- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: ⭐️⭐️ L'espace membres
Dim 30 Jan 2022 - 14:10
Hello tout le monde !
Etant arrivé sur Twitch, j'aimerais beaucoup donner plus d'importance à cette plateforme sur notre forum...
Faire un genre de vidéaste à l'honneur du streameur, déjà est-ce que vous pensez que ça puisse marcher ? Et ensuite, est-on assez nombreux à faire des lives pour que ça intéresse du monde ?
Etant arrivé sur Twitch, j'aimerais beaucoup donner plus d'importance à cette plateforme sur notre forum...
Faire un genre de vidéaste à l'honneur du streameur, déjà est-ce que vous pensez que ça puisse marcher ? Et ensuite, est-on assez nombreux à faire des lives pour que ça intéresse du monde ?
Dim 30 Jan 2022 - 14:27
Effectivement c'est une bonne idée de mettre en avant des Twitcheur vu que cette plateforme prend de plus en plus d'importance.
J'ai une chaîne Twitch, ça m'est arrivé de streamer, mais je n'ai plus trop le temps en ce moment (surtout pas très confortable avec un bébé à la maison). Mais j'en referai sûrement un jour !
J'ai une chaîne Twitch, ça m'est arrivé de streamer, mais je n'ai plus trop le temps en ce moment (surtout pas très confortable avec un bébé à la maison). Mais j'en referai sûrement un jour !
- MarjoCosyraConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 30 Jan 2022 - 17:04
@Dreddy, pour moi mettre un streamer à l'honneur aurait du sens sur le forum.
En ce moment, je ne suis pas très consommatrice de Twitch, disons que j'ai des phases :D
En ce moment, je ne suis pas très consommatrice de Twitch, disons que j'ai des phases :D
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 30 Jan 2022 - 17:11
Merci pour vos retours !
Il ne s'agirait pas d'éclipser Youtube, juste de donner une plus grande importance à Twitch.
Et pourquoi pas une plus grande importance à Tik tok aussi... J'ai des petites idées, mais à voir.
Il ne s'agirait pas d'éclipser Youtube, juste de donner une plus grande importance à Twitch.
Et pourquoi pas une plus grande importance à Tik tok aussi... J'ai des petites idées, mais à voir.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Dim 30 Jan 2022 - 18:03
Moi j'aime bien l'idée!
- MarjoCosyraConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 30 Jan 2022 - 18:40
Pour TikTok, c'est un réseau qui m'intrigue et sur lequel j'aimerais faire du contenu, mais je n'ose pas encore me lancer lol
- AddaxLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 30 Jan 2022 - 21:27
Non non non non pas Tik Tok ! Tout sauf Tik Tok. Je n'aime vraiment pas cette plateforme cringe...
Dim 30 Jan 2022 - 21:35
Addax a écrit:Non non non non pas Tik Tok ! Tout sauf Tik Tok. Je n'aime vraiment pas cette plateforme cringe...
Il y a des choses vraiment bien sur ce réseau, après c’est comme partout, il y a du bon et du moins bon !
Je pense notamment à @Kosette qui a énormément de temps de préparation pour chacune de ses petites vidéos.
Twitch pour commencer ça peut être un bon début déjà, mais il faut une bonne idée de mise en avant qui attire.
J’ai créé un sujet si tu veux exposer ton avis
- CréaNinjasPlaylisteur de CréativitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 05/01/2019
Mer 2 Fév 2022 - 18:14
Dreddy a écrit:CréaNinjas a écrit:Oh bah tient ! Je reviens par ici et je découvre un changement d'identité graphique ! :D
D'ailleurs @Dreddy , envoie moi un exemplaire de cette nouvelle charte graphique pour que j'adapte le site du Nouvel Algorithme sur la page qui présente le forum !
(les différentes versions du logo, police écriture, palette de couleur, etc.. )
Et peut-être que ça devrait aussi être accessible aux membres, en fait. S'ils veulent l'utiliser pour mentionner le forum dans leurs vidéos
Ah mais oui c’est une très bonne idée de le rendre accessible !
Je fais ça ce week-end par contre parce que je suis assez occupé, mais pas de soucis !
Je me permet simplement de te relancer sur ce sujet @Dreddy !
Edit :
My Bad... Je n'avais pas vu ceci : La nouvelle charte graphique du forum à votre disposition !
Mer 2 Fév 2022 - 21:29
CréaNinjas a écrit:Dreddy a écrit:CréaNinjas a écrit:Oh bah tient ! Je reviens par ici et je découvre un changement d'identité graphique ! :D
D'ailleurs @Dreddy , envoie moi un exemplaire de cette nouvelle charte graphique pour que j'adapte le site du Nouvel Algorithme sur la page qui présente le forum !
(les différentes versions du logo, police écriture, palette de couleur, etc.. )
Et peut-être que ça devrait aussi être accessible aux membres, en fait. S'ils veulent l'utiliser pour mentionner le forum dans leurs vidéos
Ah mais oui c’est une très bonne idée de le rendre accessible !
Je fais ça ce week-end par contre parce que je suis assez occupé, mais pas de soucis !
Je me permet simplement de te relancer sur ce sujet @Dreddy !
Edit :
My Bad... Je n'avais pas vu ceci : La nouvelle charte graphique du forum à votre disposition !
Je suis un homme nouveau, je ne laisse plus courir trois mois une chose que j'ai dit que j'allais faire !
Mer 16 Fév 2022 - 6:07
Ma vidéo sur Tri Yann vient d'atteindre les 1 000 vues !!
C'est la première fois qu'une de mes vidéos passe la barre des 1k donc je suis content :D
C'est la première fois qu'une de mes vidéos passe la barre des 1k donc je suis content :D
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 16 Fév 2022 - 7:03
Ça fait toujours quelque chose la première vidéo qui atteint les 1000 vues ! Surtout à notre niveau, on ne s'y attend pas.
Félicitations !
Félicitations !
- millianOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 16 Fév 2022 - 8:05
@Nozegrab félicitation tu le mérite même bien plus, d'ailleurs tu devrais te rapproché de groupe facebook métal (tu la peut être fait) avec tes vidéos qui traite le sujet
Mer 16 Fév 2022 - 8:18
millian a écrit:@Nozegrab félicitation tu le mérite même bien plus, d'ailleurs tu devrais te rapproché de groupe facebook métal (tu la peut être fait) avec tes vidéos qui traite le sujet
Merci @millian !
Effectivement, j'ai rejoint deux groupes Facebook de Métal (Metal, Métal et encore Metal ainsi que Metalleux du Sud). A chaque fois que j'ai une nouvelle vidéo à ce sujet, je poste dans ces groupes. J'arrive à gagner des vues et des abonnés même si ce n'est pas à chaque fois. Faudrait que je vois pour poster dans des groupes plus populaires sur le Metal.
Il y a également le groupe officiel du Metaldays où je poste mes vidéos sur ce festival, là ça fonctionne bien.
- millianOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 16 Fév 2022 - 8:26
@Nozegrab yesss
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 16 Fév 2022 - 8:33
félicitation en effet, toujours un cap symbolique appréciable ^^
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 16 Fév 2022 - 11:18
Toutes mes félicitations. Même si tu as bien des vidéos qui le mériteraient encore bien plus ! Mais... YouBute et ses Myoustères ... ... !Nozegrab a écrit:Ma vidéo sur Tri Yann vient d'atteindre les 1 000 vues !!
Et bien je veux pas dire, mais moi, quand ça m'est arrivé, je m'y attendais... et pas qu'un peu ! J'ai même été fort déçu que cela ne monte pas davantage !Lamèche a écrit:Ça fait toujours quelque chose la première vidéo qui atteint les 1000 vues ! Surtout à notre niveau, on ne s'y attend pas.
Félicitations !
Surtout quand ça vous arrive deux fois de suite (actuellement j'en ai 4 dans ce cas, mais ça me fait une belle jambe...) et qu'en suite ButeYou retire la monétisation et que, malgré ce qu'ils affirment, le nombre de vues se met à stagner, malgré une qualité de vidéo que je crois toujours croissante.
D'ailleurs, la plus vue et qui fut aussi la première à franchir ce cap est également celle où je chante le plus faux
Si si, Perceval, je t'assure,
c'est complètement faux, c'est pas juste que je chante pas juste,
c'est juste complètement faux !
Nozegrab a écrit:millian a écrit:@Nozegrab félicitation tu le mérite même bien plus, d'ailleurs tu devrais te rapproché de groupe facebook métal (tu la peut être fait) avec tes vidéos qui traite le sujet
Merci @millian !
Effectivement, j'ai rejoint deux groupes Facebook de Métal (Metal, Métal et encore Metal ainsi que Metalleux du Sud). A chaque fois que j'ai une nouvelle vidéo à ce sujet, je poste dans ces groupes. J'arrive à gagner des vues et des abonnés même si ce n'est pas à chaque fois. Faudrait que je vois pour poster dans des groupes plus populaires sur le Metal.
Il y a également le groupe officiel du Metaldays où je poste mes vidéos sur ce festival, là ça fonctionne bien.
Ah mais ! Je savais bien que j'avais raison ! Depuis le temps qu'on me soutient que Tri Yann c'est pas du Métal, maintenant j'en ai la preuve... on va leur montrer à tous ces gogoles que Tri Yann c'est bien du Métal ! D'ailleurs, si ça en avait pas été, ils auraient pas pu déjà prendre leur retraite
Bon sérieux, moi j'ai du mal avec toutes ces ramifications de classification de genre ! Pour moi, il y a avant tout le Rock avec un grand R et de grands airs ! J'ai néanmoins pas trop de mal à partager entre Rock à Billy (Elvis & co) le rock et le hardrock. Mais si j'ai le malheur de dire que le Métal, c'est du HardRock, je me fais tuer ! WTF ?
D'ailleurs, @Nozegrab, toi qui l'aimes beaucoup, dans quelle catégorie classerais-tu "Concert des Morts" ?
Effectivement vraiment très symbolique, même si ça fait toujours vraiment très très plaisir et du bien à notre âme de créateurACTION BADASS a écrit:félicitation en effet, toujours un cap symbolique appréciable ^^
Mer 16 Fév 2022 - 13:16
Nérévae a écrit:
Bon sérieux, moi j'ai du mal avec toutes ces ramifications de classification de genre ! Pour moi, il y a avant tout le Rock avec un grand R et de grands airs ! J'ai néanmoins pas trop de mal à partager entre Rock à Billy (Elvis & co) le rock et le hardrock. Mais si j'ai le malheur de dire que le Métal, c'est du HardRock, je me fais tuer ! WTF ?
D'ailleurs, @Nozegrab, toi qui l'aimes beaucoup, dans quelle catégorie classerais-tu "Concert des Morts" ?
C'est tout un art de réussir à comprendre tout ces genres donc je peux comprendre que certains laisse un peu tomber.
Selon moi, je dirai qu'il y a eu d'abord le Blues, puis le Rock, puis le Hard Rock et après le Metal. Le Hard Rock reste du Rock mais avec une certaine sonorité un peu trop "bruyante" pour simplement Rock. Le Metal est un niveau au dessus. Il n'y aurait pas de Metal sans le Hard Rock (comme il n'y aurait pas ça sans le Rock et le Blues).
Le Hard Rock est donc un style qui se situe entre le Metal et le Rock.
Beaucoup de personnes qui ont connu les années 70/80 ont du mal avec l'étiquette Metal. Je trouve qu'avec tout ces sous genres de Metal (Metal symphonique, Heavy Metal, Black Métal, Death Metal et j'en passe), c'est un style à part entière. Perso j'ai toujours connu l'étiquette Metal et je ne me vois pas le renier pour dire que c'est simplement du Rock ou du Hard.
Après ceci est mon point de vue, je ne pense pas être là science infuse du Metal car je ne sais pas tout, mais je comprends ton raisonnement Néré !
Pour ta chanson, mmh... J'ai un peu du mal à définir un style vu que tu as ton style à toi. Quand j'écoute ça, c'est du Néré tout cracher sans mettre dans une case. On pourrait donc dire que c'est du Néré Metal ou du Néré Rock. Oh bah tient moi aussi je m'y perds...
Sinon merci à tous pour vos félicitations !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 16 Fév 2022 - 14:22
Cette réponse me va à la perfection et je n'en attendais pas moins de toiNozegrab a écrit:Pour ta chanson, mmh... J'ai un peu du mal à définir un style vu que tu as ton style à toi. Quand j'écoute ça, c'est du Néré tout cracher sans mettre dans une case. On pourrait donc dire que c'est du Néré Metal ou du Néré Rock. Oh bah tient moi aussi je m'y perds...
Par contre comme cela ne répond pas à une question que je me suis posé, à savoir comment cette chanson serait reçue par des Métalleux, si tu en as une idée, je suis preneur. De même penses-tu que cela puisse-t-être approprié de taguer "Metal" parmi ses mots-clefs ? Voire d'aller plus loin dans ce sens ?
De rien, c'est tout naturel, et merci à toi d'avoir partagé l'infoNozegrab a écrit:Sinon merci à tous pour vos félicitations !
Mer 16 Fév 2022 - 16:18
[quote="Nérévae"]
Eh bien je pense que que des metalleux peuvent appréciés ta chanson, surtout qu'elle est d'actualité vu que les concerts s'ont en difficultés. Il y a tellement de sonorités différentes dans le Metal que ce morceau aurait sa place parmi des fans de ce genre. Ils peuvent être surpris car ça sonne différemment de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre, mais si ils rentre dans ton univers, ça devrait le faire.
Après, ce n'est peut être pas forcément ce public que tu dois cibler (ce que je pense pas que ça soit ton attention). Peu importe leurs univers musicales, du moment qu'ils trouvent tes vidéos fascinante !
Je pense que tu peux taguer le mot "Metal" ça n'est pas hors sujet et ça pourrait te donner de la visibilité (enfin, si ça fonctionne comme ça car je n'en suis pas sûr...)
Nozegrab a écrit:
Par contre comme cela ne répond pas à une question que je me suis posé, à savoir comment cette chanson serait reçue par des Métalleux, si tu en as une idée, je suis preneur. De même penses-tu que cela puisse-t-être approprié de taguer "Metal" parmi ses mots-clefs ? Voire d'aller plus loin dans ce sens ?
Eh bien je pense que que des metalleux peuvent appréciés ta chanson, surtout qu'elle est d'actualité vu que les concerts s'ont en difficultés. Il y a tellement de sonorités différentes dans le Metal que ce morceau aurait sa place parmi des fans de ce genre. Ils peuvent être surpris car ça sonne différemment de ce qu'ils ont l'habitude d'entendre, mais si ils rentre dans ton univers, ça devrait le faire.
Après, ce n'est peut être pas forcément ce public que tu dois cibler (ce que je pense pas que ça soit ton attention). Peu importe leurs univers musicales, du moment qu'ils trouvent tes vidéos fascinante !
Je pense que tu peux taguer le mot "Metal" ça n'est pas hors sujet et ça pourrait te donner de la visibilité (enfin, si ça fonctionne comme ça car je n'en suis pas sûr...)
Mer 16 Fév 2022 - 21:47
Merci pour ta réponse Je vais donc voir ça !
Jeu 24 Fév 2022 - 17:32
Attention à ceux qui ont des chiens, les chenilles semblent être de retour !
En tout cas, j'en ai croisé près de chez moi
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 24 Fév 2022 - 17:50
Nozegrab a écrit:Attention à ceux qui ont des chiens, les chenilles semblent être de retour !
J'ai vu ça oui @Nozegrab le printemps arrive
- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 24 Fév 2022 - 21:11
Ah!, merci pour l'info je vais faire gaffe à partir de maintenant.
Ven 25 Fév 2022 - 13:04
En tout cas, il commence à faire beau, et ça fait du bien !