Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: [jeu vidéo] La difficulté est-elle nécessaire à l'intêret du jeu sur le long terme ?
Dim 23 Fév 2020 - 12:01
@Clelest du coup elle est nécessaire ou pas la difficulté ? ;)
On parle de manière globale de la difficulté et généralement ce sont des jeu typé "action" et assez long qui sont en débat (ici), on a pas évoqué il me semble les jeux comme Flower qui propose autre chose et une aventure plutôt courte :)
On parle de manière globale de la difficulté et généralement ce sont des jeu typé "action" et assez long qui sont en débat (ici), on a pas évoqué il me semble les jeux comme Flower qui propose autre chose et une aventure plutôt courte :)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [jeu vidéo] La difficulté est-elle nécessaire à l'intêret du jeu sur le long terme ?
Lun 2 Mar 2020 - 15:05
Je suis pas contre la difficulté , mais avec le manque de temps , j'ai de plus en plus de mal à "perdre" du temps devant un jeu vidéo . Donc si la difficulté me fait perdre trop de temps ... bha je suis vite dégoutté par le jeu . Du coup si je lance un jeu et je sais que je vais avancer même un tout petit peu c'est plus motivant . Aprés dans d'autre registre la difficulté est un moteur . Ou le but c'est de surmonter cette difficulté la ok je peux prendre du plaisir .
( Par exemple un Uncharted c 'est clairement pas un jeu que j'aime faire en difficile )
En fait ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun au moment présent .
( Par exemple un Uncharted c 'est clairement pas un jeu que j'aime faire en difficile )
En fait ça dépend vraiment de la sensibilité de chacun au moment présent .
- RaiosEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Lun 2 Mar 2020 - 17:51
Pareil, si ça devient inutilement difficile, ça me gave très vite, après pour moi, je préfère refaire le jeu en ultra difficile si j'ai envie plutôt que de faire un jeu full try hard depuis le début où j'vais passer 10% à m'amuser, 20 à appréhender et 70 à serrer les dents
Lun 2 Mar 2020 - 18:54
C'est intéressant car tout le monde voit en la difficulté presque forcément quelque chose d'insurmontable ou quasi-insurmontable ^^
- RaiosEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Lun 2 Mar 2020 - 18:57
@Causons Pixels bah après moi comme un couillon je pense surtout à la valkyrie de GoW ou Sekiro, parce que mettre AC en difficile c'est pas ça qui va me trigger x)
- Contenu sponsorisé
Page 2 sur 2 • 1, 2