Page 2 sur 2 • 1, 2
- studiosushiConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Re: Utilisez vous l'onglet " communauté " sur YouTube?
Dim 2 Déc 2018 - 8:43
XeWuP a écrit:Je ne l'utilise pas vraiment, personnellement. Il existe maintenant l'onglet "Communauté" pour les chaînes de plus de 10 000 abonnés je crois qui fait la même chose mais avec des images et ça notifie les abonnés !
Alors effectivement l'onglet est remplacé par Communauté, mais il n'est pas réservé aux 10 000 vu que je l'ai et que je n'ai que 1600. Par contre il ne se limite pas aux images, on peut aussi poster des sondages, voir carrément des vidéos ! Et il apparaît dans le feed de l'application mobile donc c'est pas mal pour toucher les vrais utilisateurs de YouTube qui lance l'app même quand ils ne sont pas devant un ordinateur
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 2 Déc 2018 - 8:58
J'ai du mettre un 0 en trop
- ph1823En cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 2 Déc 2018 - 9:12
Personnellement je l'utilise rarement, sur tout que maintenant pour les + gros y l'onglet communauté qui est mieux je pense.
- studiosushiConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 2 Déc 2018 - 9:21
XeWuP a écrit:J'ai du mettre un 0 en trop
Avant c'était effectivement réservé aux 10 000 justement ;)
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 2 Déc 2018 - 10:50
De toute façon, presque personne regardait l'onglet Discussion
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 3 Déc 2018 - 19:03
L'onglet discussion est typiquement le genre de feature qui ne sert à rien, et qui devrait être supprimé, contrairement aux annotations ^^
Lun 3 Déc 2018 - 19:24
Je l'utilise et je le trouve top ce truc, l'onglet "communauté" permet justement la communication autre que vidéo. Surtout si tu veux pas t'emmerder à aller sur facebook
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 3 Déc 2018 - 19:27
C'est sûr que ça marche bien, mais faut avoir ça communauté de base.
Ils ont bien raison de faire ça d'ailleurs, sinon on serait inondés x)
Ils ont bien raison de faire ça d'ailleurs, sinon on serait inondés x)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 30 Mar 2023 - 20:14
Bon, l'onglet discussion n'existe définitivement plus... et semble bien avoir été remplacé par l'onglé "Communauté" !
Alors cela ne s'est probablement pas fait d'un seul coup, parce qu'à moment donné il s'en parlait déjà, j'en voyais aussi sur de petites chaînes néanmoins plus grosses que la mienne, alors que ma chaîne n'en disposait pas encore. A présent je l'ai et je viens de commencer à l'utiliser il y a environ deux semaines.
Je ne sais pas quelles sont les conditions exactes pour y avoir droit, car des chaînes avec moins de 50 abonnés l'ont, et d'autres, avec autant d'abonnés que moi, ne l'ont pas !
Bon en fait, maintenant, je sais ça :
Question importante aux Admins : vaut-il mieux changer le titre de ce sujet et continuer à en parler ici... ou bien serait-il préférable d'ouvrir un nouveau sujet sur le sujet !
Car cet onglet a fortement évolué, on peut faire pas mal de choses, des sondages... et même planifier tout ça !
Et j'ai testé l'option sondage avec images... C'est une chouette option qui me plait bien !
Alors cela ne s'est probablement pas fait d'un seul coup, parce qu'à moment donné il s'en parlait déjà, j'en voyais aussi sur de petites chaînes néanmoins plus grosses que la mienne, alors que ma chaîne n'en disposait pas encore. A présent je l'ai et je viens de commencer à l'utiliser il y a environ deux semaines.
Je ne sais pas quelles sont les conditions exactes pour y avoir droit, car des chaînes avec moins de 50 abonnés l'ont, et d'autres, avec autant d'abonnés que moi, ne l'ont pas !
Bon en fait, maintenant, je sais ça :
Les Internets %^)) a écrit:Pour que l'onglet "Communauté" soit disponible, vous devez compter 500 abonnés ou avoir activé l'accès aux fonctionnalités avancées sur votre chaîne (en développant l'historique de votre chaîne, en effectuant une validation vidéo ou en fournissant une pièce d'identité valide).
Question importante aux Admins : vaut-il mieux changer le titre de ce sujet et continuer à en parler ici... ou bien serait-il préférable d'ouvrir un nouveau sujet sur le sujet !
Car cet onglet a fortement évolué, on peut faire pas mal de choses, des sondages... et même planifier tout ça !
Et j'ai testé l'option sondage avec images... C'est une chouette option qui me plait bien !
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 30 Mar 2023 - 22:41
je l'ai utilisé, il y a 2 ans, quand j'y ai eu accès. J'avais commencé un peu à la façon d'un blog. Qq likes et commentaires en retour. Mais comme pour pas mal d'autres fonctionnalités, ça vaut le coup si on a un grand nombre d'abonnés actifs, sinon ça n'a aucun intérêt.
Jeu 30 Mar 2023 - 22:51
J’ai modifié le nom du sujet.
Ben perso moi, je l’utilise et je trouve ça assez utile pour prévenir d’une sortie ou d’une pause. C’est un outil qui est pas mal mis en avant en plus.
Ben perso moi, je l’utilise et je trouve ça assez utile pour prévenir d’une sortie ou d’une pause. C’est un outil qui est pas mal mis en avant en plus.
Ven 31 Mar 2023 - 7:01
Je l'utilise et je suis content d'en avoir la possibilité.
Cela me permet de tenir au courant les abonnés, surtout si il y a des choses particulier qui se passe (genre prévenir pourquoi il y a un reuoload par exemple).
Cela me permet de tenir au courant les abonnés, surtout si il y a des choses particulier qui se passe (genre prévenir pourquoi il y a un reuoload par exemple).
Ven 31 Mar 2023 - 10:19
Perso, j'en ai publié 40-45 depuis 2-3 mois.
D'un côté suivant les news YouTube, je sais qu'ils misent beaucoup dessus avec plein de développements. Et j'y crois.
D'un autre côté, les résultats ne sont pas suffisant pour moi. Pas assez d'intéractions (voir mes stats ci-dessous)
Je vais continuer un peu ces posts avant de prendre une décision d'arrêter ou non. C'est un petit plus pour l'audience mais pas une clé majeure pour développer une chaine YouTube rapidement.
D'un côté suivant les news YouTube, je sais qu'ils misent beaucoup dessus avec plein de développements. Et j'y crois.
D'un autre côté, les résultats ne sont pas suffisant pour moi. Pas assez d'intéractions (voir mes stats ci-dessous)
Je vais continuer un peu ces posts avant de prendre une décision d'arrêter ou non. C'est un petit plus pour l'audience mais pas une clé majeure pour développer une chaine YouTube rapidement.
Ven 31 Mar 2023 - 12:44
RéussirSurYoutube a écrit:Perso, j'en ai publié 40-45 depuis 2-3 mois.
Je trouve justement que tes interactions sont plutôt correctes en vérité, question de point de vue probablement ?
Ven 31 Mar 2023 - 14:28
je ne l'utilise pas trop, je n'y pense pas, j'ai pas une grande communauté non plus :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 31 Mar 2023 - 16:25
Moi aussi ! Surtout si on tient compte que ta commu ne comporte encore que dans les 750 subs.Dreddy a écrit:RéussirSurYoutube a écrit:Perso, j'en ai publié 40-45 depuis 2-3 mois.
..//..
Je trouve justement que tes interactions sont plutôt correctes en vérité, question de point de vue probablement ?
Avec une commu environ 4 fois plus réduite, je commence déjà à trouver ça intéressant. Et je viens de créer un sondage en images, à la base, c'était pour tester... mais plus maintenant : j'ai déjà eu 6 votes
Bah ça c'est toi qui le dit, mais Alien, paix à son âme, t'aurais bien... sermonné et fait remarquer que t'en avais déjà plus de huit fois plus que moi !lebibix a écrit:je ne l'utilise pas trop, je n'y pense pas, j'ai pas une grande communauté non plus :)
Alors, à mon humble avis, tu n'as pas à hésiter... Cela pourrait même être un excellent moyen pour trouver de nouveaux candidats à portraitiser
Ven 31 Mar 2023 - 17:03
Nérévae a écrit:
Bah ça c'est toi qui le dit, mais Alien, paix à son âme, t'aurais bien... sermonné et fait remarquer que t'en avais déjà plus de huit fois plus que moi !
Alors, à mon humble avis, tu n'as pas à hésiter... Cela pourrait même être un excellent moyen pour trouver de nouveaux candidats à portraitiser
Tu es sympa mon champion :) Je n'hésiterai donc pas à communiquer dans cette section, avec plaisir ! Un outil de communication à développer.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Dim 2 Avr 2023 - 11:13
Perso je l'utilise pas mal surtout pour rappeler qu'une vidéo est sortie et mine de rien ça fait pas mal le taf. (J'ai pas les chiffres sous les yeux mais c'est plutôt positif dans l'emsemble).
Là où je suis le plus étonné c'est quand je lance des sondages, y'a pas mal de réponses .
Là où je suis le plus étonné c'est quand je lance des sondages, y'a pas mal de réponses .
Dim 2 Avr 2023 - 19:20
Oui, j'ai vu ça... Mais tu fais ça combien de temps après la sortie de la vidéo en question ?Projets-Ventilo a écrit:Perso je l'utilise pas mal surtout pour rappeler qu'une vidéo est sortie et mine de rien ça fait pas mal le taf. (J'ai pas les chiffres sous les yeux mais c'est plutôt positif dans l'emsemble).
Si si e, effet, les sondages ça a l'air de bien marcher : j'en ai déjà fait deux, et c'est là que j'ai le plus d'interactionProjets-Ventilo a écrit:Là où je suis le plus étonné c'est quand je lance des sondages, y'a pas mal de réponses .
D'ailleurs, j'ai encore une nouvelle proposition de nouveau nom tout neuf pour ta chaîne :
"Les Pojets-Programmés de l'Âge de Glace Glaciale du Ventilo Réfrigéré"
Dim 2 Avr 2023 - 22:51
Vu que le sujet a attisé ma curiosité, je l'ai utilisé cet onglet pour la première fois aujourd'hui.
Je ne sais encore pas trop si j'arriverai à trouver une utilisation de cet onglet ou si je serai régulier mais en tout cas grâce à ce topic, j'ai appris que n'importe qui avait accès à ça. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête c'était seulement ceux qui étaient au moins affiliés à YouTube.
Je ne sais encore pas trop si j'arriverai à trouver une utilisation de cet onglet ou si je serai régulier mais en tout cas grâce à ce topic, j'ai appris que n'importe qui avait accès à ça. Je ne sais pas pourquoi dans ma tête c'était seulement ceux qui étaient au moins affiliés à YouTube.
Lun 3 Avr 2023 - 7:06
Kiwikrykry a écrit:Vu que le sujet a attisé ma curiosité, je l'ai utilisé cet onglet pour la première fois aujourd'hui.
C’était le cas il y a quelques temps, mais ils ont dû rendre ça accessible à tout le monde par la suite… Je ne sais pas quand car Youtube a été assez discret là dessus.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 3 Avr 2023 - 9:33
Nérévae a écrit:Oui, j'ai vu ça... Mais tu fais ça combien de temps après la sortie de la vidéo en question ?Projets-Ventilo a écrit:Perso je l'utilise pas mal surtout pour rappeler qu'une vidéo est sortie et mine de rien ça fait pas mal le taf. (J'ai pas les chiffres sous les yeux mais c'est plutôt positif dans l'emsemble).
Ces temps je teste une nouvelle heure de sortie de mes vidéos en me calant sur les heures où j'ai le plus d'interactions (il semblerai que mon public soit noctambule puisque les heures les plus visionnées sont entre 21-24h). Du coup, j'en profite pour reparler de la vidéo soit le lendemain midi soit le lendemain vers 17h.
Si si e, effet, les sondages ça a l'air de bien marcher : j'en ai déjà fait deux, et c'est là que j'ai le plus d'interactionProjets-Ventilo a écrit:Là où je suis le plus étonné c'est quand je lance des sondages, y'a pas mal de réponses .
D'ailleurs, j'ai encore une nouvelle proposition de nouveau nom tout neuf pour ta chaîne :"Les Pojets-Programmés de l'Âge de Glace Glaciale du Ventilo Réfrigéré"
Go!
Lun 3 Avr 2023 - 10:05
Hey ! Faut pas le dire deux fois !
- Sinon:
- ça fait
GOGO
Jeu 18 Mai 2023 - 22:19
Je pense commencer à l'utiliser, maintenant que c'est ouvert à toutes les chaînes.
On va voir ce que ça donne...
On va voir ce que ça donne...
Dim 21 Mai 2023 - 11:03
Je ne trouve pas l'engagement très fort sur les posts. Cela reste assez peu mis en avant sur YouTube aussi.
C'est comme les sous-titres Fr, Anglais, etc... J'ai essayé les 2 de nombreux mois et cela n'apporte quasiment rien je trouve.
Contenu vidéo régulier, Watchtime et CTR, c'est vraiment la base de la base.
C'est comme les sous-titres Fr, Anglais, etc... J'ai essayé les 2 de nombreux mois et cela n'apporte quasiment rien je trouve.
Contenu vidéo régulier, Watchtime et CTR, c'est vraiment la base de la base.
Page 2 sur 2 • 1, 2