Derniers sujets
Votre dernière sortie cinéAujourd'hui à 20:08Silver Devilish⭐️⭐️ L'espace membresAujourd'hui à 15:57Projets-VentiloPrésentation mbuttinHier à 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18Nozegrab✨ Les dernières vidéos de la communautéVen 13 Sep 2024 - 17:17NozegrabVotre jeu du moment ?Jeu 12 Sep 2024 - 18:37AlexVersusWorldPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPrésentation - Sacha RouxJeu 12 Sep 2024 - 13:03DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Ven 23 Aoû 2024 - 19:08Les Jeux Du PapyDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_Travailler le sonMer 7 Aoû 2024 - 19:11HuguesJ'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresJeu 25 Juil 2024 - 6:50Nozegrab⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver DevilishT'écoutes quoi now ?Mer 26 Juin 2024 - 9:18Nozegrab31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_Les Vlogs [Céüze Production] Jeu 6 Juin 2024 - 10:53NozegrabVotre avis sur les Shorts et la consommation de contenu sur YouTubeLun 3 Juin 2024 - 15:22raphetsonatelier_Un jeu tellement fun Jeu 30 Mai 2024 - 19:30raphetsonatelier_[Chaîne] raphetsontatelierJeu 30 Mai 2024 - 17:30raphetsonatelier_Présentation de raphetsonatelierMer 29 Mai 2024 - 19:25Projets-VentiloPrésentation Mer 29 Mai 2024 - 19:21Projets-VentiloVos musiques de jeu vidéo préféréesVen 24 Mai 2024 - 13:40NozegrabClassements de vos vidéos les plus populaires Jeu 23 Mai 2024 - 8:24NozegrabBonjour, je me demandeVen 17 Mai 2024 - 14:22Benarolas⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #96 | Silver Devilish | Venez critiquer cette chaîne !Lun 13 Mai 2024 - 9:59Projets-VentiloPresentation de Team WildLun 13 Mai 2024 - 9:43Projets-VentiloJe suis de retour Lun 13 Mai 2024 - 8:16NozegrabLe cas intéressant d'un jeu qui ma pété les Nuts ><Sam 11 Mai 2024 - 17:31Silver Devilishje vous propose mon aide en tant que monteur vidéoMar 7 Mai 2024 - 12:14maxbac_365présentationMer 1 Mai 2024 - 22:41InvitéPrésentation TutoriamLun 29 Avr 2024 - 15:00Kong
Les posteurs les plus actifs de la semaine
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
1 Message - 25%
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

Aller en bas
Onyrism
Onyrism
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/08/2023
Messages : 19
Réputation : 1

[Chaîne] Onyrism Empty [Chaîne] Onyrism

Ven 1 Sep 2023 - 14:11
[Chaîne] Onyrism Hellothere

Bonjour à toutes et à tous, et bienvenue sur Onyrism
Avant toute chose : désolé pour le Pavé César ! ^^'

Je suis heureux de partager avec vous aujourd'hui le projet sur lequel je travaille depuis un peu plus d'un an maintenant, et qui a officiellement vu le jour le 1er juillet de cette année 2023.

Tout d'abord, un peu de contexte !
Depuis longtemps : j'aime écrire et raconter des histoires ! Toutes les étapes du processus de création me plaisent : observer ce qu'il se passe autour de moi pour en tirer une idée, réfléchir à une intrigue, trouver un fil narratif pertinent et cohérent, jusqu'à finalement passer de l'idée qui a germé et mûri dans mon esprit à la rédaction !

J'ai commencé par écrire mes histoires et à les poster sur un site web, dans le but de les centraliser et de les laisser en libre accès pour celles et ceux qui aimeraient les lire. Mais en discutant de ça avec un ami, je suis arrivé au constat suivant : les gens aujourd'hui ont de moins en moins de temps pour lire ! Entre les obligations du quotidien, les responsabilités diverses, et les écrans qui, mine de rien, occupent une part de plus en plus importante de nos vies, difficile d'avoir une heure ou deux de tranquillité pour se plonger dans un bon bouquin ! À part peut-être pendant les vacances, sur une plage ensoleillée ! 🕶☀
... sauf si, comme moi, vous étiez en Normandie cet été ! ^^'

En creusant un peu, je me suis rendu compte que le format des livres audio a explosé ces dernières années ! Et pour cause : quand on écoute une histoire plutôt que de la lire, on peut réaliser d'autres tâches en parallèle - en général peu cognitivement coûteuses ! - comme par exemple plier le linge, faire la vaisselle, conduire sa voiture, etc. Bon, je vous l'accorde : conduire, pour celles et ceux qui ont l'âge de le faire, est une tâche qui demande de l'attention et de la vigilance, mais quand on passe deux heures sur l'autoroute en ligne droite sans bouchons, clairement, le cerveau ne surchauffe pas ! ^^

Donc, à partir de là, une idée a "poppé" dans ma tête : pourquoi ne pas raconter les histoires que j'écris ? Pourquoi ne pas en faire des livres audio ? Il existe déjà sur YouTube plusieurs chaînes de lecture, où les gens lisent des écrits déjà publiés et connus du grand public, que ce soit des romans, des livres de développement personnel, des classiques de la littérature... En revanche, il n'existe encore que peu de chaînes où les gens écrivent et racontent leurs propres histoires, ou alors des histoires restées un peu dans l'ombre, méconnues.

Ainsi, mon projet est double :
> 1) écrire des histoires et alimenter mon site web, qui devra prochainement subir une mise à jour importante,
> et 2) les enregistrer et les publier sur YouTube.

Ce qui m'amène donc à la chaîne que je vous présente aujourd'hui : Onyrism !

[Chaîne] Onyrism Screen12

>>> Onyrism - Lien vers la chaîne <<<

La chaîne Onyrism est un endroit où vous pouvez retrouver des histoires audio, écrites et racontées par mes soins, sur des sujets divers et variés. Comme je le disais plus haut, je m'inspire de ce que je peux trouver autour de moi : d'une situation du quotidien, d'une scène de film ou de livre, d'une blague que l'on aurait pu me raconter, etc...

Ne souhaitant pas tout de suite me lancer avec des histoires trop longues, pour entre autres me familiariser avec les logiciels de montage, les phases d'enregistrement et surtout le rendu de ma voix - ce qui peut constituer un frein non négligeable quand on commence ! 🎙️ - j'ai opté pour un format plus court, avec les micro- ou nano-fictions.
Ce sont des histoires qui se racontent et s'écoutent en moins de 60 secondes, avec un cadre bien défini, une scène rythmée dans laquelle les informations s'enchaînent assez vite, et ponctuées d'une chute inattendue, surprenante voire amusante ! Et pour coller à ce format, j'ai commencé par des vidéos YouTube Shorts, dont en voici quelques unes :





Le format est simple, esthétique - ou en tout cas je m'arrange pour qu'il le soit ! - et efficace :
|> un logo qui apparaît en début de vidéo,
|> deux images, une en fond et une au centre pour illustrer le cadre de l'histoire et la scène en cours,
|> un spectre audio pour ajouter un peu d'animation et de mouvement,
|> des sous-titres que j'écris, modifie et intègre moi-même à la vidéo,
|> et un message à la fin pour demander aux gens de s'abonner, de partager, de commenter, bref : de faire vivre la chaîne !

À l'heure où j'écris ces lignes, la chaîne Onyrism est suivie par 170 personnes et comporte un total de 18 vidéos publiées et de 5 autres programmées jusqu'à fin septembre.
Ma fréquence de publication est de 2 YouTube Shorts par semaine : le mardi et le vendredi, généralement en soirée (dans les alentours de 17h-18h).

Pour le moment, je pense avoir suffisamment de matière pour faire des vidéos jusqu'à fin octobre, sachant qu'à partir du 1er octobre prochain, je ferai une série de 8 ou 9 vidéos sur le thème d'Halloween : histoires qui font peur, légendes urbaines, fantômes et monstres dans le placard, etc.

Eeeeeet... voilà, je pense avoir fait le tour de ma chaîne ! Je veillerai à mettre à jour ce post régulièrement et à poursuivre ce topic en postant de nouvelles choses ! Bon, pas systématiquement à chaque sortie de vidéo, mais plutôt lorsque des changements plus importants auront lieu, comme de nouveaux projets, une série de vidéos sur un thème particulier, etc.

Voili voilou !

Si vous voulez aller jeter un œil à ma chaîne, je vous invite à suivre le lien suivant : Onyrism.
Si vous voulez discuter avec moi, donner votre avis ou autre, n'hésitez pas à répondre à ce topic : je serai ravi d'échanger avec vous !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et je vous dis à bientôt !
~ Onyrism / Onyrios / Stéphane


Onyrism
Onyrism
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/08/2023
Messages : 19
Réputation : 1

[Chaîne] Onyrism Empty Re: [Chaîne] Onyrism

Mer 18 Oct 2023 - 12:00
Messieurs-dames, bien le bonjour !

Après une phase de réflexion et d'introspection, je reviens "sur le devant de la scène" avec ma nouvelle chaîne YouTube : Onyrism !

[Chaîne] Onyrism Screen11

« Mais... c'est la même chaîne qu'avant ?! » me direz-vous d'un ton dubitatif. [Chaîne] Onyrism 2243960520
Eh bien oui : c'est tout à fait ça !

Pour vous exposer les choses, après deux mois à faire des vidéos shorts et à éprouver mon rythme de création et le fonctionnement de YouTube, j'ai voulu faire une pause et réfléchir à un nouveau plan d'attaque, l'idée étant de me préparer pour la suite.

Comme la première chaîne était liée à mon adresse mail personnelle, je voulais repartir de zéro avec une adresse mail et un compte YouTube / Google dédiés à la chaîne, et ainsi dissocier le privé du "professionnel". De plus, par souci de cohérence - ou par maniaquerie et perfectionnisme, au choix ! - je voulais aussi que la date de création de la chaîne soit actualisée et authentique (mon adresse mail personnelle, pour sa part, remontait à 2014...).

Bref ! Je suis donc très heureux de vous annoncer que la nouvelle chaîne Onyrism est en ligne (création - fin septembre 2023) et que la première vidéo sera disponible vendredi 20 octobre à 18h00 !

>> Onyrism <<

[Chaîne] Onyrism Screen11

« Woah ! Quel teasing ! » [Chaîne] Onyrism 3221273855
Oui, je sais, je sais ! C'est mon côté "théâtral" ! ^_^

J'avais à cœur de relancer mon activité sur YouTube avec une vidéo "importante" à mes yeux, une vidéo qui constituerait le socle de ma chaîne, qui serait liée à l'identité de ma chaîne. Ainsi donc, la première histoire que vous pourrez découvrir - si le cœur vous en dit, bien sûr ! - sur ma chaîne s'intitulera Aux portes du sommeil.
Il s'agit de la première histoire que j'ai écrite et publiée sur mon site web (lorsque celui-ci était encore tenu à jour...), et fera l'objet d'une vidéo longue. Je dis "longue" car, jusqu'à présent, je publiais exclusivement des histoires courtes !

Une fois que cette vidéo sera disponible et que ma chaîne sera à nouveau lancée, j'ai pour objectif de publier une vidéo par semaine, courte ou longue selon l'inspiration et le temps dont je dispose pour écrire, enregistrer, etc. Le rythme que j'avais jusqu'alors, à savoir deux vidéos par semaine, n'était clairement pas viable sur le long terme au vu de mon travail et de ma vie de famille ! ^^'
Enfin, la première chaîne YouTube sera supprimée dès lors où j'aurai repris un rythme et que plusieurs vidéos seront disponibles sur la nouvelle chaîne. :)

Voili voilou !
Si vous souhaitez discuter avec moi, n'hésitez pas à réagir à ce topic ou à m'envoyer un message privé : je serai ravi d'échanger avec vous !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et je vous dis à bientôt !
~ Onyrism / Onyrios / Stéphane


Onyrism
Onyrism
Déjà addict
Déjà addict
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 30
Sexe : Masculin
Membre depuis : 30/08/2023
Messages : 19
Réputation : 1

[Chaîne] Onyrism Empty Re: [Chaîne] Onyrism

Mer 1 Nov 2023 - 15:17
Hello there!
[Chaîne] Onyrism Hello-there-general-kenobi

Même si c'est un peu passé - bon, d'un jour, ça va, quoi ! - je vous souhaite un joyeux Halloween ! J'espère que vous n'avez pas trop abusé des bonbons ! Dans le cas contraire, votre dentiste sera ravi ! :D

Petite mise à jour de la chaîne Onyrism : surfant sur la vague de l'horreur en cette fin octobre 2023, j'ai posté quatre nouvelles vidéos sur le thème d'Halloween. L'idée était de tester un peu le genre et de voir si j'étais capable de susciter l'effroi à travers mes histoires ! :)

[Chaîne] Onyrism Captur10

Pour rester dans le format un peu court - jonglant comme je peux entre vie perso et vie "youtubesque", je suis resté sur des format plutôt courts. Les vidéos ne comptabilisent pour l'heure pas beaucoup de vues, mais j'ai bon espoir que le nombre de viewers augmente avec le temps ! Après tout : ce n'est pas un sprint, mais un marathon ! Et puis : j'aime beaucoup écrire et raconter mes histoires ! :D

Si vous le souhaitez, et si vous aimez vous faire peur, vous pouvez aller découvrir ces petites histoires sur ma chaîne ! :)

Pour la suite, deux objectifs pour cette fin d'année :

|> reposter progressivement les YouTube Shorts de ma première chaîne, en retravaillant le format pour coller à ma nouvelle façon de faire ;
|> démarrer l'enregistrement d'une vidéo plus longue qui, je l'espère, sera prête pour la fin de l'année, voire pour Noël ;
|> relancer mon site web qui me permettra de constituer un portfolio de mes histoires et ainsi faire un lien avec ma chaîne YouTube.

Voili voilou !
Comme d'habitude : si vous souhaitez discuter avec moi, n'hésitez pas à réagir à ce topic ou à m'envoyer un message privé : je serai ravi d'échanger avec vous !

Sur ce, je vous souhaite une bonne journée, et je vous dis à bientôt !
~ Onyrism / Onyrios / Stéphane


Projets-Ventilo
Projets-Ventilo
Il ne brasse pas de vent !
 Il ne brasse pas de vent !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 32
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 8555
Réputation : 724
http://www.projets-ventilo.com

[Chaîne] Onyrism Empty Re: [Chaîne] Onyrism

Mer 1 Nov 2023 - 16:23
Mais c'est que je prends enfin la peine de reparcourir un peu plus ta chaine et voilà que je découvre quelque chose me plait tout à fait! M'intéressant depuis un bout de temps à me lancer un jour dans la fiction audio, faut dire que ça me parle ce que tu produits.
Je vais jeter un coup d'oeil/d'oreille un peu plus sérieusement d'ici demain je pense et je viendrai te faire un retour plus construit. En tout cas tu peux être fier de ton travail ! [Chaîne] Onyrism 997191861
Contenu sponsorisé

[Chaîne] Onyrism Empty Re: [Chaîne] Onyrism

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum