisir de retrouver un chutier dans un logiciel :D
Je suis en ce moment en train de ma me familiariser avec le logiciel qui est beaucoup plus complet que ce qu'est Magix dont j'ai pris mes habitudes.
Pour l'instant je m'en sors plutôt bien. C'est un plaisir de retrouver un chutier dans un logiciel :D
Lun 7 Déc 2020 - 21:35
C'est vrai que le chutier Adobe est cool, le media pool de Magix est un peu bordélique, même si la création de dossiers y est possible.