Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 11:16NozegrabNozegrab chez The Pit EditionJeu 21 Nov 2024 - 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35DreddyBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 43%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

ph1823
ph1823
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0

Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub? Empty Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub?

Ven 26 Oct 2018 - 14:34
Salut à tous ! Aujourd’hui j'ouvre un début sur .. LE FORUM! Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub? 1101909752 Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub? 1815323364

Ce débat me tien à coeur, si vous palit répondez y franchement, même si ca en vexe certain.

Voila ma question (qui est en titre) : je regarde souvent des topics, dans l'espace personnel, mais je vois très peu de critique, certain n'ont que des liens de vidéo, et des petits message type: "c'est bien continue comme ca!" Alors, je suis d'accord, moi même j'y mis 2-3 message de ce type, le problème est que certaine chaine on arrive pas à les critiquer, ou on ne sait pas comment les critiquées. Je vous le dis honnêtement, je trouve que le forums manque de critique, et de critique négative! Je sais pas comment on peut y remédier, peut être crée un sujet qui montre qu'elle points on peut critiquer et comme le faire? (je n'en ai pas vue, peut être qu'il existe)

Voila! Alors je sais que je suis pas le plus actif du forum, et donc le mieux placé pour parlé, mais je vous laisse débattre de ca ! Vous pouvez vous exprimé librement, avec haine ou non, mais sans insulte bien sur Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub? 2243960520
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018

Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub? Empty Re: Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub?

Ven 26 Oct 2018 - 14:51
Les critiques sont à faire principalement dans les sujets dédiés, honneur, coup de cœur...

Les sujets de chaînes sont plus faits pour la pub en effet, ils rapportent principalement des commentaires sur les vidéos en elles-mêmes.

Mais oui, après c’est à vous de faire vos critiques ^^
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
ADMIN !
Dinosaure
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub? Empty Re: Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub?

Ven 26 Oct 2018 - 15:03
Mine de rien le débat que tu proposes est intéressant et effectivement on ne retrouve que peu de critiques constructives positives/négatives en-dehors du Vidéaste à l'honneur. Mais je me permets de répondre au nom de Redlou et moi-même (Red tu me diras si t'es pas d'accord Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub? 3010207440 ) mais on est déjà très content de voir que le Vidéaste à l'honneur fonctionne bien et que les gens jouent le jeu, que ça soit les personnes qui donnent des points négatifs et positifs que la personne qui les reçoit. Jusqu'à maintenant on a que peu eu de problèmes à régler à ce niveau-là.

Après, bien-sûr, si tous les membres pouvaient écrire des critiques constructives et si les espaces pub pouvaient se voir fleurir de nombreuses critiques intéressantes à lire ça serait le top du top.
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 06/10/2018

Ven 26 Oct 2018 - 15:04
Hello, jusqu’à maintenant les seuls chaîne où j'ai fait des critiques sont celles dans la catégorie jeux vidéo, Vidéaste à l'honneur et Coup de cœur, je ne pense pas être quelque qu'un de très actif (Je laisse les admins en juger) bien que j'essaie de regarder tous les jours s'il n'y a pas un sujet ou je pourrais participer (comme celui-là).

Généralement quand je fais une critique sur une chaîne je regarde le montage selon le concept de l'émission (si c'est un best of est ce qu'il manque des fondus, est ce que l'on comprend l'action si on à jamais jouer au jeu en tant que viewer etc.)

Je fais toujours un résumé des points positifs principalement (et négatif aussi), dire ce qui m'a plus en regardant ce vidéaste peut lui donner des indices sûrs comment orienter sont contenus pour plaire à plus de gens etc.

En ce qui me concerne, j'admets avoir plus l'impression de faire ma pub ici qu'autre chose et il faut que je change ça.

Sinon pour répondre à la question de ce topic ( ce qui va suivre n'est que mon opinion).

Les deux, ce forum est basé sur l'entraide, des vidéastes font leurs pubs et ces mêmes vidéastes font des critiques (ou des encouragements c'est importants aussi) aux autres vidéastes, en partant de ce principe si tu donnes des remarques constructives, les vidéastes que tu as aidé dans un sens, vont peut-être à leur leur faire un critique de ta chaîne/vidéo.
Invité
Invité

Ven 26 Oct 2018 - 15:12
Personnellement j'évite souvent de faire des critiques car là dessus je manque de délicatesse et j'ai peur de vexer les gens même si c'est bien sûr pour améliorer leur chaine ^^
Invité
Invité

Ven 26 Oct 2018 - 15:37
Très bon sujet de discussions.

Pour moi je trouve que le forum est la pour les deux.

Premièrement on va pas se le caché en tant que youtubers on veux tous sont petit moment de bonheur et de gloire donc on fait sa pub afin de se faire connaitre ce qui est un peu logique.
Hormis ici ou faire sa pub? Comment faire? Quel vues obtenir? Comment avoir des abonnés fidèle?... c'est très dur donc ici on trouve un peu son bonheur niveaux pub.

Mais ensuite on a la partie critique qui nous aide vachement ici a progressé dans notre youtube, que se soit pour le visuelle, design de la chaîne, qualité de la vidéo, avis sur du matériel... donc les critiques nous aide a progressé sur notre projet youtube.
Mais le problème des critiques et du fait que de moins en moins de personnes critiques c'est que d'une part certaines personnes ne prennent pas en compte les critiques. Ensuite on ose pas dire réellement ce qui ne va pas car la peur de vexé la personne, on ne sais pas comment la personne va réagir. Une fois j'ai critiqué une chaîne d'une personne en étant scincère et en essayant de l'aidé la personne a du coup disliké toute mes vidéos... 

Donc pour en conclure pour moi le forum sert dans les deux cas on a besoin d'une critique sérieuse on viens ici on poste sa chaîne on dit "lachez vous sur ma chaîne" et on en prend plein la tête pour progressez ce qui est le top car on est une communauté soudé donc on va plus facilement communiqué entre nous qu'avec une personne qui va venir nous critiqué sur youtube. Mais en même temps on est ici pour gagné en visibilité et donc faire notre pub, a mon arrivé sur le monde de youtube j'ai vite découvert ce forum (l'ancien) et cela ma bien aidé je faisait a peine 10 vues par vidéos et grâce a ici j'ai gagné énormément de vues et d'abonnés qui me suivent.

Moi j'ai qu'une chose a dire on doit continué ainsi et ne pas hésitez a dire ce que l'on pense et surtout merci a cette communauté d'être la même dans les galère!!!
ph1823
ph1823
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Ven 26 Oct 2018 - 16:16
MrRedlou a écrit:Les critiques sont à faire principalement dans les sujets dédiés, honneur, coup de cœur...

Les sujets de chaînes sont plus faits pour la pub en effet, ils rapportent principalement des commentaires sur les vidéos en elles-mêmes.

Mais oui, après c’est à vous de faire vos critiques ^^

Ouais c'est ca que je trouve dommage, les principales critques sont faite si on est mis en avant ^^

Projets-Ventilo a écrit:Mine de rien le débat que tu proposes est intéressant et effectivement on ne retrouve que peu de critiques constructives positives/négatives en-dehors du Vidéaste à l'honneur. Mais je me permets de répondre au nom de Redlou et moi-même (Red tu me diras si t'es pas d'accord Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub? 3010207440 ) mais on est déjà très content de voir que le Vidéaste à l'honneur fonctionne bien et que les gens jouent le jeu, que ça soit les personnes qui donnent des points négatifs et positifs que la personne qui les reçoit. Jusqu'à maintenant on a que peu eu de problèmes à régler à ce niveau-là.

Après, bien-sûr, si tous les membres pouvaient écrire des critiques constructives et si les espaces pub pouvaient se voir fleurir de nombreuses critiques intéressantes à lire ça serait le top du top.

Ah ah je suis d'accordavec toi sur le vidaste à l'honneur, mais peut être qu'ily a peu de critique sur les topics de pubs car il ne savent pas comment faire, ou qui ne sont pas motivée ^^

fabfan a écrit:Hello, jusqu’à maintenant les seuls chaîne où j'ai fait des critiques sont celles dans la catégorie jeux vidéo, Vidéaste à l'honneur et Coup de cœur, je ne pense pas être quelque qu'un de très actif (Je laisse les admins en juger) bien que j'essaie de regarder tous les jours s'il n'y a pas un sujet ou je pourrais participer (comme celui-là).

Généralement quand je fais une critique sur une chaîne je regarde le montage selon le concept de l'émission (si c'est un best of est ce qu'il manque des fondus, est ce que l'on comprend l'action si on à jamais jouer au jeu en tant que viewer etc.)

Je fais toujours un résumé des points positifs principalement (et négatif aussi), dire ce qui m'a plus en regardant ce vidéaste peut lui donner des indices sûrs comment orienter sont contenus pour plaire à plus de gens etc.

En ce qui me concerne, j'admets avoir plus l'impression de faire ma pub ici qu'autre chose et il faut que je change ça.

Sinon pour répondre à la question de ce topic ( ce qui va suivre n'est que mon opinion).

Les deux, ce forum est basé sur l'entraide, des vidéastes font leurs pubs et ces mêmes vidéastes font des critiques (ou des encouragements c'est importants aussi) aux autres vidéastes, en partant de ce principe si tu donnes des remarques constructives, les vidéastes que tu as aidé dans un sens, vont peut-être à leur leur faire un critique de ta chaîne/vidéo.
Effectivement! Je suis tout à fait d'accord avec cette avis

XeWuP a écrit:Personnellement j'évite souvent de faire des critiques car là dessus je manque de délicatesse et j'ai peur de vexer les gens même si c'est bien sûr pour améliorer leur chaine ^^
Oh ;c c'est dommage! Franchement rien ne me vexe,je sais que j'ai des défaut et la ceux façon de le voir sont la critique des autres :p

TheWebMonney a écrit:Très bon sujet de discussions.

Pour moi je trouve que le forum est la pour les deux.

Premièrement on va pas se le caché en tant que youtubers on veux tous sont petit moment de bonheur et de gloire donc on fait sa pub afin de se faire connaitre ce qui est un peu logique.
Hormis ici ou faire sa pub? Comment faire? Quel vues obtenir? Comment avoir des abonnés fidèle?... c'est très dur donc ici on trouve un peu son bonheur niveaux pub.

Mais ensuite on a la partie critique qui nous aide vachement ici a progressé dans notre youtube, que se soit pour le visuelle, design de la chaîne, qualité de la vidéo, avis sur du matériel... donc les critiques nous aide a progressé sur notre projet youtube.
Mais le problème des critiques et du fait que de moins en moins de personnes critiques c'est que d'une part certaines personnes ne prennent pas en compte les critiques. Ensuite on ose pas dire réellement ce qui ne va pas car la peur de vexé la personne, on ne sais pas comment la personne va réagir. Une fois j'ai critiqué une chaîne d'une personne en étant scincère et en essayant de l'aidé la personne a du coup disliké toute mes vidéos... 

Donc pour en conclure pour moi le forum sert dans les deux cas on a besoin d'une critique sérieuse on viens ici on poste sa chaîne on dit "lachez vous sur ma chaîne" et on en prend plein la tête pour progressez ce qui est le top car on est une communauté soudé donc on va plus facilement communiqué entre nous qu'avec une personne qui va venir nous critiqué sur youtube. Mais en même temps on est ici pour gagné en visibilité et donc faire notre pub, a mon arrivé sur le monde de youtube j'ai vite découvert ce forum (l'ancien) et cela ma bien aidé je faisait a peine 10 vues par vidéos et grâce a ici j'ai gagné énormément de vues et d'abonnés qui me suivent.

Moi j'ai qu'une chose a dire on doit continué ainsi et ne pas hésitez a dire ce que l'on pense et surtout merci a cette communauté d'être la même dans les galère!!!
Ouais c'est ce je fais sur mon topic, je dis n'hésite pas à la critquer fortement mais casiment aucune critique ^^
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Membre depuis : 06/10/2018

Ven 26 Oct 2018 - 16:22
ph1823 a écrit:Ouais c'est ce je fais sur mon topic, je dis n'hésite pas à la critquer fortement mais casiment aucune critique ^^

Je comprends ce sentiment mais on s'accroche et on persévère, je n'ai pas eut de commentaire sur mes vidéos depuis 5 ans mais depuis que j'ai repris ma chaîne perso cette année j'ai eu une abonnée qui fait l'effort de poster un commentaire sur chacune de mes vidéos et même si c'est le seul pour l'instant ça me donne espoir et je continue :)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Ven 26 Oct 2018 - 16:39
Le forum met en avant la participation sérieuse de ses membres, les plus actifs seront mis en avant dans le vidéaste à l'honneur. Le coup de coeur est mis en place entre membres, chacun y trouve son compte.
Après, ce que je peux comprendre, c'est cette frustration, mais il faut se dire que les gens ont leur propres occupations à côté, c'est pour ça que les critiques ne sont présentes que sur les sujets dédiés...
ph1823
ph1823
En cure de sevrage
En cure de sevrage

Ven 26 Oct 2018 - 17:22
@fabfan c'est vrai qu'avoir des commentaires.cedt encouragent, après quand ils sont constructif et qu'il te dise où s'améliore c'est mieux :p
@MrRedlou effectivement, mais je pense que pour certain qui non pas trop de temps mais qui tente de s'investir c'est un peu éliminatoire :/ En plus il n'y a que un coup de cœur ,.et une mise en avant par semaine.,.2 ou 3 serait mieux ^^ (après c'est sur que le staff n'a pas forcément.le temps lui aussi)
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Ven 26 Oct 2018 - 17:24
Alors, je pense que ce forum est plus un forum d'entraide qu'un forum de pub.
Je poste quand même mes dernières vidéos, car ça fait un peu de pub quand même, certains du forum regarde mes vidéos, et je regarde celles d'autres membres.
Pour ce qui est des critiques elles sont essentiellement dans l'espace vidéaste à l'honneur pour ma part ^^
En revanche, je me fais parfois une session de découverte des chaînes des différentes personnes sur le forum, et je commenté directement sous leurs vidéos. (Je préfère voir un commentaire sous ma vidéo !) et je fais aussi un commentaire dans le post dédié.
Même si cela fait longtemps que je ne l'ai pas fait... C'est à refaire !

Après, faire une critique ce n'est pas facile c'est sûr, mais faire un tuto là dessus ce n'est pas non plus la meilleure chose à faire, ni même faire une ligne directive dans la critique. Chacun critique différemment, alors suivre une même ligne ça ferait un peu "robot". Même si on peut s'inspirer des critiques structurées de certains et les suivre aussi ^^

En revanche, je suis d'accord pour dire que certains ont du mal à faire des critiques négatives, mais il y en a aussi, mais on a la délicatesse de nuancer nos propos je pense, pour éviter d'être trop sec ou tout simplement irrespectueux comme certaines critiques peuvent l'être (je n'en ai pas vu ici je vous rassure.)

Le problème c'est aussi que l'on ose pas les faire à cause de "2018 l'année où la moindre chose négative que tu dis se retourne contre toi.". Les gens sont facilement susceptibles, surtout sur internet, et on ne sait jamais à qui on s'adresse. Peut être avons nous un dépressif en face de nous qui va mal le prendre. Ou alors une personne avec un bon réseau d'ami, ou seul, qui va venir pourrir chacune de nos vidéos ?
Et comme, il faut l'avouer, quand on fait un commentaire pour "découvrir" une nouvelle chaîne en critiquant, constructif ou non, on est en opération séduction. A travers nos commentaires on espère tous que le créateur viendra à son tour en faire un pour notre chaîne ^^

Voilà je conclu sur un mot : poil.
Darya
Darya
En rechute
En rechute
Membre depuis : 25/10/2018

Ven 26 Oct 2018 - 18:34
Ça ne fait pas longtemps que je suis ici, mais pour ma part, j'essaye de naviguer sur des sujets de membres ayant peu de retour.

Perso je n'ai pas encore eu l'occasion de faire des critiques très négative. Quand j'aime je le dis et quand je n'aime pas je dis pourquoi et j'essaye de proposer une idée.

Je pense que ce forum réunis les critiques et la pub. L'entraide joue aussi un rôle important car si tu ne vas pas aidé les autres, ta pub n'a aucun impact. Les gens ont peut être pas assez le temps de naviguer sur le forum, mais c'est déjà bien de donner son avis sur le vidéaste a l'honneur et coup de cœur.
Denetax
Denetax
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure

Ven 26 Oct 2018 - 22:02
Hum, personellement je ne regarde jamais ou très peu les sujet de chaîne.
Par contre pour l'honneur et le coup de cœur j'analyse vraiment le/les vidéos et comme ça ça me va très bien.

Une bonne critique me prend environ 30-45 minute (+ temps de la vidéo). Je ne peux pas me permettre de faire ça a chaque fois que quelqu'un poste dans son espace. Par contre les espaces ne sont pas inutile car parfois je suis attiré pour une raison quelconque (par exemple aujourd'hui j'ai vu une chaîne sur la mythologie, sujet que j'apprécie j'ai donc noter la chaîne pour aller la voir)

Après je comprend un peu ce que tu veux dire. Par exemple ma dernière vidéo date du 14 octobre 2018 mais la dernière réponse par une personne du forum du 22 Août ce qui laisse quand même un gros blanc mais peu importe car je sais que je ne peux que gagné a faire ma petite pub ici. Après rien n'empêche de discuter pour faire évoluer ça ^^
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Mar 30 Oct 2018 - 16:13
Pour ma part je pense que le forum c'est plus un outil de découverte (mise de côté l'entraide bien évidemment) et je pense que même si ça n'apporte pas les 100 000 abos je pense que c'est un outil formidable de rencontres de découverte et de motivation. Et aussi de création de projet. Car sans ce projet je n'aurais jamais pu commencer a mettre en place ce projet du coup je vois ça comme une bonne chose plutôt qu'un simple outil pub banal et sans intérêt
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Mar 30 Oct 2018 - 21:39
Oh que oui ! C'est un outil formidable !
Sans lui, je n'aurais pas fait certaines rencontres, voire chacune des rencontres que j'ai faites ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
https://discord.gg/AQdV4ZM

Mer 31 Oct 2018 - 0:14
Sujet très intéressant! Je comprends l'avis du staff, et je le partage en partie.
Les sujets de vidéastes à l'honneur et de coup de coeur sont des sujets que j'aime beaucoup, je prends du plaisir à critiquer une chaîne, en allant voir comment elle se présente, parfois plus de vidéos au hasard, etc... et ça me prend du temps. Je crois que ça se voit, car mes réponses sont souvent de petits pavés. Mais ces critiques sont reçues parfois par un message en une ligne et demi qui répond vite fait à un des points soulevés, et j'ai peur qu'une fois, j'aurai l'impression d'avoir perdu mon temps (ce qui n'est encore jamais arrivé). Ces sujets me "forcent" à découvrir des chaînes, et je me suis déjà abonné à plusieurs de celles que j'ai découvert via le forum.

Concernant les sujets personnels, je comprends tout à fait qu'on n'y trouve pas plus de critiques aussi poussées que ce qu'on a sur les sujets phares. Cependant, je laisse parfois un petit commentaire permettant d'améliorer un point ou une réponse à une question. Pas un travail très long, et ça ne coûte rien. Ceci dit, je ne visite jamais les sections personnelles du forum: je ne navigue que par la liste des discussions récentes, à gauche. Du coup, je manque peut-être les sujets les moins actifs... et ceux dont le titre n'est pas très attirant.

Alors, le forum sert-il vraiment à avoir une critique de sa chaîne? Je pense que oui. Il "suffit" d'être mis à l'honneur. Pour tous ceux pour qui ce n'est pas le cas, par contre, c'est plus difficile, mais loin d'être inutile. Quand j'étais un membre nouveau, je lançais des discussions qui m'intéressaient. On ne venait pas voir ma chaîne pour autant, mais les débats et les réponses des autres valaient pour moi autant qu'une critique.

Le forum sert-il à faire sa pub? Indéniablement. Mais ce n'est pas comme si on allait puber sa chaîne à chaque intervention. Le bouton sous le profil suffit pour les curieux. Je ne sais même pas combien de mes abonnés m'ont découvert via le forum... et ce n'est pas très important, franchement.
Invité
Invité

Mer 31 Oct 2018 - 9:20
sacré débat dit donc ^^ malheuresement tout à déjà était dit ^^ donc je dirais juste que je rejoint l'idée d'un outil formidable de rencontre ^^ et quand on joue sincérement le jeux, c'est un bon cocon pour evoluer ici ^^
Saiz GamoviZ
Saiz GamoviZ
Le Maestro
Le Maestro
Membre depuis : 13/05/2018

Mer 31 Oct 2018 - 9:47
Alors pour mon cas les fait de faire une critique est assez difficile étant donné que j'ai déjà beaucoup de mal à m'exprimer (pas dans le sens je sais pas parler mais plutot du genre mettre des mots sur sque je ressent etc), tu rajoute le fait que souvent les vdd ont déjà tout dis (et bien mieux que moi) puis aussi que j'ai jamais participé à un forum de ma vie à part celui là et que je suis plutot un mec de l'ombre, à rarement parlé toussa ça aide pas !

Mais je suis toujours là à pister les sujets, chaque jour, à regarder des vidéos, lacher un petit comm de temps en temps, ya des gens vraiment cool et même si je suis pas ultra fort en "entraide", j'aime bien venir blablater quand j'ai un truc à dire, même le côté pub sur mon topic est devenu secondaire.

C'est pas un message qui fait avancer le débat mais je voulais essayer de m'exprimer pck je vous aime bien mdr et un jour j'arriverais a faire de belles critique comme vous
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Dinosaure
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Jeu 1 Nov 2018 - 14:57
Pour moi ce forum est avant tout un forum de partage et d'entraide avant d'être un forum pour faire sa pub.

Abonnez-vous à ma chaîne, laissez des commentaires, mettez des pouces bleus et n'hésitez pas à aller voir ma page Facebook et mon compte Twitter.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Jeu 1 Nov 2018 - 15:09
Lamèche a écrit:Abonnez-vous à ma chaîne, laissez des commentaires, mettez des pouces bleus et n'hésitez pas à aller voir ma page Facebook et mon compte Twitter.

il n'y a pas de petit profit!
Invité
Invité

Jeu 1 Nov 2018 - 22:33
C'est surtout de l'entraide ici, une communauté soudée et une bonne ambiance ! Ca permet de progresser tous en même temps, en s'aidant, peu importe le style de vidéo qu'on fait. Il peut aussi entrainer vers des rencontres, collaborations et ça c'est très cool.

Je pense qu'en réalité, la pub ici ne marche pas.
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Dinosaure
https://discord.gg/AQdV4ZM

Jeu 1 Nov 2018 - 22:56
On a bien vu ça, récemment, avec cette pub qui refusait les critiques...
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Ven 2 Nov 2018 - 0:12
Ben la pub marche, mais à partir du moment où on a prouvé qu'on aidait les autres... L'idée c'est "on n'a rien sans rien", testé et prouvé ^^
Et bien sûr, venir ici, lâcher sa pub et refuser les critiques, c'est du grand n'importe quoi, même sur Youtube tout le monde critique. A partir du moment où tu partages quelque chose, tu te soumets à l'avis des gens, c'est tout à fait normal.
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
ADMIN !
Dinosaure
Points d'entraide : 1
http://www.projets-ventilo.com

Ven 2 Nov 2018 - 9:00
MrRedlou a écrit:Ben la pub marche, mais à partir du moment où on a prouvé qu'on aidait les autres... L'idée c'est "on n'a rien sans rien", testé et prouvé ^^
Et bien sûr, venir ici, lâcher sa pub et refuser les critiques, c'est du grand n'importe quoi, même sur Youtube tout le monde critique. A partir du moment où tu partages quelque chose, tu te soumets à l'avis des gens, c'est tout à fait normal.

J'ai une métaphore pour illustrer tout ça:

"Bonjour, voici mon gâteau huître-chocolat que j'ai fais? Goûtez une petite morse! Le reste est pour moi¨"
"Bah.... c'est de la merde"
"Je vous ai pas demandé votre avis!"

Bref, en tout cas ça fait plaisir de voir autant de gens se réunirent et échanger autour de l'entraide vidéo (et plus si affinité). Ça nous ravive le coeur Le forum sert-il vraiment à avoir une critique de ca chaine, ou juste à avoir de la pub? 997191861 .
studiosushi
studiosushi
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Membre depuis : 22/05/2018

Ven 2 Nov 2018 - 10:27
Moi je trouve que le forum est une jolie place d'échanges, critiques et rencontres. Donc réponse une pour ma part !
Contenu sponsorisé