- quepenserdeDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 04/09/2022
Points d'entraide : 0
Présentation QuePenserDe
Dim 4 Sep 2022 - 21:35
► Votre âge, votre nom ou pseudo et votre activité (scolaire ou travail) : 28 ans, quepenserde (avec la chaîne du même nom) paramédical hospitalier !
► Si vous avez une ou plusieurs passions : Le gaming le ski le basket et le débat ! :)
► Pourquoi rejoindre notre forum et comment l'avez vous connu ? Parce que je recherche des critiques constructives à mes vidéos (où la première vu qu'il n'y en a qu'une) et aussi de l'aide pour progresser !
► Description rapide de votre chaîne + lien histoire d'avoir un aperçu de votre contenu
Ma chaîne parle des sujets qui font débattre. Le concept est très simple et le montage vidéo minimaliste car fait avec powerpoint ! :O
https://www.youtube.com/channel/UCc8PoBo0IBMTUcJ2an4DLbw
► Pourquoi avoir voulu vous lancer dans l'aventure de vidéaste et comment voyez vous votre avenir dans ce domaine ?
Parce que je passe trop de temps sur youtube et qu'un jour je me suis dit pourquoi pas moi :)
Je me suis alors dit qu'il me fallait un bon concept et des sujets bouillants car je ne pouvais pas compter sur ma voix, mon charisme ou la qualité du montage ! :p
► Vous écrirez dans votre présentation que vous avez lu le RÈGLEMENT.
Ben oui je l'ai fait ! lu et approuvé !
► Si vous avez une ou plusieurs passions : Le gaming le ski le basket et le débat ! :)
► Pourquoi rejoindre notre forum et comment l'avez vous connu ? Parce que je recherche des critiques constructives à mes vidéos (où la première vu qu'il n'y en a qu'une) et aussi de l'aide pour progresser !
► Description rapide de votre chaîne + lien histoire d'avoir un aperçu de votre contenu
Ma chaîne parle des sujets qui font débattre. Le concept est très simple et le montage vidéo minimaliste car fait avec powerpoint ! :O
https://www.youtube.com/channel/UCc8PoBo0IBMTUcJ2an4DLbw
► Pourquoi avoir voulu vous lancer dans l'aventure de vidéaste et comment voyez vous votre avenir dans ce domaine ?
Parce que je passe trop de temps sur youtube et qu'un jour je me suis dit pourquoi pas moi :)
Je me suis alors dit qu'il me fallait un bon concept et des sujets bouillants car je ne pouvais pas compter sur ma voix, mon charisme ou la qualité du montage ! :p
► Vous écrirez dans votre présentation que vous avez lu le RÈGLEMENT.
Ben oui je l'ai fait ! lu et approuvé !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Re: Présentation QuePenserDe
Lun 5 Sep 2022 - 23:30
Salutations et bienvenue sur le forum!
Ta présentation est en ordre et on validera ton compte tout prochainement!
Ta présentation est en ordre et on validera ton compte tout prochainement!
Mar 6 Sep 2022 - 10:36
Bien le bonjour Quepenserde !
Bienvenue sur le Forum en te souhaitant le meilleur pour ta chaîne.
Je vais me faire un plaisir de regarder ta 1ere vidéo (j'ai déjà jeté un oeil pour tout te dire),
vu que Lundi je reçois ma Kona Electric ça me permettra d'avoir un avis
de plus sur le sujet .
À très vite !
Bienvenue sur le Forum en te souhaitant le meilleur pour ta chaîne.
Je vais me faire un plaisir de regarder ta 1ere vidéo (j'ai déjà jeté un oeil pour tout te dire),
vu que Lundi je reçois ma Kona Electric ça me permettra d'avoir un avis
de plus sur le sujet .
À très vite !
- quepenserdeDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 6 Sep 2022 - 18:26
Et alors qu'en as tu penser de manière sincère et objective ?
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 6 Sep 2022 - 19:24
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mar 6 Sep 2022 - 21:59
Sois le bienvenu parmi nous
Mer 7 Sep 2022 - 9:57
quepenserde a écrit:Et alors qu'en as tu penser de manière sincère et objective ?
Salut l'ami !
Et bien tout d'abord je te félicite pour l'objectivité et la qualité des renseignements que tu offres dans ta vidéo.
Globalement et de surcroit, m'étant renseigné moi-même sur les VE j'ai pu retrouver le condensé de toutes les
informations qui m'avaient été utiles avant mon achat.
Bien entendu si je dois rester objectif sur ta vidéo, je t'encourage à poursuivre ce qui te permettre de t'améliorer niveau montage
mais également sur la qualité "graphique". Je ne me fais aucun soucis car de toutes les façons cela viendra à l'usure et avec la pratique.
Je sais en plus que sur une vidéo de ce type, le temps de montage est extrêmement long, pour faire le "motion design" et les animations. En plus, les ressources vectorielles et png sont de plus en plus payantes sur le net et forcément il est difficile de trouver des
éléments beaux et gratuits pour faire les animations. (regarde sur le site www.pngtree.com c'est une bonne source gratuite pour les besoins en éléments png.)
Si tu peux te le permettre un de ces jours, je pense aussi qu'un micro de meilleure qualité sera un plus pour enregistrer tes voix-off.
Regarde du côté des micros comme ceux-ci :
https://www.projethomestudio.fr/micro-voix-off/
Je te le redis donc, félicitations pour ta vidéo et je te souhaite le meilleur dans le développement de ta chaine .
Bien à toi,
Nico
Ven 9 Sep 2022 - 20:45
Vraiment cool ton commentaire ça fait plaisir !
J'ai checké pngfree y a vraiment pas mal de choses !
Tes vidéos sont quali aussi.
J'ai enfin publié ma nouvelle vidéo, j'ai l'impression d'avoir déja été un peu clean.
Par contre faut vraiment que je travaille la bande son ! :P
https://www.youtube.com/watch?v=V0L6QGuVuwk&ab_channel=Quepenserde
J'ai checké pngfree y a vraiment pas mal de choses !
Tes vidéos sont quali aussi.
J'ai enfin publié ma nouvelle vidéo, j'ai l'impression d'avoir déja été un peu clean.
Par contre faut vraiment que je travaille la bande son ! :P
https://www.youtube.com/watch?v=V0L6QGuVuwk&ab_channel=Quepenserde
- DeanN3RDans la MatriceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 9 Sep 2022 - 21:21
Salutation a toi l'ami bienvenue!!
Sam 10 Sep 2022 - 16:27
Merci bien ! :) T'as l'air d'être un ancien du forum toi !
- AlexVersusWorldOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 22 Sep 2022 - 23:10
Bienvenue sur le forum!
Mer 5 Oct 2022 - 16:25
Nouvelle vidéo ! J''ai essayé de plus structurer et de fournir une meilleure bande son ! N'hésitez pas à critiquer de manière constructive ! :)
https://www.youtube.com/watch?v=xmHt1sV4QBM&ab_channel=Quepenserde
- FravedEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 5 Oct 2022 - 18:31
Bienvenue à toi !
Si je peu me permettre une suggestion, tu devrais citer clairement tes sources en description de tes vidéos (les mettre en lien); une chaîne d'information se doit de le faire
Alors sur certains graphiques tu indiques en dessous un semblant de source, mais malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé les quelques sources que j'ai tenté de retrouver.
Dans ta dernière par exemple, le camembert sur les taxes (à 2:20) totalise 92,2% si on cumule les 5 données. Il manque 7,8% qui se sont perdus dans la nature !
Aussi, indiquer sous un graphique "source : écologie.gouv.fr" n'est pas suffisant. J'ai cherché par curiosité, et impossible de le retrouver !
Après fais comme tu veux, mais personnellement je ne suis jamais les chaînes informatives qui n'indiquent pas clairement des sources vérifiables; même si je ne doute pas de ton honnêteté, c'est pour moi ce qui fait la différence entre une chaine d'infos sérieuse et une autre qui va tenter de me convaincre qu'on a jamais marché sur la lune
À part ça, les sujets sont intéressants. À suivre !
Si je peu me permettre une suggestion, tu devrais citer clairement tes sources en description de tes vidéos (les mettre en lien); une chaîne d'information se doit de le faire
Alors sur certains graphiques tu indiques en dessous un semblant de source, mais malgré mes recherches je n'ai pas retrouvé les quelques sources que j'ai tenté de retrouver.
Dans ta dernière par exemple, le camembert sur les taxes (à 2:20) totalise 92,2% si on cumule les 5 données. Il manque 7,8% qui se sont perdus dans la nature !
Aussi, indiquer sous un graphique "source : écologie.gouv.fr" n'est pas suffisant. J'ai cherché par curiosité, et impossible de le retrouver !
Après fais comme tu veux, mais personnellement je ne suis jamais les chaînes informatives qui n'indiquent pas clairement des sources vérifiables; même si je ne doute pas de ton honnêteté, c'est pour moi ce qui fait la différence entre une chaine d'infos sérieuse et une autre qui va tenter de me convaincre qu'on a jamais marché sur la lune
À part ça, les sujets sont intéressants. À suivre !
Jeu 6 Oct 2022 - 8:10
Merci du retour !
En réalité je l'ai fait pour la première vidéo. Pour les deux autres j'ai oublié. Je suis d'accord avec vous, les sources crédibilisent les sujets, ça n'arrive plus.
En réalité je l'ai fait pour la première vidéo. Pour les deux autres j'ai oublié. Je suis d'accord avec vous, les sources crédibilisent les sujets, ça n'arrive plus.
Jeu 6 Oct 2022 - 11:15
quepenserde a écrit:Nouvelle vidéo ! J''ai essayé de plus structurer et de fournir une meilleure bande son ! N'hésitez pas à critiquer de manière constructive ! :)
Bien le bonjour!
Pour poster tes vidéos tu peux créer un espace unique pour ta chaine par ici:
https://www.entraide-videastes.com/f1-espaces-personnels
Ven 7 Oct 2022 - 17:49
Merci de ton aide je viens de le faire !