Page 1 sur 2 • 1, 2
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Redlou, le trader de bitcoin ça donne quoi ?
Lun 2 Mar 2020 - 21:28
Coucou tout le monde !
Je vous ai dit il y a quelques semaines que j'avais un projet en parallèle des vidéos et du forum, et je voulais vous en parler car c'est quelque chose qui a déjà pris une grosse place dans mon esprit depuis la première fois que j'ai abordé le sujet.
En fait, depuis près de 3 semaines, j'ai commencé à me former sur le trading de crypto-monnaies, j'apprends à reconnaître les signes qu'un marché sera haussier ou baissier en lisant des graphiques, même si rien n'est jamais sûr à 100%.
J'ai encore énormément de choses à apprendre, je n'en suis qu'aux prémices de mon apprentissage, mais je sais que chaque jour j'ingurgite.
En gros c'est hyper passionnant si on y porte un certain intérêt et qu'on y consacre du temps tous les jours.
Pour l'instant je n'ai pas commencé le trading car je suis dans ma phase des 21 jours d'observation, après mon apprentissage se fera aussi grâce à l'expérience.
Enfin voilà, juste pour vous dire que si vous ne me voyez pas tout le temps, ce n'est pas par flemme, passer ici est redevenu un plaisir depuis quelques mois... Mais j'ai un autre objectif qui est de devenir trader rentable pour commencer. (Enfin si je suis trader qui ne perd rien c'est déjà grandiose ^^).
Mais les explications sont là, voilà ce n'est pas rien hein, je ne compte pas risquer trop de sous tant que je ne suis qu'apprenti, quand mon expertise sera proche des 70% de fiabilité, là je ne serai pas trop dégueu en terme d'analyse ^^
Vous savez tout sur ce que je fais en parallèle :)
Je vous ai dit il y a quelques semaines que j'avais un projet en parallèle des vidéos et du forum, et je voulais vous en parler car c'est quelque chose qui a déjà pris une grosse place dans mon esprit depuis la première fois que j'ai abordé le sujet.
En fait, depuis près de 3 semaines, j'ai commencé à me former sur le trading de crypto-monnaies, j'apprends à reconnaître les signes qu'un marché sera haussier ou baissier en lisant des graphiques, même si rien n'est jamais sûr à 100%.
J'ai encore énormément de choses à apprendre, je n'en suis qu'aux prémices de mon apprentissage, mais je sais que chaque jour j'ingurgite.
En gros c'est hyper passionnant si on y porte un certain intérêt et qu'on y consacre du temps tous les jours.
Pour l'instant je n'ai pas commencé le trading car je suis dans ma phase des 21 jours d'observation, après mon apprentissage se fera aussi grâce à l'expérience.
Enfin voilà, juste pour vous dire que si vous ne me voyez pas tout le temps, ce n'est pas par flemme, passer ici est redevenu un plaisir depuis quelques mois... Mais j'ai un autre objectif qui est de devenir trader rentable pour commencer. (Enfin si je suis trader qui ne perd rien c'est déjà grandiose ^^).
Mais les explications sont là, voilà ce n'est pas rien hein, je ne compte pas risquer trop de sous tant que je ne suis qu'apprenti, quand mon expertise sera proche des 70% de fiabilité, là je ne serai pas trop dégueu en terme d'analyse ^^
Vous savez tout sur ce que je fais en parallèle :)
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: Redlou, le trader de bitcoin ça donne quoi ?
Lun 2 Mar 2020 - 21:35
Et bien ça c'est un sacré domaine dans lequel tu te lances et je ne doute pas que ça va te prendre un joli paquet de temps.
J'avoue que la finance c'est pas du tout mon dada même si je trouve que c'est assez fou comme univers.
Tout de bon courage en tout cas dans cet apprentissage!
J'avoue que la finance c'est pas du tout mon dada même si je trouve que c'est assez fou comme univers.
Tout de bon courage en tout cas dans cet apprentissage!
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 2 Mar 2020 - 22:57
Eh oui ! Programme chargé si je veux être efficace. C'est du boulot, mais j'ai tout mon temps pour expérimenter et m'instruire. Surtout que je trouve ça tellement plus concret et intéressant que n'importe quoi.
Mais il faut apprendre à se connaître et ne pas faire n'importe quoi, donc on verra comment ça se passe :p
Mais il faut apprendre à se connaître et ne pas faire n'importe quoi, donc on verra comment ça se passe :p
Lun 2 Mar 2020 - 23:59
Le problème de la finance, c'est qu'il faut déjà un petit pactole pour commencer ^^
Perso, je vais commencer à guetter comment ça se passe avec le Coronavirus, car les actions vont prendre un sacré coup =)
Perso, je vais commencer à guetter comment ça se passe avec le Coronavirus, car les actions vont prendre un sacré coup =)
Mar 3 Mar 2020 - 0:36
Selfura a écrit:Le problème de la finance, c'est qu'il faut déjà un petit pactole pour commencer ^^
Les actions ont justement grimpé à un point assez impressionnant quelles qu'elles soient pendant le mois de l'apparition du virus, la baisse quasi uniforme depuis 10 jours a sûrement un rapport, mais je ne mettrais pas la faute entièrement sur le virus ^^
Il faut un peu de sous pour les marchés qui ont déjà explosé, c'est certain, mais mon but c'est de trouver des crypto qui exploseront ou augmenteront peut-être dans les mois ou années à venir, mais il faut les trouver et bien les choisir surtout, ça ne se fait pas tout seul c'est sûr ^^
Après l'avantage des monnaies virtuelles, et leur inconvénient aussi, c'est que ce sont des monnaies très volatiles, ont peut très vite se faire plumer, donc faut clairement pas se lancer dedans avec sa bite et son couteau, les marchés traditionnels, t'as moins de chances de te faire plumer, mais faut leur laisser le temps ^^
Dépêche toi si tu veux investir dans le Cac40 par exemple, il est passé de 61 à 53 en l'espace de deux jours, mais il a déjà relevé un peu la tête ^^
L'or c'est pareil, ça se casse la gueule de manière plongeante alors qu'il y a même pas une semaine on voyait des petites mamies aux infos qui allaient en acheter alors que c'était le pire moment pour espérer en tirer quelque chose mdr
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 3 Mar 2020 - 3:22
Moi personnellement je n'y connais rien mais le seul conseil que je peux te donner c'est de garder ton esprit intacte et ne pas sombrer dans l’excès.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 3 Mar 2020 - 7:13
J ai fait de la bourse à l école ... c’est terrible comme domaine , mon plus grand conseil si tu veux gérer dans dedans c’est de ne pas oublier le monde réel . Commence à regarder pour te munir des journaux nationaux de différents pays . Tu dois avoir un coup d avance sur tout le monde d un point de vue géopolitique . La bourse c’est une traduction des relations internationales et des stratégies d entreprise... je te souhaite de réussir tu te lances dans un projet de vie atypique .
Mar 3 Mar 2020 - 8:00
DREBINE a écrit:Moi personnellement je n'y connais rien mais le seul conseil que je peux te donner c'est de garder ton esprit intacte et ne pas sombrer dans l’excès.
La première règle c’est d’avoir un plan et de s’y tenir, je n’ai encore rien commencé en terme de trade mais je tiens un journal chaque jour, dans lequel je parle de ce qui se passe sur le marché, de mes émotions, de ce sue j’ai appris...
C’est un outil qui permet de décharger ce que tu as et qui t’aide à en savoir plus sur toi, mais pour en revenir au plan, en gros il faut être prêt à perdre un certain pourcentage, et définir ta zone de prise de profit, après ça dépend aussi si tu trades sur du 15 min, 1 heure ou si tu tiens sur plusieurs mois ^^
Star Wars Galaxy a écrit:J ai fait de la bourse à l école ... c’est terrible comme domaine , mon plus grand conseil si tu veux gérer dans dedans c’est de ne pas oublier le monde réel . Commence à regarder pour te munir des journaux nationaux de différents pays . Tu dois avoir un coup d avance sur tout le monde d un point de vue géopolitique . La bourse c’est une traduction des relations internationales et des stratégies d entreprise... je te souhaite de réussir tu te lances dans un projet de vie atypique .
En ce moment je suis sur le bitcoin et autres cryptos, et disons que vu qu’il n’est pas régulé comme n’importe quelle autre crypto, il n’en a rien à faire (la plupart du temps) de la géopolitique, ce sont surtout des gros bonnets qui manipulent le marché comme bon leur semble, il faut juste arriver à prévoir s’ils ont le champ libre ou s’il y a des résistances. Mon but dans tout ça c’est d’analyser la tendance et de surfer dessus le plus tôt possible jusqu’à ce qu’elle change de sens.
Pour le marché traditionnel, là les journaux sont importants, je suis d’accord :p
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 3 Mar 2020 - 8:16
je t'avoue que je n'ai jamais travaillé avec la crypto monnaie . si ça change du traditionnel c'est l'inconnu pour moi lol ^^bon courage en tout cas je te souhaite de réussir
Mar 3 Mar 2020 - 8:41
Star Wars Galaxy a écrit:je t'avoue que je n'ai jamais travaillé avec la crypto monnaie . si ça change du traditionnel c'est l'inconnu pour moi lol ^^bon courage en tout cas je te souhaite de réussir
Souhaite moi de ne rien perdre déjà, ce sera une victoire pour moi mdr !
C’est que du bonus pour moi, j’ai déjà un boulot, mais si ça fonctionne c’est génial :p
Mar 3 Mar 2020 - 8:44
MrRedlou a écrit:Star Wars Galaxy a écrit:je t'avoue que je n'ai jamais travaillé avec la crypto monnaie . si ça change du traditionnel c'est l'inconnu pour moi lol ^^bon courage en tout cas je te souhaite de réussir
Souhaite moi de ne rien perdre déjà, ce sera une victoire pour moi mdr !
C’est que du bonus pour moi, j’ai déjà un boulot, mais si ça fonctionne c’est génial :p
si c'est un bonus et que tu n'en vis pas c'est pas plus mal . Apré ça sera une bonne expérience .
Mar 3 Mar 2020 - 9:10
Le but n’est pas non plus de ne rien gagner, mais de m’installer et de capitaliser dès maintenant.
Travailler, j’en ai besoin sinon je déprime ^^
Travailler, j’en ai besoin sinon je déprime ^^
Mar 3 Mar 2020 - 9:41
Personnellement la crypto monnaie je ne miserais pas dessus, comme tu le dit si bien, il faut déjà un apport assez couteux et la crypto ( même les nouvelles) on déjà un marche d'entrée assez couteuse, que ce soit en frais, ou en valeur...
après comme tout bon financier, il faut diversifier ses rentré, avoir une rentré à court ( salaire), moyen ( part société, epargne, bourse) et long terme ( locatif), mais personnellement, je te conseillerais d'investir par sécurité dans ton projet un petit paquet dans les assurance vie à plusieurs " tiroirs" avec une sécurisation des plus value...c'est toujours plus rentable que l'épargne classique ( 0.5 pour un livret A, et jusqu'a 8% en assurance vie)
le temps que tu joue avec la crypto monnaie, et que tu arrive à une valeur à nul ( en comptant tes frais de vente) ta petite épargne t'aura rapporté assurément et beaucoup plus qu'un livret A ou autre sous genre ( lep ldd ...)
et tu peut mettre en place un petit virement automatique de 50 euros, donc c'est t'une sécurisation supplémentaire, et une rentré à moyen terme
et l'obligation des 8 ans dit de " blocage" n'est pas un blocage car si tu te dit tien je vais prendre 1000 balles, tu ne paiera des impots que sur les interet généré, et si tu es non imposable ou imposé au première tranche, tu ne perdra pas grand choses...
c'est une chose à penser en plus ;) car certes les marché à taux élevè en risque son séduisant, mais voilà tu peut perdre aussi beaucoup, si tu divise ton paquet pour jouer, une bonne moité t'aura rapporté au bout d'une année de bon petit, et s'auto-elevera...
c'est plus un conseil ;) et surtout ça ne sera pas aussi chronophage que de surveiller des marché boursier à longueur de jour ^^
après comme tout bon financier, il faut diversifier ses rentré, avoir une rentré à court ( salaire), moyen ( part société, epargne, bourse) et long terme ( locatif), mais personnellement, je te conseillerais d'investir par sécurité dans ton projet un petit paquet dans les assurance vie à plusieurs " tiroirs" avec une sécurisation des plus value...c'est toujours plus rentable que l'épargne classique ( 0.5 pour un livret A, et jusqu'a 8% en assurance vie)
le temps que tu joue avec la crypto monnaie, et que tu arrive à une valeur à nul ( en comptant tes frais de vente) ta petite épargne t'aura rapporté assurément et beaucoup plus qu'un livret A ou autre sous genre ( lep ldd ...)
et tu peut mettre en place un petit virement automatique de 50 euros, donc c'est t'une sécurisation supplémentaire, et une rentré à moyen terme
et l'obligation des 8 ans dit de " blocage" n'est pas un blocage car si tu te dit tien je vais prendre 1000 balles, tu ne paiera des impots que sur les interet généré, et si tu es non imposable ou imposé au première tranche, tu ne perdra pas grand choses...
c'est une chose à penser en plus ;) car certes les marché à taux élevè en risque son séduisant, mais voilà tu peut perdre aussi beaucoup, si tu divise ton paquet pour jouer, une bonne moité t'aura rapporté au bout d'une année de bon petit, et s'auto-elevera...
c'est plus un conseil ;) et surtout ça ne sera pas aussi chronophage que de surveiller des marché boursier à longueur de jour ^^
Mar 3 Mar 2020 - 10:14
ACTION BADASS a écrit:Personnellement la crypto monnaie je ne miserais pas dessus, comme tu le dit si bien, il faut déjà un apport assez couteux et la crypto ( même les nouvelles) on déjà un marche d'entrée assez couteuse, que ce soit en frais, ou en valeur...
Comme tu le dis, je ne compte pas « miser » dessus mais prendre les opportunités qui se présentent, il y a des méthodes de trading long terme qui ne te demandent pas de risquer ta mère car ça se base sur de petites sommes qui représentent moins d’un pourcent de ton capital, qui croissent au fur et à mesure et dont tu prends profit lorsque la valeur de la crypto a pris 100%. Vu que c’est très volatile, ça peut aller très vite, et ça finit toujours par remonter.
Après rien ne m’empêche d’utiliser le profit pour le réinjecter dans des assurances, investir intelligemment.
Ma formation m’apprend aussi et surtout à mettre toutes les chances de mon côté, et m’arrêter quand les indicateurs me disent que ça pue la merde.
Les cryptos ont un bel avenir devant elles, rien qu’en Février c’était assez dingue, mais pour l’instant c’est la phase d’observation pour moi ;)
Mar 3 Mar 2020 - 10:21
Oui je connais assez bien les mécanisme de la crypto, ça fait parti de mon boulot indirectement ^^ ( surtout de mon ancien, dans les conseille de placement au prés de mes ex client) mais comme tu dit faut investir intelligemment donc surtout pas tout les oeufs dans le même panier l'ami ;)
la cryto bien que séduisante, et comme tu dit assez dingue, et encore nouveau d'un point de vue économique, et très instable ( surtout sur la longévité) ^^ c'est même plus instable que la bourse classique, bien que ça soit des circuit fermé... juste attention ;)
mais hésite pas à nous faire un retour d'experience, j'aime l'économie au sens large, donc c'est toujour des arguments dans ma bottes en plus ^^
la cryto bien que séduisante, et comme tu dit assez dingue, et encore nouveau d'un point de vue économique, et très instable ( surtout sur la longévité) ^^ c'est même plus instable que la bourse classique, bien que ça soit des circuit fermé... juste attention ;)
mais hésite pas à nous faire un retour d'experience, j'aime l'économie au sens large, donc c'est toujour des arguments dans ma bottes en plus ^^
Mar 3 Mar 2020 - 10:30
ACTION BADASS a écrit:Oui je connais assez bien les mécanisme de la crypto, ça fait parti de mon boulot indirectement ^^ ( surtout de mon ancien, dans les conseille de placement au prés de mes ex client) mais comme tu dit faut investir intelligemment donc surtout pas tout les oeufs dans le même panier l'ami ;)
Exactement, je suis totalement d’accord avec toi, je vais me faire ma propre expérience et en donner mes retours ici, je ne sais pas dans combien de temps par contre ^^
C’est aussi pour ça que j’en ai parlé ici, car ça me plaît et qu’en quelques semaines, j’ai appris pas mal de choses, d’indicateurs et de signaux ^^
Mar 3 Mar 2020 - 10:31
MrRedlou a écrit:ACTION BADASS a écrit:Oui je connais assez bien les mécanisme de la crypto, ça fait parti de mon boulot indirectement ^^ ( surtout de mon ancien, dans les conseille de placement au prés de mes ex client) mais comme tu dit faut investir intelligemment donc surtout pas tout les oeufs dans le même panier l'ami ;)
Exactement, je suis totalement d’accord avec toi, je vais me faire ma propre expérience et en donner mes retours ici, je ne sais pas dans combien de temps par contre ^^
C’est aussi pour ça que j’en ai parlé ici, car ça me plaît et qu’en quelques semaines, j’ai appris pas mal de choses, d’indicateurs et de signaux ^^
c'est avec plaisir que je te lirais, même dans plusieurs mois ;)
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 3 Mar 2020 - 10:39
Chouette projet Redlou ! Je me suis moi même penché sur le sujet de la crpto-monnaie. Un pote de ma formation de Dev s'y connait vachement et m'a montré les bases : comment aller miner de la crypto gratuitement et m'a filer un casino en de crypto en ligne ou tu peux y jouer ce que t'as miné. EN gros, tu dépenses rien et si t'es chanceux, tu peux faire fructifier le tout gratuitement. Genre lui, il a jamais rien déboursé et il a un petit pactole de crypto maonnaie s'élevant à environ 1200€. Il est passé à la vitesse supérieure dernièrement et commence à miser des petites parties de Bitcoin pour gagner plus, plus rapidement même si c'est risqué.
Bon courage dans ce milieu.
Bon courage dans ce milieu.
Mar 3 Mar 2020 - 11:50
Ah oui d’accord, je ne serai pas mineur par contre, juste dans le trade.
C’est encore plus risqué le casino en ligne non ? Ça ne dépend même pas de ta capacité à analyser un marché mais plus du hasard ?
C’est encore plus risqué le casino en ligne non ? Ça ne dépend même pas de ta capacité à analyser un marché mais plus du hasard ?
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 3 Mar 2020 - 11:55
MrRedlou a écrit:Ah oui d’accord, je ne serai pas mineur par contre, juste dans le trade.
Bah je ne suis pas assez calé pour vraiment t'éclairer avec précision. Je sais juste que mon pote est capable de se faire une centaine d'euros en un week-end parfois et parfois il ne gagne rien (il se maintient) pendant 1 semaine ou deux. Donc, oui, c'est clairement dû à la chance et sur quelle graine d'algorithme tu tombe dans le casino. Par contre le casino est assez bien penser, plus tu mise et plus ils te redonnent en cashback. En gros, ils te remboursent une partie de ce que t'as misé. Donc, si t'as quand même pas mal gagné, tu auras un bonus chaque début de mois selon ce que t'as misé. Mais bon, moi j'ai no luck, je suis maudit pour tout ce qui est des jeux d'argent alors j'ai vite abandonné l'idée. Surtout que je tombe vite dans l'addiction, alors c'est trop risqué pour moi X)
Mar 3 Mar 2020 - 12:09
Ah oui t’es du genre à te dire « une petite dernière » xD
Faut tenir un journal pour ce genre de chose, pour apprendre à se connaître et hacker son cerveau ^^
Faut tenir un journal pour ce genre de chose, pour apprendre à se connaître et hacker son cerveau ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 9 Mar 2020 - 18:09
Et du coup, avec le krach d'aujourd'hui, ça se passe comment?
Lun 9 Mar 2020 - 21:13
En vérité c’est depuis hier que ça se casse la gueule, j’ai acheté du bitcoin aujourd’hui, c’est les soldes mdr
Mar 10 Mar 2020 - 1:02
C'est pas trop cher d'en acheter ? ça doit couter une blinde non ?MrRedlou a écrit:En vérité c’est depuis hier que ça se casse la gueule, j’ai acheté du bitcoin aujourd’hui, c’est les soldes mdr
Mar 10 Mar 2020 - 6:48
Alors non, je n’ai pas acheté 1 bitcoin mais 0,013, le but dans mon plan, c’est de profiter des baisses miraculeuses comme celle-ci pour en acheter. Une fois que le profit double la mise de départ, quand le bitcoin sera à 14-15 000 par exemple, je retire la moitié de ce sue j’ai placé.
En gros le but c’est d’acheter au moins cher possible et attendre une tendance très haussière pour le revendre le double du prix d’achat.
C’est une stratégie très simple et sur le long terme. Si tu es prêt à faire la croix sur une certaine somme pendant plusieurs mois voire années, c’est bon. Je suis totalement ok avec ça. Vu que j’ai acheté au plus bas et que le bitcoin est remonté depuis hier, je suis dans mes frais pour le moment, mais même si ça venait à baisser, j’ai envie de dire tant mieux pour moi xD
En gros le but c’est d’acheter au moins cher possible et attendre une tendance très haussière pour le revendre le double du prix d’achat.
C’est une stratégie très simple et sur le long terme. Si tu es prêt à faire la croix sur une certaine somme pendant plusieurs mois voire années, c’est bon. Je suis totalement ok avec ça. Vu que j’ai acheté au plus bas et que le bitcoin est remonté depuis hier, je suis dans mes frais pour le moment, mais même si ça venait à baisser, j’ai envie de dire tant mieux pour moi xD
Page 1 sur 2 • 1, 2