Page 2 sur 2 • 1, 2
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Les graphistes et la concurrence
Mar 3 Juil 2018 - 11:29
Ça revient à ce qu’on avait dit, quand on paye mois cher, il faut s’attendre à une qualité moindre, même si parfois on a de très bonnes surprises, mais il ne faut pas en faire une généralité pour le coup ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 18 Oct 2018 - 12:22
Depuis Juillet, vos avis ont sûrement changé ou des nouveaux sont arrivés et peuvent prendre part à ce débat.. Alors qu'en pensez-vous ?
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 19 Oct 2018 - 1:04
Effectivement, des nouveaux ont peut-être un avis différent du nôtre. Exprimez-vous ! ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 19 Oct 2018 - 8:44
perso je peut faire un parallèle avec mon activité de vidéaste indé, au début j'ai cassé les prix voir même fait du bénévolat pour avoir des " projets", mais depuis l'année dernière je me suis positionné en terme de prix proche de se professionnel, tout en restant sous une barre symbolique, le temps de grandir encore, mais aussi de me garantir un certain planning d'avance, je pense que au début il est nécessaire d’être pas cher, tout les secteur d’activités sont concernés, et même dans nos métiers, on est embauche au SMIC et après seulement quelque année on augmente notre taux horaires...
donc je dirait oui au début, de toute façons c'est un modèle économique non viable sur le long terme, on sent rend vite compte, entre la surcharge de travail ( si on bosse bien hien lol), pour un taux de revien de ridicule, on comprend vite qu'il vaut mieux un projet à 100 balle que 10 à 10 euros ^^, de plus ça nous permet de choisir un "type" de clientèles.
Donc au début oui, mais une fois une vitrine construite, non, c'est ridicule déjà pour soit même.
donc je dirait oui au début, de toute façons c'est un modèle économique non viable sur le long terme, on sent rend vite compte, entre la surcharge de travail ( si on bosse bien hien lol), pour un taux de revien de ridicule, on comprend vite qu'il vaut mieux un projet à 100 balle que 10 à 10 euros ^^, de plus ça nous permet de choisir un "type" de clientèles.
Donc au début oui, mais une fois une vitrine construite, non, c'est ridicule déjà pour soit même.
Ven 19 Oct 2018 - 9:58
ACTION BADASS a écrit:perso je peut faire un parallèle avec mon activité de vidéaste indé, au début j'ai cassé les prix voir même fait du bénévolat pour avoir des " projets", mais depuis l'année dernière je me suis positionné en terme de prix proche de se professionnel, tout en restant sous une barre symbolique, le temps de grandir encore, mais aussi de me garantir un certain planning d'avance, je pense que au début il est nécessaire d’être pas cher, tout les secteur d’activités sont concernés, et même dans nos métiers, on est embauche au SMIC et après seulement quelque année on augmente notre taux horaires...
Ça me rappelle que cette semaine, je suis extrêmement chanceux, on m’a proposé le montage d’une vidéo pour 100 euros, pas mal comme boulot pour le week-end je trouve ^^
Surtout qu’en plus de ça, ça ira sur mon cv pour plus tard, donc je ne me plains pas ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 19 Oct 2018 - 10:49
100 euros pour une vidéo de combien de temps? Et qui prend combien de temps à monter?
Parce que personnellement, si c'est toujours bon à prendre, en terme de rémunération je ne trouve pas ça fifou...
Parce que personnellement, si c'est toujours bon à prendre, en terme de rémunération je ne trouve pas ça fifou...
Ven 19 Oct 2018 - 11:50
MrRedlou a écrit:ACTION BADASS a écrit:perso je peut faire un parallèle avec mon activité de vidéaste indé, au début j'ai cassé les prix voir même fait du bénévolat pour avoir des " projets", mais depuis l'année dernière je me suis positionné en terme de prix proche de se professionnel, tout en restant sous une barre symbolique, le temps de grandir encore, mais aussi de me garantir un certain planning d'avance, je pense que au début il est nécessaire d’être pas cher, tout les secteur d’activités sont concernés, et même dans nos métiers, on est embauche au SMIC et après seulement quelque année on augmente notre taux horaires...
Ça me rappelle que cette semaine, je suis extrêmement chanceux, on m’a proposé le montage d’une vidéo pour 100 euros, pas mal comme boulot pour le week-end je trouve ^^
Surtout qu’en plus de ça, ça ira sur mon cv pour plus tard, donc je ne me plains pas ^^
perso c'est bien moi j'ai déjà fait des vidéos entière ( montage compris) pour la même somme à mes début ^^
Ven 19 Oct 2018 - 11:53
Lamèche a écrit:100 euros pour une vidéo de combien de temps? Et qui prend combien de temps à monter?
tu sait honnêtement, la vidéo en terme général avec les métiers du design ne sont pas prix au sérieux, encore plus au début, il n'y à pas de grille tarifaire, ce sont des métiers artistique et donc incompris.....il n'y a aucune garantie de résultat, donc 100 euros juste pour du montage, surtout au début c'est un bon prix ^^ après tout dépens le temps qu'il met ^^ et aussi les contrainte client ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 19 Oct 2018 - 12:12
Oui, bien entendu.
Mais ayant travaillé durant des années dans le milieu audiovisuel, je trouve ce tarif assez bas. Après, si la vidéo prend 4H pour être montée, ça va, mais si ça prend vraiment tout le week end...
Mais effectivement, les gens prennent rarement ce milieu et ces intervenants au sérieux...
Mais ayant travaillé durant des années dans le milieu audiovisuel, je trouve ce tarif assez bas. Après, si la vidéo prend 4H pour être montée, ça va, mais si ça prend vraiment tout le week end...
Mais effectivement, les gens prennent rarement ce milieu et ces intervenants au sérieux...
Page 2 sur 2 • 1, 2