Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 11:16NozegrabNozegrab chez The Pit EditionJeu 21 Nov 2024 - 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35DreddyBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 43%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018
Points d'entraide : 0

Débat sur le Corona Virus - Page 6 Empty Re: Débat sur le Corona Virus

Dim 19 Avr 2020 - 14:19
Selfura a écrit:Exactement ^^

Mais par contre je suis pas d'accord avec Damien sur un truc. Les grosses entreprises, type usine agroalimentaire.
Les intérimaires changent toutes les semaines, soit à cause de l'intérimaire, mais pas tout le temps.
Souvent ça vient d'un soucis dans le management, mais l'entreprise tiendra toujours car le boulot est fait quand même, au détriment d'autres employés.

Je vois ça dans l'usine où ma copine bosse. C'est le gros bordel dans ce qu'elle m'a expliqué des chefs et la direction. Ils ont plein de soucis pour recruter, les gens restent jamais (alors qu'ils ont un CDI à la clé ^^).
Mais l'usine n'a pas de perte. Pourtant c'est géré avec les pieds... Mais ça pourrait être tellement optimisé.

Et là y a deux visions.
Celle que j'ai dépeinte au dessus, et y aura aucun améliorations.

MAis si on bosse comme Damien le propose, là ouaip, l'entreprise marcherait tellement mieux. Mais le soucis, vient souvent des "petits" chefs qui peuvent pourrir un truc ^^

Edit :

Bah non, tu mélanges un peu ce que j'ai dis, et tu ne lis pas ce que je dis avec le recul que j'en ai.
Comme je l'ai dis, le soucis ne vient pas forcément de la direction.

Et les syndicalistes ne défendent qu'eux mêmes une grande partie du temps, pas les salariés.

Et je ne vais pas lire le code du travail, j'ai des trucs plus passionnant à faire de mon temps.
Par contre "avoir un pouvoir sur ses supérieurs", ça dépend. Tu peux aussi te niquer une carrière en faisant trop chier tes supérieurs ^^

J'ai parlé à pas mal de personnes qui bossent avec les boites d'interim, et la raison pour laquelle ils n'acceptent pas de cdi, c'est qu'ils ont l'occasion de mieux gagner en interim, et aussi de se diversifier.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Membre depuis : 23/08/2018

Jeu 23 Avr 2020 - 2:07
salut, je poste un dernier message sur se sujet, juste pour vous dire, que je ne viendrais plus débattre de ce virus de merde. comme vous le savais, c'est la merde partout, c'est une évidence, et donc, j'ai décider de penser a autre chose. sinon, je vais faire une depression, et j'en suis pas passé loin a vrai dire --"

du coup, ne soyez pas surpris si je répond pu sur ce sujet x) mais, j'ai lu en parti vos messages, ça c'est clair. j'espère que vous m'en vouler pas ^^'
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Dim 10 Mai 2020 - 15:12
Que pensez-vous du fait qu'on soit déconfinés demain ?

Je trouve que c'est une belle connerie perso, il va falloir s'attendre à une deuxième vague, pire que la première, et qu'il y aura beaucoup de morts. Il aurait fallu attendre un mois de plus au moins afin d'être un peu tranquille.

Quand on entend qu'il y a de nouvelles villes atteintes par la pandémie, ça fait un peu froid dans le dos.

Encore une fois, l'Etat fait de la merde. Il en a fait à l'arrivée du virus, et il en refait quand on n'en a pas besoin.

Demain, c'est le début de l'hécatombe, et je ne suis pas quelqu'un de trop pessimiste de base :)
Invité
Invité

Dim 10 Mai 2020 - 15:17
j'ai de gros doutes ... tant qu'on a pas de test pour vérifier les anti-corps ... a partir de demain on sera tous des porteurs potentiels ( même ceux qui l'ont eu ... ). Aprés un pays qui ouvre pas c'est une catastrophe également ... donc je sais pas perso ...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Dim 10 Mai 2020 - 15:25
Star Wars Galaxy a écrit:j'ai de gros doutes ... tant qu'on a pas de test pour vérifier les anti-corps ... a partir de demain on sera tous des porteurs potentiels ( même ceux qui l'ont eu ... ). Aprés un pays qui ouvre pas c'est une catastrophe également ... donc je sais pas perso ...

Oui, un pays qui n'ouvre pas est une catastrophe, mais maintenant qu'on nous a mis dedans, je trouve ça irresponsable de nous y remettre encore plus profond alors qu'aucune solution n'a été trouvée.

J'ai mal pour les commerçants, les restos etc. Qui se retrouvent la tête sous l'eau, je l'ai déjà dit... On leur a promis monts et merveilles et ils se retrouvent sans rien comme d'hab...

Enfin bon, on verra ce qui arrivera, mais pour moi une deuxième vague est inévitable vu comment nos responsables politiques gèrent la situation depuis le début.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Dinosaure
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Dim 10 Mai 2020 - 16:08
Je vais passer sur l'aspect économique, qui est désastreux sur beaucoup de secteur.

Passons à l'aspect sanitaire. En dépit de toutes les précautions, quand on voit ce qui s'est passé récemment en Dordogne ou encore à Séoul, c'est vraiment inquiétant de se dire que demain ça va être YOLO.

De mon côté, je vais continuer à ne pas sortir hors courses (avec un masque, normalement fourni par la mairie et livré en début de semaine) parce que je veux prendre le moins de risque possible. (et parce que ma situation assez relou me le permet malgré moi)
Invité
Invité

Lun 11 Mai 2020 - 6:35
C'est pareil ici au Japon. Le gouvernement à prolongé l’état d'urgence avec un confinement non obligatoire mais fortement conseillé qui était plus ou moins bien
respecté par les gens mais après le retour du Golden Week c'est yolo alors que l'état d'urgence est prolongé.
Les gens n'en n'ont strictement rien à faire, ils sortent, se réunissent. Les gestes barrières ? La bonne blague, ils respectent que dalle.
Et le plus fort c'est les préfets qui refont ouvrir les écoles, depuis vendredi, donc ça y est les gosses retourne à l'école alors que partout on te dit de faire attention
aux enfants. C'est un truc complètement absurde où on voit bien qu'en faite ils préfèrent largement l'économie à la vie de leur concitoyens.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Lun 11 Mai 2020 - 12:04
Star Wars Galaxy a écrit:j'ai de gros doutes ... tant qu'on a pas de test pour vérifier les anti-corps ... a partir de demain on sera tous des porteurs potentiels ( même ceux qui l'ont eu ... ). Aprés un pays qui ouvre pas c'est une catastrophe également ... donc je sais pas perso ...
Surtout ceux qui l'ont eu ! Ce n'est pas parce qu'ils sont potentiellement immunisés (les virus aussi évoluent) qu'ils ne sont pas porteurs... au contraire !
Invité
Invité

Lun 11 Mai 2020 - 13:57
Perso, confiné ou non, j'ai vécu ces derniers mois comme d'habitude, j'ai pris ma bagnole tout les jours, j'ai travaillé sur mon lieux de travail, et en plus en ayant des soucis perso, bref....l'important est juste de faire attention, et d'éviter tout activité externe ( non essentiel ) au maximun

Bref c'est L'hygiene ! simplement...Donc bienvenue dans mon monde XD et joyeux hunger game comme disent des amis ^^

Plus sérieusement...

La question de la 2e vague ne se pose pas, elle aura lieu, la question est surtout qu'elle sera son impact, et sa gestion ?

C'est noir ce que je vais dire, mais si on à 70 mort par semaine, et 1000 cas par mois, à quoi bon bloqué tout un pays ? ( dans l'optique ou tout ce passe bien)

Par contre si on reviens dans 1 mois au même stat qu'au début du confinement, ça ne sera que cacher la merde sous le tapis...

Après n'oublions pas que la crise sanitaire, engendré par la crise économique, pourrait être plus dramatique...., notre civilisation est battis sur cette donné, donc pour ceux qui n'ont pas le choix de travailler de chez eux, bonne chance...

gasbev
Le p'tit nouveau !
Le p'tit nouveau !
Membre depuis : 30/04/2020

Mar 12 Mai 2020 - 2:53
ACTION BADASS a écrit:Par contre si on reviens dans 1 mois au même stat qu'au début du confinement, ça ne sera que cacher la merde sous le tapis...

Après n'oublions pas que la crise sanitaire, engendré par la crise économique, pourrait être plus dramatique...., notre civilisation est battis sur cette donné, donc pour ceux qui n'ont pas le choix de travailler de chez eux, bonne chance...
Complètement d'accord avec toi, notre société est en fait un énorme réseau au tissu très fragile, la crise sanitaire l'a prouvé.

J'ai 0 problème de santé, pas d'allergie ou autre, rien. J'ai fais énormément de sport étant plus jeune et j'ai garder une certaine condition physique.. début janvier j'ai chopé la grippe du 10 au 20, j'en avais déjà eu des grippes mais comme celle-là jamais, j'ai bien cru que j'allais pas me relever tellement j'en ai chié !
Faites très attention à vous même et vos proches.

Invité
Invité

Mar 12 Mai 2020 - 9:59
Petite vidéo de la NHK illustrant une expérience montrant la vitesse de propagation du virus
Voir la vidéo
J'ai pas le temps la tout de suite de vous faire une traduction de l'article qui va avec, d'autant que la vidéo parle d'elle même, mais si la traduction vous intéresse dites le moi, je la ferais en rentrant :)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Mar 12 Mai 2020 - 11:57
Ah oui j'ai déjà vu cette vidéo, c'est vrai que pour le coup elle est efficace.

Pour ma part, je me touche pas le visage si je sors ^^ Et quand je rentre c'est direct : Lavage de main + gel hydroalcoolique.
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Mar 12 Mai 2020 - 12:02
Pareil, j'évite de me toucher le visage, même de manière générale, le problème c'est que comme je transpire beaucoup, peu importe la période, mes lunettes ont tendance à glisser, et il y a toujours un moment ou un autre où je n'aurai pas le choix que de les remonter, avec risque de toucher ma peau...

Je ne sais pas ce que ça va donner avec un masque... (en tissu, reçus hier, offerts par la mairie)

En revanche, c'est lavage intensif des mains et avant bras + visage dès mon retour, avec passage à l'alcool à 70 pour mes lunettes si j'ai dû les toucher.
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 14 Mai 2020 - 13:26
Première sortie depuis deux semaines, et première avec un maque (en tissu). C'est pas une légende urbaine, les gens ne savent pas porter un masque correctement! En dessous du nez, sur le cou, ils l'enlèvent pour parler ou fumer une clope, ... Il n'y a rien qui va! Et encore, je parle de ceux qui en portent!

On n'est pas prêt d'en voir le bout si ça continue comme ça...
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Jeu 14 Mai 2020 - 14:42
A part ceux sans masque, j'ai pas vu de problèmes ici ^^
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 16 Juil 2020 - 14:23
Faites bien attention les bretons! Je sais qu'il y en a pas mal sur le forum.

https://www.ouest-france.fr/bretagne/rennes-35000/covid-19-le-nombre-de-cas-en-augmentation-en-bretagne-6908467

Faites attention où que vous soyez d'ailleurs!

N'hésitez pas à faire comme Ranma, aussi bien pour vous que pour les autres!

Débat sur le Corona Virus - Page 6 EdCRshRX0AwZmeS?format=jpg&name=4096x4096
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Dinosaure
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Jeu 16 Juil 2020 - 14:48
Là du côté de la Suisse le Conseil Fédéral a ENFIN posé l'obligation de porter des masques dans les transports publics et dans certains cantons l’obligation est aussi pour les magasins.

J'ai de la chance, pour le moment ils m'e fournissent au boulot, ainsi que du gel. Et le train qui est normalement bien bondé quand je le prends est plutôt bien vidé depuis la reprise, donc je suis assez rassuré.
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 16 Juil 2020 - 14:51
En France le masque est imposé dans les transports (même si j'ai vu des personnes s'en foutre totalement et ne pas en porter...), dans certains lieux, et sera bientôt obligatoire dans les lieux public clos (dès la semaine prochaine normalement).

Mais il faut la plupart du temps tout se procurer par nous-même... Par chance la mairie nous en a fourni, donc j'en possède deux lavables, mais ils ne sont pas éternels. Je vais sûrement devoir en acheter prochainement.
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

Jeu 16 Juil 2020 - 14:59
Lamèche a écrit:En France le masque est imposé dans les transports (même si j'ai vu des personnes s'en foutre totalement et ne pas en porter...), dans certains lieux, et sera bientôt obligatoire dans les lieux public clos (dès la semaine prochaine normalement).

Mais il faut la plupart du temps tout se procurer par nous-même... Par chance la mairie nous en a fourni, donc j'en possède deux lavables, mais ils ne sont pas éternels. Je vais sûrement devoir en acheter prochainement.

je cache pas que je deteste en porté, mais bon, pas le choix, et non, pas la semaine prochaine, c'est a partir du 1er Aout de ce que j'ai compris. ^^'
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 16 Juil 2020 - 15:04
C'est ce qui a été annoncé un peu en mode yolo par notre président, comme toutes ses annonces, pour finalement être corrigé par le premier ministre.

C'est donc dès la semaine prochaine finalement.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/le-port-du-masque-sera-obligatoire-des-la-semaine-prochaine-dans-les-lieux-publics-clos-annonce-jean-castex_4046873.html

Alors oui, c'est vrai que c'est pas très agréable à porter, surtout en été... Mais c'est quand même plus prudent.
Invité
Invité

Jeu 16 Juil 2020 - 15:05
je trouve que c'est une bonne initiative , nous ( les français ) ne sommes pas assez disciplinés ... et franchement ça fait peur de voir autant de personne ignorer simplement le covid .
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 16 Juil 2020 - 15:10
Je trouve ça aberrant qu'on ait dû en arriver là...

Ça me semble tellement logique le port du masque vu la situation.

Bonne initiative comme tu dis, même si je trouve ça fou qu'on doive passer par là pour faire respecter ce qui devrait être du bon sens.
Invité
Invité

Jeu 16 Juil 2020 - 15:24
Amen ...
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard

Jeu 16 Juil 2020 - 15:50
Lamèche a écrit:C'est ce qui a été annoncé un peu en mode yolo par notre président, comme toutes ses annonces, pour finalement être corrigé par le premier ministre.

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/deconfinement/le-port-du-masque-sera-obligatoire-des-la-semaine-prochaine-dans-les-lieux-publics-clos-annonce-jean-castex_4046873.html

Alors oui, c'est vrai que c'est pas très agréable à porter, surtout en été... Mais c'est quand même plus prudent.

dés la semaine prochaine? mais putain il est pas capable de faire une annonce CORRECTEMENT pour changer? --" ça devient vraiment casse couille la.

et pour ce qui est du masque, Ouais... c'est ultra chiant, mais bon... si c'est QUE dans les entrer en intérieur, ça va je dirais, mais je jour ou ont devra en mettre dés qu'ont sort de chez sois... j'vais être triste XD
Invité
Invité

Jeu 16 Juil 2020 - 15:55
Skye a écrit:
Lamèche a écrit:C'est ce qui a été annoncé un peu en mode yolo par notre président, comme toutes ses annonces, pour finalement être corrigé par le premier ministre.

dés la semaine prochaine? mais putain il est pas capable de faire une annonce CORRECTEMENT pour changer? --" ça devient vraiment casse couille la.

et pour ce qui est du masque, Ouais... c'est ultra chiant, mais bon... si c'est QUE dans les entrer en intérieur, ça va je dirais, mais je jour ou ont devra en mettre dés qu'ont sort de chez sois... j'vais être triste XD

je suis allé à Europa Park la semaine dernière . le masque était obligatoire partout dans le parc , c'est la même chose à Disney je crois pourtant les allées ne sont pas des endroits clos , donc cette possibilité pour éviter un reconfinement reste envisageable même dans les endroits non-clos, il faut s'y préparer . Aprés même si c'est chiant , il ne faut pas oublier/négliger la santé des autres. Même si nous sommes assymptomatiques nous sommes des porteurs potentiels.
Contenu sponsorisé