- Un TechnicienLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Présentation d'Un Technicien
Lun 15 Mar 2021 - 18:33
Salut à vous !
Je m'appelle Draxs, j'ai 26 ans et j'étudie le son.
Je suis très axé culture, théâtre, musique, film, livre, jeux vidéos, radios...
Je suis venu ici par l'intermédiaire d'un ami que j'ai conseillé et aidé pour quelques unes de ses vidéos (pas toute) : Geoffrey Quantum's Game
Ma chaîne à énormément changée, mais elle comporte énormément de conseils sur la tech très orientée audiovisuelle, en partie le son, sujet grandement oublié. J'aimerai à terme pouvoir faire des reviews honnêtes et utiles de matériels, notamment le public visé par les outils.
Voici le lien de ma chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCS00I6Hb2F5AsSYSHQ2nGLw
Je vous souhaite un bon après-midi et en espérant pouvoir vous conseiller !
Ah oui,
"J'ai lu et j'approuve le règlement (il y a plus de dix mots alors j'ai du mal à comprendre)"
Je m'appelle Draxs, j'ai 26 ans et j'étudie le son.
Je suis très axé culture, théâtre, musique, film, livre, jeux vidéos, radios...
Je suis venu ici par l'intermédiaire d'un ami que j'ai conseillé et aidé pour quelques unes de ses vidéos (pas toute) : Geoffrey Quantum's Game
Ma chaîne à énormément changée, mais elle comporte énormément de conseils sur la tech très orientée audiovisuelle, en partie le son, sujet grandement oublié. J'aimerai à terme pouvoir faire des reviews honnêtes et utiles de matériels, notamment le public visé par les outils.
Voici le lien de ma chaîne :
https://www.youtube.com/channel/UCS00I6Hb2F5AsSYSHQ2nGLw
Je vous souhaite un bon après-midi et en espérant pouvoir vous conseiller !
Ah oui,
"J'ai lu et j'approuve le règlement (il y a plus de dix mots alors j'ai du mal à comprendre)"
Re: Présentation d'Un Technicien
Lun 15 Mar 2021 - 18:37
Salut et bienvenue à toi !
Je garde ta chaîne dans un coin car étant moi même vidéaste et amateur d'audiovisuel, ça m'intéresse !
Je garde ta chaîne dans un coin car étant moi même vidéaste et amateur d'audiovisuel, ça m'intéresse !
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 15 Mar 2021 - 18:49
Bonjour et bienvenue.
Ta présentation est en règle. On viendra valider ton compte prochainement. En attendant on laisse les membres t'accueillir.
Ta présentation est en règle. On viendra valider ton compte prochainement. En attendant on laisse les membres t'accueillir.
- Club'ArtVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 15 Mar 2021 - 19:21
Bienvenue !
Je vais prêter attention à ta chaîne car le son est super important et j'ai pas mal de choses à apprendre ahah
Je vais prêter attention à ta chaîne car le son est super important et j'ai pas mal de choses à apprendre ahah
- Un TechnicienLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 15 Mar 2021 - 21:23
Merci à vous pour les messages ! Je suis content que le son vous intéresse ! Si je ne pouvais parler que de ça, je l'aurais fais, mais faut aussi parler de la photo ! Il paraît que c'est utile aussi haha !
- fabfanLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 15 Mar 2021 - 21:33
Bienvenue sur le forum ^^
En plus c'est toujours cool de voir des vidéos sur les technologie des différent domaines.
En plus c'est toujours cool de voir des vidéos sur les technologie des différent domaines.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 15 Mar 2021 - 22:04
Bienvenue à toi cher technicien ! C'est cool que Geoffrey t'ait conseillé le forum, ça fait plaisir !
Je profite de mon passage par là pour valider ton compte
Validé !
Les chaînes
Je profite de mon passage par là pour valider ton compte
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
- VistYc gamingSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 15 Mar 2021 - 22:27
Bienvenue a toi su le forum !!!!
- Alvin « ciné » writerSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Mar 2021 - 8:17
Hey, bienvenue parmi nous =)
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Mar 2021 - 9:18
Salut Draxs et bienvenue
- L'Expat.RiezDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Mar 2021 - 12:59
Bienvenu l'ami hâte de pouvoir échanger avec toi
Mar 16 Mar 2021 - 18:44
Merci à vous tous !
- MarjoCosyraConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 16 Mar 2021 - 23:14
Salut @Un Technicien et bienvenue sur le forum !
- plumedelucieEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 17 Mar 2021 - 13:08
Bienvenue parmi nous !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 17 Mar 2021 - 15:09
welcome !
- MichaelOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 17 Mar 2021 - 17:40
bienvenue
- Don CatLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 17 Mar 2021 - 22:29
Bienvenue !
Je me suis abonné à ta chaîne, c'est le genre de contenu qui m'intéresse !
D'ailleurs j'ai une question pour toi, aurais tu une astuce pour les "Pops" sur certaines consonne comme les "P".
Hormis le filtre anti pop, est ce que l'inclinaison du micro peut jouer ?
J'ai un Bird Um1.
Merci d'avance, et oui je t'agresse direct en arrivant
Je me suis abonné à ta chaîne, c'est le genre de contenu qui m'intéresse !
D'ailleurs j'ai une question pour toi, aurais tu une astuce pour les "Pops" sur certaines consonne comme les "P".
Hormis le filtre anti pop, est ce que l'inclinaison du micro peut jouer ?
J'ai un Bird Um1.
Merci d'avance, et oui je t'agresse direct en arrivant
Mer 17 Mar 2021 - 23:38
Merci encore pour votre bienveillance, ça fait très plaisir !
Oulà, déjà une question ! Ca fuse vite, haha ! Aucun problème pour ça !
Le Bird UM1 ? Il ressemble beaucoup à un micro que j'avais le UM30 de Eagletone ! D'ailleurs à l'époque, je devais être au lycée je crois, j'avais justement des trucs pour les anti pop. De tête, j'ai trois solutions. Bon je préfère rappeler toutes les solutions et toutes les possibilités, tu choisiras celle que te paraît le plus applicable !
Les consonnes dures "P", "T", entre autre provoque un souffle puissant sur la membrane du micro, quand ce n'est pas du crachat =). Ça sature le micro qui est prévu pour être très sensible et c'est pas très beau! Du coup l'idée, c'est d'avoir un filtre devant le micro pour empêcher le souffle d'arriver, en tout cas pour l’atténué suffisamment pour que le souffle ne sature pas.
1 ère solution : L'anti-pop
Bon je tiens à prévenir que la différence entre un bon et un mauvais anti-pop ce sont les fréquences qu'il atténue. Donc, si les prix varient considérablement y'a un peu de marketing et un peu de vrai truc derrière. Je te rassure, les premier prix sont assez convenable, mais comme ce n'est pas ta solution, je n'en parlerai pas plus !
2ème solution : L'anti-pop de fortune !
Une chaussette sur le micro peut servir à faire un anti-pop de fortune. Bon, c'est pas fou, le son est modifié et ça ne marche pas avec toutes les chaussettes, mais j'avais déjà fait ça pour des vidéos de Geoffrey xD S'il passe par là, il s'en souviendra peut-être! C'est sur ses analyses de films, les premières n'ont pas de chaussettes, on les avait mis à partir du troisième ou du quatrième épisode.
Sinon, un vrai anti-pop consiste à tendre un vieux collant. Avec deux couches séparées par un peu d'air, ça peut permettre de faire quelque chose de pas mal. Bon, c'est très système D, ça s’effiloche vite quand on le tend mais c'est pas très cher !
Sinon, tout ce qui permet de casser le souffle. Tissu, mouchoir... La seule différence c'est que la matière va absorber une partie de ta voix !
3ème solution : Le placement !
Bon, là c'est un peu la solution miracle ! Je voulais parler des autres solutions pour être exhaustif mais surtout car ça te permettait de parler directement dans la capsule, mais on peut très bien mettre le micro sur le côté. Quand tu parles, ton souffle va se projeter loin pendant que la capsule récupère les sons vers ta joue. C'est pas une bonne solution dans le sens où tu vas avoir un son un peu différent, mais c'est gratuit et c'est assez pratique quand on veut pas tout sortir !
Après, faut faire des tests surtout c'est très important ! N'hésite pas à tester le placement dans un premier temps !
Arf, j'ai encore fait un pavé !
Oulà, déjà une question ! Ca fuse vite, haha ! Aucun problème pour ça !
Le Bird UM1 ? Il ressemble beaucoup à un micro que j'avais le UM30 de Eagletone ! D'ailleurs à l'époque, je devais être au lycée je crois, j'avais justement des trucs pour les anti pop. De tête, j'ai trois solutions. Bon je préfère rappeler toutes les solutions et toutes les possibilités, tu choisiras celle que te paraît le plus applicable !
Les consonnes dures "P", "T", entre autre provoque un souffle puissant sur la membrane du micro, quand ce n'est pas du crachat =). Ça sature le micro qui est prévu pour être très sensible et c'est pas très beau! Du coup l'idée, c'est d'avoir un filtre devant le micro pour empêcher le souffle d'arriver, en tout cas pour l’atténué suffisamment pour que le souffle ne sature pas.
1 ère solution : L'anti-pop
Bon je tiens à prévenir que la différence entre un bon et un mauvais anti-pop ce sont les fréquences qu'il atténue. Donc, si les prix varient considérablement y'a un peu de marketing et un peu de vrai truc derrière. Je te rassure, les premier prix sont assez convenable, mais comme ce n'est pas ta solution, je n'en parlerai pas plus !
2ème solution : L'anti-pop de fortune !
Une chaussette sur le micro peut servir à faire un anti-pop de fortune. Bon, c'est pas fou, le son est modifié et ça ne marche pas avec toutes les chaussettes, mais j'avais déjà fait ça pour des vidéos de Geoffrey xD S'il passe par là, il s'en souviendra peut-être! C'est sur ses analyses de films, les premières n'ont pas de chaussettes, on les avait mis à partir du troisième ou du quatrième épisode.
Sinon, un vrai anti-pop consiste à tendre un vieux collant. Avec deux couches séparées par un peu d'air, ça peut permettre de faire quelque chose de pas mal. Bon, c'est très système D, ça s’effiloche vite quand on le tend mais c'est pas très cher !
Sinon, tout ce qui permet de casser le souffle. Tissu, mouchoir... La seule différence c'est que la matière va absorber une partie de ta voix !
3ème solution : Le placement !
Bon, là c'est un peu la solution miracle ! Je voulais parler des autres solutions pour être exhaustif mais surtout car ça te permettait de parler directement dans la capsule, mais on peut très bien mettre le micro sur le côté. Quand tu parles, ton souffle va se projeter loin pendant que la capsule récupère les sons vers ta joue. C'est pas une bonne solution dans le sens où tu vas avoir un son un peu différent, mais c'est gratuit et c'est assez pratique quand on veut pas tout sortir !
Après, faut faire des tests surtout c'est très important ! N'hésite pas à tester le placement dans un premier temps !
Arf, j'ai encore fait un pavé !
- Don CatLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 18 Mar 2021 - 0:08
Merci pour ta réponse précise !
Je n'avais pas pensé à acheter un meilleur filtre, mon filtre est un truc de base.
Je pense que je dois mal me placer aussi, faut que je réajuste ça.
Faut que je fasse des tests, je suis assez impatient avec ça, du genre " c'est bon ça à l'air bien", et puis j'enregistre un rush d'une heure et j'me rend compte que bah c'est pas top, mais la flemme de recommencer.
En tout cas je prend note de tes conseils, c'est super sympa, merci à toi
Je n'avais pas pensé à acheter un meilleur filtre, mon filtre est un truc de base.
Je pense que je dois mal me placer aussi, faut que je réajuste ça.
Faut que je fasse des tests, je suis assez impatient avec ça, du genre " c'est bon ça à l'air bien", et puis j'enregistre un rush d'une heure et j'me rend compte que bah c'est pas top, mais la flemme de recommencer.
En tout cas je prend note de tes conseils, c'est super sympa, merci à toi