Les mentions j'aime qui disparaissent
Ven 4 Juin 2021 - 8:44
Bonjour à tous,
visiblement, You Tube supprime parfois les like afin de vérifier si les mentions j'aime sont réelles et ne proviennent pas de compte fake.
Je suis "victime" de ce procédé aujourd'hui, je suis passé de 7 j'aime public à 1 seul; cependant dans mon You Tube Studio les 7 j'aime apparaissent toujours....
Je sais que ces 7 j'aime proviennent de vrais comptes (collègues, amis, famille pour le moment...). Savez-vous au bout de combien de temps cela sera mis à jour ? Et si cela sera mis à jour d'ailleurs ? Qui contacter pour résoudre éventuellement le soucis ?
Merci pour vos retours !
La vidéo en question:
visiblement, You Tube supprime parfois les like afin de vérifier si les mentions j'aime sont réelles et ne proviennent pas de compte fake.
Je suis "victime" de ce procédé aujourd'hui, je suis passé de 7 j'aime public à 1 seul; cependant dans mon You Tube Studio les 7 j'aime apparaissent toujours....
Je sais que ces 7 j'aime proviennent de vrais comptes (collègues, amis, famille pour le moment...). Savez-vous au bout de combien de temps cela sera mis à jour ? Et si cela sera mis à jour d'ailleurs ? Qui contacter pour résoudre éventuellement le soucis ?
Merci pour vos retours !
La vidéo en question:
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Les mentions j'aime qui disparaissent
Ven 4 Juin 2021 - 8:58
ça nous est arrivé sur notre dernière vidéo, je ne comprends pas ce phénomène...
Ven 4 Juin 2021 - 9:16
Idem, le pire étant que à mon sens, ça tire ta vidéo vers le bas......
Plus tu as de j'aime, plus ça pousse à mettre le petit pouce bleu je trouve.
Là ça fait bizarre d'arriver sur une vidéo à presque 100 vues, avec un seul like
Plus tu as de j'aime, plus ça pousse à mettre le petit pouce bleu je trouve.
Là ça fait bizarre d'arriver sur une vidéo à presque 100 vues, avec un seul like
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 4 Juin 2021 - 9:22
Je ne clique jamais sur mes propres vidéos, je regarde uniquement les informations dans Youtube Studio, donc je n'en sais rien pour moi. Mais c'est tout de même peu rassurant...
Ven 4 Juin 2021 - 9:42
Peu rassurant dans quel sens ?
Moi je t'avoue que ça m'a en effet fait assez peur: j'ai de suite pensé à la fermeture éventuelle de ma chaîne......
Et surtout, je suis en train d'écrire une vidéo assez dense sur Digimon; ça va me prendre un bon mois à faire avec mon emploi du temps.
Si la prochaine vidéo subit le même sort, là ça va me faire un immense coup au moral....
Bref ce que je ne saisis pas c'est que quand les mentions j'aime proviennent de comptes réels, je ne comprends pas qu'on les cache.
Moi je t'avoue que ça m'a en effet fait assez peur: j'ai de suite pensé à la fermeture éventuelle de ma chaîne......
Et surtout, je suis en train d'écrire une vidéo assez dense sur Digimon; ça va me prendre un bon mois à faire avec mon emploi du temps.
Si la prochaine vidéo subit le même sort, là ça va me faire un immense coup au moral....
Bref ce que je ne saisis pas c'est que quand les mentions j'aime proviennent de comptes réels, je ne comprends pas qu'on les cache.
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 4 Juin 2021 - 9:55
Peu rassurant dans le sens où ça peut donner une mauvaise image de la vidéo ("pourquoi si peu de pouces bleus ?" peut se demander un internaute qui tomberait dessus par hasard) et peut être que ça peut influencer le référencement...
Mais c'est surtout dégueulasse parce qu'il s'agit de véritables pouces bleus... C'est comme les commentaires supprimés sans raison...
As-tu essayé d'enlever la visibilité des j'aime/j'aime pas pour cette vidéo, durant quelques jours par exemple, avant de la remettre, juste pour voir si ça ferait réapparaître les pouces disparus ? Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais pourquoi pas tenter.
Mais c'est surtout dégueulasse parce qu'il s'agit de véritables pouces bleus... C'est comme les commentaires supprimés sans raison...
As-tu essayé d'enlever la visibilité des j'aime/j'aime pas pour cette vidéo, durant quelques jours par exemple, avant de la remettre, juste pour voir si ça ferait réapparaître les pouces disparus ? Je ne sais pas si ça peut fonctionner, mais pourquoi pas tenter.
Ven 4 Juin 2021 - 10:03
En fait je ne l'ai posté que hier; mais je testerai et je te dirai !
EDIT: j'ai aussi coupé le son sur un court extrait de 10s, je me demande si ça peut aussi être lié à la réclamation que j'ai eu.....
Mais j'ai déjà eu quelques réclamations sans me faire autant sapé sur les j'aime, bref je suis très déçu ca rje comptais pas mal sur cette vidéo, c'était mon tout premier top....
EDIT2: j'ai contacté le support YT par email, je vous ferai part de leur retour.
EDIT: j'ai aussi coupé le son sur un court extrait de 10s, je me demande si ça peut aussi être lié à la réclamation que j'ai eu.....
Mais j'ai déjà eu quelques réclamations sans me faire autant sapé sur les j'aime, bref je suis très déçu ca rje comptais pas mal sur cette vidéo, c'était mon tout premier top....
EDIT2: j'ai contacté le support YT par email, je vous ferai part de leur retour.
- YoshiakiLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 4 Juin 2021 - 12:52
Je pensais être le seul à être victime de ce phénomène, mais je me rends compte que c'est pas le cas !
Très souvent, il m'arrive d'avoir un certain nombre de likes, et puis "Hop !" 4/5 likes qui disparaissent !
Alors, à moins que mon public soit fourbe, et enlève les likes qu'il a mis de son plein gré, je ne sais pas pourquoi ça se produit, et... dans tous les cas, ça pénalise pour le référencement... X_X
Très souvent, il m'arrive d'avoir un certain nombre de likes, et puis "Hop !" 4/5 likes qui disparaissent !
Alors, à moins que mon public soit fourbe, et enlève les likes qu'il a mis de son plein gré, je ne sais pas pourquoi ça se produit, et... dans tous les cas, ça pénalise pour le référencement... X_X
Ven 4 Juin 2021 - 13:17
Yomigues a écrit:En fait je ne l'ai posté que hier; mais je testerai et je te dirai !
Je suis couillon, j'ai pourtant vu ton post hier sur ton espace !
J'aurais dû réfléchir avant de poster !
Ven 4 Juin 2021 - 13:33
J'ai remarqué ça l'autre jour pour la vidéo du Sandwich sur la chaîne du forum. C'est passé de 12 likes à 9 et c'est revenu à 12.
J'ai également eu un autre bug sur Youtube il y a quelques temps, c'est quand je regarde l'onglet vidéo sur ma chaîne, il y a des vidéos qui ne s'affichaient pas (par contre sur les playlists, aucun problème). Et si je regarde avec un autre compte, là il y a avait toutes les vidéos présentent. Donc ça fait bizarre ces bugs.
J'ai également eu un autre bug sur Youtube il y a quelques temps, c'est quand je regarde l'onglet vidéo sur ma chaîne, il y a des vidéos qui ne s'affichaient pas (par contre sur les playlists, aucun problème). Et si je regarde avec un autre compte, là il y a avait toutes les vidéos présentent. Donc ça fait bizarre ces bugs.
Ven 4 Juin 2021 - 14:54
Il semble qu'en fait YT vérifie vraiment si les comptes sont des bots; dans mon cas, c'est en effet rentré dans l"ordre.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Ven 4 Juin 2021 - 15:45
Yomigues a écrit:Il semble qu'en fait YT vérifie vraiment si les comptes sont des bots; dans mon cas, c'est en effet rentré dans l"ordre.
Ouaip, paraît que j'ai réparé la bête en apportant ma pierre à l'édifice .
- ParcinformatixEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 14 Juin 2021 - 17:11
ça a déja été dénoncé plusieurs fois en vidéo ou sur les réseaux sociaux, même pour des grosses chaînes, YT ne semble pas s'en soucier... Encore le bot qui fait des siennes...
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 14 Juin 2021 - 18:59
Et je viens d'en faire les frais sur ma dernière vidéo. J'étais sûr d'avoir dix likes... et ce matin, j'en avais plus que sept !
- Goldwyn93Oublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 15 Juin 2021 - 15:02
y aussi les humain comme moi qui capte un débit internet lamentable et qui se retrouve a devoir cliquer 18 fois sur un j'aime pour le voir apparaitre, et quelques heures plus tard on me propose toujours de mettre un j'aime a cette même vidéo. ça m'arrive souvent et pour ça que j'arrête les j'aime ça me prend la tête XD
mais peut être que YouTube vois dans mes j'aime un truc pas net et le supprime.
mais peut être que YouTube vois dans mes j'aime un truc pas net et le supprime.