[Auto-promo éhontée :-) ] Ma toute première animation...
Mar 2 Nov 2021 - 17:47
Bien le bonjour à tou(te)s.
Bien que figurant par les tout petits derniers de la famille, j’ai à cœur de vous présenter sur la pointe des pieds ma toute dernière vidéo . Et en même temps c'est ma toute première animation.
Ça s’appelle « A la Blancarde », et c’est tout à la fois une chanson et une animation vidéo moulées à la louche, à l'aide de mes petites mains potelées et de quelques logiciels de base.
La chanson est un hommage à Charles Trénet, au quartier de Marseille Blancarde et à ses riverains...
Voilà. Merci d’avance de toutes vos appréciations,
Portez-vous bien [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Bien à vous !
Bien que figurant par les tout petits derniers de la famille, j’ai à cœur de vous présenter sur la pointe des pieds ma toute dernière vidéo . Et en même temps c'est ma toute première animation.
Ça s’appelle « A la Blancarde », et c’est tout à la fois une chanson et une animation vidéo moulées à la louche, à l'aide de mes petites mains potelées et de quelques logiciels de base.
La chanson est un hommage à Charles Trénet, au quartier de Marseille Blancarde et à ses riverains...
Bien à vous !
- Parle à mes mainsDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: [Auto-promo éhontée :-) ] Ma toute première animation...
Sam 20 Nov 2021 - 22:40
Et bien je vais UUUPPP ce sujet qui visiblement est passé un peu inaperçus (ça arrive parfois ^^)
J'aime beaucoup la chanson, musicalement très propre donc bravo :)
Bien moins fan de la vidéo par contre j'avoue ^^ Mais on a tous débuté avec des animations pas terribles (moi le premier ! )
Comme c'est plus ou moins ma "" spécialité "" , si t'as besoin de conseils ou même de coups de mainchuuuut idiot arrete de proposer ton aide t'as deja asssez de taf comme ça hésites pas.
a + :)
J'aime beaucoup la chanson, musicalement très propre donc bravo :)
Bien moins fan de la vidéo par contre j'avoue ^^ Mais on a tous débuté avec des animations pas terribles (moi le premier ! )
Comme c'est plus ou moins ma "" spécialité "" , si t'as besoin de conseils ou même de coups de main
a + :)
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 21 Nov 2021 - 10:15
Bernard Lamailloux a écrit:Bien le bonjour à tou(te)s.
Bien à vous !
Ce n’est pas parfait, mais c’est une première. Et pour une première, il y a un sacré travail d’abattu.
J’aime bien cette vidéo, parce que tout vient de toi. C’est un travail de fourmis, et je n’ose même pas te demander combien d’heures tu as passé à faire du stop-motion, composer ta musique, monter, mixer, dessiner…
Bravo Bernard !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Dim 21 Nov 2021 - 11:57
De toute façon, la perfection, ça n'existe pas ! Tout comme il reste impossible de plaire à tout le monde. Ce qui plait à l'un déplaira forcément à l'autre. Certains adorent la crème de marrons, d'autres la détestent. Et ce que l'humain n'aime pas souvent à le dénigrer tendance il a.
Perso, cette chanson n'est pas dans mon style, je ne peux pas dire que je l'aime, mais elle a ses qualités propres et l'animation est parfaite pour l'accompagner.
Tu as présenté cette vidéo au concours de montage et tu as très bien fait, elle y a tout à fait sa place et pourrait même scorer un bon scrutin. Mais la concurrence ne fut jamais aussi rude, sans compter que l'on vient de rehausser le record de participation.
Perso, cette chanson n'est pas dans mon style, je ne peux pas dire que je l'aime, mais elle a ses qualités propres et l'animation est parfaite pour l'accompagner.
Tu as présenté cette vidéo au concours de montage et tu as très bien fait, elle y a tout à fait sa place et pourrait même scorer un bon scrutin. Mais la concurrence ne fut jamais aussi rude, sans compter que l'on vient de rehausser le record de participation.
Dim 21 Nov 2021 - 18:41
@Tous : Merci de vos commentaires ! Je commence à trouver que entraide-videastes.com tient plutôt chaud au coeur dans l'ensemble [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : "Travail de fourmi,".. tu ne croyais pas si bien dire ! Voici ma 2e animation, c'est sorti hier !
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : "Travail de fourmi,".. tu ne croyais pas si bien dire ! Voici ma 2e animation, c'est sorti hier !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 22 Nov 2021 - 18:16
Bernard Lamailloux a écrit:@Tous : Merci de vos commentaires ! Je commence à trouver que entraide-videastes.com tient plutôt chaud au coeur dans l'ensemble [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Woaw ! Je crois que c'est une vidéo qu'il nous faut digérer pour l'apprécier à sa juste valeur. Ça veut dire la regarder une seconde fois, plus tard.
Tu as fait ton animation en rotoscopie c'est ça ?
Je suppose que tu as suivi les conseils de l'ami [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] alias Objectif animation 2D. Je crois reconnaître quelques-uns de ses tutos dans ton utilisation de l'animation.
Je vais ajouter ta vidéo à l'index du forum.
- MarjoCosyraConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 23 Nov 2021 - 20:47
Salut [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien], je découvre tes vidéos !
J'avoue que l'air de « À la Blancarde » m'est resté dans la tête, musicalement j'adore !
Quant à « Conte de la fourmi », je suis restée scotchée ! C'est si bien écrit et conter, bravo, ta voix passe si bien !
J'avoue que l'air de « À la Blancarde » m'est resté dans la tête, musicalement j'adore !
Quant à « Conte de la fourmi », je suis restée scotchée ! C'est si bien écrit et conter, bravo, ta voix passe si bien !
Mer 1 Déc 2021 - 15:55
Merci [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] pour vos appréciations qui me vont droit au coeur.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Portez-vous bien ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Portez-vous bien ! [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
La rançon du succès (nan j'déconne)
Jeu 2 Déc 2021 - 18:36
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : Effectivement c'est de la rotoscopie. Je débute totalement dans ce secteur... Voilà comment j''ai réussi à procéder pour ce clip :
@tous : Bon. V'là aut'chose... La presse s'en mêle à présent [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"...S'essaie au cinéma" ! Ils y vont fort, tout de même... Regardez donc voir ça [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
- Je pars de séquences filmées sur mon smartphone...
- Je les transforme en séquences d'images en allant sur image.online-convert.com
- J'ouvre ça dans TupiTube et je dessine par-dessus image par image.... à la fin je vire la couche "prise de vues originale"
- Enfin, je récupère ça dans mon soft de montage (VSDC Free Video Editor).
@tous : Bon. V'là aut'chose... La presse s'en mêle à présent [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
"...S'essaie au cinéma" ! Ils y vont fort, tout de même... Regardez donc voir ça [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Jeu 2 Déc 2021 - 23:09
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] c’est bien ce que je pensais !
En tout cas félicitations pour ton passage dans le Ouest-France, où je découvre que tu es breton tout comme moi hahah !
Comme promis, après avoir digéré ton texte, j’y suis retourné et ai réécouté. Sans délaisser les images car elles sont importantes. J’ai adoré ! J’ai finalement l’impression d’écouter une fable de La Fontaine. Bravo !
En tout cas félicitations pour ton passage dans le Ouest-France, où je découvre que tu es breton tout comme moi hahah !
Comme promis, après avoir digéré ton texte, j’y suis retourné et ai réécouté. Sans délaisser les images car elles sont importantes. J’ai adoré ! J’ai finalement l’impression d’écouter une fable de La Fontaine. Bravo !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 3 Déc 2021 - 9:45
Félicitations pour le contenu de cette coupure de presse !Bernard Lamailloux a écrit:..//..
./.
Mais une question me taraude l'esprit : as-tu fait des démarches pour obtenir ce résultat... ou cela se fit-il à l'insu de ton plein gré ?
- Tonton JasonEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 22/09/2021
Dim 5 Déc 2021 - 0:51
J'étais curieux aussi je voulais te poser la même question que [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Comment ça s'est passé ?
Comment ça s'est passé ?