- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
★★★ Le partage de la semaine : Dionysos et Mathias Malzieu.
Mer 1 Aoû 2018 - 0:52
Petite présentation :
Dionysos est un groupe de rock français, originaire de Valence, dans la Drôme. Formé en 1993, le groupe doit notamment son succès à ses prestations scéniques et à l'univers particulier dans lequel évolue le groupe. Les textes, en anglais comme en français, évoquent un univers surréaliste.
Le premier clip de Dionysos, j'aime beaucoup :)
La chanson qui a fait bien connaitre Dionysos.
Je voudrai parler de Mathias Malzieu
Mathias Malzieu est un chanteur, musicien et écrivain français, né le 16 avril 1974 à Montpellier. Il grandit et passe son adolescences à Valence, où il rencontre le chanteur Cyrz à l'âge de trois ans. Il voulait faire du tennis et prendre la place de son idole John McEnroe mais un accident de tennis lui fera changer d'avis. Pendant sa convalescence, il se met à écrire des chansons en jouant de sa guitare. Il joue ensuite en faisant la manche dans des restaurants de stations balnéaires telles La Grande-Motte ou Palavas-les-Flots. Il a réalisé le film la mécanique du coeur inspiré de l'album du groupe "La mécanique du coeur"
Une musique de l'album "La mécanique du coeur"
Bande annonce du film
"Je n'aime pas les comédies musical de base. Mais la j'avoue j'ai été agréablement surpppris"
Un de ses livres
Un livre qui m'a beaucoup touché "Journal d'un vampire en pyjama"
Journal d'un vampire en pyjama est le sixième livre de Mathias Malzieu, sorti le 27 janvier 2016. Il s’agit d’un récit dans lequel l’auteur évoque les étapes de sa lutte contre une maladie rare du sang, détectée en novembre 2013, jusqu’à sa guérison survenue à la suite d'une greffe de moelle osseuse en octobre 2014. Mathias Malzieu reconnaît que l’écriture d'un journal a été un élément important de sa thérapie : « La création m’a aidé à tenir et à m’en sortir »
Pas qu'un livre un album aussi.
L'appartelier
Je voulais vous montrer ca, j'adore comment il présente (un univers étrange) :)
(Vous le partager m'a permis de réécouter ce groupe. Car j'écoutais ca ado. Que de souvenir)
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: ★★★ Le partage de la semaine : Dionysos et Mathias Malzieu.
Mer 1 Aoû 2018 - 10:09
C'est sympatoche, le type a vraiment de multiple talent c'est beau quand même ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 1 Aoû 2018 - 17:52
Ses livres sont très bien aussi. Les univers sont trés étranges :)
Jeu 30 Aoû 2018 - 21:35
Y a comme qui dirait eu un flop ^^"
C'est pas grave :) Les vacances :p
C'est pas grave :) Les vacances :p
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 31 Aoû 2018 - 11:03
Oui, tu es très mal tombé, c’est d’ailleurs pour ça que ça a été stoppé pendant les vacances...
Mais c’etait une très bonne idée ce partage de la semaine !
Mais c’etait une très bonne idée ce partage de la semaine !
Ven 31 Aoû 2018 - 11:51
Merci :)
Ven 31 Aoû 2018 - 12:08
Dyonisos c'est terrible! J'avais lu leur livre lié a l'album c'était super bien foutu ^^
Ven 31 Aoû 2018 - 17:38
Je n'ai pas lu le livre lié a l'album. Je savais pas qu'il y en avait un. Mais clairement Mathias a un univers vraiment particulier a la Tim Burton.
Ven 31 Aoû 2018 - 18:17
Le livre s'appelle la Mécanique du Coeur c'est super jolie et je viens de voir qu'ils en ont fait un film je ne savais pas du tout, il doit être tiré du livre car je l'avais lu il y a bien longtemps^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 31 Aoû 2018 - 18:59
Le livre est d'ailleurs bien meilleur que le film! Mais il y a eu de gros soucis en production, avec notamment perte des rushes et ils ont dû repartir de zéro alors que 75% du film était fini.
J'aime beaucoup Dionysos, et si je n'ai pas lu deux livres de Mathias Malzieu (dont le vampire), j'aime beaucoup son univers, et j'ai beaucoup aimé ses autres livres. Le Plus petit baiser jamais recensé, c'est du Boris Vian revisité, et j'ai trouvé ça vraiment chouette.
J'aime beaucoup Dionysos, et si je n'ai pas lu deux livres de Mathias Malzieu (dont le vampire), j'aime beaucoup son univers, et j'ai beaucoup aimé ses autres livres. Le Plus petit baiser jamais recensé, c'est du Boris Vian revisité, et j'ai trouvé ça vraiment chouette.
Mar 18 Sep 2018 - 14:56