- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Les comportements à adopter pour un meilleur youtube?
Mer 30 Jan 2019 - 9:23
Alors, on a pu voir ce qui est un véritable fléau sur Youtube pour nos chers membres (que ce soit le contenu cancer, les comportements de certains Youtubers qui se font passer pour des gens sympathiques alors que ce n'est pas le cas, etc...) Nous sommes tous d'accord sur le fait que Youtube a de mauvais côtés, il faudrait être aveugle ou de mauvaise foi pour pouvoir dire le contraire. Mais, je suis persuadé que chacun d'entre vous a des idées de comportement à adopter à grande échelle pour améliorer la plateforme.
Pour ma part, et ça irait totalement à l'encontre de la plupart de grosses chaînes qui balancent du contenu de manière tellement industrielle que même l'industrie auto Japonaise est en PLS, ce serait d'instaurer une obligation de divulgation des sources.J'entends par là le fait d'obliger les youtubers qui font des top par exemple, et qui pour certains ne prennent même pas la peine de donner la moindre source (style Jericho, Sympa, Lama Fâché, WatchMojo... le top industriel quoi) bah de donner leurs sources justement. Ce qui permettrait, je pense, de lutter un peu contre le plagiat. Parce que ça doit pas être facile d'assumer ensuite publiquement que t'as juste traduit une vidéo
Je suis persuadé que vous avez tous des idées permettant d'assainir la plateforme. Et comme on est tous dans le même bateau, partagez les, ça fait toujours du bien de confronter ses idées.
Pour ma part, et ça irait totalement à l'encontre de la plupart de grosses chaînes qui balancent du contenu de manière tellement industrielle que même l'industrie auto Japonaise est en PLS, ce serait d'instaurer une obligation de divulgation des sources.J'entends par là le fait d'obliger les youtubers qui font des top par exemple, et qui pour certains ne prennent même pas la peine de donner la moindre source (style Jericho, Sympa, Lama Fâché, WatchMojo... le top industriel quoi) bah de donner leurs sources justement. Ce qui permettrait, je pense, de lutter un peu contre le plagiat. Parce que ça doit pas être facile d'assumer ensuite publiquement que t'as juste traduit une vidéo
Je suis persuadé que vous avez tous des idées permettant d'assainir la plateforme. Et comme on est tous dans le même bateau, partagez les, ça fait toujours du bien de confronter ses idées.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Les comportements à adopter pour un meilleur youtube?
Mer 30 Jan 2019 - 17:31
Déjà, se forcer à arrêter de cliquer pour de la merde, ce serait un bon comportement, mais le public de youtube est assez jeune, ce sera compliqué de changer les choses, voire impossible.
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 30 Jan 2019 - 19:25
Redlou, tu dis ça de manière générale ou envers moi en particulier ? Dans le doute, je pose la question XD
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 30 Jan 2019 - 23:36
Ah non clairement pas pour toi, je me suis mal exprimé si tu l'as pris pour toi Razoredge, je parlais de manière générale (même moi), on a tendance à cliquer sur n'importe quoi ^^
Jeu 31 Jan 2019 - 6:39
Ah oui XD je pensais que ça m'était légèrement destiné vu que j'ai tendance un peu à rager pour tout et n'importe quoi XD
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 31 Jan 2019 - 17:49
malheureusement c'est le public qui fait youtube, et en général la quantité marche mieux que la qualité, après pour ce qui est des chaînes de top, le pire c'est qu'ils racontent des conneries de l'autre monde, mais bon vu qu'ils ont beaucoup d'abonnés, c'est parole d'évangile, pour remédier à ça il faudrait des chaînes critiques qui démontent toutes leurs informations fausses
Ven 1 Fév 2019 - 11:42
La critique sur Youtube a des beaux jours devant elle, vu l'armée de gamins qu'il y a sur la plateforme.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Fév 2019 - 14:03
Je pense que le partage et la recommandation d'autre contenu est la base d'un YouTube sain, ça donne la chance à tous malgré les algorithmes, l'esprit devient très fraternel, l'échange favorisé, voir les collaborations. Je trouve que c'est loin d'être le cas pour de multiples raisons. Certain "gros YouTubeurs" pratiquent la recommandation, je trouve ça très louable, ils aident les plus petits ou les débutants et surtout ils montrent à leur communauté que le gâteau se partage.
Lun 11 Fév 2019 - 15:24
Je soupçonne quand même certains "gros" youtubers faire ça pour se donner une bonne image. Après, il y en a beaucoup qui font ça par pure envie et qui sont honnêtes dans leur démarche, je vais pas leur enlever ça.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Fév 2019 - 15:34
C'est certain, comme de partout et dans tous les domaines, certain vont faire les choses pour de mauvaise raison, pour se donner bonne image ou pour diffuser un contenu sans trop d'effort, mais bon le résultat est sympa quand même. Pour en revenir à ce qui pourrait améliorer notre YouTube c'est aussi débloquer l'option pouce en l'air ou pour vers le bas qu'après avoir vu par exemple 50 ou 75% de la vidéo, certain mettent des pouces rouges dans les 5 premières secondes sans savoir de quoi il s'agit (et inversement avec le pouce bleu). Après c'est un peu bête car si chacun faisait un effort de "bonne foi" ... enfin bref...
Lun 11 Fév 2019 - 15:36
perso je pense que forcer les gens a divulger leurs propre identité , ne plus insulté sous couverture . ça serai déjà un premier pas.
Mar 12 Fév 2019 - 10:52
Alors là faut pas trop en demander à certains. La politesse n'a pas de beaux jours devant elle.
Mer 13 Fév 2019 - 10:24
Je pense aussi que le "bon comportement" de youtube, c'est au public de l'adopter. C'est la manière la plus simple pour forcer les problèmes de youtube au niveau des chaînes à s'adapter.
Idées:
-Systématiquement like une vidéo qu'on a apprécié, qu'on a trouvée meilleure que la moyenne.
-S'abonner aux petites chaînes qui font du contenu qu'on aime pour aider leur visibilité.
-Commenter sous les vidéos qui ont peu de commentaires pour les booster aux yeux de l'algorithme.
-Ne pas succomber aux vidéos putaclic pour en avoir moins dans les propositions.
Si déjà vous faites tout ça, vous êtes un viewer qui aide youtube à devenir meilleur.
Je suis loin d'être aussi automatique sur les likes et les commentaires, mais je pense que je vais faire un effort: laisser un mot d'encouragement, une question ou une petite review sous une vidéo, ça me fait du bien, et ça aide.
Idées:
-Systématiquement like une vidéo qu'on a apprécié, qu'on a trouvée meilleure que la moyenne.
-S'abonner aux petites chaînes qui font du contenu qu'on aime pour aider leur visibilité.
-Commenter sous les vidéos qui ont peu de commentaires pour les booster aux yeux de l'algorithme.
-Ne pas succomber aux vidéos putaclic pour en avoir moins dans les propositions.
Si déjà vous faites tout ça, vous êtes un viewer qui aide youtube à devenir meilleur.
Je suis loin d'être aussi automatique sur les likes et les commentaires, mais je pense que je vais faire un effort: laisser un mot d'encouragement, une question ou une petite review sous une vidéo, ça me fait du bien, et ça aide.
Mer 13 Fév 2019 - 13:56
C'est une bonne idée. Personnellement, c'est ce que je fais la plupart du temps, parce que je me dis qu'il vaut mieux que j'agisse comme ça que de ne rien faire. Après, je dois bien avouer que pour certaines vidéos, je dois regarder des vidéos putaclicks pour avoir de la matière à dire. Mais la très grande majorité du temps, je les évite comme la peste. Malheureusement, tout le monde ne fait pas ça. C'est pas pour rien que "WOW CETTE FEMME QUI DRAGUE UN CHIEN AVEC SES SEINS VA VOUS FAIRE PLEURER, EXPLICATIONS GONE WRONG" ça fera toujours plus de vues que "5 découvertes de la physique quantique qui servent dans la médecine"... Pourquoi? Parce que la majorité du public n'a pas et n'aura jamais l'intention de changer.
Jeu 14 Fév 2019 - 8:59
En fait YouTube n'est en rien différent des autres univers... presse, média, politique, TV, la société en générale, les groupements d'être humain en général fonctionnent comme ça. Sans pessimisme, juste par constat, il y a du très bon et du très sale. C'est la nature humaine et peut être même la nature tout court.
c'est moi ? ou je pars sur un débat philo là ?
c'est moi ? ou je pars sur un débat philo là ?