Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionJeu 21 Nov 2024 - 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Juin 2020 - 10:12
Lord Paddle a écrit:Je sais que Vianney utilise un Rode XLR donc à ce niveau là il a aucun souci de micro, c'est même dix fois mieux qu'un BIRD UM1 qui est un micro USB de base (je le sais, je suis musicien et le son, c'est mon métier). Le souci vient surtout de l'utilisation...Vianney comme je te l'ai dit, tu dois absolument régler le volume de base d'enregistrement et mettre à 60 ou 70% mais pas au delà pour éviter la saturation. Ne met pas trop bas sinon quand tu vas booster ensuite le son au mixage, tu auras trop de souffle et ça après, c'est chiant à corriger, j'en sais queqlue chose...Ensuite faut que tu apprennes à mixer ton son correctement : la plupart des micros ont un son étouffé avec peu d'aigu ou beaucoup de grave, ou parfois l'inverse. Mais de ce que j'ai entendu avec ton Rode c'est le cas. Il faut que tu utilises un Equalizer où tu augmentes les fréquences (indiquées en HZ) aigu et médium et que tu baisses le grave (mais pas trop), de telle sorte à obtenir un son plus clair et plus net. Peut être aussi booster la dynamique et égaliser éventuellement le son (ça c'est facultatif), à voir en fonction du résultat mais il faut faire des tests avant d'enregistrer. N'hésite pas à m'envoyer tes tests sur tes prochaines vidéos avant de commencer si tu as besoin de mon avis ! ;) Dernière chose : beaucoup de micro "pro" sont mono, ils vont enregistrer uniquement sur un canal. J'utilise un petit truc pour tricher pour ma part : je copie/colle le canal de gauche sur la droite avec un léger décalage, en général de 20%, pour simuler ensuite la stéréo.

Super interessant! il faudra qu'on discute à l'avenir, car un bon son étant vraiment indispensable à une bonne vidéo Youtube, un avis d'expert me sera bien utile aussi. Je pense avoir un son plutôt correct via mes réglages réalisés en bidouillant comme un amateur, mais loin d'etre parfait!
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 07/08/2019
Points d'entraide : 0
https://www.goldenscore.fr

★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne ! - Page 2 Empty Re: ★★★ Le Vidéaste à l'Honneur #46 | Merciclubdo | Venez critiquer cette chaîne !

Mar 2 Juin 2020 - 11:39
Le Journal de l'Espace a écrit:Super interessant! il faudra qu'on discute à l'avenir, car un bon son étant vraiment indispensable à une bonne vidéo Youtube, un avis d'expert me sera bien utile aussi. Je pense avoir un son plutôt correct via mes réglages réalisés en bidouillant comme un amateur, mais loin d'etre parfait!

Pas de souci, avec plaisir ! N'hésite pas à me contacter en message privé pour toute question, ou alors par messenger sur facebook - ma page s'appelle "Lord Paddle Retrogaming". Enfin en tout cas n'hésite pas ! :)
Invité
Invité

Mer 3 Juin 2020 - 13:57
J'ai seulement regardé la vidéo sur Ashita No Joe et celle sur Hiromu Arakawa.
Je les est trouvé excellente, le montage est dynamique et on sent que tu es passionné et plein d'humour.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Jeu 4 Juin 2020 - 13:08
Alors!

Ta bannière peut sembler très voire trop chargée au premier abord, mais en réalité, elle représente très bien ce qu'il y a sur la chaîne; donc en fait, elle est plutôt très réussie.

Certaines miniatures sont en revanche, à mes yeux, vraiment trop chargées. On ne sait pas ce qu'il faut regarder, c'est contre-productif je trouve.

Il y a des fautes qui pourraient facilement être corrigées dans le A Propos et quelques espaces entre mots/ponctuation inexistants. (oui, ce genre de trucs me perturbe...)

Il y a pour moi beaucoup trop de playlists, d'autant plus que certaines vidéos sont dans plusieurs d'entre elles. J'ai été un peu perdu devant pour être franc... Peut-être faudrait-il les réduire...?

Bon, là, on pourrait croire que ça commence mal. Je te rassure, ça sera plus agréable à lire dès à présent, pour ce qui est du contenu.

Sauf pour la vidéo sur Hiromu Arakawa (que j'adore, Fullmetal Alchemist c'est la vie!). Je ne sais pas pourquoi, le rythme y est étrangement lent, un poil mou, contrastant avec le reste de tes vidéos, qui ont un rythme assez tranquille mais appréciable.

Pour le reste j'aime beaucoup ton contenu! Même si je préfère tout ce qui touche au manga ou au Club Dorothée plus qu'au jeu vidéo (ça ne veut pas dire que ces vidéos sont mauvaises, juste que j'aime moins personnellement). Je trouve ça assez intéressant, presque trop court parfois, bien raconté, on regarde la vidéo et non sa montre, et c'est très bien!

Quelques petits trucs quand même. La prononciation de certains mots anglais. Je ne parle pas d'accent, je serais bien mal placé pour donner des leçons, mais juste de prononciation. "House oft he DID"... "Honé..." "Fullmetal AlCHemist"... (bon, pour ce dernier j'ai aussi prononcé alCHemist et non alKemist durant facilement un an et demi entre 2005 et 2007...) C'est un peu dommage, parce que ça donnerait presque l'impression que tu ne connais pas ton sujet, alors que non, on voit bien que tu parles avec passion.

Petit défaut sur la vidéo consacrée à Cutie Honey. Les images en mouvement (pas toutes, mais celles du manga, que tu fais défiler toi même je suppose) donnent une impression de tremblement un peu étrange... Entre 2min15 et 2min24 c'est flagrant par exemple.

Dernier petit truc. Je trouve que le nom de ta chaîne peut être trompeur. On pourrait s'attendre à une chaîne entièrement consacrée au Club Dorothée. C'est pas très grave en soi, mais je pense que certaines personnes ont pu se sentir flouées en voyant le nom et en découvrant le contenu.

J'ai souligné pas mal de défauts, mais je te rassure, je trouve ton travail très appréciable et très bon! On ressent ta passion, ton amour des sujets, et ta sincérité quand tu en parles. C'est très plaisant et le contenu est très intéressant. Je te souhaite tout simplement de continuer comme ça!
Merciclubdo
Merciclubdo
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Membre depuis : 01/06/2019
https://www.merciclubdo.fr

Jeu 4 Juin 2020 - 17:53
Lamèche a écrit:Alors!

Ta bannière peut sembler très voire trop chargée au premier abord, mais en réalité, elle représente très bien ce qu'il y a sur la chaîne; donc en fait, elle est plutôt très réussie.

Certaines miniatures sont en revanche, à mes yeux, vraiment trop chargées. On ne sait pas ce qu'il faut regarder, c'est contre-productif je trouve.

Il y a des fautes qui pourraient facilement être corrigées dans le A Propos et quelques espaces entre mots/ponctuation inexistants. (oui, ce genre de trucs me perturbe...)

Il y a pour moi beaucoup trop de playlists, d'autant plus que certaines vidéos sont dans plusieurs d'entre elles. J'ai été un peu perdu devant pour être franc... Peut-être faudrait-il les réduire...?

Bon, là, on pourrait croire que ça commence mal. Je te rassure, ça sera plus agréable à lire dès à présent, pour ce qui est du contenu.

Sauf pour la vidéo sur Hiromu Arakawa (que j'adore, Fullmetal Alchemist c'est la vie!). Je ne sais pas pourquoi, le rythme y est étrangement lent, un poil mou, contrastant avec le reste de tes vidéos, qui ont un rythme assez tranquille mais appréciable.

Pour le reste j'aime beaucoup ton contenu! Même si je préfère tout ce qui touche au manga ou au Club Dorothée plus qu'au jeu vidéo (ça ne veut pas dire que ces vidéos sont mauvaises, juste que j'aime moins personnellement). Je trouve ça assez intéressant, presque trop court parfois, bien raconté, on regarde la vidéo et non sa montre, et c'est très bien!

Quelques petits trucs quand même. La prononciation de certains mots anglais. Je ne parle pas d'accent, je serais bien mal placé pour donner des leçons, mais juste de prononciation. "House oft he DID"... "Honé..." "Fullmetal AlCHemist"... (bon, pour ce dernier j'ai aussi prononcé alCHemist et non alKemist durant facilement un an et demi entre 2005 et 2007...) C'est un peu dommage, parce que ça donnerait presque l'impression que tu ne connais pas ton sujet, alors que non, on voit bien que tu parles avec passion.

Petit défaut sur la vidéo consacrée à Cutie Honey. Les images en mouvement (pas toutes, mais celles du manga, que tu fais défiler toi même je suppose) donnent une impression de tremblement un peu étrange... Entre 2min15 et 2min24 c'est flagrant par exemple.

Dernier petit truc. Je trouve que le nom de ta chaîne peut être trompeur. On pourrait s'attendre à une chaîne entièrement consacrée au Club Dorothée. C'est pas très grave en soi, mais je pense que certaines personnes ont pu se sentir flouées en voyant le nom et en découvrant le contenu.

J'ai souligné pas mal de défauts, mais je te rassure, je trouve ton travail très appréciable et très bon! On ressent ta passion, ton amour des sujets, et ta sincérité quand tu en parles. C'est très plaisant et le contenu est très intéressant. Je te souhaite tout simplement de continuer comme ça!

Merci beaucoup :) non ne t'inquiète pas je n'ai rien pris négativement car c'est constructif et au contraire je réclame des avis et conseils (je suis moins objectif forcément sur moi-même^^)
ah l'anglais ma grosse et si pénible faille bon heureusement j'ai plus de notion en japonais :)
le montage je m'améliore petit à petit mais c'est vrai qu'il y a un décalage entre mes vidéos d'il y a 6 mois et maintenant, j'ai commencé à modifier les miniatures car c'est vrai que j'ai tendance à oublier que la majorité utilise le téléphone alors que je regarde jamais sur téléphone du coup c'est vrai que je ne me rends pas compte il va falloir que je prenne le reflexe de tester sur Le Mac et sur téléphone lorsque je publie mes miniatures :)
le nom de la chaine j'ai souvent eu ce retour, mais le "merci" dans le nom c'est un vrai merci, dans le sens où mon travail dans une société de BD a été déclanché du moins l'envie de travailler dans ce domaine par les animer du club Dorothée ^^
le nom anglobe plus une période rétro que j'appelle souvent à ma sauce " nostalgie positive " :)Les playlists oui c'est vrai que certaines sont en trop il y a les vidéos du site qui englobe toutes les playlists en une seule (car les vidéos sont annoncées via le site) et la playlist les émissions qui englobe de la même manière puisque je n'avaient pas encore le site, je pense que je vais supprimer celle-ci car c'est vrai que son fait trop fouilli.
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Dim 7 Juin 2020 - 11:47
Dernières heures pour venir faire une belle critique !
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Dinosaure

Lun 8 Juin 2020 - 12:46
Merci à tous pour vos critiques, on passe dorénavant à un nouveau membre à l'honneur!
Contenu sponsorisé