Votre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTube
Jeu 30 Mai 2024 - 17:49
Bonjour à tous,
Je suis curieux de savoir ce que vous pensez des Shorts qui prennent de plus en plus de place (selon mon observation) sur YouTube.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose en soit, mais je trouve très intéressant de voir comment évolue la manière de consommer du contenu (sur YouTube ou sur internet en général).
J'aime beaucoup le fait qu'on puisse rapidement passer d'un sujet à l'autre et d'apprendre ou se divertir rapidement à tout moment de la journée.
J'aime un peu moins la conséquence qui selon moi (je peux me tromper) est de trop guider les gens et leur imposer le contenu, et que de moins en moins de personnes vont aller eux même chercher ce qui les intéresse. YouTube est un endroit où on peut bâtir une communauté de gens fidèles et avec des centres d'intérets similaires, et cette tendance des shorts va un peu à l'encontre de cela selon moi.
Qu'en pensez-vous?
Je propose également de mettre votre âge en commentaires, pour voir auprès de quel public les Shorts fonctionnent le mieux (et peut être déconstruire les préjugés hehe)
Je suis curieux de savoir ce que vous pensez des Shorts qui prennent de plus en plus de place (selon mon observation) sur YouTube.
Pour ma part je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose en soit, mais je trouve très intéressant de voir comment évolue la manière de consommer du contenu (sur YouTube ou sur internet en général).
J'aime beaucoup le fait qu'on puisse rapidement passer d'un sujet à l'autre et d'apprendre ou se divertir rapidement à tout moment de la journée.
J'aime un peu moins la conséquence qui selon moi (je peux me tromper) est de trop guider les gens et leur imposer le contenu, et que de moins en moins de personnes vont aller eux même chercher ce qui les intéresse. YouTube est un endroit où on peut bâtir une communauté de gens fidèles et avec des centres d'intérets similaires, et cette tendance des shorts va un peu à l'encontre de cela selon moi.
Qu'en pensez-vous?
Je propose également de mettre votre âge en commentaires, pour voir auprès de quel public les Shorts fonctionnent le mieux (et peut être déconstruire les préjugés hehe)
Re: Votre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTube
Ven 31 Mai 2024 - 12:18
Je pense que c'est pour concurrencer tiktok, facebook, insta, etc... Youtube me propose régulièrement d'en faire, pour le moment non, mais plus tard pour me faire de la pub.
Je pense aussi que cela s'adresse aux jeunes, qui ont une nécessité aujourd'hui de zapper.
Moi je suis vieux, 43 piges.
Je pense aussi que cela s'adresse aux jeunes, qui ont une nécessité aujourd'hui de zapper.
Moi je suis vieux, 43 piges.
Ven 31 Mai 2024 - 15:20
C'est un peu la nouvelle génération des réseaux sociaux. Après les Story Snapchat et Instagram, Youtube s'adapte à la tendance du moment avec les shorts.
Perso je déteste ça et je n'ai pas envie d'en faire, même si ça a des bons côtés niveau visibilité. Je n'aime pas le côté vertical en fait.
Je préfère faire des Story Instagram tant qu'à faire.
Mais ça c'est mon avis, je ne juge pas ceux qui en font :)
Perso je déteste ça et je n'ai pas envie d'en faire, même si ça a des bons côtés niveau visibilité. Je n'aime pas le côté vertical en fait.
Je préfère faire des Story Instagram tant qu'à faire.
Mais ça c'est mon avis, je ne juge pas ceux qui en font :)
- Cyd CartoonsInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Dim 2 Juin 2024 - 17:00
Ce n’est pas ce que je consomme sur youtube.
Le format tiktok c’est sympa mais ça va cinq minutes, après ça donne l’impression de se taper en continu des pubs ou des bandes annonce (est ce vraiment seulement une impression ?).
40 ans
Le format tiktok c’est sympa mais ça va cinq minutes, après ça donne l’impression de se taper en continu des pubs ou des bandes annonce (est ce vraiment seulement une impression ?).
40 ans
- AlexVersusWorldOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Dim 2 Juin 2024 - 22:28
J'en regarde vraiment un tout petit peu mais vite lassant.
Lun 3 Juin 2024 - 15:22
Merci à tous pour vos retours, je vois qu'il y a plusieurs points qui reviennent régulièrement. C'est intéressant de voir comment tout cela évolue!