Page 1 sur 2 • 1, 2
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
★ Le récap du forum ! #1
Lun 2 Déc 2019 - 13:21
Bonjour tout le monde !
@Sicas a préparé pour le forum un petit récap destiné à vous informer de ce qu'il se passe sur le forum : Concours, événements, vidéaste à l'honneur, Youtubeur de la semaine...
Tout ce qui est important quoi !
https://www.youtube.com/watch?v=j4sy589GwO0
Bon visionnage !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: ★ Le récap du forum ! #1
Lun 2 Déc 2019 - 13:30
J'ai commenté (et je ne suis pas le seul, ça fait plaisir à voir).
Très bonne initiative!
Ça serait mensuel?
Très bonne initiative!
Ça serait mensuel?
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 2 Déc 2019 - 13:32
Lamèche a écrit:J'ai commenté (et je ne suis pas le seul, ça fait plaisir à voir).
Très bonne initiative!
Ça serait mensuel?
Alors je ne sais pas, il faudra voir ça avec @Sicas :D
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Lun 2 Déc 2019 - 14:50
Merci, pour vos premiers retour, cela fait plaisir ! j'ai déja quelque amélioration a prévoir, que j'ai en tête, mais oui cela sera mensuel le temps que les précédent concours se termine,
Rolala j'avais pas vue certaine faut va vraiment que je fasse gaffe de ce coté :p
Rolala j'avais pas vue certaine faut va vraiment que je fasse gaffe de ce coté :p
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 2 Déc 2019 - 14:53
Sicas a écrit:Rolala j'avais pas vue certaine faut va vraiment que je fasse gaffe de ce coté :p
Pour le coup... Oui.
Pourquoi ne ferais-tu pas relire le texte à l'un d'entre nous avant enregistrement de la voix?
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 2 Déc 2019 - 14:55
oui, je pense je ferai un mp a celui qui veut bien, car malheureusement pour moi, je n'ai pas fait ma scolarité en France, du coup je ne peus pas aider de ce coté la !
Lun 2 Déc 2019 - 14:57
Y a rien de grave ;)
Tu transmets le texte à l'un d'entre nous, voire nous trois, et on corrige les éventuelles coquilles s'il y en a, c'est pas bien méchant.
Tu transmets le texte à l'un d'entre nous, voire nous trois, et on corrige les éventuelles coquilles s'il y en a, c'est pas bien méchant.
Lun 2 Déc 2019 - 15:09
oui je pense qu'on fera ça
Lun 2 Déc 2019 - 17:18
Au tout début tu devrais peut-être montrer ta tête plutôt que de répéter la même image plusieurs fois, ou alors tu ne la montres qu’une fois avec ta tête ensuite et avant, ça peut être sympa ;)
Sinon, il y a des améliorations c’est clair, mais ça fait partie de l’apprentissage, on est là pour t’aider aussi ;)
Sinon, il y a des améliorations c’est clair, mais ça fait partie de l’apprentissage, on est là pour t’aider aussi ;)
Lun 2 Déc 2019 - 17:22
Je t'avoue que j'y est pensé xD, mais je devrais plus au point pour le suivants, j'ai du nouveau matos qui va arriver !
Lun 2 Déc 2019 - 17:28
Oui, ça c’est important aussi hahah !
En vrai je sais que tu vas t’améliorer, il faut juste se mettre dans le bain, et c’est souvent compliqué hahah !
En vrai je sais que tu vas t’améliorer, il faut juste se mettre dans le bain, et c’est souvent compliqué hahah !
Lun 2 Déc 2019 - 17:41
Bon, Parlons peu, parlons bien
Mes propos ne sont pas la pour blesser, ni pour vexer (je précise, je ne veux pas lancer de polemique)
Perso, je ne suis pas fan du tout de la vidéo (cela n'engage que moi), la voix est fade, le montage est assez mauvais car très mou et mal géré, les jingles sont trop classique, rien de bien ouf, surtout pour du 2019. Et si le but est de présenter le forum, ça ne le mets absolument pas en valeur
(l'écart entre la qualité de cette vidéo, et la qualité de certains vidéastes présents sur le forum est beaucoup grande malheureusement)
comme je l'ai dis, ne le prend pas mal, mais à titre personnel, ça m'a vraiment choqué
Après, tu ne peux que t'ameliorer
Mais je me souviens t'avoir vu reagir à mon intro vidéo du forum en disant qu'elle etait trop simple, voir trop legere, ouais sauf que l'effet que tu y a apporter n'ajoute finalement rien a ta vidéo, au contraire ...
Mes propos ne sont pas la pour blesser, ni pour vexer (je précise, je ne veux pas lancer de polemique)
Perso, je ne suis pas fan du tout de la vidéo (cela n'engage que moi), la voix est fade, le montage est assez mauvais car très mou et mal géré, les jingles sont trop classique, rien de bien ouf, surtout pour du 2019. Et si le but est de présenter le forum, ça ne le mets absolument pas en valeur
(l'écart entre la qualité de cette vidéo, et la qualité de certains vidéastes présents sur le forum est beaucoup grande malheureusement)
comme je l'ai dis, ne le prend pas mal, mais à titre personnel, ça m'a vraiment choqué
Après, tu ne peux que t'ameliorer
Mais je me souviens t'avoir vu reagir à mon intro vidéo du forum en disant qu'elle etait trop simple, voir trop legere, ouais sauf que l'effet que tu y a apporter n'ajoute finalement rien a ta vidéo, au contraire ...
Lun 2 Déc 2019 - 17:53
Comme je le dis à chaque fois, chacun est libre d'avoir son avis est même la critique la plus dur est utilisé pour s'améliore, en même temps en 1 vidéo tu ne peus pas avoir directement la finalité de la chose, prends les gros sur YouTube prend leur première vidéo ou leur premiere année tu verras cela sera pas pareille.
Je suis le premier à le dire, il y a des vidéaste meilleur que moi et largement sur ce forum et si besoin je laisse à celui qui voudra la faire, je l'ais fait pour plusieurs raisons, l'envie bien sûr, parce que je veux faire avance cette communauté mais si mois je n'évolue pas comment montrer que la communauté fonctionne ?
Et Perso si tu a des conseil ou des tuto à me recommande je suis le premier à écouter avec grand plaisir.
Je t'assure encore en disant ce que tu pense si sa blessé certains moi c'est tout le contraire je l'utilise en bien.
A tire personnelle faut jamais craindre de me faire une critique a quoi cela servirait de publier quelque chose si tu veus pas prendre en compte les critiques ??
Je suis le premier à le dire, il y a des vidéaste meilleur que moi et largement sur ce forum et si besoin je laisse à celui qui voudra la faire, je l'ais fait pour plusieurs raisons, l'envie bien sûr, parce que je veux faire avance cette communauté mais si mois je n'évolue pas comment montrer que la communauté fonctionne ?
Et Perso si tu a des conseil ou des tuto à me recommande je suis le premier à écouter avec grand plaisir.
Je t'assure encore en disant ce que tu pense si sa blessé certains moi c'est tout le contraire je l'utilise en bien.
A tire personnelle faut jamais craindre de me faire une critique a quoi cela servirait de publier quelque chose si tu veus pas prendre en compte les critiques ??
Lun 2 Déc 2019 - 18:04
Bon, ça me rassure, je ne voulais pas vexer, juste donner un avis concret pour aider à avancer
Par contre, une chose TRES IMPORTANTE, @mrredlou sera d'accord avec moi, fais attention à l'ortographe, c'est hyper important
Par contre, une chose TRES IMPORTANTE, @mrredlou sera d'accord avec moi, fais attention à l'ortographe, c'est hyper important
Lun 2 Déc 2019 - 18:06
Oui j'ai pas fait de correction, je me suis déborder moi même cette semaine, je ferai en sorte de prendre plus mon temps pour la prochaine
Lun 2 Déc 2019 - 18:07
Non mais même la sur les posts sur le forum
(peux, au lieu de peus)
(pareil, au lieu de pareille)
(veux, au lieu de veus)
Au passage, tu montes tes vidéos sur quel logiciel ?
(peux, au lieu de peus)
(pareil, au lieu de pareille)
(veux, au lieu de veus)
Au passage, tu montes tes vidéos sur quel logiciel ?
Lun 2 Déc 2019 - 18:09
Oui, le défaut de ne pas avoir grandi en France mdr, je monte sur sony vegas, j'ai pas pris encore le temps de me mettre sur Premiere
Lun 2 Déc 2019 - 18:12
je te rassure, je bosse sur vegas
GROS conseil de vidéaste, reste sur UN SEUL logiciel de montage, ne t’éparpille pas sur plusieurs logiciel, sinon tu risque de perdre pied (ou ton ordi risque de ne pas aimer aussi), si tu commences à avoir tes marques sur Vegas, alors, reste sur vegas (ça te facilitera la tache crois moi)
regarde mes vidéo, elles sont montés su Vegas (si ça peut te donner un aperçu de ce que l'on peut faire avec Vegas pro)
et perso, j'utilise la version 13, qui me convient parfaitement
Pour le son, comment tu réalise ça ? Avec Audacity ?
GROS conseil de vidéaste, reste sur UN SEUL logiciel de montage, ne t’éparpille pas sur plusieurs logiciel, sinon tu risque de perdre pied (ou ton ordi risque de ne pas aimer aussi), si tu commences à avoir tes marques sur Vegas, alors, reste sur vegas (ça te facilitera la tache crois moi)
regarde mes vidéo, elles sont montés su Vegas (si ça peut te donner un aperçu de ce que l'on peut faire avec Vegas pro)
et perso, j'utilise la version 13, qui me convient parfaitement
Pour le son, comment tu réalise ça ? Avec Audacity ?
Lun 2 Déc 2019 - 18:14
Pour le son, mon micro etait un truc no name qui sera changer mercredi par le bird Um1, j'enregistre sur vegas l'audio que je bascule sur Audacity en plugin
Ah j'ai oublié j'ai Sony vegas 17
Ah j'ai oublié j'ai Sony vegas 17
Lun 2 Déc 2019 - 18:18
WHAT ???
sur vegas pour aller après sur Audacity ??
MON DIEU ...
Pourquoi ne pas DIRECTEMENT le faire sur audacity ? ça serai logique ?
Commence donc par audacity (Beaucoup plus d'options avec tout le traitement du son - Reduction du bruit, augmentation des basses, diminution des aigus)
puis tu exporte le projet final et traiter en format .WAV, pour garder la même qualité, le .MP3 a des pertes de qualité)
Et après tu le mets sur ta table de montage sur Vegas.
sur vegas pour aller après sur Audacity ??
MON DIEU ...
Pourquoi ne pas DIRECTEMENT le faire sur audacity ? ça serai logique ?
Commence donc par audacity (Beaucoup plus d'options avec tout le traitement du son - Reduction du bruit, augmentation des basses, diminution des aigus)
puis tu exporte le projet final et traiter en format .WAV, pour garder la même qualité, le .MP3 a des pertes de qualité)
Et après tu le mets sur ta table de montage sur Vegas.
Lun 2 Déc 2019 - 18:19
Ah mais c'est ce que je fais, j'ai juste pris l'habitude de tout faire d'un coup sur sony vegas pour ouvrir ensuite Audacity pour le traitement du son
Lun 2 Déc 2019 - 18:20
Euh ...
ouais, bon je t'avoue que j'ai jamais vu personne faire ta methode (personne parmi les videastes confirmés)
Car ça me surprend comme fonctionnement, qui je l'avoue n'est absolument pas pro et surtout pas pratique
ouais, bon je t'avoue que j'ai jamais vu personne faire ta methode (personne parmi les videastes confirmés)
Car ça me surprend comme fonctionnement, qui je l'avoue n'est absolument pas pro et surtout pas pratique
Lun 2 Déc 2019 - 18:25
Personnellement le principe est le même,
Ouvrir Audacity et enregistre ton audio et la traiter pour ensuite la remettre sur Sony vegas et la caler a l'image
Ouvrir sony vegas poser ton son avec l'image, pour ensuite la traiter sur audacity et l'importer
Sa prend peut être 0.5 sec de plus mais perso osef, je le fais surtout car ça me permet de bosser sur la piste que je désire directement
Ouvrir Audacity et enregistre ton audio et la traiter pour ensuite la remettre sur Sony vegas et la caler a l'image
Ouvrir sony vegas poser ton son avec l'image, pour ensuite la traiter sur audacity et l'importer
Sa prend peut être 0.5 sec de plus mais perso osef, je le fais surtout car ça me permet de bosser sur la piste que je désire directement
Lun 2 Déc 2019 - 18:26
je suis pas convaincu personnellement mais ça n'engage que moi
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 2 Déc 2019 - 22:13
j'vais le dire franchement, j'ai regarder la vidéo... j'ai quitté au bout d'un moment... le montage est pas super en vrai, tu scroll un peu vite quand tu montre les pages ( et ce serais bien que tu montre les section au moment ou tu en parle ^^"
après, c'est juste mon avis ^^" j'espère ne pas être trop dur...
après, c'est juste mon avis ^^" j'espère ne pas être trop dur...
Page 1 sur 2 • 1, 2