Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Quels sont les talents nécessaires pour être vidéaste sur le web ?
Lun 11 Juin 2018 - 0:03
Salut à tous, récemment, je me suis demandé quelles étaient les talents nécessaires pour être vidéaste sur le web et selon, un bon vidéaste se doit d'être :
-Bon monteur
-Créatif
-Savoir écrire/improviser
-Éloquent dans sa voix
Et vous, quelles talents sont d'après vous nécessaires pour cette activité ?
ça m’intéresserait d'avoir vos avis ^^
-Bon monteur
-Créatif
-Éloquent dans sa voix
Et vous, quelles talents sont d'après vous nécessaires pour cette activité ?
ça m’intéresserait d'avoir vos avis ^^
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Quels sont les talents nécessaires pour être vidéaste sur le web ?
Lun 11 Juin 2018 - 9:09
Salut !
Selon moi, pour être un bon vidéaste il faut être passionné. C'est tout !
Les autres "talents" viennent tout seuls avec la passion et le travail : monter correctement une vidéo (comprends mixage, étalonnage, etc.), savoir écrire une vidéo (script, plans, lumières, etc.), gérer ses réseaux sociaux, avoir de bonnes idées, être rigolo, sourire, etc.
Ils ne sont pas "nécessaires" mais que du bonus ! Pareil pour le matériel.
Un vidéaste peut-être très bon en filmant avec son Nokia 3310, comme un vidéaste peut être mauvais en filmant avec un Canon 50D.
Avoir du bon matériel n'est pas forcément synonyme de bonne qualité. Tout le monde n'a pas les moyens.
Pour ma part, pendant longtemps j'ai fait avec les moyens du bord : j'utilisais mon téléphone pour me filmer (c'est toujours le cas, en vrai xD), le micro de mon téléphone pour enregistrer ma voix et je montais mes vidéos avec l'ordinateur que la région où tu étudie te file quand tu rentre au lycée (Valeur = 0€), mes vidéos n'étaient pas mauvaises pour autant.
Il faut simplement de la bonne volonté, avec ça on peut tout faire ! :D
Les autres "talents" viennent tout seuls avec la passion et le travail : monter correctement une vidéo (comprends mixage, étalonnage, etc.), savoir écrire une vidéo (script, plans, lumières, etc.), gérer ses réseaux sociaux, avoir de bonnes idées, être rigolo, sourire, etc.
Ils ne sont pas "nécessaires" mais que du bonus ! Pareil pour le matériel.
Un vidéaste peut-être très bon en filmant avec son Nokia 3310, comme un vidéaste peut être mauvais en filmant avec un Canon 50D.
Avoir du bon matériel n'est pas forcément synonyme de bonne qualité. Tout le monde n'a pas les moyens.
Pour ma part, pendant longtemps j'ai fait avec les moyens du bord : j'utilisais mon téléphone pour me filmer (c'est toujours le cas, en vrai xD), le micro de mon téléphone pour enregistrer ma voix et je montais mes vidéos avec l'ordinateur que la région où tu étudie te file quand tu rentre au lycée (Valeur = 0€), mes vidéos n'étaient pas mauvaises pour autant.
Il faut simplement de la bonne volonté, avec ça on peut tout faire ! :D
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 11 Juin 2018 - 9:50
Je suis assez d'accord avec vous deux.
Selon moi, pour devenir vidéaste il faut deux points essentiels que vous avez cité tous les deux:
ÊTRE PASSIONNÉS ET CRÉATIFS
Comme l'a dit @Sandra, tant qu'on a la passion, on pourra toujours apprendre le reste du "métier". Et tant qu'on est créatif, on pourra entretenir la passion d'un foyer chaleureux .
Selon moi, pour devenir vidéaste il faut deux points essentiels que vous avez cité tous les deux:
Comme l'a dit @Sandra, tant qu'on a la passion, on pourra toujours apprendre le reste du "métier". Et tant qu'on est créatif, on pourra entretenir la passion d'un foyer chaleureux .
Lun 11 Juin 2018 - 10:08
Salut !
Je suis d’accord avec vous il faut avant tout être passionné et créatif le reste c’est du plus.
Après je trouve qu’il faut quand même avoir une bonne élocution, une voix qui passe bien LOL
Je suis d’accord avec vous il faut avant tout être passionné et créatif le reste c’est du plus.
Après je trouve qu’il faut quand même avoir une bonne élocution, une voix qui passe bien LOL
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Lun 11 Juin 2018 - 10:50
Je pense que pour être vidéaste sur le web, le plus important ce sont les idées que tu peux apporter en plus, ainsi que ta personnalité. Le montage n'est limite pas pris en compte, regardez David Lafarge, son activité consiste à Ouvrir des boosters de cartes pokémon, il n'y a que très peu de montage, il a su surfer sur la vague qu'il a lui même créée.
Ensuite, malgré tout ce qu'on pourra dire, il s'est crée une personnalité, il ne l'a pas copié sur quelqu'un ^^
Ensuite, malgré tout ce qu'on pourra dire, il s'est crée une personnalité, il ne l'a pas copié sur quelqu'un ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Juin 2018 - 16:19
L'envie de créer. C'est clairement le plus important.
Et par conséquent, ne jamais se reposer sur ses acquis. Je pense que tenter de nouvelles choses constamment, même si on se plante, c'est nécessaire. C'est donc un talent à posséder.
Et par conséquent, ne jamais se reposer sur ses acquis. Je pense que tenter de nouvelles choses constamment, même si on se plante, c'est nécessaire. C'est donc un talent à posséder.
Lun 11 Juin 2018 - 17:21
Pour moi il faut de la passion et de l'inspiration avant tout. Le reste, et surtout la technique viendra au fur et à mesure.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 11 Juin 2018 - 17:31
Surtout avec le travail, encore le travail et toujours le travail... Ou pas...Sandra a écrit:Salut !
Les autres "talents" viennent tout seuls avec la passion et le travail : ..//..
Ouep en effet... il va falloir qu'il soit vraiment excellent, même s'il s'agit du modèle 2017 !Sandra a écrit:...Un vidéaste peut-être très bon en filmant avec son Nokia 3310,
..//.. ..//..
Comme aurait dit Henri IV s'il avait été YouTubeur avant qu'un certain Ravaillac ne lui en coupe l'envie : Passion et Création sont les deux mamelles du vidéaste !Projets-Ventilo a écrit:...
...
Je crois bien qu'on est tous et toutes d'accord là-dessus !
L'élocution et la voix aussi se travaillent. Mais sans passion, les résultats se feront attendre.Darknesswx a écrit:...
Et dernier point : sans passion, la créativité et l'inspiration, interdépendantes, iront se coucher !
- HypTendoFan de NintendoVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 11 Juin 2018 - 17:35
Pour ma part:
- Créatif
- Innover
- Avoir un bon commentary
Je pense que je sont les plus primordial pour ma part pour ce démarquer des autres
- Créatif
- Innover
Je pense que je sont les plus primordial pour ma part pour ce démarquer des autres
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 11 Juin 2018 - 20:42
HypTendo a écrit:Pour ma part:
- Créatif
- Innover
Avoir un bon commentary ne te permet pas de te démarquer des autres, car beaucoup de personnes possèdent ce talent, par contre je suis totalement d’accord avec tes deux premiers points ;)
Lun 11 Juin 2018 - 21:13
Il y a tellement de moyens de faire des vidéos sur youtube, tellement de styles de chaînes différents, qu'il n'y a pas, à mon sens, de qualité à avoir absolument. Après, beaucoup disent que la créativité et la passion sont nécessaires, j'aurais tendance à être d'accord, mais je me souviens alors de chaînes dans lesquelles on ne ressent ni l'une ni l'autre... et qui marchent pourtant. Et d'autres qui sont le métier de personnes qui n'ont jamais eu de passion pour youtube ou ce qu'ils font: ils sont simplement chargés de la chaîne de leur entreprise/marque.
Mar 12 Juin 2018 - 10:17
Merde, je pensais avoir posté mon truc.
Donc pour ma part...et étant un nouveau en vidéo puisqu'il y a 2 mois encore je n'y connaissais rien...
Il faut :
- Créatif
- Curieux
- Courageux (surtout ça en fait)
Donc pour ma part...et étant un nouveau en vidéo puisqu'il y a 2 mois encore je n'y connaissais rien...
Il faut :
- Créatif
- Curieux
- Courageux (surtout ça en fait)
Mar 12 Juin 2018 - 11:21
Ouaip, je crois que tu viens de dire pas mal de trucs vrais pour le coup.
Mar 12 Juin 2018 - 16:46
J'ai l'impression que tout à déjà été dit !
Passionné, Curieux, Créatifs... Le reste vient après !
Petite remarque de côté :
J'ai vu une fille sur Twitter (la copine de SadPanda, si vous connaissez) dire qu'elle arrêtait Youtube car ça ne lui rapportait pas assez etc etc etc... Elle envisageait Youtube comme son boulot (Même pas 1000 vues par vidéos je crois.) et ça m'a fait un peu rire...
Si on faisait tous ça, se consacrer uniquement à Youtube, je pense qu'on se cassera tous un peu la gueule xD
Un bon vidéaste sur le Web doit aussi savoir relativiser et faire ça par passion avant de faire ça par pognon !
Passionné, Curieux, Créatifs... Le reste vient après !
Petite remarque de côté :
J'ai vu une fille sur Twitter (la copine de SadPanda, si vous connaissez) dire qu'elle arrêtait Youtube car ça ne lui rapportait pas assez etc etc etc... Elle envisageait Youtube comme son boulot (Même pas 1000 vues par vidéos je crois.) et ça m'a fait un peu rire...
Si on faisait tous ça, se consacrer uniquement à Youtube, je pense qu'on se cassera tous un peu la gueule xD
Un bon vidéaste sur le Web doit aussi savoir relativiser et faire ça par passion avant de faire ça par pognon !
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 12 Juin 2018 - 19:16
Pour moi il suffit d'avoir la niak. N'importe qui peux faire n'importe quoi mais si cette personne n'a pas la volonté de continuer et de s'améliorer alors il ne pourra pas se faire une place dans le YouTube game
Jeu 14 Juin 2018 - 10:44
La niak, je crois que c’est le mot...
Personnellement, j’avais arrêté le gaming, mais je crois que je vais recommencer d’une manière plus amusante et plus personnelle, j’en ai marre de courir après la popularité, c’est ce sinon cherche tous ^^
Je vais faire des vidéos quand j’aurai le temps, de manière non régulière, et surtout quand j’en aurai envie, comme lorsque j’étais sur Dailymotion.
Ça va me faire le plus grand des biens, moi je vous le dis x)
Personnellement, j’avais arrêté le gaming, mais je crois que je vais recommencer d’une manière plus amusante et plus personnelle, j’en ai marre de courir après la popularité, c’est ce sinon cherche tous ^^
Je vais faire des vidéos quand j’aurai le temps, de manière non régulière, et surtout quand j’en aurai envie, comme lorsque j’étais sur Dailymotion.
Ça va me faire le plus grand des biens, moi je vous le dis x)
Jeu 14 Juin 2018 - 10:57
Hello !
Je pense qu'il faut être créatif et patient.
Après pour tout ce que tu as dit
Je pense qu'il faut être créatif et patient.
Après pour tout ce que tu as dit
Je pense que ça vient au fur et à mesure avec l'expérienceElioi a écrit:-Bon monteur
-Éloquent dans sa voix
Mer 24 Oct 2018 - 12:08
Dis donc y a pas eu beaucoup de réponses à ce débat ! Qu'en pensez-vous, quels sont les talents nécessaires pour être un "bon" vidéaste ?
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 24 Oct 2018 - 13:12
Avec le temps, je deviens cynique et j'ai envie de répondre :
NE PAS AVOIR DE RACE, ÊTRE PRÊT À VENDRE SES PARENTS S'IL LE FAUT, ACCEPTER TOUTES FORMES DE PARTENARIAT EN ÉVITANT DE LE PRÉCISER, FAIRE CONSTAMMENT SA CATIN ET S*CER TOUS CEUX QUI POURRONT NOUS FAIRE CONNAÎTRE.
Si bon vidéaste c'est avoir des vues et des centaines de milliers d'abonnés, et j'ai l'impression que c'est de plus en plus ce que les gens pensent, alors ces conseils sont les bons.
Oui, je suis un vieux type amer. Mais la quantité de bons vidéastes qui n'ont rien face à la médiocrité qui gagne sans cesse, ça a tendance à me peiner...
NE PAS AVOIR DE RACE, ÊTRE PRÊT À VENDRE SES PARENTS S'IL LE FAUT, ACCEPTER TOUTES FORMES DE PARTENARIAT EN ÉVITANT DE LE PRÉCISER, FAIRE CONSTAMMENT SA CATIN ET S*CER TOUS CEUX QUI POURRONT NOUS FAIRE CONNAÎTRE.
Si bon vidéaste c'est avoir des vues et des centaines de milliers d'abonnés, et j'ai l'impression que c'est de plus en plus ce que les gens pensent, alors ces conseils sont les bons.
Oui, je suis un vieux type amer. Mais la quantité de bons vidéastes qui n'ont rien face à la médiocrité qui gagne sans cesse, ça a tendance à me peiner...
Mer 24 Oct 2018 - 13:14
Alors qu'on sait tous que la plupart des bons vidéastes ont moins de 100 000 abonnés ;)
Mer 24 Oct 2018 - 13:19
Pas nécessairement.
Mais disons que les plus vus/connus ne sont pas forcément les meilleurs.
Mais disons que les plus vus/connus ne sont pas forcément les meilleurs.
Mer 24 Oct 2018 - 13:25
Non c'est pas nécessaire..
Mais c'est ce que j'ai remarqué, et les plus gros youtubers ne font pas ce que j'appelle de la qualité et ont peu de talent :p
Mais c'est ce que j'ai remarqué, et les plus gros youtubers ne font pas ce que j'appelle de la qualité et ont peu de talent :p
Mer 24 Oct 2018 - 14:09
Il n'y à pas forcément besoin de talents...mais il doit avoir de l'idée, de l'originalité et surtout du courage
Mer 24 Oct 2018 - 15:45
Mais parfois il faut un peu de talent soit dans l'écriture, soit dans le montage ou encore l'audio sinon la vidéo ressemble plus à une patate qu'à une vidéo (une patate certes, mais une patate avec de l'originalité)
Mer 24 Oct 2018 - 17:26
J'approuve ce que dis @Action Badass
Il faut surtout de l'inventivité, et puis pour ce qui est du "talent dans le montage" c'est quelque chose qui s'apprend le montage.
Après y'en a qui n'ont aucun de ces talents qui arrivent bien à être dans les tendances assez souvent, donc bon !
Il faut surtout de l'inventivité, et puis pour ce qui est du "talent dans le montage" c'est quelque chose qui s'apprend le montage.
Après y'en a qui n'ont aucun de ces talents qui arrivent bien à être dans les tendances assez souvent, donc bon !
Page 1 sur 2 • 1, 2