Derniers sujets
[Chaîne] ART - A drop of colorJeu 5 Sep 2024 - 15:05raphetsonatelier_Presentation HuguesLun 2 Sep 2024 - 13:09Irja✨ Les dernières vidéos de la communautéLun 2 Sep 2024 - 9:54IrjaPrésentation - Sacha RouxDim 1 Sep 2024 - 13:14FEAMAVotre jeu du moment ?Jeu 29 Aoû 2024 - 18:23NozegrabNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Ven 23 Aoû 2024 - 19:08Les Jeux Du PapyDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabElden Ring Il était temps Jeu 15 Aoû 2024 - 20:56Silver DevilishPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaLun 12 Aoû 2024 - 22:31raphetsonatelier_Présentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_Travailler le sonMer 7 Aoû 2024 - 19:11HuguesJ'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro Yamada⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Aoû 2024 - 0:24FEAMAVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-VentiloVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3R
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 60%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
Le Deal du moment : -55%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
17.99 €

Aller en bas
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mer 27 Oct 2021 - 17:32
Bonjour à tous,

Je ne pense pas que le sujet a déjà été abordé ici.
Du coup, j'en parle, ça peut peut-être en aider plus d'un (comme ça m'a aidé) :)

Peut-être vous vous êtes déjà dit : "mais merde...je filme en Full HD, ma vidéo sur mon ordi est top niveau qualité mais quand j'upload sur Youtube, c'est pixéllisé alors que je vois d'autres vidéo en full HD sur Youtube qui sont tops...comment ils font?"

En tout cas, moi...ça m'est arrivé plus d'une fois où je tourne avec une résolution au delà du full HD, j'exporte en 1080p mais sur Youtube, c'est plus pourri que mon fichier d'origine.

Et clairement...ça fait chier!

Je n'envisage évidemment pas d'investir dans du 4k de top qualité.
Certes, quand je filme avec l'Iphone, je rush en 4k avec 60 images/seconde, mais ma séquence est en 1080p avec 25i/s.

Bref, en me renseignant un peu pour régler le problème, j'ai trouvé la technique de l'upscaling.

Clairement, et c'est logique, quand on upload une vidéo sur Youtube, la plateforme est obligée de compresser le fichier. D'ailleurs, si vous téléchargez une de vos vidéos de Youtube, vous verrez qu'elle est plus légère que le fichier d'origine.

Comment donc qu'on peut faire pour contrer cette compression qui abime nos magnifiques images?

L'upscaling!

En gros, c'est la technique qui permet d'adapter les images sur des écrans de meilleures résolutions. C'est une conversion ascendante.

Comment je fais? (et je vais parler de Premiere pro parce que c'est le programme que j'utilise mais j'imagine que ça fonctionne sur les autres programmes).

J'importe tous mes rushs dans ma Timeline qui constituera ma séquence. Peu importe leur format d'entrée, ma séquence est réglée sur 1920 par 1080 avec 25i/s. En gros, du 16/9 full HD.

Si j'exporte comme ça et que j'upload ma vidéo sur youtube, la compression fera que je n'aurai plus de full HD. Merde!

Du coup, j'exporte en 4K (rien à foutre). Donc en 3 840 × 2 160 avec toujours 25i/s.
Dans mes paramètres d'export, je veillerai évidemment à cocher tous les paramètres de "rendu max".
Autre aspect à prendre en compte...le débit d'images.
Je ne rentre pas dans les détails techniques parce qu'au final, on s'en pète mais le débit est important dans vos vidéos.

Généralement, pour une vidéo en 1080p à 24, 25 ou 30 i/s, le débit tourne autour de 8 Mbit/s.

Plus vous augmenterez votre débit, plus la vidéo sera lourde.

Ainsi, pour une vidéo en 4k, Youtube recommande un débit de 35 à 45Mbit/s.

Du coup, dans mes paramètres d'export sur mon programme de montage, je vais veiller à exporter en 4k, à 25i/s et à 45 Mbit/s minimum.

Ma vidéo sera plus lourde, ça prendra plus de temps à être exporté mais ça me fera une bonne grosse vidéo qui n'aura pas peur d'être compressée par Youtube.

Parce que lorsque je vais l'uploader sur la plateforme, elle sera évidemment compressée la coquine. Mais sa compression fera qu'au final, elle aura la qualité d'une vidéo full HP...et c'est ça que je veux.

L'upscaling, c'est en gros l'export dans un format plus grand que l'origine.

"Mais sur mon ordi...je vais voir que c'est pourri non?"

Beh non...ça te fait une top vidéo bien jolie.
Et sur Youtube aussi.

(Bon clairement, tente pas le coup avec un rush en 360p hein)

Petite attention tout de même, Youtube met du temps à traiter la HD et la 4K. Donc si vous uploadez à la dernière minute...beh votre vidéo sera vue en SD...sauf plusieurs heures plus tard (oui oui plusieurs heures) quand la HD et la 4K sera traitée.
Uploadez la veille et vous serez tranquille.

Voilou.

Des questions?

Perso, j'utilise cette technique depuis 3 vidéos et j'en suis très content :)

D'autres personnes font ça?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mer 27 Oct 2021 - 18:45
Je n’ai jamais procédé de cette manière, et je ne pensais pas que c’était possible… Donc merci beaucoup pour ce tips @TM !
Par contre c’est très lourd, donc pas sûr que je l’utilise très souvent 😂
Xanix
Xanix
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 23/09/2021
Messages : 154
Réputation : 29

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mer 27 Oct 2021 - 19:28
Réputation du message : 100% (1 vote)
J'ai souvent rencontré ce problème mais je n'y ai jamais trouvé de solution...
J'essaierai donc cette technique pour ma prochaine vidéo et je reviendrai pour témoigner du résultat, merci @TM ! Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube 1f600
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mer 27 Oct 2021 - 20:16
Réputation du message : 100% (1 vote)
Avec plaisir 👌

Après, il faut quand même se dire que ça ne fait pas de miracle 😅
Avant tout, pour des belles images, faut un bon appareil, une bonne lumière, de bons réglages. Donc si de base, c’est pas top…ça ne rend pas mieux.
Ça enlève juste le côté pixelisé

Et @Dreddy, ça peut effectivement être lourd si on n’a pas une machine qui suit derrière pour l’export 🤷‍�

Si un export normal en HD met 2h…ça mettra encore plus de temps 😅

Idem pour l’upload, ce sera un fichier plus lourd à charger.

Mais fondamentalement, si la machine suit, c’est bon.

Perso, ça ne met pas bcp plus de temps…mais j’ai un gros cube aussi 🤷‍�

J’exporte mes vidéos de cette manière en max 5 minutes (après, elles font pas 30 minutes non plus)
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11606
Réputation : 737

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mer 27 Oct 2021 - 21:52
Je ne parle pas d'export, mais d'upload si on n'a pas la fibre... C'est un véritable calvaire  Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube 3010207440

Mais je ne sais pas ce que c'est que de l'avoir, donc je ne vais pas trop la flatter...
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mer 27 Oct 2021 - 22:10
Te rassure, je ne l’ai pas non plus 😅
Un jour peut-être 🤷‍�
avatar
C’est Nawak
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 15/01/2022
Messages : 18
Réputation : 3

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mar 1 Fév 2022 - 0:59
Du coup, pour être en résolution 4k il faudrait exporter en 8k ou un format intermediate (si ça existe) ?
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mar 1 Fév 2022 - 1:26
Dans l’idée oui, mais niveau technologie écran, il n’y a pas de grandes différences entre le 4K et plus grand.
Un export en 4k suffit pour que ce soit très joli 👌
avatar
C’est Nawak
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 15/01/2022
Messages : 18
Réputation : 3

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mar 1 Fév 2022 - 1:56
C’est marrant, je pensais pas avoir accès au 4K, mais j’ai vérifié et en fait si. Quand j’exporte les vidéos en 3840x2160, j’obtiens bien le format 4K (2160p) sur YouTube. Mais il n’arrive pas tout de suite, loin de là (j’avais vérifié après quelques heures et c’était max HD !).
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mar 1 Fév 2022 - 7:32
Yep, il faut du temps pour que la vidéo soit traitée en 4K. Parfois plusieurs heures 👌
Théorie du Bonheur
Théorie du Bonheur
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/12/2020
Messages : 142
Réputation : 47

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mar 1 Fév 2022 - 7:35
Ohhhh, mais c'est brillant !
Merci beaucoup pour l'astuce, il me semblait effectivement bien que j'avais une baisse de qualité à l'upload, ce qui me contrariait dedans mon petit coeur.
Je vais tenter ça (si tant est que je sois pas trop à la bourre au moment d'exporter Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube 1f605 )
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mar 1 Fév 2022 - 8:28
Théorie du Bonheur a écrit:Ohhhh, mais c'est brillant !
Merci beaucoup pour l'astuce, il me semblait effectivement bien que j'avais une baisse de qualité à l'upload, ce qui me contrariait dedans mon petit coeur.
Je vais tenter ça (si tant est que je sois pas trop à la bourre au moment d'exporter Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube 1f605 )

Tracasse, dans le pire des cas, la vidéo sera en SD au début, le temps que le traitement se fasse :)
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Lun 14 Fév 2022 - 11:43
TM a écrit:
Uploadez la veille et vous serez tranquille.

Surtout qu’en plus on peut pas dire « Et si je suis pas chez moi et que j’ai pas accès à Youtube Studio comment je mets ma vidéo en publique ? » vu qu’il y a une option pour planifier la mise en public de la vidéo. Par contre on a pas forcément besoin de mettre la vidéo en 4K, il faudrait juste augmenter le bitrate de la vidéo en 1080p
TM
TM
Le procrastinateur de service
Le procrastinateur de service
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 39
Sexe : Masculin
Membre depuis : 19/07/2021
Messages : 914
Réputation : 189
https://www.tourisme-et-moto.be

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Lun 14 Fév 2022 - 12:36
Le Pika Du Coin a écrit:
TM a écrit:
Uploadez la veille et vous serez tranquille.
Par contre on a pas forcément besoin de mettre la vidéo en 4K, il faudrait juste augmenter le bitrate de la vidéo en 1080p

A tester :)
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Lun 14 Fév 2022 - 14:54
Du génie cette méthode !
Mais j'avoue qu'il faut avoir une connexion qui suit, pour ma part, je n'ai pas la fibre et c'est déjà inteeeeeerminable d'uploader mes vidéos sur Youtube Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube 1773027364
avatar
Banjooie
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 34
Sexe : Masculin
Membre depuis : 02/02/2022
Messages : 33
Réputation : 10

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Lun 14 Fév 2022 - 16:17
Emma fabrique a écrit:Du génie cette méthode !
Mais j'avoue qu'il faut avoir une connexion qui suit, pour ma part, je n'ai pas la fibre et c'est déjà inteeeeeerminable d'uploader mes vidéos sur Youtube Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube 1773027364

J'utilise HandBrake depuis un bon moment pour décompressé mes vidéos pour que l'upload soit plus vite et en même temps ça économise de l'espace dans mon disque dur. Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube 3886145486
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Lun 14 Fév 2022 - 20:58
Emma fabrique a écrit:Du génie cette méthode !
Mais j'avoue qu'il faut avoir une connexion qui suit, pour ma part, je n'ai pas la fibre et c'est déjà inteeeeeerminable d'uploader mes vidéos sur Youtube Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube 1773027364

Surtout que 45 Mbit/s ça veut dire que pour 1 seconde de vidéo ça prend 45 Mo donc pour ne serait-ce que 100 secondes (l’équivalent de 1 minute 40) ça fait déjà 4,5 Go, pour 1000 secondes (l’équivalent de 16 minutes 40) de vidéo ça fait 45 Go
Emma fabrique
Emma fabrique
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Féminin
Membre depuis : 11/02/2022
Messages : 205
Réputation : 25

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Mar 15 Fév 2022 - 12:58
Ahah ouais du coup laisse tomber j'aurai le temps de partir à Paris une semaine le temps que ma vidéo s'upload ;)
Contenu sponsorisé

Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube Empty Re: Upscaling ou comment avoir une bonne qualité d'image sur Youtube

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum