Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 11:16NozegrabNozegrab chez The Pit EditionJeu 21 Nov 2024 - 14:51NozegrabSondage sur l'impression 3D !Mar 19 Nov 2024 - 6:34raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ CE N'EST QU'UN AU REVOIR ⭐️⭐️⭐️ Dim 17 Nov 2024 - 8:55EXOPrésentation Slime en Slim Mar 12 Nov 2024 - 7:35DreddyBonjours moi c est RomaricMer 6 Nov 2024 - 20:56lebibix129 easter eggs et secrets dans GOTHAM KNIGHTS (Le Joker, Harley Quinn, Superman...)Mar 5 Nov 2024 - 22:25GorillappTrombinoscope! Montrez vos tronches!Dim 3 Nov 2024 - 13:50Lamèche[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine TyxDim 3 Nov 2024 - 8:01Capitaine TyxBonjour, je me présente ! :)Ven 1 Nov 2024 - 16:47Red-Man[Vidéo] - Un squelette sur un drone pour Halloween!Jeu 31 Oct 2024 - 21:57raphetsonatelier_Nouveau membre Mer 30 Oct 2024 - 17:08Lil124NEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Mar 29 Oct 2024 - 21:50LamècheToc toc ... je peux entrer ?Mar 29 Oct 2024 - 14:10Nérévae[Chaîne] Grandia, grandiose ?Dim 27 Oct 2024 - 10:31LamèchePrésentation RahkaVen 25 Oct 2024 - 19:10RahkaChaîne AlexVersusWorldMar 22 Oct 2024 - 21:49AlexVersusWorldAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mar 22 Oct 2024 - 21:13minutepapillonAprès une absence de (54 jours, je suis là, et j'explique pourquoi :)Lun 21 Oct 2024 - 14:48Projets-VentiloA (01000001)Sam 19 Oct 2024 - 21:26AlexVersusWorldELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-Ventilo⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche
Les posteurs les plus actifs de la semaine
3 Messages - 43%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
1 Message - 14%
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  - Page 2 Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Mar 20 Nov 2018 - 8:59
bon bha je crois que je vais me désincrire ....
Invité
Invité

Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  - Page 2 Empty Re: Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?

Mar 20 Nov 2018 - 9:01
bon bha je crois que je vais me désincrire ....
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 12/05/2018
Points d'entraide : 0
https://selfura.fr

Mar 20 Nov 2018 - 9:05
Le nucléaire est ce qui pollue le moins, soit dit en passant. ^^
Sauf quand ça fait boom.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Membre depuis : 07/05/2018

Mar 20 Nov 2018 - 9:56
Oui, d'accord Selfura, mais il existe des solutions bien plus écolo qui n'ont même pas été considérées, parce qu'on n'est pas prêt d'être à 100% renouvelables si tu vois ce que je veux dire, d'où mon incompréhension de l'hypocrisie de la chose ;)

Quant au sujet politique, ce n'est clairement pas ce qui dominera ici, mais vu que ça touche un peu tout le monde, pourquoi pas v;)

Ne vous désinscrivez pas ! mdr ! Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  - Page 2 3768325722
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Mar 20 Nov 2018 - 9:56
Oui, d'accord Selfura, mais il existe des solutions bien plus écolo qui n'ont même pas été considérées, parce qu'on n'est pas prêt d'être à 100% renouvelables si tu vois ce que je veux dire, d'où mon incompréhension de l'hypocrisie de la chose ;)

Quant au sujet politique, ce n'est clairement pas ce qui dominera ici, mais vu que ça touche un peu tout le monde, pourquoi pas v;)

Ne vous désinscrivez pas ! mdr ! Colère des gilets jaunes : Légitime ou illégitime ?  - Page 2 3768325722
Invité
Invité

Mar 20 Nov 2018 - 10:30
MrRedlou a écrit:Oui, je suis assez d'accord avec toi Pierrot, mais après tout ce temps, après toutes les manifs "blanches" qui n'ont servi à rien, que doivent faire les gens ? Tendre l'autre joue ? Dialoguer ? Pfah ! Déjà fait ! Alors on fait quoi ? Ben on se révolte, la soupape commence à exploser...
Et encore, je trouve que le mouvement est bien trop courtois pour être entendu... C'est malheureux à dire, mais il nous faudrait un bon pétage de câble général.
Le problème en France, c'est qu'on est taxé sur tout... Tu ne peux pas avoir une entreprise en étant Français moyen sans t'en prendre plein le fion, mais pour en revenir à la taxe sur le gazoil, on te fait culpabiliser alors que la voiture électrique est alimentée au nucléaire, comble de l'hypocrisie... Alors que le moteur à eau de mer existe DÉJÀ et serait une solution double s'il était utilisé... Mais c'est mieux de faire rouler à l'électrique, parce que, quand on sera 50 pourcent de la population à l'utiliser, ben on fera flamber le prix de cette énergie ""écologique"". Enfin bref, quoi qu'il arrive, on se prendra l'olive, et on la verra venir...
Donc les gens en ont marre d'être pacifiques et d'être pris pour des cons... Bloquer, même si ça fait chier tout le monde, ça reste l'une des meilleures solutions.

Je suis d'accord avec toi aussi :) Ou autrement la solution serait de prendre l'Elysée ah ah !

Ensuite il existe de très très nombreuse solutions que tout le monde peut faire au quotidien ou sur le long terme (je pourrai faire un sujet dessus si ça vous intéresse pour présenter tout ce qui existe :) )

Comme tu l'a dis le nucléaire est peu polluant sauf quand ça fait boum donc la solution serait l'éolien qui est SOUS-utilisé en France.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
ADMIN !
Dinosaure
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Mar 20 Nov 2018 - 17:32
Ce qu'il faudrait réellement frapper, c'est les caisses de l'état. Les péages étaient gratuits ce week end. Il faudrait faire ça tous les jours, histoire que ça soit eux qui pâtissent et pas nous. Il faudrait volontairement réduire notre consommation générale, ça affecterait l'état, très sincèrement (mais c'est plus facile à dire qu'à faire).

Avant tout, il faudrait s'organiser ensemble, sans qu'aucun parti ne viennent s'y mêler. Juste s'unir pour exprimer un ras le bol général. Parce qu'actuellement, le gouvernement en a rien à foutre, Edouard Philippe l'a encore dit lundi.

Pour résumer l'état face à nos coups de gueules légitimes, un gif vaut mieux qu'un long texte
(je pensais pouvoir insérer un gif directement dans mon message, mais en fait ça n'est pas possible, donc je mets le lien Twitter du gif à la place, mais ça a bien moins d'effet...)

https://twitter.com/i/status/1053611575339335680
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Mar 20 Nov 2018 - 17:43
Pierrot a écrit:
MrRedlou a écrit:Oui, je suis assez d'accord avec toi Pierrot, mais après tout ce temps, après toutes les manifs "blanches" qui n'ont servi à rien, que doivent faire les gens ? Tendre l'autre joue ? Dialoguer ? Pfah ! Déjà fait ! Alors on fait quoi ? Ben on se révolte, la soupape commence à exploser...
Et encore, je trouve que le mouvement est bien trop courtois pour être entendu... C'est malheureux à dire, mais il nous faudrait un bon pétage de câble général.
Le problème en France, c'est qu'on est taxé sur tout... Tu ne peux pas avoir une entreprise en étant Français moyen sans t'en prendre plein le fion, mais pour en revenir à la taxe sur le gazoil, on te fait culpabiliser alors que la voiture électrique est alimentée au nucléaire, comble de l'hypocrisie... Alors que le moteur à eau de mer existe DÉJÀ et serait une solution double s'il était utilisé... Mais c'est mieux de faire rouler à l'électrique, parce que, quand on sera 50 pourcent de la population à l'utiliser, ben on fera flamber le prix de cette énergie ""écologique"". Enfin bref, quoi qu'il arrive, on se prendra l'olive, et on la verra venir...
Donc les gens en ont marre d'être pacifiques et d'être pris pour des cons... Bloquer, même si ça fait chier tout le monde, ça reste l'une des meilleures solutions.

Je suis d'accord avec toi aussi :) Ou autrement la solution serait de prendre l'Elysée ah ah !

Ensuite il existe de très très nombreuse solutions que tout le monde peut faire au quotidien ou sur le long terme (je pourrai faire un sujet dessus si ça vous intéresse pour présenter tout ce qui existe :) )

Comme tu l'a dis le nucléaire est peu polluant sauf quand ça fait boum donc la solution serait l'éolien qui est SOUS-utilisé en France.

N'oublions pas les déchets nucléaires tout de même, ça prend énormément de place, et ça, ça pollue, en plus de mettre des millions d'années à se désagréger...
Je préfère presque le diesel en fait...
Non, véritablement, les moteurs à eau de mer, ça existe déjà mais ça n'a jamais été mis en avant, c'est ça dont on a besoin, mais forcément ça ne se taxera pas comme se taxera l'électricité dans quelques années...
Les éoliens, pas fan perso, visuellement c'est très moche...
Le solaire j'accroche un peu plus.
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Mar 20 Nov 2018 - 18:59
Je suis d'accord avec les panneaux solaires mais le seul problème c'est que les composants fonde à une température de plus de 35 degrés du coup ça ne fonctionnerait pas dans les pays chaud (qui pourtant pourrait être la solution ) et dans les pays nuageux comme l'Angleterre l'Irlande etc du coup je suis un peu deviser entre le coûts d'achat et rentabiliser le machin^
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
ADMIN !
Dinosaure

Mar 20 Nov 2018 - 19:09
Tiens, je ne savais pas tout ça...
Mais je suis presque persuadé qu'avec quelques recherches on serait capable de renforcer les matériaux utilisés dans la fabrication de panneaux solaires, je pense que ce n'est pas insurmontable...
Mais ça tuerait l'économie si on l'avait sorti tout de suite...
Comme quoi, le capitalisme n'est pas écolo ! Hahah !
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
https://selfura.fr

Mar 20 Nov 2018 - 19:50
Bah c'est surtout qu'avec 14 000 panneaux solaires sur 7 hectares, y a de l'électricité pour 4000 personnes.
Donc...Il faudrait énormément de place !
Sylasius Entertainment
Sylasius Entertainment
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Membre depuis : 23/08/2018
http://les-chroniques-de-kaleh.blog4ever.com/

Mar 20 Nov 2018 - 20:18
Ça c'est encore un autre point noir vu que il faudrait vraiment des grands espaces pour satisfaire tout les besoin en électricité . C'est quelque chose qui fonctionne de particulier qui réduit les coup d'électricité voir les annule (après plusieurs années vu que tu dois rembourser l'emprunt) mais ça ne fonctionnerait pas pour de gros besoin genre entreprise, informatique etc
Invité
Invité

Mar 20 Nov 2018 - 21:12
Personnellement je m'en fous totalement de voir des éoliennes si cela peut sauver la planète let's go !! Le problème visuel que cela peut poser c'est l'effet effet stroboscopique et le bruit ce n'est pas si vrai c'est plutôt silencieux une éolienne.

Les panneaux solaires ne fondent pas spécialement ils sont juste moins efficace et produise moins d'énergie. En revanche il existe de très nombreuse centrale solaire comme par exemple au maroc où de l'eau est tout simplement réchauffer pour pouvoir produire de la vapeur qui entraînera une turbine et voilà on à de l'énergie !

Pour la voiture à l'eau de mer c'est en effet une bonne solution mais beaucoup trop de contrainte logistique et budgétaire (cela ne m'étonnerai pas qu'une voiture à l'eau de mer soit plus cher qu'une voiture électrique classique).

L'hydrogène est une bonne solution mais il y a également de nombreux problèmes ..
Contenu sponsorisé