Derniers sujets
[Chaîne] ART - A drop of colorJeu 5 Sep 2024 - 15:05raphetsonatelier_Presentation HuguesLun 2 Sep 2024 - 13:09Irja✨ Les dernières vidéos de la communautéLun 2 Sep 2024 - 9:54IrjaPrésentation - Sacha RouxDim 1 Sep 2024 - 13:14FEAMAVotre jeu du moment ?Jeu 29 Aoû 2024 - 18:23NozegrabNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Ven 23 Aoû 2024 - 19:08Les Jeux Du PapyDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabElden Ring Il était temps Jeu 15 Aoû 2024 - 20:56Silver DevilishPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaLun 12 Aoû 2024 - 22:31raphetsonatelier_Présentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_Travailler le sonMer 7 Aoû 2024 - 19:11HuguesJ'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro Yamada⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Aoû 2024 - 0:24FEAMAVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-VentiloVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3R
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 60%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
Le Deal du moment :
Pokémon EV08 Étincelles ...
Voir le deal

Aller en bas
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Je ne m'arrête plus Empty Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 13:38
Réputation du message : 100% (4 votes)
Bonjour bonjour !

Je poste ce sujet parce que j'ai eu le temps de réfléchir à ce que je voulais faire avec Youtube... Et je n'ai plus envie, tout simplement... Et il y a plusieurs raisons à ça...

Premièrement, je trouve que majoritairement, la communauté est à gerber (la majorité, pas la totalité), et le problème avec une majorité, c'est qu'on est obligé de s'y adapter pour "survivre"... Et ce n'est pas du tout comme ça que j'ai envie d'avancer, je n'ai pas envie de me "prostituer" comme certains le font pour un peu de reconnaissance. Malheureusement, quand on garde sa personnalité, ça n'intéresse pas le public, et j'ai envie de garder la mienne, pas d'imiter les autres, ce que j'ai déjà beaucoup trop fait.

La seule chaîne que je pourrais potentiellement continuer d'alimenter, c'est la chaîne de moto, mais même ça je n'en ai pas envie pour le moment, c'est dire mon niveau de motivation aujourd'hui dans ce domaine.

La deuxième raison, et c'est la plus importante, c'est que j'ai été malade tout au long de l'hiver, certains ici sont au courant, notamment mes collègues administrateurs... Cela n'a pas eu un impact immédiat sur mes envies de projets, mais ça y a grandement contribué après coup.
Pour plus d'explications, j'ai juste envie de profiter de la vie réelle tant que je le peux, parce que Youtube, ce n'est que du virtuel, les vidéos sont à présent pour moi une perte de temps, et je n'ai plus envie d'en perdre plus, cette activité est tellement chronophage qu'on ne se rend même pas compte de ce que l'on perd. Ce n'est peut-être pas votre point de vue, mais moi j'ai eu comme une sorte de révélation Je ne m'arrête plus 3010207440

Il y a aussi la question financière : Qui ne s'est jamais dit "Ce serait bien si je pouvais vivre de Youtube" ?
Je pense que vous ne savez pas ce que c'est, et moi non plus d'ailleurs.
S'il y a autant de Youtubeurs, c'est bien à cause de la monétisation de l'audience, et qu'on est tous attirés par ça comme des mouches. Rares sont ceux qui ne font ça que par pure passion.
Mais réfléchissez un peu : Est-ce que vous êtes prêts à sacrifier votre liberté pour un public ? Moi je ne le suis pas. Là on parle de la faible probabilité que vous avez de percer hein.

Même si je ne me le suis jamais véritablement avoué, je crois que je faisais des vidéos pour les mauvaises raisons.

Qui dit arrêt des vidéos dit que je n'en ferai pas non plus d'autres nul part, chaîne communautaire comprise.

Si je veux être un peu plus libre et profiter de la vie, je dois m'éloigner un peu de tout ce qui est chronophage... Le forum en fait partie, mais je ne veux pas partir, juste être moins présent, parce que c'est nécessaire pour moi.
Je serai toujours là pour vérifier si tout se passe bien, s'il ne faut pas intervenir, ne vous en faites pas ;)
Sauf l'été, comme tous les étés où je ne pourrai presque pas me connecter, mais ça c'est normal.

Je veux remercier Lamèche et Projets-Ventilo qui sont toujours présent, sans faille, toujours au taquet, pas comme moi hahah !

A la base j'avais tourné une vidéo pour vous expliquer, mais je ne suis jamais aussi clair que quand j'écris, et vu que je n'ai pas envie de tourner de vidéo, ben nous y voilà  Je ne m'arrête plus 3010207440

A la prochaine !  Je ne m'arrête plus 3886145486


Dernière édition par Judge Dredlou le Sam 23 Oct 2021 - 17:12, édité 1 fois
Nozegrab
Nozegrab
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/09/2020
Messages : 2357
Réputation : 479
https://nozegrab.wixsite.com/ceuzeproduction

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 14:10
Je comprends bien ce que tu ressens. Fais ce que bon te semble et pense à ton bien-être, c'est le plus important.

Prends soin de toi Je ne m'arrête plus 997191861
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 14:36
Je ne m'arrête plus Tenor


Je comprends tes motivations. Profite de ta vie comme tu en as envie, tout simplement.

Judge Dredlou a écrit:Si je veux être un peu plus libre et profiter de la vie, je dois m'éloigner un peu de tout ce qui est chronophage... Le forum en fait partie, mais je ne veux pas partir, juste être moins présent, parce que c'est nécessaire pour moi.
Je serai toujours là pour vérifier si tout se passe bien, s'il ne faut pas intervenir, ne vous en faites pas ;)

J'espère bien ! Ça serait ballot de partir définitivement si proche des 10 000 messages !
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 14:51
Je te souhaite de profiter de ta vie comme tu l'entends et prendre bien soin de toi ! Je ne m'arrête plus 997191861
avatar
Kosette
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Féminin
Membre depuis : 29/05/2020
Messages : 553
Réputation : 111

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 14:54
J'ai l'impression qu'on passe tous par plusieurs phases avec YouTube...

On est motivés, on a de l'espoir, on met beaucoup d'énergie dans nos projets puis vient la déception, le dégoût, l'épuisement. On revient en force en disant que cette fois, on va faire les choses avec ENVIE et sans pression mais dans le fond qu'on le veuille ou non y'a toujours quelque chose en nous qui attend une reconnaissance qu'on n'a pas. Il faut réussir à faire la part des choses et faire taire cette petite voix dans notre tête pour trouver l'apaisement mais c'est pas facile, c'est un cercle vicieux.

Les soucis de santé c'est sûr que ça fait réfléchir, ça aide beaucoup à prendre vraiment conscience des choses malheureusement et le plus important c'est de s'écouter.

Prends soin de toi ! Je ne m'arrête plus 997191861
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 14:56
Réputation du message : 100% (1 vote)
Et tu as bien raison ! On est ici avant tout pour profiter de la vie et faire ce que l'on a envie, comme on l'a envie, sans em... les autres.
Mais néanmoins, si je peux te donner un conseil, c'est de ne pas clôturer tes comptes. Tu les laisses dormir, un point c'est tout. Et ça ne mange pas de pain. Comme ça, si un jour un tournant de ta vie change la donne, ils seront toujours là à t'attendre bien sagement...
Je ne m'arrête plus L-homme-dans-un-hamac-sur-la-montagne-de-for%C3%AAt-pin-voyageur-ext%C3%A9rieur-d%C3%A9tendent-enduro-outre-moto-route-camping-143239324
Biscoto-Senpai
Biscoto-Senpai
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/04/2021
Messages : 135
Réputation : 28

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 15:51
Hé mais tu vas déprimer les nouveaux venus qui ont encore des étoiles dans les yeux !

Blague à part je pense pas que ce soit impossible de réussir en gardant sa personnalité, mais c'est sûr que ça facilite pas la tâche.

Bon courage pour la suite et qui sait, peut-être retrouveras-tu la motivation dans un futur plus ou moins proche.
Yoshiaki
Yoshiaki
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2021
Messages : 85
Réputation : 38

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 16:51
Ohhhh, c'est une triste nouvelle ! J'étais admiratif de ce que tu avais fait pour le site, de l'aide que tu as pu proposer à certains créateurs, et franchement tu as une bonne aura !

Tes raisons sont 100% compréhensibles, et mieux vaut que tu prennes soin de toi avant tout ! Et puis, rien ne t'empêche qu'un beau jour, tu aies envie de réitérer les expériences vidéos ! J'ai toujours considéré l'audiovisuel comme un moyen pour s'exprimer, dans les bonnes comme pour les mauvaises choses.

Aujourd'hui, on se fixe beaucoup d'attentes, on espère que nos efforts finiront par payer, mais... très souvent, il faut suivre certaines règles, certains codes, et "manipuler" notre propre contenu pour espérer se faire entendre, et... c'est sans doute la chose la plus négative de la sphère YouTube actuelle.

En tout cas, force à toi ! Tu as mérité de te reposer ! Et ne t'inquiète pas, les gens ici sont vraiment bienveillants ! Même si tu es moins présent, tout est entre de bonnes mains ! J'ai jamais vu une communauté aussi chaleureuse et à l'écoute ! Je ne m'arrête plus 2764
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 19:17
J’ai lu avec plaisir tous vos retours, et apparemment je vois que je ne suis pas le seul à être dégoûté du système dans lequel on baigne tous depuis plus ou moins longtemps.
Je ne compte pas fermer mes chaînes, en tout, avec Dailymotion, il y a bien 14 ans de vidéos, ce n’est pas rien !
Le truc c’est que je vis bien le fait de ne rien produire depuis 2 ans, mais le fait de le dire me décharge de tout ce que je considérais comme des responsabilités… Alors que je ne dois rien à personne, et vous non plus vous ne devez rien à personne ! En fait c’est ça mon état d’esprit, c’est ça qui me dégoûte le plus !
En tout cas, merci à tous, je suis toujours là quoi qu’il arrive 😉
fabfan
fabfan
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 06/10/2018
Messages : 750
Réputation : 51

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 21:00
Toujours triste de voir un des nôtres partir, mais tes raisons sont complètements compréhensible, tu reste libre de ce que tu veux faire de ta vie et c'est clair que youtube est largement devenus moins flexible au file des années, ça et aussi les raison personnelle qui impact, je sais ce que c'est je traverse aussi la même chose.

Dans tout les cas je te souhaite bon courage pour le futur et quoiqu'il arrive ne regrette rien ^^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Dim 20 Juin 2021 - 23:10
fabfan a écrit:Toujours triste de voir un des nôtres partir, mais tes raisons sont complètements compréhensible, tu reste libre de ce que tu veux faire de ta vie et c'est clair que youtube est largement devenus moins flexible au file des années, ça et aussi les raison personnelle qui impact, je sais ce que c'est je traverse aussi la même chose.

Dans tout les cas je te souhaite bon courage pour le futur et quoiqu'il arrive ne regrette rien ^^

Je ne bouge pas d’ici, en revanche Youtube oui ^^
Triste non, justement, c’est Youtube qui est triste, moi je suis heureux de m’être libéré hein 😂
Mais je ne regrette rien par contre ^^
Merci Fabfan, c’est à vous que je souhaite bon courage sur cette plateforme, vous allez passer par tous vos états, et pas qu’une fois mdr !
Le Guide Barbu
Le Guide Barbu
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2021
Messages : 301
Réputation : 47

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 0:11
Bon courage pour la suite et tes projets dans le monde réel, je comprends tout à fait ton point de vue ; j'espère que tu t'épanouiras dans ce que tu feras.
à la prochaine.
Plein Vide
Plein Vide
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/12/2020
Messages : 526
Réputation : 101

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 0:16
Bravo, cher monsieur. Vous êtes un grand. Je suis pas bien doué pour communiquer mais disons que j'ai une grande estime pour toi. Tu représentes ce que j'ai aimé sur ce forum et je ne le dirais jamais assez. Ta réflexion, beaucoup n'osent pas se la faire. Tout simplement, fais ce que t'as vraiment envie de faire. La reconnaissance, c'est un hasard amusant. Ce n'est pas et ne doit jamais être le moteur. Pour ma part, c'est d'ailleurs amusant de constater l'effet inverse. Ça me fout la pression Je ne m'arrête plus 1f606 Si ma chaîne venait à percer, cela signerait sans doute sa mort (à moins que j'arrive à pas prendre peur Je ne m'arrête plus 1f605) . J'ai toujours voulu une niche. Le côté chronophage, c'est vrai pour toute pratique dans laquelle on s'investit vraiment. Non, le vrai problème, selon moi, est dans la régularité qu'on se sent obligés de tenir. Et quand tu pratiques par obligation, c'est jamais bon signe. Personnellement, comme dit dans ma présentation, je fais des grosses pauses. Vous voyez le gars très peu endurant, sur une piste d'athlé, à alterner entre sprint et marche pour avancer ? Ben, c'est moi Je ne m'arrête plus 1f604 Et à vrai dire, chacun a sa manière de fonctionner. Il est important de comprendre votre vision qui vous est propre et d'être honnêtes avec vous-même. Si tel a été le cas, je suis content pour toi, Dredlou.

Dans ce monde où tout va trop vite, je tiens à te partager ma profonde reconnaissance que je tâcherai de ne pas oublier.

Par contre, je sais pas si je dois être honoré ou me sentir honteux d'être le sujet de ta dernière vidéo Je ne m'arrête plus 1f62c Le plus grand respect que je puisse te montrer est de continuer à arborer et suivre de belles valeurs (et pas bêtement... non à la médiocrité). Et sans pression, si possible. Je m'en vais de ce pas rajouter "grand disciple de Redlou" dans mon "à propos" Youtube ^^
Lolan
Lolan
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/02/2021
Messages : 88
Réputation : 19

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 1:35
Voilà un ressenti que je ne connais que trop bien (surtout le côté chronophage^^) ! Surtout si on a connu la "golden age" de la plateforme loin des enjeux financiers actuels (après je généralise, il reste heureusement toujours des vidéos de chatons à poils sur youtube Je ne m'arrête plus 1f601 )

L'important c'est de n'avoir aucun regret, te dire que tu l'as fait et que tu y gardes de bons souvenirs. Et maintenant, tu as tout le temps du monde pour découvrir de nouvelles passions et tenter de nouveaux défis ! Et ça c'est cool ! Et peut-être qu'un jour tu reviendras sur youtube pour faire des vidéos de coaching de vie lesquelles te rendront alors riche et célèbre, et tu deviendras l'égérie de Raid Shadow Legend tandis que tu siroteras un mojito dans ton jacuzzi en Martinique Je ne m'arrête plus 111195511

Profite à fond en tout cas ! Tu es le seul à vivre ta vie (sauf si tu es parasité par un Goa'uld, ça va sans dire :D )
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 5:46
On est d'accord pour dire que YouTube se dégrade de plus en plus (considérablement) et que pour espérer survivre il faut rentrer dans le rang ce que je déteste par dessus tout ! de plus que, si tu veux vivre de YouTube, ben tu dois censuré tes propos et être tout le temps dans le politiquement correct ce qui est une entrave à certaine personne qui on envie de mettre une personnalité un peu vulgaire en avant.

Tu dis avoir trop voulu imiter les autres sans y avoir fait attention ... (tu connais un peux mon histoire il suffit de voir ma première mise à l'honneur) mais ça arrive à tout le monde ... OUI TOUT LE MONDE SANS EXCEPTION même pour les donneurs de leçon ainsi que pour les grandes tête de YouTube qui, si on creuse un peu ne sont que le reflet de concept déjà existant mais on ne leurs on veut pas ( moi je trouve cela normal IMO ). En revanche quand tu parle de la personnalité, je pense juste qu'il faut savoir la mettre en avant encore faudrait-il que l'on nous montre la marche à suivre.

Ton sentiment je le partage aussi, depuis peux j'ai découvert la lecture rapide à travers un livre et ça a changé un truck chez moi. Je suis passer de quelqu'un allergique à la lecture à une personne voulant dévorer du savoir à travers des bouquins. Ironie du sort je découvre des choses bien plus intéressantes dans un livre que dans une vidéo YouTube sur le même sujet fait par un Youtuber ( on va dire "lambda" ). Cependant quand tu dis que tu veux t'éloigner de tout ce qui est chronophage je ne pense pas que tu es choisi le bon chemin ou plutôt le bon raisonnement.

Je ne te connais pas personnellement et je n'ai pas eu l'occasion de discuter avec toi mais Il y a beaucoup de point que je n'ai pas développer je pense que tu es plus à la recherche de nouvelle chose et expérience.

“Notre bonheur ne consistera jamais dans une pleine jouissance, où il n’y aurait plus rien à désirer; mais dans un progrès perpétuel à de nouveaux plaisirs et de nouvelles perfections”

J'aime beaucoup cette citation du philosophe Leibniz.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 8:15
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le pire c’est que tu l’as fait @Plein Vide ! J’en suis honoré !
Tu es peut-être le gars qui se met le moins la pression ici, et tant mieux pour toi, parce que ce que personne n’arrive à faire sur cette plateforme, c’est faire des pauses.
Ce que je faisais depuis quelques années, mais plus par flemme que par besoin d’en faire… Et quand tu prends plus de plaisir à faire des pauses que faire des vidéos, c’est qu’il est temps d’arrêter ^^

@Drebine : Je me suis mal exprimé, quand je parle d’activités chronophages, je parle de tout ce qui prend du temps et qui n’a plus rien à m’apporter sur internet principalement. Internet c’est pas la vie, et ça ne devrait être qu’un outil, pas l’endroit où tu passes le plus clair de ton temps.
J’y ai perdu bien trop de temps, et depuis quelques temps je ne lui consacre que le rôle d’outil, ce qui me permet de ne pas sacrifier des moments cool de ma vie pour rien.

@Lolan : Merci à toi, on verra si je décide de revenir, mais je ne pense pas 😂
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 8:19
Réputation du message : 100% (1 vote)
Le Guide Barbu a écrit:Bon courage pour la suite et tes projets dans le monde réel, je comprends tout à fait ton point de vue ; j'espère que tu t'épanouiras dans ce que tu feras.
à la prochaine.

Je te souhaite la même chose ! 😉
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 8:32
Judge Dredlou a écrit:

@Drebine : Je me suis mal exprimé, quand je parle d’activités chronophages, je parle de tout ce qui prend du temps et qui n’a plus rien à m’apporter sur internet principalement. Internet c’est pas la vie, et ça ne devrait être qu’un outil, pas l’endroit où tu passes le plus clair de ton temps.
J’y ai perdu bien trop de temps, et depuis quelques temps je ne lui consacre que le rôle d’outil, ce qui me permet de ne pas sacrifier des moments cool de ma vie pour rien.


Alors je te corrige en disant que tu n'as pas perdu ton temps en 14 ans pour réaliser que YouTube est un outils et tu pourras maintenant en parler en connaissance de cause aux gens qui souhaitent se lancer dedans.

Toi tu as réussi à en sortir d'autres ne peuvent tout simplement pas pour diverses raison.
Les Joueurs du canap
Les Joueurs du canap
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2020
Messages : 1359
Réputation : 186

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 9:56
Je ne partage pas forcément vos avis concernant YT, et sur le fait que la plateforme se dégrade. Personnellement j'y prend ce que j'ai envie, et évite le reste. La plateforme m'a permis de découvrir plein de trucs (encore aujourd'hui), et de rencontrer des vidéastes géniaux. Je pense qu'il faut faire la part des choses entre faire ça par loisir et vouloir gagner de l'argent.

@Judge Dredlou je comprends parfaitement ton point de vue. Quand il n'y a plus de plaisir, et que faire une vidéo devient une réelle contrainte au point que ça te rende mal, il faut faire un truc. J'espère vraiment que ça va aller pour toi et te remercie encore de ce que tu fais avec ce forum. Gérer un forum qui prône l'entraide c'est louable, à l'heure ou les gens se soucis de plus en plus de leur propre personne.
Tu mérites le meilleur @Judge Dredlou 💕
Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8554
Réputation : 724
http://www.projets-ventilo.com

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 11:05
Salutations le Redlou!
Je dois dire que je ne suis absolument pas surpris par cette décision et que je comprends complétement ton raisonnement. Si la plateforme te déplaît et que tu ne t'y sens plus à ta place et, surtout, que tu n'en as plus l'envie, vraiment, libère-t-en, ça ne pourra que te faire du bien Je ne m'arrête plus 997191861 .

Je ne vais pas étaler mon propre avis sur l'univers Youtube, mais en gros je dirais que: il y a encore beaucoup de choses que j'aime voir sur Youtube et que j'ai encore cette passion pour faire des vidéos et ce malgré les années passées dessus. Mine de rien, je me rends compte que j'aime beaucoup l'exercice de la régularité et que produire une vidéo par mois me plaît toujours autant (même s'il y a forcément des mois où je suis moins inspiré que d'autres...).

Mais vraiment, l'important pour toi, c'est que tu fasses le mieux pour ton moral et ton mental. Alors si tu te sens mieux ainsi, c'est le plus mieux qui puisse t'arriver Je ne m'arrête plus 997191861 .
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 11:23
Comme tous les métiers, Youtube est devenu un lieu bourré de requins, je comprends et partage une fraction de ton dégoût.

Tout le monde n'est pas prêt à devenir un produit de consommation soi-même, est-ce mal? bien entendu que non.

Que tu revienne sur la plateforme ou pas, je te souhaite le meilleur et de trouver un truc qui te passionne vraiment pour les meilleurs raisons. Je ne m'arrête plus 997191861
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 19:18
Réputation du message : 100% (1 vote)
Il est là le problème ! On a acté que c’était un métier, or ce n’en est pas un, il y a seulement des gens qui ont la chance de profiter de leur audience pour générer des revenus.
Et je crois que le hic vient de là : beaucoup se lancent là dedans en pensant qu’ils pourront en vivre, mais c’est faux, la probabilité d’y arriver est tellement infime que miser là dessus est idiot, totalement.
Le mieux est de trouver un métier accessible, et de tout faire pour y arriver.

@Drebine : Mouais, j’ai du mal à placer le mot « outil » pour cette plateforme, après tout dépend de son utilisation ^^
C’est comme Netflix, pour moi ce n’est pas un outil ^^

Après mon avis est très biaisé, la création audiovisuelle l est passée de passion à dégoût pour moi en l’espace de 4 ans pour les raisons que je vous ai données, et aussi parce que j’ai fait mes études là dedans. Donc 😂
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 22:02
Réputation du message : 100% (1 vote)
Judge Dredlou a écrit:Il est là le problème ! On a acté que c’était un métier, or ce n’en est pas un, il y a seulement des gens qui ont la chance de profiter de leur audience pour générer des revenus.
Et je crois que le hic vient de là : beaucoup se lancent là dedans en pensant qu’ils pourront en vivre, mais c’est faux, la probabilité d’y arriver est tellement infime que miser là dessus est idiot, totalement.
Le mieux est de trouver un métier accessible, et de tout faire pour y arriver.

@Drebine : Mouais, j’ai du mal à placer le mot « outil » pour cette plateforme, après tout dépend de son utilisation ^^
C’est comme Netflix, pour moi ce n’est pas un outil ^^

Après mon avis est très biaisé, la création audiovisuelle l est passée de passion à dégoût pour moi en l’espace de 4 ans pour les raisons que je vous ai données, et aussi parce que j’ai fait mes études là dedans. Donc 😂


Je ne suis pas vraiment étonné par ton annonce. Moi-même, j'ai pensé plusieurs fois à tout laisser tomber, on va pas répéter les mêmes choses qui ont déjà été dites des centaines de fois, oui, youtube c'est la jungle, c'est comme Dallas, un univers impitoyable, peuplé de requins (surtout chez les grosses têtes d'affiche qui ne supportent pas la moindre forme de concurrence, mais pas que...), le pire étant qu'il n'y a aucune solution...il suffirait que le public change ses habitudes et arrête d'aller voir toujours les mêmes pour rééquilibrer les chances, et qu'on ne vienne pas me parler de qualité de travail, j'en connais qui se sont lancés y a à peine 1 an, en multipliant les lives tous les soirs quasiment avec des invités différents, au bout d'un an, BIM, 2000 abonnés (alors que les vidéos dépassent rarement les 50 vues...). Nous sur Lord Paddle, ça fait 4 ans qu'on est là, certains d'entre vous nous connaissent, ça va faire 2 ans qu'on est sur ce forum, on a déjà fait des guests avec d'autres membres dont l'ami Action Badass, on bosse comme des dingues, on propose de nouveaux concepts (par exemple les Sound Tests du Paddle), et malgré tout ce travail de psychopathe et d'acharnés, au bout de 4 ans, on n'arrive toujours pas à dépasser les 2000 abonnés. C'est ça le problème de youtube, on tire le niveau par le bas, un peu comme à la télé, et c'est aussi les goûts du public qui sont absolument effroyables désolé de dire ça mais je vais être franc : je suis totalement effaré quand je vois le niveau de bêtise crasse de certaines chaînes que citent des personnes comme étant leurs chaînes préférées, on comprend mieux du coup pourquoi il y a ce nivellement par le bas, ce n'est pas que la faute à Youtube, qui s'adapte aussi aux goûts des spectateurs -

C'est toujours triste de voir quelqu'un stopper sa chaîne au bout de plusieurs années d'activité, mais si c'est la solution pour que tu te sentes mieux et que tu ailles de l'avant, tant mieux. Ca doit rester une passion avant tout et aussi une forme de partage avec tes abonnés et ta communauté, le jour où il n'y a plus rien de tout ça, effectivement, il vaut mieux arrêter...peut être qu'un jour une nouvelle plateforme avec des règles plus "justes" pour les créateurs émergera et arrivera à détrôner l'hégémonie de youtube, mais pour le moment, ce sont eux qui dominent le match et il n'y a pas grand chose à faire de plus hormis de continuer de proposer du contenu qualitatif de passionné sans trop avoir d'exigences irréalistes quand à l'avenir de notre chaîne, même s'il est totalement et absolument normal de vouloir obtenir la reconnaissance d'un travail bien fait - il n'y a pas que le plaisir - ça vous paraîtra peut être déprimant dit comme ça mais c'est pourtant la triste vérité, à moins d'avoir la chance d'être pistonné ou d'avoir sucé les bonnes personnes...vous en faites pas, certains ont déjà compris comment ça marche !
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 23:20
@Lord Paddle : tu l’as dit toi même, le problème c’est le public ! On aura beau détrôner Youtube, le problème restera le même, les gens regarderont de la merde quoi qu’il arrive.
Avant c’était bien parce qu’il y avait peu de monde à faire des vidéos, il n’y avait pas de mode à respecter, et en plus c’était bon enfant, même si la question de la monétisation se posait déjà.
Maintenant, trop de monde veut la même chose, on est assaillis de tous les côtés de gens qui veulent un peu de reconnaissance, qui ne font même pas de vidéos par passion, mais parce qu’ils ont besoin d’attention.
Sans parler du fait que j’ai l’impression d’être attaqué de toutes parts par du contenu vidéo… Mais aussi par des pubs, tu veux retrouver une musique, tu te tapes 15 secondes de pub que tu ne peux pas passer… En plus d’être harponné de vidéos, tu te fais harceler par les pubs quand tu daignes cliquer. Avant c’était 5 secondes passables au début de la vidéo, c’était pas gênant.
Tout ça pour dire que je ne trouve plus mon compte ni en tant que créateur, ni en tant que public.
Je parais sûrement lourd avec mes états d’âme, mais ça s’est tellement accumulé que quand je peux le libérer j’y vais à fond.
Je pense que si je décide un jour de continuer avec les vidéos de moto, je ne le ferai pas sur Youtube, peut-être Odyssée, à voir. En attendant ce potentiel jour, je suis bien rincé, et on n’est pas prêt de me revoir faire une vidéo pour internet avant bien longtemps tellement ma vie est mieux sans cette obligation auto imposée qu’est Youtube.
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Lun 21 Juin 2021 - 23:23
Ou tu te crée un blog ( ce que je compte faire ) et tu poste quand tu en as envis.
Contenu sponsorisé

Je ne m'arrête plus Empty Re: Je ne m'arrête plus

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum