Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéHier à 11:16NozegrabNozegrab chez The Pit EditionJeu 21 Nov 2024 - 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35DreddyBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 43%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
https://selfura.fr

Je cherche un nouveau Smartphone ! Empty Je cherche un nouveau Smartphone !

Mer 4 Juil 2018 - 20:50
Salut !
Je ne savais pas trop où posé cela...
Je suis quelqu'un de très indécis, et plus je regarde ce qu'il y a en téléphone disponible actuellement et moins je sais quoi prendre ^^" (et je dis depuis Janvier "je vais m'acheter un nouveau téléphone".)

Alors, actuellement j'ai un Sony Xperia M4 Aqua, c'est pas mal. Enfin j'aime beaucoup sony, mais le problème c'est que le téléphone n'a pas assez de place en lui même pour mettre autre chose qu'Android, et donc niveau màj il est devenu totalement useless. La mémoire Sature.
Mais j'aime beaucoup l'interface des Sony... Et en plus il est pas mal étanche et bien solide.

Donc je vais vous faire part de mes critères, déjà financier, pas plus de 350 euros (et moins cher possible ça m'irait haha).
Avec la version la plus récente d'Android possible (je ne veux pas d'apple.).
Et quelque chose de qualité, d'aussi solide que mon Sony. (tous les Samsung que je vois de personne que je connais son tellement peu solide...)

J'ai déjà des vues sur :

Sony XA2 Ultra.
Nokia 7 plus.
Samsung S7.
Samsung A8.

Voilà voilà ^^
Je sais pas trop du coup ! Si vous avez des idées ou que vous souhaitez partager ici ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018

Je cherche un nouveau Smartphone ! Empty Re: Je cherche un nouveau Smartphone !

Mer 4 Juil 2018 - 22:58
Bon désolé, mais je vais te dire une chose :

J'ai eu un galaxy S4 qui était tout récent, je trouvais ça bien, jusqu'à ce que quelques mois plus tard il ait des problèmes et qu'il rame... J'étais anti Iphone avant, il faut le savoir, mais je suis passé d'un s4 à un Iphone 5c, eh ben figure toi que je n'ai jamais eu de problèmes avec, bien moins qu'avec le samsung quoi...
Bon maintenant, j'ai un Iphone de meilleure qualité, mais même un SE c'est topitop, sérieusement.

Je ne suis vraiment pas un fan d'apple, je déteste leurs ordis par exemple, par contre niveau téléphone, il faut en avoir un de chez eux un jour pour comprendre que ce n'est pas tant que ça de la merde que ce que prétendent les autres...

Par contre, leurs prix neufs sont exorbitants, mais c'est pareil chez Samsung à présent.
Lilian_exe
Lilian_exe
L'homme qui aime les jeux vidéos
L'homme qui aime les jeux vidéos
Membre depuis : 15/05/2018
https://linktr.ee/cinemotion

Mer 4 Juil 2018 - 23:04
Je suis dans le même cas que toi, je me suis mis a la recherche d'un nouveau téléphone ! Mon Alcatel Idol 4 commence a bien fatigué ! Tu devrais regardé du coté des Samsung, pas mal site font des grosses promos + remboursement d'une partie , soit en ce moment sur le site d'orange ( car je suis chez orange xD ), le Galaxy s7 à 249€ ! Mais j'ai aussi vu le Samsung A8 ( très bon téléphone) à 300€ sur Cdiscount ! Donc après bah faut faire des choix !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Jeu 5 Juil 2018 - 1:37
Oui mais j'exècre Apple ^^
Et je préfère un android récent de milieu de gamme (je n'utilise pas mon téléphone comme un forcené ^^) qu'un Iphone qui a 4 ans, au même prix, qui a moins de performances ^^
Après j'vois pas l'intérêt de voir la bataille "Samsung VS Iphone". Alors que y'a d'autres marques moins chers qui font des téléphones aussi, voire plus, performant.
Et vue la fourchette de prix que je demande, la majorité des ichiottes sont exclus et les Samsung haut de gamme aussi (et je les trouve pas du tout solide comme j'ai dis ^^).

Après je connais des gens qui ont adorés l'expérience qu'ils ont eu avec Iphone. Et d'autres qui ont adorés quitter iphone pour Android.
Ca me fait rire par contre, j'ai rien dit de méchant sur apple dans le premier post, juste que j'en voulais pas. Et le premier message, sans te vexer, c'est de voir quelqu'un prêcher pour les smartphone apple comme s'il s'agissait d'une secte xD Je supporte pas cette compagnie. Ils volent les idées partout, et portent plainte à la moindre ressemblance.

Et pour comparer, dans la gamme de prix que je cherche.
Iphone 6 :
- Ecran avec deux fois moins de résolution que ceux que je regarde.
- Processeur beaucoup moins performants.
- Moins de ram
- Batterie Bof
- Appareil photo largement inférieur.
- Même à sa sortie il était moins performant que ses concurrents, mais ils ont une bonne communication.

Donc quand je dis que je veux pas d'iphone, c'est que j'en veux vraiment pas ^^
Et j'ai déjà regardé pour le coup, voir s'ils avaient des trucs pas cher pas mal. Mais ils ont rien de pas cher et pas mal. Ils ont du cher par contre.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Jeu 5 Juil 2018 - 8:06
Le SE est très bon, et niveau performances excellent pour 200 euros à 32go ^^

Mais je rigole tout seul du coup, tu me dis que tu ne l’utiliseras pas comme un forcené, et tu me fais une liste de tous les ingrédients qui font de l’utilisateur un forcené sur le téléphone mdr

Faut savoir que les téléphones te proposent de la performance qui ne veut rien dire, il y a toujours une couille, et dans les Samsung, il s’agit de l’optimisation et des nombreux plantages, mais peut-être que ça a changé depuis, et qu’ils sont devenus irréprochables ^^

Enfin j’ai été dégoûté aussi parce que le téléphone décrochait tout seul dans ma poche aussi hein ^^

En revanche, sans vouloir prêcher et en t’apportant mon point de vue, une batterie d’iphone, contrairement à ce qu’on dit, ça tient une journée en l’utilisant fréquemment.

Voilà, c’est clairement un parti pris mais voilà les précisions ^^

Maintenant je laisse les autres fanatiser comme moi sur leur téléphone comme moi j’ai fait mdr
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Jeu 5 Juil 2018 - 9:47
Mon sony en l'utilisant fréquemment, même s'il est vieux, la batterie dure 2 jours minimum xD
Alors une journée, c'est un défaut pour moi.

Et j'aime bien avoir un truc optimisé sans forcément utiliser ça tout le temps. Même si j'utilise pas mon téléphone à fond, je vais pas m'acheter un wiko premier prix hein.
Je regarde les caractéristiques de batteries, et celui de l'Iphone 6 est vachement en dessous.
J'ai pris en compte l'iphone 6 dans ce que j'ai dis. J'ai pas parlé de tous les Iphone en général :p

Après je suis chez Sony depuis 2006 je crois. Et à part un qui a eu des problèmes après un peu plus d'un an, j'ai jamais été déçu ^^
Mon premier je l'ai gardé 2 ans, le deuxième 3, celui d'après 4 ans. Puis 1an et demi et là ça fait 2 ans et demi que j'ai celui que j'ai.
Mais je sais qu'ils sont pas les meilleurs dans plusieurs choses ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Ven 6 Juil 2018 - 7:33
Ah d’accord je comprends.

Ben pour la batterie, je pense que tu peux éliminer Samsung si tu comptes tenir 2 jours, si tes Sony ont toujours tenu, je pense que tu peux te diriger vers eux une nouvelle fois ;)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Ven 6 Juil 2018 - 9:28
Bah j'ai surtout l'impression que tous les téléphones haut de gammes ont des batteries qui ne tiennent rien. Et ça devient un peu la norme du coup ^^
Invité
Invité

Dim 2 Sep 2018 - 1:46
Hey salut a toi !

Donc les samsung ce n'est pas terrible j'ai toujours eu des problème des amis a moi aussi avec cette marque...
Aprés les autre marque que tu cite je ne l'ai connais pas

Je te conseil le wiko wim lite non ne part pas en courant ! wiko et une marque beaucoup critiqué certe mais lui a seulement 200 euros a un très bonne appareil photo un peut de mal dans le noir mais rien de fou, une bonne fluidité faut juste nettoyé le cache bon ça normal ;)

Je te souhaite bonne chance pour t'es recherche de smartphone :)
HarryKrei
HarryKrei
Vampire
Vampire
https://www.behance.net/LordVirgo

Dim 2 Sep 2018 - 13:34
Perso j'ai toujours eu des Sony et j'ai jamais été déçue. Là j'ai eu le X et il est vraiment pas mal et assez résistant. Même si de base il à que 32 Go y a un emplacement pour carte SD qui permet je crois d'avoir 64 Go supp.
Donc évidement je te conseille beaucoup plus Sony qui est une marque assez fiable. Ma famille à souvent des Samsung et ils ont l'air assez fragile
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !

Dim 2 Sep 2018 - 14:42
Ah, j'ai déjà pris, j'avais oublié de le dire ^^

J'ai pris un Sony Xperia XA2 Ultra. Et j'en suis entièrement satisfait. Comme depuis 10 ans du coup, je suis chez Sony... Les habitudes ont la vie dure ^^

Pour Wiko par contre, je suis pas emballé. Ils financent Soprano et j'aime pas sa musique... (It's a Joke, c'est pas une raison pour pas prendre XD)
Invité
Invité

Lun 3 Sep 2018 - 8:09
perso je suis chez asus depuis plusieur année ^^ je te les conseils ^^
HypTendo
HypTendo
Fan de Nintendo
Fan de Nintendo
Membre depuis : 04/06/2018

Lun 3 Sep 2018 - 12:52
La marque qui fait fureur en ce moment c'est Huawei, je l'avais jamais test avant et ben je peut dire que j'en suis vraiment satisfait
Invité
Invité

Lun 3 Sep 2018 - 14:58
Je cherche un nouveau Smartphone ! 34177610

y a celui la mais je crois qu'on peut pas téléphoner avec .
Invité
Invité

Lun 3 Sep 2018 - 16:49
Je viens d'acheter le huawei p20 et il est top. Il concurrence très bien les samsung. Le pro est même bien mieux que le S9 mais le prix aussi...
Invité
Invité

Mar 4 Sep 2018 - 17:31
A ta place j'opterai pour le Huawei P20 pro
Ou moins cher le Huawei Mate Pro 10

L'appareil photo est juste hallucinant
Contenu sponsorisé