Derniers sujets
[Chaîne] ART - A drop of colorJeu 5 Sep 2024 - 15:05raphetsonatelier_Presentation HuguesLun 2 Sep 2024 - 13:09Irja✨ Les dernières vidéos de la communautéLun 2 Sep 2024 - 9:54IrjaPrésentation - Sacha RouxDim 1 Sep 2024 - 13:14FEAMAVotre jeu du moment ?Jeu 29 Aoû 2024 - 18:23NozegrabNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Ven 23 Aoû 2024 - 19:08Les Jeux Du PapyDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabElden Ring Il était temps Jeu 15 Aoû 2024 - 20:56Silver DevilishPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaLun 12 Aoû 2024 - 22:31raphetsonatelier_Présentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_Travailler le sonMer 7 Aoû 2024 - 19:11HuguesJ'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro Yamada⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumDim 4 Aoû 2024 - 0:24FEAMAVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishVotre dernière sortie cinéLun 1 Juil 2024 - 14:46NozegrabT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabPrésentation de Undertaker087Mer 12 Juin 2024 - 1:25IrjaUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-VentiloVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22BenarolasLes documentaires [Céüze Production] Ven 17 Mai 2024 - 9:39Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloLa chaîne gaming de Benarolas CavesLun 13 Mai 2024 - 9:47Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00KongChaîne YouTube pour ceux qui souhaitent perdre du poids Dim 28 Avr 2024 - 22:45DeanN3R[Chaîne] Bienvenue !! Dim 28 Avr 2024 - 22:43DeanN3R
Les posteurs les plus actifs de la semaine
6 Messages - 60%
2 Messages - 20%
1 Message - 10%
1 Message - 10%
Le deal à ne pas rater :
Machine à café dosette Philips SENSEO Original + 200 dosettes ...
49.99 €
Voir le deal

Aller en bas
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Dim 25 Nov 2018 - 20:15
C'est à peu prêt pareil ! Nous on fais nos vidéos car on veut vraiment se marrer et divertir les gens, rentrer dans des rôles complètement barrés, enfin surtout pour le fun quoi !! C'est juste géniale
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 26 Nov 2018 - 8:37
Encore de très bon témoignage, certains très touchant d'ailleurs ^^
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 26 Nov 2018 - 10:38
Je me suis rendu compte qu'il y a une deuxième raison pour laquelle je fais des vidéos...

Étant quelqu'un qui aime créer des jeux, j'adorerais en publier un une fois. Et du coup, ma chaîne, et en particulier mes vidéos de game design, me servent un peu de portfolio...

C'est en pensant à l'impact de l'article 13 que je me suis dit ça: mon but n'est pas de gagner de l'argent sur youtube, non. Le meilleur qui puisse m'arriver, c'est que quelqu'un me contacte pour me demander de créer un jeu pour eux, ou de publier un des jeux que j'ai présentés.
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 27 Nov 2018 - 8:46
Sliverik a écrit:Je me suis rendu compte qu'il y a une deuxième raison pour laquelle je fais des vidéos...

Étant quelqu'un qui aime créer des jeux, j'adorerais en publier un une fois. Et du coup, ma chaîne, et en particulier mes vidéos de game design, me servent un peu de portfolio...

C'est en pensant à l'impact de l'article 13 que je me suis dit ça: mon but n'est pas de gagner de l'argent sur youtube, non. Le meilleur qui puisse m'arriver, c'est que quelqu'un me contacte pour me demander de créer un jeu pour eux, ou de publier un des jeux que j'ai présentés.

ce qui serait une excellent chose pour toi ! je te le souhaite d'ailleurs
Sliverik
Sliverik
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 1820
Réputation : 57
https://discord.gg/AQdV4ZM

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 27 Nov 2018 - 11:16
Merci^^

En plus, ces vidéos servent aussi de "preuve" de la création de mes idées, si bien que si quelqu'un copie un de mes jeux, il suffit de voir les dates de mise en ligne de mes vidéos pour voir si elles sont antérieures ou non.
Selfura
Selfura
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 3759
Réputation : 140
https://selfura.fr

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 27 Nov 2018 - 11:49
Hum... HUM ! HUMMMMMMM !

Alors j'arrive. Je voulais faire des vidéos depuis... 2012/2013. Mais comme je suis retourné chez mes parents à cette époque, en bossant en intérim et cherchant formation (que j'ai jamais eu grâce à une nouvelle politique sur les formations suite à un changement de président qui a supprimé des lois super sur la formation de son prédécesseur), j'ai été découragé.
En suite j'avais les vidéos du JDG qui me motivait et une d'Antoine Daniel qui me motivait aussi. Donc dès 2015 j'ai voulu m'y remettre, mais pas le matos, pouvant pas trop streamer...
Et en 2016 j'ai commencé les idées, le projet (en fait je l'avais depuis longtemps), et j'ai commencé qu'en fin d'année 2017. XD Alors que j'avais fait ma vidéo de présentation dès Janvier.
Bon, ça c'est l'histoire initiative, ça dit pas pourquoi je me suis lancé.
Et bien, je faisais pas mal de graphisme sur photoshop, et du role play sur forum, mais j'ai fait un peu une pause, j'ai voulu recommencé, mais j'avais besoin de tester autre chose.. Et voyant des mecs comme Antoine Daniel, Benzaie, Le Joueur du Grenier, ça me faisait rêver, ça me donnait envie de me lancer moi aussi.

Après j'ai pas de but spécial, mais j'aimerais quand même avoir plus de vues, et plus de reconnaissance et de notoriété ^^
Mais pour ça il faut travailler beaucoup et faire pas mal de pubs. Bon, je connais des méthodes, mais ça demande pas mal d'investissement, et parfois à notre niveau, même au chômage haha, on hésite à s'investir beaucoup là dedans !
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 11 Fév 2019 - 14:11
Une réelle passion de raconter des histoires et de monter des vidéos (j'aime bcp plus monter que tourner), mais aussi l'envie de montrer qu'avec pas grand chose on peut faire plein de chose (je tourne avec un matériel très restreint) et donner l'envie au débutant de commencer leur projet même s'ils n'ont aucune ressource pour démarrer.
Pikaax
Pikaax
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 17/10/2019
Messages : 214
Réputation : 6

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Sam 25 Avr 2020 - 13:40
Je fais ça par passion
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 27 Avr 2020 - 10:27
Perso je fais des vidéos pour dénoncer des choses (maltraitance animale). De base, c'était vraiment pour ça. Puis après, j'ai commencé a adoré faire des montages, trouver des musiques et tout le reste. Je trouve ça génial de partir de 0 pour arriver à une putain de vidéo qui nous ressemble et qui nous plait !

Après c'est clair que si tu peux plus partager tes vidéos, je trouve à mon sens que ça sert un peu à rien à part à te faire plaisir (et c'est ça le plus important).

Si tu penses perdre du temps à faire des vidéos, c'est que clairement tu es pas passionné, et donc tu tiendras pas sur le long terme. Car faut pas rêver, si tu veux percer sur youtube faut être persévérant. Rare sont les personnes qui font le buzz en une vidéo!
Lord Paddle
Lord Paddle
Connaît le coin comme sa poche
Connaît le coin comme sa poche
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 42
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/08/2019
Messages : 321
Réputation : 78
https://www.goldenscore.fr

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 27 Avr 2020 - 10:29
Pour ma part le retrogaming est une passion absolue (mais pas inconditionnelle car j'en ai d'autres) et je me suis lancé dans l'aventure d'une chaîne youtube pour exprimer cette passion avec le plus grand nombre. J'ai été très patient mais hélas aujourd'hui, je suis démotivé et pour différentes raisons que je n'exposerai pas ici, je fais un break temporaire, histoire de retrouver la flamme des débuts...voilà.
Gamuran
Gamuran
Le copain de tout le monde
Le copain de tout le monde
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 24
Sexe : Masculin
Membre depuis : 26/03/2020
Messages : 88
Réputation : 9

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 27 Avr 2020 - 10:45
Parce que ca m'amuse, rien de plus x) J'aime bien quoi, surtout l'écriture des scripts. Par contre le montage j'aime moins mais bon, ca va
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 27 Avr 2020 - 12:01
J'en faisais avant tout pour utiliser l'immense stock de pellicules que m'ont laissé mes ancêtres !
Mais à présent que ce stock épuisé n'est plus réapprovisionnable à cause du confinement, je tourne au ralenti...

Mais va falloir que je m'y remettes !
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 790
Réputation : 59

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 27 Avr 2020 - 13:03
Réputation du message : 100% (1 vote)
Tiens, j'avais jamais répondu à Action Badass.
Comme je fais de l'animation, ça se traduit automatiquement par de la vidéo. Donc je fais des vidéos parce que je n'ai pas le choix, d'une certaine façon.
Je suis passé à l'animation car elle me permet de raconter plus fidèlement des histoires, que celles que j'ai peint pendant 10 ans sur des toiles auparavant. On ne dit pas les mêmes choses avec une image, et avec une suite d'images.
Rosalia
Rosalia
Comme à la maison
Comme à la maison
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 25
Sexe : Féminin
Membre depuis : 02/02/2019
Messages : 184
Réputation : 15

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 28 Avr 2020 - 23:17
Je fais des vidéos par passion. J'aime jouer aux jeux vidéos et j'aime le montage. A cause de mes études j'ai un moins de temps à consacrer pour faire des vidéos (même durant le confinement). Si j'avais plus de temps et des moyens, je pourrais faire naître plein de projets que j'ai en tête ! Mais bon, on verra ça dans le futur ^^.
Nérévae
Nérévae
Un membre en OR !
Un membre en OR !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 12/05/2018
Messages : 8495
Réputation : 653

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mer 29 Avr 2020 - 10:46
Tiens, tiens !
Je viens de remarquer ça :


Invité a écrit:Quelle question bête...
Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 53b8fd10
Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 229687769

Du coup, je comprends mieux pourquoi on l'a invité !

PS:
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mer 29 Avr 2020 - 13:34
Merci à tous pour ce nouveau flot de réponses ça fait plaisir de voir un ancien topic resurgir ^^
DREBINE
DREBINE
En communion avec le forum
En communion avec le forum
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 05/07/2019
Messages : 867
Réputation : 59

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Jeu 30 Avr 2020 - 10:36
Réputation du message : 100% (2 votes)
Au début, pour l’argent tout en me disant que c’était facile. Puis je me suis vite rendu compte qu'en faisant du montage, ben que c’était pas si facile que ça et j’ai dû tout réapprendre.

Ensuite avec un peu de pratique, j’y ai pris petit à petit gout et je me suis donné un objectif d’atteindre seulement 100 abonnés.

Depuis le collège, on m'a souvent rabaissé dans le sens que je n’arriverai jamais à rien, à chaque fois que l’on me disait “ Tu veux faire quoi plus tard “ je répondais souvent :

Acteur de cinéma
ou Journaliste de jeu vidéo
ou Game Designer


Et du coup les réponses étaient du genre “ c’est pas un métier ça! tu devrais faire comptable plutôt et bosser tes maths au passage “ ( c’est une réponse assez commune mais elle existe toujours ).

( fais comme tout le monde ! tu vas droit dans un mur ! tu n’y arrivera jamais )

Du coup quelque part, faire des vidéos, étaient pour moi l’occasion de me prouver que je pouvais réaliser quelque chose avec mes mains, et s’il m’était possible de les atteindre ( 100 abonnés), alors j’étais capable d’aller plus loin. Mais au fur et à mesure de ma petite escapade dans le monde du vidéaste, ce qui était une envie de devenir célèbre c’est peu à peu transformé en passion et paradoxalement en un but.

Quand je suis tombé sur le vidéaste Savun, ce qui ma surpris en premier lieu c’est son personnage foufou qu’il met en avant. Cette personnalité je l’ai compris de suite puisque c’est celle que j’ai quand je suis avec mes potes.

Du Coup ça m'a motivé de ouf, et je me suis mis plus sérieusement dans la réalisation de vidéo et je me suis mis a cherché un endroit ou je pourrais développer ma chaîne.

ENTRAIDE VIDEASTE

Le truck, c’est que obtenir des likes et des abonnements c’est super bon pour le moral et ça pousse à continuer. Surtout avec des commentaires positifs et des commentaires négatifs et objectif.

Maintenant je prend mon temps pour sortir des vidéos en privilégiant la qualité, car au moins si quelqu’un tombe par hasard sur ma chaîne, que ce soit un petit ou grand vidéaste, il aura plusieurs vidéos faites avec passion que l’inverse.

Quelque part je sens que je peux réussir et je n’ai qu’une envie de revenir vers tout les gens qui n’on pas trop cru en moi et leur mettre dans la face xD.
Causons Pixels
Causons Pixels
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 15/10/2019
Messages : 637
Réputation : 67
https://causonspixels.wordpress.com/

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Dim 3 Mai 2020 - 14:21
Pertinent ce topics avec plein de témoignages intéressant :D
Pour répondre à ta question :

A la base j'aime raconter des histoires et je suis passionné cinéma. Je fais des montages vidéo depuis le collège. Mais en faire sur YouTube est venu plus tard, bien plus tard.
Je me demandais pourquoi n'y avait-il pas plus de vidéos à " ambiance ", au montage allant à contre sens de ce qui se faisait et avec un discours autre sur le jeu vidéo et le cinéma et des formats plus longs (que j'ai finalement arrêter en vidéo pour en faire des articles sur mon site). Petit à petit ça m'a travaillé et je me suis lancé avec l'idée de confronter mon opinion à d'autres et si possible faire aussi plaisir à ceux qui regardent tout en ayant un discours où l'on croiserai plusieurs disciplines :)

C'est aussi parce que le montage est un réel plaisir, tenter de faire passer une idée et une ambiance particulière. ça me permet aussi de garder la main niveau montage pour mes court-métrages.
L'investissement est énorme (pour ma part il ne se fait pas seulement dans les vidéos mais dans tous ce que je propose en rapport avec la chaine) surtout dans le mesure où je n'en vis pas.

Mon but n'est pas de devenir une célébrité, si c'est le cas (dans un futur totalement imaginaire où Bill Gates me jalouserai dans une magnifique Ford Mustang avec machine à café) je n'arrêterai pas mon travail pour autant. C'est plus pour avoir des supports d'expressions (site, YT et Podcloud), faire découvrir des choses aux gens que ce soit en jeu vidéo ou en philo, en remettant le jeu vidéo en contexte culturel.

Si les plateformes vidéo s'arrêtent, je trouverai un autre moyen d'expression et en aucun cas je n'arrêterai de faire des vidéos ou autres.

Je n'estime pas perdre mon temps bien qu'a chaque vidéo je me remette en question sur le pourquoi du comment du qu'est-ce que ...

Bref je fais ça par passion et ça me motive d'autant plus à lire sur différentes thématiques et à recroiser des disciplines :)
Skye
Skye
Gentil Renard
Gentil Renard
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 23/08/2018
Messages : 1314
Réputation : 31

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Dim 3 Mai 2020 - 15:19
moi, j'vous le dit, ça va être marrant. fin, non, pas vraiment. mais voilà.

y as environs 8 ans, voir 9, je sais pu, Siphano n'avais même pas 100K abonné, que je le suivais déjà ( a l'époque de son LP sur Ocarina of time, c'était pendent les vacance d'été si ma mémoire est bonne, j'était seul a la maison mon père était parti avec ma belle mère en vacance ^^ ) du coup je regarder des youtubeurs comme Siphano... et j'ai fini par me dire... que moi aussi j'voulait partager ma passion du jeu vidéo ! du coup.. quand j'ai eu un pc. j'ai chercher des tuto pour faire des vidéo, et j'ai commencer a apprendre ^^ et j'ai fait mes petites vidéo tranquille ( pas fou je tien a le dire... j'pourrais vous en montrer une de l'époque, mais c pas sur ma chaine, c'est celle d'un pote ^^' )

chaine, qui as était piraté... j'en est fait une autre... Pareil... et je suis arrivé sur Alpherno59 ( 16 pour commencer, parce que j'avais 16 ans... c con, je sais. ) ensuite bah... j'ai fait des vidéo de LP... AUCUN montage, de mémoire, ah, si un peu, j'avais une intro de vidéo faite par un pote x) et... chaine que j'ai abandonné aussi x) finalement j'arrive avec ma chaine Inochi59 ! renommé Inochi_, et a la fin en Miles_ cette chaine aura comptabilisé 500 abonné, mais... je l'ai abandonné. pourquoi? que des abonné fantôme... c'était découragent. maintenant, je suis sur la dernière. SkyeFox ! et... je fait ça purement par envie, par passion maintenant ^^ et je ne fait presque plus de LP, je fait surtout des chronique, des des montages de Game LG UHC ( Minecraft ) dans lesquels j'ai fait de bonne parti ^^'

voilà mon histoire ^^
avatar
Invité
Invité
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Lun 4 Mai 2020 - 0:23
Cela transpire la passion ici :p 
Personnellement, j'ai toujours voulu créer des choses et j'utilisais déjà le caméscope de mon père pour mettre en scène des histoires que j'inventais etc. quand j'étais plus jeune.
Aujourd'hui, j'ai énormément d'idées (peut-être parfois un peu moyenne :p) qui me passent par la tête et fallait absolument que je mette ces idées quelque part avant de ne plus pouvoir dormir correctement et youtube m'a permis de le faire ! Ducoup voilà, j'aime beaucoup mettre en scène des idées/histoires sous forme de "sketch" et ça permet en quelque sorte d'extérioriser ce qui pop dans ma tête ^^

Et surtout, je ne voulais pas avoir le regret de ne pas avoir essayé ! 
Voila voila
  Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 3548128134
Parle à mes mains
Parle à mes mains
Dans la Matrice
Dans la Matrice
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 31
Sexe : Masculin
Membre depuis : 03/05/2020
Messages : 464
Réputation : 98

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 12 Mai 2020 - 21:16
J'aimerais m'adresse au créateur de ce topic : Monsieur, madame, qui que vous soyez vous me devez deux steaks hachés qui ont brûlé dans ma poêle alors que je lisais les réponses des membres du forum ... et j'en ai oublié la bouffe !

Mais comme j'ai trouvé ça super intéressant, et que j'ai même pas pensé le mettre dans ma présentation je vais le développer les questions que tu te poses ici :)

Je fais des vidéos car j'ai toujours adoré raconter des histoires, créer des choses, mettre en scène des personnages, crée des décors faire vivre des mondes etc .... De ce fait j'ai toujours était attiré par tout ce qui touche à la création et a l-imaginaire, que ce soit par l'écriture le dessin la programmation de jeux vidéo etc ... Tout ce qui me permet d'écrire et de raconter des histoires j'adore, je suis même piqué à ça il faut le dire !

et créer des vidéos pour moi c'est le boss final de tout ça ! C'est le moyen d'expression le plus riche qui rassemble à mon sens le plus de moyen d'expression ! Ecriture, scénario, personnages, mise en scène etc et surtout pour ma part , montage, animation et effets spéciaux :)

un terrain de jeu immense pour le grand enfants que je suis !

Jusque où irez vous ? si demain les plateformes de diffusion arrêtaient, arrêteriez-vous ?

Google est bien trop puissant pour s’arrêter à mon sens ^^ et même si cela arrivais autre chose le remplacerai et je serai toujours la bien sur :)

Personnellement je ne me considère pas comme 'réalisateur' je trouve ce terme trop prétentieux et réservé pour moi au cinéma.
J'apparente plus mes vidéos à des BD ou des romans graphique ... mais animé ^^ je sais pas si c'est clair mais dans ma tête ça l'est :) Etant un grand fan de ces supports c'est l’ambiance que j'essaye de retranscrire dans mes vidéos :)


Vous le faites car c'est une mode ? car vous pouvez ? car vous aussi vous voulez donner votre opinion ? vous souhaitez un succès ?

Je fais ça car j'ai la chance de savoir le faire ^^ J'ai appris, ça m'a pris du temps, j'ai essayé plein de fois, ça à foiré pleins de fois mais j'ai jamais perdu le plaisir de concevoir, écrire et monter des vidéos ;)

Jusqu’à quel degré d'investissement iriez-vous ? Estimez-vous perdre du temps ? ou au contraire ?

Je me suis déjà planté sur internet avec des projets pas aboutis, qui ne me plaisait pas ou qui n'avais pas de sens a mes yeux ... aujourd'hui avec ma nouvelle chaîne je suis exactement à la place qu'il faut je pense :) Tout ce que j'ai appris ma amené la et je pense être au top de ce que je peux faire, alors je me donne a fond car c'est le moment :)

Perdre du temps, absolument pas ! C est extrêmement stimulant de commencer et de voir évoluer quelque chose !
Brouce
Brouce
Se fait des amis...
Se fait des amis...
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 26
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/01/2020
Messages : 45
Réputation : 5

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 12 Mai 2020 - 23:21
Pourquoi faire des vidéos ?

La première raison est pas très originale pour être honnête : Pour partager les oeuvres, les comics et bien d'autres choses encore que j'aime (où pas) et les faire découvrir aux personnes qui ne les connaîtrait pas.

Mais j'ai une deuxième raison, un peu plus personnel : C'est un défi que je me suis lancé à moi-même. Je m'explique ; quand je fais un truc bien souvent banal, j'ai souvent tendance à abandonner bien trop vite lorsque je vois que ça marche pas où bien que c'est dénuée d’intérêt. Ma chaîne Youtube, c'est un peu ma thérapie à moi pour combattre ce fléau qui muselle ma créativité depuis bien trop longtemps et que je combat dorénavant chaque jour !

... Puis pour la coke, la thune et les femmes de joies, bien évidemment. Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 4097270421
Irja
Irja
Le Maestro
Le Maestro
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Féminin
Membre depuis : 22/04/2020
Messages : 652
Réputation : 78
https://www.artstation.com/valeriecatanzaro

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mer 13 Mai 2020 - 0:26
Pour ma part plusieurs raisons :

1/ Envie de partager bien sûr. J'aimerais faire ressentir par mes vidéos un peu de ce que je ressens en créant par le dessin, la peinture. C'est un "bliss" quand on est sensible à ça. Et j'adore moi-même voir des artistes chevronnés créer des mondes des personnages, "comme par magie". C'est un sentiment que je trouve assez unique. Du coup discuter avec des gens qui créent quels que soit leur niveau, ET avec des gens qui apprécient simplement de regarder, ça m'apporte beaucoup ! Je crois à l'enrichissement mutuel.

2/ Je vais peut-être en faire hurler certains, mais je ne cacherai pas que j'ai des ambitions monétaires également. L'un n'empêche pas l'autre.
Je ne compte pas sur la monétisation à ce stade, mais simplement montrer de quoi je suis capable et réussir à atteindre une audience plus large est un moyen pour moi de vendre des oeuvres, d'avoir des commandes personnalisées. Et donc par là même de continuer ce "hobby" sans culpabiliser (j'ai un travail à côté et ça va sûrement pas changer de si tôt :'D) parce qu'entre les fournitures artistiques et le temps passé, à un moment donné ça devient nécessaire.
Pour finir voir si je peux vendre (merci internet mais pas que) c'est une façon de voir jusqu'où je peux aller dans cette voie (dur de se juger soi même et grabouiller dans sa chambre, ça va bien 5 min ^^;), une façon de me motiver encore plus.. et me donner des "comptes à rendre" est un puissant moteur.

3/ Il se trouve que j'aime assez apprendre sans cesse de nouvelles choses et apprendre à faire des vidéos est très sympa !
Parcinformatix
Parcinformatix
En rechute
En rechute
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 35
Sexe : Masculin
Membre depuis : 04/04/2019
Messages : 213
Réputation : 32

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Dim 17 Mai 2020 - 16:07
Réputation du message : 100% (1 vote)
ACTION BADASS a écrit:

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Vous faites des vidéos car c'est votre passion, où vous croyez que s'en est une ?

Jusque où irez vous ? si demain les plateformes de diffusion arrêtaient, arrêteriez-vous ?

Pensez-vous réellement réaliser des vidéos ? estimez-vous réalisateur ? vidéaste ? streameur ?

Vous le faites car c'est une mode ? car vous pouvez ? car vous aussi vous voulez donner votre opinion ? vous souhaitez un succès ?

Jusqu’à quel degré d'investissement iriez-vous ?

Estimez-vous perdre du temps ? ou au contraire ?

Que de questions!

- En réalité, je veux faire des vidéos depuis des années, j'ai d'abord essayé les AMV, mais avec windows movie maker, je ne pouvais atteindre le niveau auquel j'aspirais, et je n'avais pas l'argent pour me payer un logiciel plus performant et une formation dans le domaine. (je ne l'ai toujours pas d'ailleurs!)

- Je ne dirais pas que c'est "une passion", ma passion, c'est ce dont je parle, les œuvres cinématographiques, télévisées, (vidéo) ludiques... et j'aime en parler, j'agace beaucoup ma femme lorsque je me met à parler de ce genre de sujets xD
Et j'apprécie aussi partager mes connaissances, du coup, j'ai même pensé à faire de la vulgarisation...

- Je suivrais surement vers les autres plateformes, parce qu'il y en aura toujours, quitte à aller sur un système P2P. Mais je n'aurais pas envie d'arrêter pour autant, la satisfaction d'accomplir quelque chose est limite une drogue.

- Je ne me considère pas comme "réalisateur", encore moins comme "streameur", puisque je ne fais pas de live et ceci n'est pas un métier dans l'immédiat puisque je n'y gagne rien en terme monétaire. En fait, je me considère autant vidéaste qu'un mec qui aime dessiner se considère illustrateur. C'est à dire pas du tout, mais cela peut devenir un but.

- Le succès, j'en rêve, bien entendu. Si je faisais des milliers de vues sur ma dernière vidéos, je pense que je ne me sentirais plus p*****. Mais ce n'est qu'un rêve, comme beaucoup le font sur la plateforme, je ne me fais pas d'illusions et continue pour le kiff.

- L'investissement... je voudrais y consacrer plus de temps, plus d'espace, plus de moyens, mais je me limite volontairement pour ne pas devenir fou! Sinon, je serais déjà en train de streamer, de sortir deux vidéo par semaine etc. mais je ne pense pas que cela me rendrait plus heureux, puisque cela boufferait ma vie de famille. Ce que je refuse.

- Perdre mon temps? Non, bien au contraire, chaque minute passée à écrire un script, à tourner, à monter, à répondre aux commentaires etc. est du temps d'oisiveté en moins. Sinon, je passerais mon temps à éplucher Youtube, à recommencer une Nieme fois un jeu vidéo juste pour m’occuper...

En résumé... C'est un loisir qui m'attirait depuis très longtemps et je suis heureux de pouvoir enfin m'y consacrer un petit peu. Car j'ai enfin l'impression de faire quelque chose de ma créativité trop longtemps refoulée derrière la raison du monde professionnel et les différents devoirs. Par ailleurs, j'apprécie même faire du montage pour d'autres, j'ai fais un montage pour une amie récemment et j'en ai ressentis la même satisfaction qu'avec mes propres vidéos.
C'est ça la clef, mon moteur, la satisfaction d'accomplir quelque chose, même de minime, en me disant que l'air de rien, petit à petit, je m'améliore car j'en apprends un peu plus à chaque publication.

Désolé pour le pavé, mais tu l'as cherché avec tes questions!
G. Le Rose
G. Le Rose
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Autre / Ne pas divulguer
Membre depuis : 01/06/2020
Messages : 23
Réputation : 4
https://pink-g.wixsite.com/pink-generalities

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Mar 2 Juin 2020 - 20:44
Je réalise des vidéos depuis 5 ans.

Dans un premier temps, je réalisais des vidéos (en stop-motion animé) par curiosité sans pour autant les publier sur le net. Il faut dire que c'est un projet scolaire qui m'a été révélateur.

Ensuite, je me suis lancé sur YouTube pour publier ces créations en plus d'un peu de Gaming (Gaming à la mode, parait-il). Je me suis lancé par effet de mode (des camarades le faisaient) sans pour autant réfléchir aux conséquences et à l'organisation que ça implique.

Je m'estime pas vraiment réalisateur. Je me sens plus débutant car je pense encore avoir beaucoup de choses à apprendre et à maîtriser pour améliorer la qualité de mes vidéos.

Pour moi, ce n'est pas vraiment un perte de temps la création de vidéos, même si que ça peut me l'être parfois, notamment quand on investit pour atteindre une qualité médiocre.

Aujourd'hui, je publie des vidéos sur le net pour le plaisir mais aussi pour le partager à un certain terme à une communauté. Je pense que je ne m'arrêterai pas de sitôt de produire des vidéos car j'ai commencé sans avoir YouTube en tête et il m'arrive souvent de produire sans réel objectif . C'est un domaine où j'ai vraiment pris goût et je cherche constamment à m'améliorer.

Voila, pour ma part.
Contenu sponsorisé

Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout ! - Page 2 Empty Re: Pourquoi faites-vous des vidéos ? une passion ? une mode ? Dites-nous tout !

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum