Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14
- LolanLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Quel logiciel de montage utilisez-vous?
Jeu 17 Fév 2022 - 19:45
J'ai un peu touché du movie maker et du final cut par le passé (et d'autres logiciels dont j'ai honteusement oublié le nom...), mais je me suis principalement fourvoyé avec la suite Adobe (à savoir Premiere Pro, After Effect et Photoshop)
- AddaxLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 18 Fév 2022 - 20:51
Salut. personnellement j'utilise Davinci Resolve 16 version gratuite.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 21 Fév 2022 - 19:06
Il est basique mais Camtasia fait bien le boulot et pour faire des tutos, ça suffit largement.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 22 Fév 2022 - 17:56
Merci pour le tuyau @Kravkawa
- AddaxLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 23 Fév 2022 - 3:01
Excusez-moi du hors sujet mais j'adore ta bannière YouTube @Kravkawa !
J'ai vu ta dernière vidéo. En vrai c'est assez bien. Il faut juste un peu plus de travail, comme ajouter des bandes noires à l'écran pour ajouter un effet de film. Ça rend plus beau.
Aussi le mouvement de la caméra In-game, il faut un peu plus travailler dessus. On sent que ce n'est pas très ''naturel'' et que chaque mouvement est ''brusque'' quand il arrive d'un point A à son point final, B. Sinon le reste j'adore beaucoup !
J'ai vu ta dernière vidéo. En vrai c'est assez bien. Il faut juste un peu plus de travail, comme ajouter des bandes noires à l'écran pour ajouter un effet de film. Ça rend plus beau.
Aussi le mouvement de la caméra In-game, il faut un peu plus travailler dessus. On sent que ce n'est pas très ''naturel'' et que chaque mouvement est ''brusque'' quand il arrive d'un point A à son point final, B. Sinon le reste j'adore beaucoup !
Sam 26 Fév 2022 - 11:35
Hello,
Actuellement j'utilise Final Cut Pro X pour tous mes montages.
C'est Premiere en bien plus intuitif, tout est plus simple.
Même si la majorité utilise encore Premiere, ça reste un must avec quasiment les mêmes possibilités.
Actuellement j'utilise Final Cut Pro X pour tous mes montages.
C'est Premiere en bien plus intuitif, tout est plus simple.
Même si la majorité utilise encore Premiere, ça reste un must avec quasiment les mêmes possibilités.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 26 Fév 2022 - 14:28
Sam 26 Fév 2022 - 15:14
Je crois qu'un débat, que dis-je une déchirure de l'espace temps vient de se créer mon cher Lamèche, balance moi au visage tes arguments, si tu en as le courage !!!
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 26 Fév 2022 - 15:32
Alors FCP X est un très bon logiciel de montage pour les débutants (avec des bases tout de même) ou certains types de montages, par exemples des reportages de JT, qui doivent être faits rapidement. Ça ne veut pas dire qu'il n'est pas utilisé autrement. Certains des derniers films de Tsui Hark ont bien été intégralement montés sur FCP X.
Mais malgré tout, dans la plupart des contextes professionnels, ou quand on a été habitué à FCP6/7 ou Première, c'est très compliqué de passer sur FCP X... Qui ferait presque logiciel amateur. Peut-être que la prise en main est bien plus facile pour des gens qui ne sont pas habitués, mais je m'en rappelle à sa sortie, dans le milieu professionnel, ça a été une bombe. Et pas dans le bon sens... La majorité des endroits où je bossais ont délaissé FCP pour Première ou Avid. C'était une catastrophe. J'ai même connu des collègues intermittents qui ont quitté des jobs où la boîte était passé sur FCP X parce que c'était impossible de monter dessus après des années sur FCP6/7 ou Première.
J'ai dû l'utiliser pour un boulot à l'époque... Pire expérience de ma vie... Tant mieux pour ceux qui apprécient, mais bon sang, Première est tellement logique et pratique que je ne le lacherai pas, sauf si Adobe nous fait une FCP X à l'avenir.
Mais malgré tout, dans la plupart des contextes professionnels, ou quand on a été habitué à FCP6/7 ou Première, c'est très compliqué de passer sur FCP X... Qui ferait presque logiciel amateur. Peut-être que la prise en main est bien plus facile pour des gens qui ne sont pas habitués, mais je m'en rappelle à sa sortie, dans le milieu professionnel, ça a été une bombe. Et pas dans le bon sens... La majorité des endroits où je bossais ont délaissé FCP pour Première ou Avid. C'était une catastrophe. J'ai même connu des collègues intermittents qui ont quitté des jobs où la boîte était passé sur FCP X parce que c'était impossible de monter dessus après des années sur FCP6/7 ou Première.
J'ai dû l'utiliser pour un boulot à l'époque... Pire expérience de ma vie... Tant mieux pour ceux qui apprécient, mais bon sang, Première est tellement logique et pratique que je ne le lacherai pas, sauf si Adobe nous fait une FCP X à l'avenir.
Sam 26 Fév 2022 - 15:44
Des arguments en bon et due forme.
Perso, j'ai découvert Final Cut il y à peu lors d'un stage de journalisme et, au départ ça été archi dur après Premiere.
Sauf que les dernières versions, particulièrement X et jumelé à Davinci pour la colo et bien ça fait largement le café.
On as été habitué des années à travailler sur Premiere et ça change oui mais il y à des choses tellement simplifiées sur Final, typiquement la stabilisation vidéo, la syncronisation de pistes, l'aspect général du logiciel qui est quand même bien plus sympa et que Premiere...
Alors oui, il manque peut-être certaines choses mais en tous cas d'un point de vue personnel pour des vidéos YouTube ou il n'y à pas d'éffets spéciaux c'est bien plus agréable et puis l'architecture Mac joue aussi dans le confort de travail.
Perso, j'ai découvert Final Cut il y à peu lors d'un stage de journalisme et, au départ ça été archi dur après Premiere.
Sauf que les dernières versions, particulièrement X et jumelé à Davinci pour la colo et bien ça fait largement le café.
On as été habitué des années à travailler sur Premiere et ça change oui mais il y à des choses tellement simplifiées sur Final, typiquement la stabilisation vidéo, la syncronisation de pistes, l'aspect général du logiciel qui est quand même bien plus sympa et que Premiere...
Alors oui, il manque peut-être certaines choses mais en tous cas d'un point de vue personnel pour des vidéos YouTube ou il n'y à pas d'éffets spéciaux c'est bien plus agréable et puis l'architecture Mac joue aussi dans le confort de travail.
Sam 26 Fév 2022 - 15:55
Je déteste les Mac et "l'univers" Apple en général, ça n'aide pas non plus à apprécier FCP X.
- Inferno prodEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 26 Fév 2022 - 16:26
On était sur avs mais on a changé pour filmora
Mar 31 Mai 2022 - 21:27
Perso je suis sur Premiere et pour mon boulot j'ai tenté l'abonnement (même si je suis contre la politique à abonnement) pour avoir toutes les mises à jour et utiliser Adobe de manière fluide. J'ai quasiment toujours utilisé ce logiciel qui est simple d'utilisation et ses nouvelles versions permettent de faire des choses toujours plus poussées de manière aisé :)
Au lycée on m'a obligé à utiliser MAC et Final Cut ... ce fut l'enfer... l'horreur... l'horreur a un système d'exploitation et un logiciel de montage ... J'ai vu les flammes et un professeur satisfait de sa personne vanter les mérite de cette chose... Plus jamais ! Blague à part, c'était au lycée donc il y a fort longtemps et je ne suis (toujours) pas habitué à des interface MAC donc voilà. Mais je comprends que certains préfèrent Final Cut :)
Au lycée on m'a obligé à utiliser MAC et Final Cut ... ce fut l'enfer... l'horreur... l'horreur a un système d'exploitation et un logiciel de montage ... J'ai vu les flammes et un professeur satisfait de sa personne vanter les mérite de cette chose... Plus jamais ! Blague à part, c'était au lycée donc il y a fort longtemps et je ne suis (toujours) pas habitué à des interface MAC donc voilà. Mais je comprends que certains préfèrent Final Cut :)
- SankizarSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/06/2022
Lun 20 Juin 2022 - 17:02
Causons Pixels a écrit:Perso je suis sur Premiere et pour mon boulot j'ai tenté l'abonnement (même si je suis contre la politique à abonnement) pour avoir toutes les mises à jour et utiliser Adobe de manière fluide. J'ai quasiment toujours utilisé ce logiciel qui est simple d'utilisation et ses nouvelles versions permettent de faire des choses toujours plus poussées de manière aisé :)
Première est excellent, surtout avec tout les plugins et les effets qui font gagner tellement de temps. J'ai appris il y a peu a créer mes propres effets et j'ai gagné des heures de travail !
- Robert BouhannaDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
montage
Ven 19 Aoû 2022 - 10:56
Apres avoir utiliser des années la suite adobe, je me suis remis au montage vidéo avec power director 365
c intuitif et complet.
c intuitif et complet.
Lun 22 Aoû 2022 - 13:24
Sankizar a écrit:Causons Pixels a écrit:Perso je suis sur Premiere et pour mon boulot j'ai tenté l'abonnement (même si je suis contre la politique à abonnement) pour avoir toutes les mises à jour et utiliser Adobe de manière fluide. J'ai quasiment toujours utilisé ce logiciel qui est simple d'utilisation et ses nouvelles versions permettent de faire des choses toujours plus poussées de manière aisé :)
Première est excellent, surtout avec tout les plugins et les effets qui font gagner tellement de temps. J'ai appris il y a peu a créer mes propres effets et j'ai gagné des heures de travail !
Et il y a en plus pas de chaines qui apprennent quelques astuces fort sympathiques ^^
- SyrkaSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 22 Aoû 2022 - 16:47
Je suis sur Vegas Pro pour ma part. Je trouve les bases de montage très intuitives.
Pour le reste, je pense que c'est comme tous les logiciels du genre, il faut aller voir quelques tutos dès qu'on veut savoir faire des choses un peu plus poussées.
Pour le reste, je pense que c'est comme tous les logiciels du genre, il faut aller voir quelques tutos dès qu'on veut savoir faire des choses un peu plus poussées.
- Mlyne971Déjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 6 Sep 2022 - 10:31
j'utilise wondershare filmora
le montage est facile , quelques lenteurs dans le défilement des images quand on filme en 4k ou 5k sinon il y a des propositions d'outils intéressantes . Dans leur banque d'effets et d'éléments il faut ajouter des sous si on veut profiter de toute la bibliothèque. Moi je me contente du basique payant et ça me convient
le montage est facile , quelques lenteurs dans le défilement des images quand on filme en 4k ou 5k sinon il y a des propositions d'outils intéressantes . Dans leur banque d'effets et d'éléments il faut ajouter des sous si on veut profiter de toute la bibliothèque. Moi je me contente du basique payant et ça me convient
Mer 7 Sep 2022 - 10:04
Et bien salut la commu, pour faire suite au sujet et participer aussi, j'utilise DAVINCI RESOLVE.
Je dispose aussi de Premiere Pro, mais depuis que j'ai essayé Davinci je ne peux plus m'en passer
Je dispose aussi de Premiere Pro, mais depuis que j'ai essayé Davinci je ne peux plus m'en passer
Jeu 8 Sep 2022 - 15:46
Ca y est, je suis passé de final cut à première pro, quelle bonheur !!! C'est facile, simple, efficace :)
Mar 20 Sep 2022 - 19:36
J'utilise filmora pro et/ou shotcut selon mes besoins (le 1er est trop puissant pour mon ordi)
et je songe a utiliser aussi capcut
et je songe a utiliser aussi capcut
Page 14 sur 14 • 1 ... 8 ... 12, 13, 14