- NOPChanEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Je corrige vos fautes d'orthographe
Jeu 5 Déc 2019 - 1:32
Bonjour tout le monde ! (Ou bonsoir, ou bonne nuit, vu l'heure)
L'idée de ce topic m'est venue sur la présentation d'un nouveau membre où je lui faisais remarquer les fautes d'orthographe dans le titre de ses vidéos.
Faire des fautes d'orthographe dans son titre ou sa description de vidéo, voire dans le contenu, ce n'est pas accrocheur pour le spectateur qui préférera à votre vidéo pourtant si bien réalisée une vidéo concurrente exempte de fautes d'orthographe.
Une bonne orthographe est gage de qualité, et elle laisse voir à votre public que vous faites attention au détail et que vous ne laissez rien au hasard.
Bon alors je vous le dis tout de suite, je ne suis pas une déesse de l'orthographe parfaite. Des fois je fais des fautes toutes bêtes qui m'horripilent comme écrire "MélancHolie" alors qu'il n'y a pas de H nom de ****.
Malgré tout, je me propose sur ce topic de corriger vos descriptions et titres si vous avez le moindre doute. :p
Au plaisir de vous lire !
L'idée de ce topic m'est venue sur la présentation d'un nouveau membre où je lui faisais remarquer les fautes d'orthographe dans le titre de ses vidéos.
Faire des fautes d'orthographe dans son titre ou sa description de vidéo, voire dans le contenu, ce n'est pas accrocheur pour le spectateur qui préférera à votre vidéo pourtant si bien réalisée une vidéo concurrente exempte de fautes d'orthographe.
Une bonne orthographe est gage de qualité, et elle laisse voir à votre public que vous faites attention au détail et que vous ne laissez rien au hasard.
Bon alors je vous le dis tout de suite, je ne suis pas une déesse de l'orthographe parfaite. Des fois je fais des fautes toutes bêtes qui m'horripilent comme écrire "MélancHolie" alors qu'il n'y a pas de H nom de ****.
Malgré tout, je me propose sur ce topic de corriger vos descriptions et titres si vous avez le moindre doute. :p
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Je corrige vos fautes d'orthographe
Sam 7 Déc 2019 - 13:02
Oh mais je n'avais pas vu ce topic @NOPChan !
Tu es passée entre les mailles de mon filet !
Du coup c'est un remontage de topic, je vais te faire une petite pub sur les réseaux, ça peut donner envie à certains de ne plus faire de fautes dans leurs titres :p
Tu es passée entre les mailles de mon filet !
Du coup c'est un remontage de topic, je vais te faire une petite pub sur les réseaux, ça peut donner envie à certains de ne plus faire de fautes dans leurs titres :p
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 7 Déc 2019 - 13:34
J'avais aussi loupé ce topic, qui m'aurait fait beaucoup rire s'il s'était intitulé "Je corrige vos fautes d'orthogrzphe".
(Comment on peut écrire mélancHolie?! Ça ne se prononcerait même pas pareil!)
(Comment on peut écrire mélancHolie?! Ça ne se prononcerait même pas pareil!)
- NOPChanEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 7 Déc 2019 - 13:50
Bah on écrit bien hypochondrie sans que ça se prononce comme polochon. ._.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 7 Déc 2019 - 13:52
NOPChan a écrit:Bah on écrit bien hypochondrie sans que ça se prononce comme polochon. ._.
Ah...
https://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/hypocondrie/41164
Sam 7 Déc 2019 - 14:04
Disons Mitochondrie dans ce cas là.
J'ai trouvé que les deux s'écrivaient by the way, ça vient du latin "hypochondria".
J'ai trouvé que les deux s'écrivaient by the way, ça vient du latin "hypochondria".
Sam 7 Déc 2019 - 14:09
En tapant "Hypochondrie" tu as des résultats "sérieux" qui apparaissent, mais en recherchant (parce que j'étais surpris) je n'ai rien trouvé qui étymologiquement parlant aurait justifié de deux orthographes.
Bien entendu, ça existe des CH qui se prononce K (rien que le prénom Michaël!) mais cela ne m'empêche pas d'être surpris que l'on puisse écrire mélancHolie. A mon avis c'est dû au terme anglais, qui lui s'écrit melancholia.
Bien entendu, ça existe des CH qui se prononce K (rien que le prénom Michaël!) mais cela ne m'empêche pas d'être surpris que l'on puisse écrire mélancHolie. A mon avis c'est dû au terme anglais, qui lui s'écrit melancholia.
Sam 7 Déc 2019 - 14:12
Je pense que c'est de là que je tiens la faute. Et aussi au fait que dans le même espace temps j'écris "psychotique" quinze fois avant de parler de mélancolie, du coup mon cerveau veut me faire mettre des "h" partout.
Et en vrai j'ai intériorisé comment on écrit ce mot, c'est juste que quand je le tape, par habitude peut-être mon cerveau ajoute un h. Que je suis obligée d'effacer du coup.
Je viens de vérifier d'ailleurs, mon cours de sémiologie comporte bien le mot avec l'orthographe suivante : hypochondrie. Sachant que ça a été écrit par un ponte, une sommité, une huile de la recherche scientifique *aheum*.
Et en vrai j'ai intériorisé comment on écrit ce mot, c'est juste que quand je le tape, par habitude peut-être mon cerveau ajoute un h. Que je suis obligée d'effacer du coup.
Je viens de vérifier d'ailleurs, mon cours de sémiologie comporte bien le mot avec l'orthographe suivante : hypochondrie. Sachant que ça a été écrit par un ponte, une sommité, une huile de la recherche scientifique *aheum*.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Sam 7 Déc 2019 - 16:09
Bah c'est juste le choléra qui se décalque sur la mélancolie, tout comme l'orichalque se décalque sur les chalks !
A la base je voulais juste faire une réponse du style : "oué, moa oçi je peut korijé vautre hortaugraffe"
Mais après lecture du sujet complet, je pouvais plus !
A la base je voulais juste faire une réponse du style : "oué, moa oçi je peut korijé vautre hortaugraffe"
Mais après lecture du sujet complet, je pouvais plus !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 7 Déc 2019 - 16:24
- Spoiler:
- Pourquoi corriger les fautes ?
Je n'ai qu'une chose à dire :
Une initiative bien sympa
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 9 Déc 2019 - 9:37
Mersi poure t'on édeux ! Jeux trouv sa trait jeanti deux tas parr ! c coul dédé lé jean ki on dé pro bléme deux vaukabulaire ! mois jeux panse ke n'ont ! jets pa deux preaublaime . ANS toux Kas Mer si !
Lun 9 Déc 2019 - 9:45
Je crois que mes yeux ont fondu...
Pardon.
Jeu croa ke mais ieu on fonds dus.
Pardon.
Jeu croa ke mais ieu on fonds dus.
Lun 9 Déc 2019 - 9:47
c'est bon Nopchan est morte ! mdr
- GatZ & GatEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 9 Déc 2019 - 10:13
NOPChan a écrit:Bonjour tout le monde ! (Ou bonsoir, ou bonne nuit, vu l'heure)
C'est une super initiative ça @NOPChan, je fais aussi le correcteur pour certaines personnes parfois, de ce côté ça va je n'ai pas de problème.
- AngieDustEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 21 Déc 2019 - 13:37
Super idée puisque... C'est mon métier ! Donc c'est pareil, si besoin de correction, j'suis là aussi ! Et j'suis sympa, même si j'suis payée pour le faire, je fais ça gratos ici ! (enfin faut pas abuser, m'envoyer pas votre mémoire de fin d'étude xD)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 21 Déc 2019 - 13:39
AngieDust a écrit:Super idée puisque... C'est mon métier ! Donc c'est pareil, si besoin de correction, j'suis là aussi ! Et j'suis sympa, même si j'suis payée pour le faire, je fais ça gratos ici ! (enfin faut pas abuser, m'envoyer pas votre mémoire de fin d'étude xD)
Hahah oui pour quelques titres c'est bien, voire deux trois descriptions, mais il ne faut pas que ça devienne de l'exploitation non plus :p
Merci beaucoup pour l'aide que tu proposes, c'est super gentil de ta part !
- Koyu GeekEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 21 Déc 2019 - 13:43
Moa sa va, jeu fé jamé deux fotes d'ortografe
Bon ok ça m'arrive peut-être de temps en temps
Sam 21 Déc 2019 - 13:44
Koyu Geek a écrit:Moa sa va, jeu fé jamé deux fotes d'ortografe
De ce que j’ai vu quand tu écris ici, ça va franchement, tu ne dois pas en faire très souvent :p
- Koyu GeekEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 21 Déc 2019 - 15:51
ça m'arrive surtout quand mes doigts s'emballent sur le clavier et que mon imagination fonctionne à plein tube LoL
- AngieDustEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 21 Déc 2019 - 17:45
Oui mais moi ça m'arrive aussi quand je ne fais pas attention, que je m'emballe et que je ne me relis pas x)
Sam 21 Déc 2019 - 18:07
AngieDust a écrit:Oui mais moi ça m'arrive aussi quand je ne fais pas attention, que je m'emballe et que je ne me relis pas x)
Des fautes d'inattention :-)
Parfois quand je me relis je me dis c'est pas possible comment j'ai écrit ça LoL
De petites fautes qui arrivent et pas bien graves :-)