Mettre son email en description des vidéos
Mer 15 Mar 2023 - 17:14
Bonjour à tous !
Je souhaite qu'on discute d'un sujet dont je me suis posé la question.
Quand j'ai organisé ma projection dans mon village, une radio FM m'a contacté pour une interview. Elle m'a dit qu'elle a eu beaucoup de mal à me contacter car elle ne trouvait pas d'adresse email. Elle m'a donc contacté via Messenger.
Elle m'a donc fait la réflexion du style "vous ne voulez pas être contacté ou quoi?" Donc moi j'ai répondu "je pensais que les gens allaient me contacter sur Messenger directement" et elle me répond "ce n'est pas très pro de contacter via Facebook".
Alors j'ai bien une adresse mail exprès pour mes activités de vidéaste et je me suis rendu compte qu'elle était disponible dans la partie contact de la page Facebook et de la chaîne Youtube donc je ne comprends pas.
Et c'est là où je me suis posé la question : devrons nous mettre notre adresse pro dans nos descriptions de nos vidéos ? Afin que quelqu'un puisse nous contacter si ils veulent faire un article ou une interview de nous.
Vous en pensez quoi ?
Quand j'ai organisé ma projection dans mon village, une radio FM m'a contacté pour une interview. Elle m'a dit qu'elle a eu beaucoup de mal à me contacter car elle ne trouvait pas d'adresse email. Elle m'a donc contacté via Messenger.
Elle m'a donc fait la réflexion du style "vous ne voulez pas être contacté ou quoi?" Donc moi j'ai répondu "je pensais que les gens allaient me contacter sur Messenger directement" et elle me répond "ce n'est pas très pro de contacter via Facebook".
Alors j'ai bien une adresse mail exprès pour mes activités de vidéaste et je me suis rendu compte qu'elle était disponible dans la partie contact de la page Facebook et de la chaîne Youtube donc je ne comprends pas.
Et c'est là où je me suis posé la question : devrons nous mettre notre adresse pro dans nos descriptions de nos vidéos ? Afin que quelqu'un puisse nous contacter si ils veulent faire un article ou une interview de nous.
Vous en pensez quoi ?
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Mettre son email en description des vidéos
Mer 15 Mar 2023 - 17:48
Nozegrab a écrit:Bonjour à tous !
Alors j'ai bien une adresse mail exprès pour mes activités de vidéaste et elle était disponible dans la partie contact de la page Facebook et de la chaîne Youtube donc je ne comprends pas.
Vous en pensez quoi ?
Très bonne question !
C’est celle que je me suis posé en faisant ma chaîne d’audiobook.
Et je suis pour mettre son mail en évidence. Je me dis que si ma voix intéresse quelqu’un qui passe par là et qui est susceptible de payer, mon mail doit être vu.
C’est pourquoi il est en description de chacune de mes vidéos.
Pareil pour toi, c’est super important.
Tout comme de donner son prénom et son nom de famille. Je trouve que ça a un intérêt tout particulier dans la prise au sérieux de notre démarche sur internet.
Mer 15 Mar 2023 - 19:21
Effectivement, c'est pour ça que j'ai commencé à mettre mon e-mail dans les descriptions
Pour le prénom et nom, je mets toujours ça en fin de vidéo car c'est une habitude que j'ai pris depuis mes débuts dans le court métrage. Et effectivement ça fait plus pro.
Pour le prénom et nom, je mets toujours ça en fin de vidéo car c'est une habitude que j'ai pris depuis mes débuts dans le court métrage. Et effectivement ça fait plus pro.
- EXOLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Mer 15 Mar 2023 - 23:02
moi, je l'avais fait à une époque, mais juste dans l'à-propos de la chaine : jamais eu de contacts.
Ceci dit, j'ai vu des vidéos de "coach" Youtube et ils conseillent de mettre l'adresse du lien vers ton site pro, si tu en as un. C'est sur ce site qu'on peut trouver ton mail.
Ceci dit, j'ai vu des vidéos de "coach" Youtube et ils conseillent de mettre l'adresse du lien vers ton site pro, si tu en as un. C'est sur ce site qu'on peut trouver ton mail.
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Jeu 16 Mar 2023 - 11:40
Tiens c'est une réflexion intéressante ça!
Perso je ne la mets pas, mais maintenant que t'en parles ça pourrait me trotter dans la tête...
Parce que j'ai bien une adresse perso mais j'ai aussi l'adresse gmail liée à Youtube... mais je l'utilise jamais donc y'a un risque je passe à côté d'une info si quelqu'un essaye de me contacter.
Je pense que si tu as une adresse pour tes travaux de vidéastes et que tu la consultes de temps en temps (ou que tu actives les notif), ça peut valoir la peine de la mettre en description de vidéos .
Perso je ne la mets pas, mais maintenant que t'en parles ça pourrait me trotter dans la tête...
Parce que j'ai bien une adresse perso mais j'ai aussi l'adresse gmail liée à Youtube... mais je l'utilise jamais donc y'a un risque je passe à côté d'une info si quelqu'un essaye de me contacter.
Je pense que si tu as une adresse pour tes travaux de vidéastes et que tu la consultes de temps en temps (ou que tu actives les notif), ça peut valoir la peine de la mettre en description de vidéos .
Jeu 16 Mar 2023 - 15:24
Yo, c'est bizarre...je trouve direct ton adresse dans ta section À propos.
Après, oui faut cliquer et cocher qu'on n'est pas un robot...mais sérieusement, faut vraiment pas être doué.e pour pas la trouver.
Après, oui faut cliquer et cocher qu'on n'est pas un robot...mais sérieusement, faut vraiment pas être doué.e pour pas la trouver.
Jeu 16 Mar 2023 - 19:37
J'avoue, et j'ai vu que je l'ai aussi mis sur la page Facebook, mais elle m'a contacté sur mon compte perso donc bizarre...
Dim 19 Mar 2023 - 7:24
Perso, je pense qu'il faut la mettre partout sur YouTube. Donc à propos, description de vidéos.
Les gens ne veulent plus chercher et plus rapidement ils trouvent l'information, mieux s'est pour toi.
ATTENTION, à ne pas mettre la même adresse que celle que tu utilises pour ta chaîne (compte GMAIL). Pour des raisons de hacking surtout quand ta chaîne devient grosse..
Les gens ne veulent plus chercher et plus rapidement ils trouvent l'information, mieux s'est pour toi.
ATTENTION, à ne pas mettre la même adresse que celle que tu utilises pour ta chaîne (compte GMAIL). Pour des raisons de hacking surtout quand ta chaîne devient grosse..
Dim 19 Mar 2023 - 8:23
Effectivement tu as raison Laurent, faites bien attention à ça.
Mon adresse gmail n'a rien à voir avec l'adresse de ma chaîne donc tant mieux.
Mon adresse gmail n'a rien à voir avec l'adresse de ma chaîne donc tant mieux.
Sam 17 Juin 2023 - 17:45
Bonne remarque.RéussirSurYoutube a écrit:
Et peut-être mettre sous format xxx [at] xxx.com au lieu de la véritable adresse, pour éviter les spams et arnaques ??
Sam 17 Juin 2023 - 17:48
Le problème c'est qu'il y a des personnes sérieuses qui veulent te solliciter aussi.
Sam 17 Juin 2023 - 18:09
Je me disais qu'ils comprendraient bien qu'il faut remplacer [at] par @
C'est quelque chose qui se fait...
C'est quelque chose qui se fait...