Page 2 sur 2 • 1, 2
- HelpYourTubeLa vie est courte, mangez des gâteaux !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: [Débat général] Vos avis sur le sexisme en France et le monde entier ?
Sam 2 Juin 2018 - 10:57
MrRedlou a écrit:Pour le coup, je suis assez d'accord avec ce que dit Destination Pop Culture.
En France, on a un souci avec les questions d'égalité, dans le sens où on a trop souvent la manie de parler des problèmes plutôt que de les résoudre, on en parle trop, mais on n'agit pas assez, voilà ma réflexion.
Exactement Red, c'est ça pour tout en France
"Veuillez patientez, nous faisons une étude"
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 2 Juin 2018 - 11:57
Des études qui ne mènent finalement à rien puisque au final on ne fait rien xD
- HelpYourTubeLa vie est courte, mangez des gâteaux !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 2 Juin 2018 - 12:36
C'est ça, on nous dit "ah oui vous aviez raison"
Et ensuite on prend le morceau du rapport qui nous arrange et on fait passer des lois de merde mdr
Et ensuite on prend le morceau du rapport qui nous arrange et on fait passer des lois de merde mdr
- ClelestLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 2 Juin 2018 - 15:52
HelpYourTube a écrit:C'est ça, on nous dit "ah oui vous aviez raison"
Le fameux "on peut faire dire tout et son contraire à une étude chiffré"... littéralement xD
Mar 30 Oct 2018 - 18:35
Je viens ajouté ma petite pierre à l'édifice sans avoir le reste car il y a trop de texte xD
Bon moi comme vous le savez j'habite au Brésil et la condition de différence sociale est plutôt grande. Malheureusement le Brésil est un pays très chrétien et ça se ressent dans le mode de fonctionnement, la femme a la place de femme au foyer dans la tête des gens et reste dans cette optique arcaillique de la femme est faible et tout le bordel même si nombreuse femme ici ont prouvé le contraire mais passons. Ce qui me choque en fait c'est surtout l'inquiétant machisme qui se traine ici dans ma région. De plus la région ou j'habite est celle qui a le plus haut tôt de femme batue et c'est quand même sacrément grave. Et dans les comportements du jours après jours, où tout le monde regarde les femmes et en parle comme de la barbaque ça a tendance à me dégouter. ça arrive qu'avec des potes pour se marrer on puisse parler une fois de temps en temps comme des baufs, mais en parler de cette manière ouvertement comme d'un objet j'ai du mal à voir pourquoi. Un autre truc, en france on a le manspreading, une grosse blague famino marketing qui n'a aucun sens à mes yeux, mais, par exemple ici le toc le plus fréquent c'est de se gratter les couilles à travers le pantalon qui est un manque de respect énorme et spécialement en présence de femme... Imaginez ça en france, Marlène Chyapa aurait un infarctus xD
Fin bref c'est plus ou moins ce que j'ai de part chez moi, à vous de réagir maintenant ^^
Bon moi comme vous le savez j'habite au Brésil et la condition de différence sociale est plutôt grande. Malheureusement le Brésil est un pays très chrétien et ça se ressent dans le mode de fonctionnement, la femme a la place de femme au foyer dans la tête des gens et reste dans cette optique arcaillique de la femme est faible et tout le bordel même si nombreuse femme ici ont prouvé le contraire mais passons. Ce qui me choque en fait c'est surtout l'inquiétant machisme qui se traine ici dans ma région. De plus la région ou j'habite est celle qui a le plus haut tôt de femme batue et c'est quand même sacrément grave. Et dans les comportements du jours après jours, où tout le monde regarde les femmes et en parle comme de la barbaque ça a tendance à me dégouter. ça arrive qu'avec des potes pour se marrer on puisse parler une fois de temps en temps comme des baufs, mais en parler de cette manière ouvertement comme d'un objet j'ai du mal à voir pourquoi. Un autre truc, en france on a le manspreading, une grosse blague famino marketing qui n'a aucun sens à mes yeux, mais, par exemple ici le toc le plus fréquent c'est de se gratter les couilles à travers le pantalon qui est un manque de respect énorme et spécialement en présence de femme... Imaginez ça en france, Marlène Chyapa aurait un infarctus xD
Fin bref c'est plus ou moins ce que j'ai de part chez moi, à vous de réagir maintenant ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 31 Oct 2018 - 10:39
SALUTATION !
C'est très simple, en 2018 on devrait même pas parler d'inégalité des sex. C'est une évidence même, surtout pour la France. Absolument il y a des différences entre femme et homme sur le plan naturel/génétique des choses, mais sur le plan social et communautaire non.
Je suis content que les gens réagissent et finissent par améliorer les choses depuis ces dernières années mais attention à ne pas partir dans des croisades anti homme ou des combats inutiles.
Un seul remède contre tout cela c'est l’éducation !
Mais la télé, les réseaux sociaux, les films et les jouets filles/garçons font tellement nimp...
Ils ont tendance à éduquer a notre place.
je partage les vidéos de minute papillon qui traitent le sujet, un vidéaste que j’apprécie beaucoup :)
Page 2 sur 2 • 1, 2