- KajimaOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: [Chaine] KAJIMA
Lun 23 Aoû 2021 - 18:44
Hello tous le monde, j'espère que vous allez bien.
Aujourd'hui une vidéo inhabituelle car je vais vous parler d'Abandoned : un jeu anodin, mais que des personnes ont crus qu'il s'agissait d'un nouveau Silent Hill, supervisé par Hideo Kojima. Et visiblement, ce n'est pas le cas.
J'ai essayé d'en faire un résumé pour ceux qui ont suivi cette histoire de loin.
Bon visionnage !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 23 Aoû 2021 - 18:58
Ah, j'attendais que tu postes ici pour faire ma critique !
En soit la vidéo est très bonne, rien à redire. Ou presque.
A deux (peut-être trois) reprises tu fais une faute d'accord. Je n'ai plus exactement le passage mais tu utilises "toutes" pour le mot indice qui est masculin par exemple.
Ensuite, c'est sûrement involontaire ou c'est peut-être juste moi qui fait un rapprochement qui n'a pas lieu d'être, mais... Quand tu dis "la vie est une p*te" je trouve que l'intonation est trop similaire à Karim Debbache dans le Crossed sur Brainsacn quand il dit "le temps est un enc*lé". Et du coup, c'est un poil dommage, parce que je trouvais que tu avais bien réussi à t'extirper de son influence. Mais c'est peut-être juste moi qui assimile les deux intonations.
Sinon, encore du bon boulot, très intéressant. Malgré mes critiques, j'aime toujours autant suivre tes vidéos !
En soit la vidéo est très bonne, rien à redire. Ou presque.
A deux (peut-être trois) reprises tu fais une faute d'accord. Je n'ai plus exactement le passage mais tu utilises "toutes" pour le mot indice qui est masculin par exemple.
Ensuite, c'est sûrement involontaire ou c'est peut-être juste moi qui fait un rapprochement qui n'a pas lieu d'être, mais... Quand tu dis "la vie est une p*te" je trouve que l'intonation est trop similaire à Karim Debbache dans le Crossed sur Brainsacn quand il dit "le temps est un enc*lé". Et du coup, c'est un poil dommage, parce que je trouvais que tu avais bien réussi à t'extirper de son influence. Mais c'est peut-être juste moi qui assimile les deux intonations.
Sinon, encore du bon boulot, très intéressant. Malgré mes critiques, j'aime toujours autant suivre tes vidéos !
- KajimaOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 23 Aoû 2021 - 19:33
Lamèche a écrit:Ensuite, c'est sûrement involontaire ou c'est peut-être juste moi qui fait un rapprochement qui n'a pas lieu d'être, mais... Quand tu dis "la vie est une p*te" je trouve que l'intonation est trop similaire à Karim Debbache dans le Crossed sur Brainsacn quand il dit "le temps est un enc*lé". Et du coup, c'est un poil dommage, parce que je trouvais que tu avais bien réussi à t'extirper de son influence. Mais c'est peut-être juste moi qui assimile les deux intonations.
Merci pour la critique Lamèche ;)
Je pense que c'est toi qui fait un rapprochement car mon intonation était naturelle et c'est venu comme ça.
Je me souvenais plus que Karim disait ça ... Tu m'as donné envie de revoir l'intégralité de Crossed et Chroma
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 23 Aoû 2021 - 20:03
C'est plutôt une intonation courante en vrai. J'ai juste tiqué parce que dans tes toutes premières vidéos on ressentais parfois un peu trop son influence.
Eh bien au final j'ai bien fait de faire ma remarque !
Kajima a écrit:Tu m'as donné envie de revoir l'intégralité de Crossed et Chroma
Eh bien au final j'ai bien fait de faire ma remarque !
Ven 17 Sep 2021 - 15:47
Je me permets de partager mon test sur Dead Space (pas le Remake, mais l'original). Et il reste encore excellent 13 ans après ...
Je vous souhaite un bon visionnage !
Ven 17 Sep 2021 - 16:35
Kajima a écrit:Je me permets de partager mon test sur Dead Space (pas le Remake, mais l'original). Et il reste encore excellent 13 ans après ...
Toute pitite critique sur cette excellente vidéo.
La musique aux alentours de 4min30 (je ne sais plus exactement, je n'ai pas voulu regarder à nouveau afin de ne pas te faire une "vue" supplémentaire inutile) et jusqu'au passage Super Mario Galaxy est un poil "trop forte". Je mets des guillemets parce que ça passe, on t'entend, pas de souci. Je trouve qu'elle est juste... un poil trop forte. Ça se ressent par rapports aux autres musiques de fond.
Mais... C'est tout ! La vidéo est excellente, et si ça se trouve, le truc de la musique, c'est juste un ressenti perso.
Jeu 23 Sep 2021 - 12:06
Merci Lamèche ;)
Ven 1 Oct 2021 - 5:56
Hop c'est vu et commenté :)
Chouette vidéo mais.... dire que la musique de Dead Space est oubliable m'a hérissé le poil (ne t'en fais pas je me suis rasé et ça va mieux) mais chacun ses goûts :)
Sinon j'ai bien aimé en attente de la prochaine :)
Chouette vidéo mais.... dire que la musique de Dead Space est oubliable m'a hérissé le poil (ne t'en fais pas je me suis rasé et ça va mieux) mais chacun ses goûts :)
Sinon j'ai bien aimé en attente de la prochaine :)
Ven 8 Oct 2021 - 18:27
Bonsoir tous le monde, j'espère que vous avez passé une bonne semaine
Je vous partage mon avis sur The Legend of Zelda : Skyward Sword HD
Bon visionnage ;)
Je vous partage mon avis sur The Legend of Zelda : Skyward Sword HD
Bon visionnage ;)
Mer 27 Oct 2021 - 13:58
Salut tout le monde !
Je vous partage ma vidéo (ainsi que mon avis) sur Uncharted 3, la mal-aimé de la licence.
Je vous souhaite un bon visionnage :)
Je vous partage ma vidéo (ainsi que mon avis) sur Uncharted 3, la mal-aimé de la licence.
Je vous souhaite un bon visionnage :)
Mer 10 Nov 2021 - 17:46
Hey !
Il y a quelques jours, j'ai sorti une vidéo où je parle rapidement d'Unmetal : un jeu qui parodie Metal Gear (et c'est une tuerie !)
Comme toujours, je vous souhaite un bon visionnage :)- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 10 Nov 2021 - 17:54
Je ne viens plus commenter ici parce que je n'ai plus de critique à faire.
Allez, une petite sur ta dernière vidéo, en mémoire du bon vieux temps : je trouve ton intonation peu naturelle. C'est pas trop gênant, et c'est peut-être voulu dans les avis rapides pour contraster avec tes autres vidéos, mais ça surprend un peu.
Allez, une petite sur ta dernière vidéo, en mémoire du bon vieux temps : je trouve ton intonation peu naturelle. C'est pas trop gênant, et c'est peut-être voulu dans les avis rapides pour contraster avec tes autres vidéos, mais ça surprend un peu.
Mer 10 Nov 2021 - 17:56
Lamèche a écrit:Je ne viens plus commenter ici parce que je n'ai plus de critique à faire.
Je suis teubé !
J'ai eu un doute, j'ai vérifié seulement après...
Je t'ai déjà fait cette remarque et tu m'as déjà répondu...
Mer 10 Nov 2021 - 18:15
Lamèche a écrit:Lamèche a écrit:Je ne viens plus commenter ici parce que je n'ai plus de critique à faire.
Je suis teubé !
J'ai eu un doute, j'ai vérifié seulement après...
Je t'ai déjà fait cette remarque et tu m'as déjà répondu...
C'est pas grave @Lamèche :D
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 10 Nov 2021 - 18:24
Toujours aussi bien ! Et en format court c'est même encore mieux je trouve ! Ravi aussi que tu ai eu un petit pump d'abo c'est clairement mérité je suis content que ça te soit arrivé ça motive toujours ;)
bonne continuation copain :)
Mer 10 Nov 2021 - 18:51
Parle à mes mains a écrit:Toujours aussi bien ! Et en format court c'est même encore mieux je trouve ! Ravi aussi que tu ai eu un petit pump d'abo c'est clairement mérité je suis content que ça te soit arrivé ça motive toujours ;)
Merci l'ami :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 10 Nov 2021 - 21:31
La seule chose que tu aurais faite, c'est d'augmenter le watchtime !Lamèche a écrit:Kajima a écrit:Je me permets de partager mon test sur Dead Space (pas le Remake, mais l'original). Et il reste encore excellent 13 ans après ...
Toute pitite critique sur cette excellente vidéo.
La musique aux alentours de 4min30 (je ne sais plus exactement, je n'ai pas voulu regarder à nouveau afin de ne pas te faire une "vue" supplémentaire inutile) et jusqu'au passage Super Mario Galaxy est un poil "trop forte". Je mets des guillemets parce que ça passe, on t'entend, pas de souci. Je trouve qu'elle est juste... un poil trop forte. Ça se ressent par rapports aux autres musiques de fond.
Mais... C'est tout ! La vidéo est excellente, et si ça se trouve, le truc de la musique, c'est juste un ressenti perso.
Mer 1 Déc 2021 - 14:09
Hey, bonjour tous le monde :)
Il y a quelques jours j'ai sorti un test sur Need for Speed : Underground. Une vidéo très compliqué à cause de YouTube qui n'acceptait pas certains passages (que j'ai pourtant censuré)
Comme toujours, je vous souhaite un bon visionnage ;)
Il y a quelques jours j'ai sorti un test sur Need for Speed : Underground. Une vidéo très compliqué à cause de YouTube qui n'acceptait pas certains passages (que j'ai pourtant censuré)
Comme toujours, je vous souhaite un bon visionnage ;)
Mer 1 Déc 2021 - 15:00
C'est terrible, parce que j'ai pu sortir sans problème, pour le moment, ma vidéo sur Lastman avec des fesses, pénis et seins apparents, sans même l'avoir mis en 18+, mais une pub censurée, ça ne passe pas...
C'est vraiment n'importe quoi Youtube...
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 1 Déc 2021 - 20:51
Coucou,
Ce jeu à fait de moi le trentenaire fan de bagnole de kéké que je suis.
Aurevoir.
Ps : Superbe vidéo comme d'hab ! :)
Aurevoir.
Mer 1 Déc 2021 - 21:52
Ga Caufeu Y a écrit:C'est terrible, parce que j'ai pu sortir sans problème, pour le moment, ma vidéo sur Lastman avec des fesses, pénis et seins apparents, sans même l'avoir mis en 18+, mais une pub censurée, ça ne passe pas...
C'est bizarre. Je crois que ça dépend l'humeur du Bot
Mer 1 Déc 2021 - 21:53
Merci beaucoup :)Parle à mes mains a écrit:Coucou,
Aurevoir.
Mer 15 Déc 2021 - 17:09
Bonsoir tous le monde. Je sais que je suis pas trop présent et je m'en excuse
Il y a quelques jours, j'ai fait un résumé sur Cyberpunk 2077 : son développement chaotique, son lancement catastrophique ainsi que les moyens déployés par CD Projekt pour rendre le jeu correct.
Et ne faîtes attention au rythme de ma voix, j'étais un peu fatigué lors du tournage :D
Bon visionnage !
Il y a quelques jours, j'ai fait un résumé sur Cyberpunk 2077 : son développement chaotique, son lancement catastrophique ainsi que les moyens déployés par CD Projekt pour rendre le jeu correct.
Et ne faîtes attention au rythme de ma voix, j'étais un peu fatigué lors du tournage :D
Bon visionnage !
Mer 15 Déc 2021 - 19:00
Toujours pas eu le temps de la regarder...
Le retour au présentiel et les EVA ne m'ont pas encore laissé le temps...
Le retour au présentiel et les EVA ne m'ont pas encore laissé le temps...
- Yugo05Dans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 16 Déc 2021 - 23:01
Je viens de la voir et j'ai commenté, franchement au top. C'est très bien écrit et très bien raconté. Bravo !