Page 2 sur 2 • 1, 2
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: [Débat] Les haters (pas très original)
Dim 6 Sep 2020 - 18:38
waaa j'avoue SWG c'est chaud ça met en l'air tout le travail fait sur ta vidéo ... J'espère que ça ne t'arrivera jamais plus (ni a personne d'autre d'ailleurs ^^)
Désormais je relativise xD
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 6 Sep 2020 - 18:56
Personnellement j'ai eu un haiters sur ma toute première vidéo.
J'ai eu la joie de la mettre aux plis sur ma seconde vidéo, il m'a permis de faire une vanne et j'ai trouvé que c'était une belle victoire ! Dans le cas contraire fou toi en, le contraire n'amène à rien de bon.
J'ai eu la joie de la mettre aux plis sur ma seconde vidéo, il m'a permis de faire une vanne et j'ai trouvé que c'était une belle victoire ! Dans le cas contraire fou toi en, le contraire n'amène à rien de bon.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 6 Sep 2020 - 19:11
Parle à mes mains a écrit:waaa j'avoue SWG c'est chaud ça met en l'air tout le travail fait sur ta vidéo ... J'espère que ça ne t'arrivera jamais plus (ni a personne d'autre d'ailleurs ^^)
franchement je m'en tape des dislikes , Il ne faut pas y penser et juste prendre du plaisir à faire des vidéos ^^. Si ça m'arrive encore bha je l'ignorerai comme ce coup la simplement .
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 6 Sep 2020 - 19:56
Oui oui bien sur ! Je voulais juste dire que avoir un max de pouce rouge ça conditionne d'après moi le mec qui tombe sur ta vidéo... dans le sens ou il se dit que c'est forcement nul puisque il y a masse dislike :x et ça c'est super dommage ...
Dim 6 Sep 2020 - 21:01
Je suppose que ces personnes n'ont même pas vue la vidéo ?
Dim 6 Sep 2020 - 21:34
Causons Pixels a écrit:Je suppose que ces personnes n'ont même pas vue la vidéo ?
Mdrr l'ami xD
C'est justement ce qui en fait des haiters ;)
Après tout le monde a le droit de dislike une vidéo s'il ne la pas aimé.
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 7 Sep 2020 - 13:01
Parle à mes mains a écrit:Oui oui bien sur ! Je voulais juste dire que avoir un max de pouce rouge ça conditionne d'après moi le mec qui tombe sur ta vidéo... dans le sens ou il se dit que c'est forcement nul puisque il y a masse dislike :x et ça c'est super dommage ...
C'est ce que je pense aussi, les gens qui viennent de l'extérieur ne comprennent pas forcément...
Lun 7 Sep 2020 - 17:33
Parle à mes mains a écrit:Oui oui bien sur ! Je voulais juste dire que avoir un max de pouce rouge ça conditionne d'après moi le mec qui tombe sur ta vidéo... dans le sens ou il se dit que c'est forcement nul puisque il y a masse dislike :x et ça c'est super dommage ...
La grande majorité sont des dislikes achetés , je les ai tous eu d'un coup . ( d'ailleurs ma vidéo avait pris 2000 vues puis Youtube jugeant ça bizarre les a enlevés ( les vues)... mais pas les dislikes mdr ) . Pour ça faut s'en moquer de tout ça .
Lun 7 Sep 2020 - 17:36
C'est dingue quand même le mec qui achète des dislike pour pourrir un parfait inconnu mdr quelle époque ^^
enfin non si ça se trouve c'est ton ex femme ou un truc du genre et la c'est parfaitement compréhensible ! ^^
enfin non si ça se trouve c'est ton ex femme ou un truc du genre et la c'est parfaitement compréhensible ! ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 7 Sep 2020 - 17:37
Parle à mes mains a écrit:C'est dingue quand même le mec qui achète des dislike pour pourrir un parfait inconnu mdr quelle époque ^^
En fait... C'était moi...
Lun 7 Sep 2020 - 17:48
Lamèche a écrit:Parle à mes mains a écrit:C'est dingue quand même le mec qui achète des dislike pour pourrir un parfait inconnu mdr quelle époque ^^
Ha je le savais !
Lun 7 Sep 2020 - 18:11
Lamèche a écrit:Parle à mes mains a écrit:C'est dingue quand même le mec qui achète des dislike pour pourrir un parfait inconnu mdr quelle époque ^^
Bon comme on dit faute avouée a moitié pardonnée ;)
Lun 7 Sep 2020 - 18:50
Tout à fait d'accord avec ce que disait Action Badass précédemment au sujet des haters : on s'en branle grave !!!
Par contre pour revenir sur l'histoire de la légende, après m'être renseigné, j'ai bien peur que ça soit bien une légende apparemment...
Aux dernières nouvelles, depuis quelques années, l'algorithme fonctionne surtout aux nombres de vues, au taux de clic par impression sur une vidéo et tient compte de la régularité de la durée d'une vidéo à une autre sur la chaîne. Il semblerait qu'il faille poster régulièrement des vidéos d'une durée à peu près similaire : par exemple si vous partez sur 10 minutes, évitez à la vidéo d'après d'en sortir une de 20 minutes, etc. C'est ce que j'ai entendu auprès de personnes qui ont étudiés le SEO de manière professionnelle, et l'histoire de la durée vient d'une vidéo postée sur Youtube Creators. Cela reste à confirmer mais comme je l'ai aussi entendu ailleurs, ça semble quand même se préciser. Il paraît que les likes/dislikes et les tags n'ont plus réellement d'importance, car il y aurait eu pas mal d'abus dans les tags ces dernières années (des copié/collé d'autres chaînes, des tags qui ne correspondent pas, ou qui ressemblent à du "spam", etc.). Quand aux likes/dislikes, le bot de youtube supprime automatiquement les likes ou les dislikes liés à une même adresse IP : autrement dit si quelqu'un se connecte avec plusieurs comptes pour mettre dislikes, youtube devrait logiquement en supprimer plusieurs. Moi ça m'arrive souvent de perdre des dislikes par exemple. Après, j'insiste sur le fait que tout cela reste à confirmer, je vous dis juste ce que je sais à l'heure actuelle sur le sujet (vu que tout ça me semble bien mystérieux et aléatoire...).
Par contre pour revenir sur l'histoire de la légende, après m'être renseigné, j'ai bien peur que ça soit bien une légende apparemment...
Aux dernières nouvelles, depuis quelques années, l'algorithme fonctionne surtout aux nombres de vues, au taux de clic par impression sur une vidéo et tient compte de la régularité de la durée d'une vidéo à une autre sur la chaîne. Il semblerait qu'il faille poster régulièrement des vidéos d'une durée à peu près similaire : par exemple si vous partez sur 10 minutes, évitez à la vidéo d'après d'en sortir une de 20 minutes, etc. C'est ce que j'ai entendu auprès de personnes qui ont étudiés le SEO de manière professionnelle, et l'histoire de la durée vient d'une vidéo postée sur Youtube Creators. Cela reste à confirmer mais comme je l'ai aussi entendu ailleurs, ça semble quand même se préciser. Il paraît que les likes/dislikes et les tags n'ont plus réellement d'importance, car il y aurait eu pas mal d'abus dans les tags ces dernières années (des copié/collé d'autres chaînes, des tags qui ne correspondent pas, ou qui ressemblent à du "spam", etc.). Quand aux likes/dislikes, le bot de youtube supprime automatiquement les likes ou les dislikes liés à une même adresse IP : autrement dit si quelqu'un se connecte avec plusieurs comptes pour mettre dislikes, youtube devrait logiquement en supprimer plusieurs. Moi ça m'arrive souvent de perdre des dislikes par exemple. Après, j'insiste sur le fait que tout cela reste à confirmer, je vous dis juste ce que je sais à l'heure actuelle sur le sujet (vu que tout ça me semble bien mystérieux et aléatoire...).
Lun 7 Sep 2020 - 20:42
Pour ce qui est de l'algo youtube j'avais lu quelque part qu'il y avait des centaines d’indicateurs de toute façon donc savoir précisément ce qui fait mettre en avant c'est parfaitement impossible...
Aux dernières nouvelles ça serai le wath time et le temps que passe l'utilisateur sur youtube APRES avoir regardé ta vidéo ... la rétention d'audimat quoi, d'ou les fiches, les écrans de fin etc etc ... :) Mais bon ... aucunes certitudes.
Aux dernières nouvelles ça serai le wath time et le temps que passe l'utilisateur sur youtube APRES avoir regardé ta vidéo ... la rétention d'audimat quoi, d'ou les fiches, les écrans de fin etc etc ... :) Mais bon ... aucunes certitudes.
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 11 Sep 2020 - 17:34
@Star Wars Galaxy sympa le nombre de dislike, après pour les dislikes où les haters il faut s'en foutre royalement, de toute façon on ne peut pas plaire à tous le monde
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 11 Sep 2020 - 19:36
J'avais déjà lu des trucs au sujet de l'après... Le watchtime, d'accord, c'est logique, pour pas dire normal. Car on peut penser que si le mec quitte rapidement ta vidéo, c'est qu'elle n'est pas de bonne qualité. Mais quid du mec qui s'aperçoit qu'il est l'heure de partir au boulot, celui qui c'est trompé de vidéo...Parle à mes mains a écrit:
Pour l'après, déjà il y a aussi tous ces cas... plus le fait que même les plus gros geeks doivent bien finir par dormir. Donc fatalement la dernière vidéo va se faire méchamment saquer... et les précédentes un peu aussi ! Donc du coup, bah si le gars veut nuire à personne, faut plus qu'il regarde une seule vidéo !
Mais c'est les gérants de YouBute qui ont le micro !
Ven 11 Sep 2020 - 22:14
Bah d'après ce que j'ai compris tous les réseaux et les gros sites marchent avec ce principe de rétention et mettent en avant ce qui fait rester le plus possible les utilisateurs, donc ça m'étonnerai pas que youtube est suivi cette stratégie également :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Sam 12 Sep 2020 - 16:29
Perso, je l'avais lu sur des documents émanant de l'entité concernée, il me semble ! Mais, pour les raisons citées plus haut, je m'insurge contre, car c'est de la plus haute injustice !
En effet, le gars qui innocemment veut profiter de cinq minutes de temps libre et vient se faire plaisir en regardant ta vidéo, tout en se disant qu'il te fait profiter d'une vue supplémentaire, devient plus efficace pour te faire dégringoler que le hater qui va t'offrir 100 pouces rouges !
En effet, le gars qui innocemment veut profiter de cinq minutes de temps libre et vient se faire plaisir en regardant ta vidéo, tout en se disant qu'il te fait profiter d'une vue supplémentaire, devient plus efficace pour te faire dégringoler que le hater qui va t'offrir 100 pouces rouges !
Page 2 sur 2 • 1, 2