Derniers sujets
[Chaîne] ART - A drop of colorJeu 5 Sep 2024 - 15:05raphetsonatelier_Presentation HuguesLun 2 Sep 2024 - 13:09Irja✨ Les dernières vidéos de la communautéLun 2 Sep 2024 - 9:54IrjaPrésentation - Sacha RouxDim 1 Sep 2024 - 13:14FEAMAVotre jeu du moment ?Jeu 29 Aoû 2024 - 18:23NozegrabNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Ven 23 Aoû 2024 - 19:08Les Jeux Du PapyDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabElden Ring Il était temps Jeu 15 Aoû 2024 - 20:56Silver DevilishPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaLun 12 Aoû 2024 - 22:31raphetsonatelier_Présentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_Travailler le sonMer 7 Aoû 2024 - 19:11HuguesJ'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro Yamada⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Aoû 2024 - 0:24FEAMAVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-VentiloVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3R
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 60%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%

Aller en bas
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 16:25
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-ne-serait-pas-contre-le-rachat-de-la-franchise-James-Bond


Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Tenor
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 16:33
il a sorti ça un peu au hasard . c'est posible . mais c'est pas acté encore .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 16:37
Oui, j'ai bien lu.

Mais ça montre bien que d'une certaine manière sous le discours "Oui j'aime juste James Bond", on va pas se le cacher, il y a une certaine volonté à malgré tout posséder le plus. Parce que même si l'article se veut rassurant, car comme tu dis, il n'y a rien d'acté, ça ne veut pas dire que ça n'arrivera jamais. Pour James Bond ou un autre personnage/licence d'ailleurs.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 16:42
je pense qu'il veut juste faire peur aussi . en disant simplement qu'il peut acheter n'importe qui .
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 17:17
Comme le fait aussi qu'ils compte racheter la License dragon ball.....ça serait une vraie frontière de franchit
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 17:23
Vu la merde que fait la franchise Dragon Ball toute seule... Peut-être que ça ne serait pas si mal!

Non, je plaisante! Aucune envie de me taper des films lives dégueulasses ou des films d'animation 3D qui n'auraient rien compris au matériau de base!
Sicas
Sicas
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Membre depuis : 05/09/2019
Messages : 792
Réputation : 25

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Lun 16 Déc 2019 - 17:25
Surtout de voir végéta en teamfight avec mickey, je serai traumatisé a vie
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mar 7 Jan 2020 - 10:38
Alors j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'aimerais réagir sur un truc.
Plus haut dans la conversation (page 1) vous évoquiez le fait que Valérian se soit effondré au box-office américain. Les américains sont un peu hermétique aux productions étrangère de manière globale, l'export vers le pays de l'oncle SAM est très compliqué notamment si ce n'est pas en anglais (aux USA le doublage est très peu rependu on préfère faire des remakes en démontre les films REC qui sont d'origine espagnol et qui ont connu donc un remake nommé En quarantaine).
Besson arrivait avec un film certes en anglais, acteurs majorité anglophone mais il est français (attention pas de racisme où quoi, je pose la question, la nationalité de Besson a-t-elle joué dans l'echec du film aux USA ? Chose à prendre en compte et difficilement vérifiable) et en plus cherche à imposer une nouvelle franchise SF/ Space Opera en pleine effervescence Star Wars, biberonnant, " nostalgisant ". Il se retrouve donc en mauvaise posture par rapport à un titan.
J'évoque rapidement le budget colossal qui me semble maladroit pour un lancement de franchise qui en plus est vu comme concurrent à Star Wars et sera vu par le prisme de celui-ci. Budget : 197 millions d'euros (rappel : l'euro est supérieur au dollar 1€ = 1,12 dollars à l'époque si je ne dis pas de bêtises)

Voila entres autres paramètres à prendre en compte. Mais vraiment, l'export aux USA est compliqué et le jugement internet qui note mal un film avant même qu'il ne sorte est aussi à prendre en compte (coucou Batman V Superman).

Quant à Disney, le rachat de la FOX me semble étrange. En effet, la firme de Mickey détient désormais 21% du cinéma américain. C'est énorme ! La FOX est loin d'être un petit studio, c'est un studio historique à la reconnaissance mondiale.
En principe, aux USA des lois empêchent un trop monopole des firmes au nom de la concurrence. Dans les prémices du ciné Edison (l'inventeur célèbre) contrôlait un part très importante du cinéma, il écrasé littéralement tout le monde. Toutefois la lois américaine est intervenu pour casser son business. Par la suite les gros studio on un peu fait pareil, il produisaient et diffusaient dans leurs propres salles de cinéma. La lois est intervenu et les majors ont dû lâcher leurs parcs de salles de cinéma.
Le rapport avec disney ? Disney est une major, un gros studio. Si ils n'ont peut-être pas un parc de salle aujourd'hui c'est le streaming. Fondamentalement c'est la même chose. Le lieu est chez le spectateur est la plateforme est une salle de diffusion virtuelle (grosso modo). C'est la zone grise je pense faisant de sort que Mickey ne soit pas touché par les lois qui ont descendu l'énorme puissance de ses prédécesseurs dans les années 40. Disney, normalement devrait être trainé en justice au nom de ces lois antitrust. Son rachat de la FOX constitue le début d'un monopole important sur le cinéma (petit rappel, les cinéma qui diffusent Star Wars sont contractuellement obligé de laisser le film 3 semaines au cinéma échec ou pas. Je n'ai plus la source de cette info mais si j'ai tort dite le moi).

Alors Disney tue le cinéma ? Non ou peut-être pas encore. Dans une société où l'argent décide de ce qui vit ou meurt, les choix doivent être fait. Oui les Disney (Marvel, Star Wars ... etc) se ressemble tous est sont des produits de la politique de l'entreprise, c'est lisse et sans risques, basé sur des études de marché. Mais si nous continuons de financer cette politique en allant voir ces films, alors oui, Disney tueras peut-être le cinéma car c'est nous qui décidons de notre culture soyons actif moins passif. Allons voir la concurrence et des films sortant des sentiers battus :)

Quelques liens :
Les conséquences des mesures antitrust
https://books.openedition.org/pur/1679?lang=fr

Studio system
https://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_system

Loi antitrust
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_antitrust

Encore une fois je tape ça vitesse lumière désolé ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mar 7 Jan 2020 - 10:41
Causons Pixels a écrit:Alors j'arrive un peu comme un cheveu sur la soupe mais j'aimerais réagir sur un truc.
Plus haut dans la conversation (page 1) vous évoquiez le fait que Valérian se soit effondré au box-office américain. Les américains sont un peu hermétique aux productions étrangère de manière globale, l'export vers le pays de l'oncle SAM est très compliqué notamment si ce n'est pas en anglais (aux USA le doublage est très peu rependu on préfère faire des remakes en démontre les films REC qui sont d'origine espagnol et qui ont connu donc un remake nommé En quarantaine).
Besson arrivait avec un film certes en anglais, acteurs majorité anglophone mais il est français (attention pas de racisme où quoi, je pose la question, la nationalité de Besson a-t-elle joué dans l'echec du film aux USA ? Chose à prendre en compte et difficilement vérifiable) et en plus cherche à imposer une nouvelle franchise SF/ Space Opera en pleine effervescence Star Wars, biberonnant, " nostalgisant ". Il se retrouve donc en mauvaise posture par rapport à un titan.
J'évoque rapidement le budget colossal qui me semble maladroit pour un lancement de franchise qui en plus est vu comme concurrent à Star Wars et sera vu par le prisme de celui-ci. Budget : 197 millions d'euros (rappel : l'euro est supérieur au dollar 1€ = 1,12 dollars à l'époque si je ne dis pas de bêtises)

Voila entres autres paramètres à prendre en compte. Mais vraiment, l'export aux USA est compliqué et le jugement internet qui note mal un film avant même qu'il ne sorte est aussi à prendre en compte (coucou Batman V Superman).

Quant à Disney, le rachat de la FOX me semble étrange. En effet, la firme de Mickey détient désormais 21% du cinéma américain. C'est énorme ! La FOX est loin d'être un petit studio, c'est un studio historique à la reconnaissance mondiale.
En principe, aux USA des lois empêchent un trop monopole des firmes au nom de la concurrence. Dans les prémices du ciné Edison (l'inventeur célèbre) contrôlait un part très importante du cinéma, il écrasé littéralement tout le monde. Toutefois la lois américaine est intervenu pour casser son business. Par la suite les gros studio on un peu fait pareil, il produisaient et diffusaient dans leurs propres salles de cinéma. La lois est intervenu et les majors ont dû lâcher leurs parcs de salles de cinéma.
Le rapport avec disney ? Disney est une major, un gros studio. Si ils n'ont peut-être pas un parc de salle aujourd'hui c'est le streaming. Fondamentalement c'est la même chose. Le lieu est chez le spectateur est la plateforme est une salle de diffusion virtuelle (grosso modo). C'est la zone grise je pense faisant de sort que Mickey ne soit pas touché par les lois qui ont descendu l'énorme puissance de ses prédécesseurs dans les années 40. Disney, normalement devrait être trainé en justice au nom de ces lois antitrust. Son rachat de la FOX constitue le début d'un monopole important sur le cinéma (petit rappel, les cinéma qui diffusent Star Wars sont contractuellement obligé de laisser le film 3 semaines au cinéma échec ou pas. Je n'ai plus la source de cette info mais si j'ai tort dite le moi).

Alors Disney tue le cinéma ? Non ou peut-être pas encore. Dans une société où l'argent décide de ce qui vit ou meurt, les choix doivent être fait. Oui les Disney (Marvel, Star Wars ... etc) se ressemble tous est sont des produits de la politique de l'entreprise, c'est lisse et sans risques, basé sur des études de marché. Mais si nous continuons de financer cette politique en allant voir ces films, alors oui, Disney tueras peut-être le cinéma car c'est nous qui décidons de notre culture soyons actif moins passif. Allons voir la concurrence et des films sortant des sentiers battus :)

Quelques liens :
Les conséquences des mesures antitrust
https://books.openedition.org/pur/1679?lang=fr

Studio system
https://fr.wikipedia.org/wiki/Studio_system

Loi antitrust
https://fr.wikipedia.org/wiki/Loi_antitrust

Encore une fois je tape ça vitesse lumière désolé ^^

on a dit plus au moins la même chose , par conséquent je partage totalement ton avis ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mar 7 Jan 2020 - 10:43
http://www.premiere.fr/Cinema/News-Cinema/Disney-termine-2019-avec-111-milliards-de-dollars-au-Box-Office#

d'ailleurs il y a un article sur première concernant les parts de marché ciné de 2019 . si ça vous intéresse .
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Mar 7 Jan 2020 - 11:17
J'ai pas le temps de lire vos liens tout de suite, mais je vais regarder ça.

Je partage assez logiquement ton avis Causons Pixels.
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Dim 2 Fév 2020 - 14:28
Disney était beau à l'époque et même si ils utilisaient souvent des romans pas jojo pour en faire des beaux films et que dans leurs films les morales sont archi clichés et souvent dégelasses genre le bossu de notre dame qui finalement t'explique que "beh t'est moche et reste dans ton coin c'est le mec beau avec la belle fille", mais trop gourmands comme beaucoup ils ont voulus tout racheter tout pousser au max et depuis quelques années la magie n'est plus trop présente perso, si pour Vaiana j'ai adoré par contre pour les Star Wars je dit non, mieux je dit ARGENT !!!!

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 3273742651
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 6 Mar 2020 - 14:10
Après pour " la magie " @Alex Strange je pense que notre regard plus adulte doit aussi jouer dans notre perception de leurs films ^^
Raios
Raios
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 14/01/2020
Messages : 224
Réputation : 8

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Ven 6 Mar 2020 - 20:19
Même si c'était le cas, j'irais quand même voir les films marvel qui sortent parce que je suis biased comme ça
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Sam 7 Mar 2020 - 20:20
Pas faux @Causons Pixels mais bon qu'est ce que veut dire "être adulte" finalement ? Participer à la vie active, gagner de l'argent... La magie devrait rester qu'elque soit notre age tu ne croit pas ^^

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 3273742651
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Sam 7 Mar 2020 - 21:05
@Alex Strange Par-là je veux dire que ton vécu, tes expériences, te modifie. Ton contact avec autrui, avec le temps ton regard change. On ne voit plus le monde comme autrefois. Ainsi la réception d'une œuvre n'est pas la même que celle d'un enfant. Moins au courant de certaines choses, plus absorbé par d'autres, moins exigeant sur des détails, plus sur d'autres. Avec les années, magie ou pas, le regard ne reste pas le même . C'est que je veux dire ;)
Alexis Kyo
Alexis Kyo
L'invocateur
L'invocateur
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 29
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/07/2019
Messages : 939
Réputation : 75
https://www.twitch.tv/alexirez

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Sam 7 Mar 2020 - 21:26
J'avait compris et je suis totalement d'accord avec toi @Causons Pixels !
Brouce
Brouce
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/01/2020
Messages : 45
Réputation : 5

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Dim 8 Mar 2020 - 20:45
Tuer le cinéma, non ! Mais établir un véritable monopole incontournable autant dans l'industrie cinématographique que dans l'industrie audiovisuel avec le lancement de sa plateforme, c'est plus probable !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Dim 8 Mar 2020 - 21:21
Brouce a écrit:Tuer le cinéma, non ! Mais établir un véritable monopole incontournable autant dans l'industrie cinématographique que dans l'industrie audiovisuel avec le lancement de sa plateforme, c'est plus probable !

Est-ce que justement, d'une certaine manière, ce n'est pas tuer le cinéma que d’anéantir la concurrence pour imposer sa seule et unique vision?
Brouce
Brouce
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/01/2020
Messages : 45
Réputation : 5

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Dim 8 Mar 2020 - 21:43
Lamèche a écrit:
Brouce a écrit:Tuer le cinéma, non ! Mais établir un véritable monopole incontournable autant dans l'industrie cinématographique que dans l'industrie audiovisuel avec le lancement de sa plateforme, c'est plus probable !

Est-ce que justement, d'une certaine manière, ce n'est pas tuer le cinéma que d’anéantir la concurrence pour imposer sa seule et unique vision?

C'est vrai, mais il ne posséderait que le monopole des "grosses productions" et des "blockbusters", c'est juste une baston de gros studios je pense, ça impactera les grosses sorties mais jamais l'intégralité de l'industrie cinématographique.

Au mieux, Disney aura l'opportunité de pousser le monde cinématographique vers le haut en investissant dans de nouvelles productions, au pire, elle uniformisera et rendra "aseptisé" les blockbusters estivales ainsi que les grosses productions !

Wait and see je pense !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 6 Aoû 2020 - 11:13
Le remake live de Mulan, dont la sortie a été repoussée à plusieurs reprises, ne sortira finalement pas au cinéma, mais directement sur Disney +. Et il faudra payer 29,99 dollars pour le voir! Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 433575362

Il a été annoncé que le film ne sortirait pas en salles sauf là où la situation sanitaire le permettrait. Sauf qu'en réalité, non. Il ne sortira pas au cinéma dans tous les pays ayant accès à Disney +. Parce qu'en France, les cinémas sont bien rouverts!

L'autre souci, comme dit plus haut, c'est qu'il faut payer 30 dollars en plus de son abonnement pour voir le film! Le prix n'a pas été fixé en France, mais ça sera sûrement aux alentours de 25/30 euros. A ce prix le film n'est pas un achat! Ce que je n'ai pas compris en revanche c'est si ça sera l'équivalent d'une VOD, on loue le film quelques jours, ou si on le débloque dans le catalogue de Disney + et on peut le regarder autant qu'on veut tant qu'on est abonné. La deuxième option serait la plus logique, mais vu les décisions bien pourries de Disney, plus rien ne m'étonnerait...


Bref, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais de mon côté, j'aime pas être grossier (c'est faux, je le suis constamment et j'adore ça) c'est une belle enc*lade!

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Source
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 6 Aoû 2020 - 11:32
Vue la situation en France, si ça continue. D'ici Septembre les Cinéma seront fermés.

Qu'ils ne sortent pas le film au cinéma, ça m'étonne pas. Vue que les Studios Americains sortent souvent leurs films pour les Etats Unis, le reste ils s'en foutent totalement ^^ (même si ça rapporte du pognon ils prennent en compte leur pays d'attardés en premier.)
Par contre, Netflix et Amazon, ils font des directs to streaming assez souvent... Et ils font pas payer le film en plus.

Du coup sur Disney, faut s'attendre à voir uniquement des vieux films. Et les nouveaux, faudra les payer.
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 6 Aoû 2020 - 11:38
Selfura a écrit:Vue la situation en France, si ça continue. D'ici Septembre les Cinéma seront fermés.

Pas qu'en France...Et ça m'inquiète réellement... Vu que les cinémas ne peuvent, logiquement, accueillir que la moitié d'une salle au maximum, et qu'en plus les gens ne viennent plus... (ils ne savent pas ce qu'ils ratent vu la qualité de certains films, mais bon, ce ne sont pas de grosses productions la plupart du temps...)

Selfura a écrit:Du coup sur Disney, faut s'attendre à voir uniquement des vieux films. Et les nouveaux, faudra les payer.

J'espère vraiment que Mulan va se planter avec ce système. Qu'il sorte sur Disney + c'est relou, mais pas étonnant. Que l'on doive payer en plus de l'abonnement pour le voir, c'est du foutage de gueule! Ce système de distribution ne doit surtout pas se démocratiser!
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 6 Aoû 2020 - 11:58
(ils ne savent pas ce qu'ils ratent vu la qualité de certains films, mais bon, ce ne sont pas de grosses productions la plupart du temps...)


J'avoue que Toto et t'as pécho, ça donne envie !
Lamèche
Lamèche
Créateur de malaise depuis 1988
Créateur de malaise depuis 1988
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 11172
Réputation : 929
https://www.twitch.tv/lamechetoadffvlp

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Jeu 6 Aoû 2020 - 12:00
Heureusement qu'il n'y a pas que des comédies françaises!

Heureusement!

(même si certaines sont chouettes)

D'ailleurs, je suis sûr que Toto, pour la France, est d'une certaine manière une grosse production...
Contenu sponsorisé

Disney a-t-il tué le cinéma? - Page 2 Empty Re: Disney a-t-il tué le cinéma?

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum