Derniers sujets
Nozegrab chez The Pit EditionJeu 21 Nov 2024 - 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35Dreddy✨ Les dernières vidéos de la communautéSam 9 Nov 2024 - 18:04IrjaBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
2 Messages - 33%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
1 Message - 17%
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Jeu 15 Oct 2020 - 13:34
Bonjour à toutes et à tous, bienvenue pour la deuxième édition du vidéaste du mérite !

Il s'agit de la récompense décernée aux deux membres vainqueurs du jeu de la critique qui se déroule chaque mois !

La deuxième à recevoir le privilège (ou la punition) d'être critiquée, c'est notre chère @Kosette qui fait partie des deux gagnants !

J'aurais pu choisir la facilité et critiquer une vidéo machinima. Mais cela aurait été trop simple! Je vous conseille d'aller voir ses deux machinimas, mais à la place j'ai choisi une vidéo création de Sims. Mais pas n'importe quel Sims! J'ai choisi la création de Cloud Strife, combattant de Super Smash Bros. Ultimate héros emblématique de Final Fantasy VII. D'une certaine manière j'ai quand même choisi la facilité...

Je vous laisse la regarder, vous pourrez ensuite lire ma critique.

https://www.youtube.com/watch?v=6AkLji5Essw

MA CRITIQUE :

Commençons immédiatement par ce qui fonctionne bien. La vidéo est bien rythmée! Elle dure certes seulement 3 minutes, mais on ne s'ennuie jamais. Pour une raison toute simple: la création est montrée en accéléré, avec de la musique, sans commentaire. C'est tout bête, mais un tuto de 10 minutes avec une voix par-dessus aurait sûrement été intéressant aussi, mais bien plus ennuyeux à mes yeux.

Si l'ensemble est assez rapide (comme écrit juste au-dessus, ce n'est pas un tuto), il est toujours possible de faire pause pour bien regarder tous les aspects de la création.

Le point fort vient d'ailleurs de la création du personnage. Le costume et la coiffure sont disponibles en téléchargement en lien dans la description, et la vidéo est consacrée à l'aspect purement physique, notamment le visage, afin que le Sims ressemble à Cloud et non à quelqu'un en cosplay à la Japan Expo. Tout est très détaillé, ça force le respect!

Passons maintenant à ce qui m'a un peu dérangé. Le résultat final est montré durant les 40 premières secondes, via des images et non avec le personnage en mouvement. En soit, ça va. Je regrette juste que la fin soit un peu abrupte, en dépit d'un fondu. On reste sur la fin de la création, on a presque l'impression que le personnage n'est pas terminé, alors que quelques secondes, non accélérées, sur le perso fini cadré en entier (avec une rotation que le jeu permet) aurait sûrement été plus intéressantes. La musique qui accompagne la vidéo n'est pas tirée de FF VII il me semble, ce n'est pas non plus un remix et vu le contenu je trouve ça un peu dommage.

Il n'y a pas d'écrans de fin et c'est dommage ça aussi...

Au-delà de ces quelques points négatifs à mes yeux, la vidéo est très réussie et donne envie de se lancer dans la création de Sims. Le rythme est très bon, la durée parfaite, on ne s'ennuie pas, et même une personne qui n'est pas fan des Sims peut apprécier.

Ma critique est à présent terminée, vous pouvez vous aussi partager la vôtre dans ce sujet si vous le souhaitez, elle sera comptabilisée dans le concours (si vous prévenez le dieu du forum Redlou dans le sujet concerné).

Bonne journée à tous!
TJ7lâchepaslamanette
TJ7lâchepaslamanette
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 29/07/2020

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Ven 16 Oct 2020 - 16:43
Il est devenu vachement poussé le personnalisateur Sims, on devrait peut-être faire un perso des émoticônes ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette 4005512164
Moi je la trouve limite oppressante la musique de la vidéo. Et c'est vrai qu'il n'y a aucun écran de fin ni aucun passage du personnage dans le jeu. Mais l'idée est sympa.
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Membre depuis : 29/05/2020

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Empty Re: ★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette

Sam 17 Oct 2020 - 11:19
Hello ! J'avoue, je m'attendais à ce que la critique soit sur un de mes Machinimas, c'est pas plus mal que ce soit tombé sur Cloud !

Pour les points positifs en effet, je préfère aller droit au but, je pense aussi qu'un commentary serait ennuyeux surtout que tous les détails de ce que je fais sont dans le Speed CAS.
J'utilise énormément de CC, c'est des contenus personnalisés que je télécharge comme le costume, la coiffure etc... Ils sont créés par des personnes comme vous et moi et c'est grâce à eux que j'arrive à faire quelque chose de plus poussé, sans CC je n'aurais jamais pu réaliser Cloud de cette manière. C'est aussi la raison pour laquelle je cite toujours tous les liens des CC que j'ai utilisé quand je mets une création au téléchargement dans ma Galerie (suivant la création ça me prend parfois plus d'une heure pour tout retrouver) mais ça permet de partager directement le lien de téléchargement du CC et par la même occasion de créditer le créateur.

Pour les points négatifs, il faut savoir que le Sim de base dans le jeu a une "attitude niaise" si je puis dire donc je télécharge des poses pour qu'il ait un air plus sérieux et qu'il ait plus la classe parce que sinon ça le fait moyen, surtout pour Cloud... C'est pour ça que tout se passe par image et non par mouvement parce que le jeu me limite beaucoup à ce niveau là et c'est parfois en conflit comme par exemple l'accessoire de l'épée sur sa main, ça passe pas du tout en jeu quand il fait une interaction, il y a des accessoires qui sont souvent créés juste pour des poses et faire des photos. Là, il aurait fallu que quelqu'un réalise carrément une animation Sims avec des mouvements que pourrait faire Cloud sur sa moto avec son épée, que je puisse la télécharger et l'utiliser mais je n'ai trouvé que des poses.

Pour le fondu c'est vrai que c'est peut-être un peu trop direct je me suis moi-même faite la réflexion en me mettant à la place du viewer et en me disant "déjà fini ?" mais je n'ai rien trouvé d'autre, ajouter encore plus d'images ça deviendrait ennuyeux et pour la rotation c'est compliqué parce que tout se passe en incrustation pour avoir un fond animé dans ma vidéo. J'ai crée une pièce dans laquelle j'ai mis ma création, j'ai recoloré un papier peint et un sol grâce à un logiciel et les ai inséré dans le jeu pour faire l'incrustation.
Bon là, le vert prenait pas par rapport à la couleur du costume de Cloud et ses yeux alors j'ai dû recréer un papier peint rouge cette fois pour que ça passe un peu mieux mais ça se voit légèrement sur les contours de Cloud dans la vidéo... Pour la rotation si j'ai bien compris ce que tu veux dire, alors on verrait les lumières que j'utilise dans la pièce.
Je vous montre un peu l'envers du décor. J'utilise un mod, c'est une statue que je place là où je veux pour pouvoir ensuite téléporter le Sim et lui faire faire les poses.

★★★ Le vidéaste du mérite #2 | Kosette Ts4_x610

Il n'y a pas d'écrans de fin en effet, c'est un choix que j'ai fais. Sur mes anciennes chaînes YouTube j'avais toujours une intro et une outro avec écrans de fins et je me suis toujours demandé si c'était vraiment utile ? J'ai préféré ne rien mettre pour cette chaîne mais ça fait deux fois qu'on me fait la remarque sur le forum donc je suppose que ça doit être utile, je vais réfléchir à tout ça du coup ! ^^

Pour la musique, j'utilise uniquement des musiques libres de droit, j'y ai bien pensé de mettre une musique de FF mais au niveau des droits d'auteurs je sais pas comment ça se passe et j'ai pas envie de me faire strike pour une musique alors j'ai essayé d'en trouver une qui "passait" bien mais c'est compliqué j'avoue.

Merci @Lamèche d'avoir pris le temps de critiquer ma vidéo et de la mettre en avant ! Ça va, c'était pas une punition au final et j'espère avoir répondu à tout ! :)
Lamèche
Lamèche
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 12/05/2018
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Sam 17 Oct 2020 - 15:33
Je joue aux Sims 4, et effectivement, Cloud dans le jeu n'aurait pas l'air très malin...

Pour la musique je comprends totalement. Je n'aurais pas cité ce détail pour la création d'un autre personnage. Ton choix est compréhensible.

Pour la rotation je ne pensais pas du tout à aussi compliqué! Bon sang, tu ne fais clairement pas les choses à moitié! Ce qui est très bien d'ailleurs. Je pensais simplement à montrer le perso terminé de plein pieds toujours dans le mode création et à le faire tourner. Histoire d'avoir une vue d'ensemble autre que dans les images du début.
Thine
Thine
Insomniaque
Insomniaque
Membre depuis : 02/09/2020

Sam 17 Oct 2020 - 21:07
Moi comme dit et redit, j'aime, non j'adore tes vidéos qui sont axées sur la personnalisation et la création des maisons, d'une je trouve les montages très frais et super dynamiques, puis tu fais ça avec goût, franchement c'est super réaliste, et pour avoir touché un peu le jeu, c'est pas toujours évident de rester cohérent sur la décoration et l'agencement, mais toi tu fais ça parfaitement bien, et c'est à la fois inspirant et super agréable à regarder !
Bref moi j'adore, et pourtant c'est pas un jeu auquel je joue, mais tu arrives à captiver mon attention et ça c'est déjà un bon point en soit, réussir à accrocher un spectateur .
Kosette
Membre depuis : 29/05/2020

Dim 18 Oct 2020 - 10:26
Lamèche a écrit:Je joue aux Sims 4, et effectivement, Cloud dans le jeu n'aurait pas l'air très malin...

Pour la musique je comprends totalement. Je n'aurais pas cité ce détail pour la création d'un autre personnage. Ton choix est compréhensible.

Pour la rotation je ne pensais pas du tout à aussi compliqué! Bon sang, tu ne fais clairement pas les choses à moitié! Ce qui est très bien d'ailleurs. Je pensais simplement à montrer le perso terminé de plein pieds toujours dans le mode création et à le faire tourner. Histoire d'avoir une vue d'ensemble autre que dans les images du début.

Ah oui d'accord, je vois ce que tu veux dire, c'est ce que je fais quand je montre mes bases Sims mais je suis pas fan de montrer mes autres créations dans le CAS comme ça, je préfère les "mettre en scène" et faire compliqué j'avoue... ^^

Thine a écrit:Moi comme dit et redit, j'aime, non j'adore tes vidéos qui sont axées sur la personnalisation et la création des maisons, d'une je trouve les montages très frais et super dynamiques, puis tu fais ça avec goût, franchement c'est super réaliste, et pour avoir touché un peu le jeu, c'est pas toujours évident de rester cohérent sur la décoration et l'agencement, mais toi tu fais ça parfaitement bien, et c'est à la fois inspirant et super agréable à regarder !
Bref moi j'adore, et pourtant c'est pas un jeu auquel je joue, mais tu arrives à captiver mon attention et ça c'est déjà un bon point en soit, réussir à accrocher un spectateur .

Merci beaucoup pour ce commentaire ça me touche !
Je suis contente que ça te plaise et encore plus de savoir que tu arrives à accrocher malgré le fait que tu ne joues pas au jeu, ça fait plaisir !
Contenu sponsorisé