Page 1 sur 2 • 1, 2
- Le Guide BarbuConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Présentation du Guide Barbu
Dim 18 Avr 2021 - 18:28
►Bonjour, j'ai 30 ans, je suis vidéaste et animateur en centre social et de loisirs.
► Je suis un passionné de cinéma avant tout, mais j'aime toutes les formes d'art.
► J'ai connu le forum sur Twitter, même si je ne me rappel plus quand exactement et comment. J'ai envie de partager comme je le fais sur Twitter avec d'autres vidéastes, j'espère que j'arriverai à repasser au mode forum, car ça fait longtemps que je n'en consulte plus.
► Sur ma chaîne je parle essentiellement ciné, série, figurines et unboxing de box geek, tout ce qui touche à la pop culture... Ce qui me plaît de manière générale : https://www.youtube.com/channel/UCWV9MF-p1REjIY3kLUmaS9w
J'ai plusieurs émissions "importantes" :
-"88 images par seconde" mon format principal où je reviens chaque semaine sur les sorties nationales au cinéma et en SVOD (depuis la crise sanitaire je parle aussi de certaines sorties VOD
-"Bloqué devant mon écran" mon format mensuel sur lequel je reviens sur les séries que j'ai vu dans le mois qui viens de s'écouler.
-Les vidéos "Unboxing" où j'ouvre des box geek dont je ne connais pas le contenu.
-Les vidéos "Ma collection" où pour le moment je parle exclusivement de ma collection Funko Pop, mais j'ai d'autres idées en tête.
-"Avec les copains" une grosse émission de jeux sur le cinéma avec des invités du web, chaque émission à une thématique, découpée en 6 vidéos, une par jeux (je réfléchis à transformer ce format et le faire en live).
-"Avec le Guide Barbu" séries de vidéos de recommandations de films avec une grande thématique et 3 sous-thématiques.
Puis des vidéos plus libres, où je reviens sur les Césars et les Oscar, d'autres où je parle de sujets qui me passionnent quand l'envie me prend, des live, etc. (il m'arrive souvent d'être invité sur d'autres chaînes YouTube pour parler ciné)
► Si je me suis lancé dans l'aventure de vidéaste, à la base c'est parce que je voulait réaliser des courts-métrages (ceux que j'ai réalisés sont sur une playlist sur ma chaîne YouTube) car j'eu été comédien un certains temps et que je préférais la réalisation et l'écriture au jeu. Puis voyant comment il est compliqué de faire de la fiction, et comme j'aimais beaucoup les vidéastes ciné, je me suis dis que je pourrais le faire également entre mes différents projets de fiction ; puis ça a prit de plus en plus d'importance à mes yeux et j'ai mit de coté la fiction malheureusement. J'aimerai lorsque cette pandémie nous laissera plus d'espace, refaire des fictions.
► J'ai lu et j'approuve le règlement.
► Je suis un passionné de cinéma avant tout, mais j'aime toutes les formes d'art.
► J'ai connu le forum sur Twitter, même si je ne me rappel plus quand exactement et comment. J'ai envie de partager comme je le fais sur Twitter avec d'autres vidéastes, j'espère que j'arriverai à repasser au mode forum, car ça fait longtemps que je n'en consulte plus.
► Sur ma chaîne je parle essentiellement ciné, série, figurines et unboxing de box geek, tout ce qui touche à la pop culture... Ce qui me plaît de manière générale : https://www.youtube.com/channel/UCWV9MF-p1REjIY3kLUmaS9w
J'ai plusieurs émissions "importantes" :
-"88 images par seconde" mon format principal où je reviens chaque semaine sur les sorties nationales au cinéma et en SVOD (depuis la crise sanitaire je parle aussi de certaines sorties VOD
-"Bloqué devant mon écran" mon format mensuel sur lequel je reviens sur les séries que j'ai vu dans le mois qui viens de s'écouler.
-Les vidéos "Unboxing" où j'ouvre des box geek dont je ne connais pas le contenu.
-Les vidéos "Ma collection" où pour le moment je parle exclusivement de ma collection Funko Pop, mais j'ai d'autres idées en tête.
-"Avec les copains" une grosse émission de jeux sur le cinéma avec des invités du web, chaque émission à une thématique, découpée en 6 vidéos, une par jeux (je réfléchis à transformer ce format et le faire en live).
-"Avec le Guide Barbu" séries de vidéos de recommandations de films avec une grande thématique et 3 sous-thématiques.
Puis des vidéos plus libres, où je reviens sur les Césars et les Oscar, d'autres où je parle de sujets qui me passionnent quand l'envie me prend, des live, etc. (il m'arrive souvent d'être invité sur d'autres chaînes YouTube pour parler ciné)
► Si je me suis lancé dans l'aventure de vidéaste, à la base c'est parce que je voulait réaliser des courts-métrages (ceux que j'ai réalisés sont sur une playlist sur ma chaîne YouTube) car j'eu été comédien un certains temps et que je préférais la réalisation et l'écriture au jeu. Puis voyant comment il est compliqué de faire de la fiction, et comme j'aimais beaucoup les vidéastes ciné, je me suis dis que je pourrais le faire également entre mes différents projets de fiction ; puis ça a prit de plus en plus d'importance à mes yeux et j'ai mit de coté la fiction malheureusement. J'aimerai lorsque cette pandémie nous laissera plus d'espace, refaire des fictions.
► J'ai lu et j'approuve le règlement.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Présentation du Guide Barbu
Dim 18 Avr 2021 - 18:44
Bienvenue à toi !
Je t’ai effectivement vu sur Twitter plusieurs fois !
Ne t’inquiète pas, le style forum revient vite
Je t’invite à patienter le temps que tout le monde t’accueille, ton compte sera bientôt validé
Je t’ai effectivement vu sur Twitter plusieurs fois !
Ne t’inquiète pas, le style forum revient vite
Je t’invite à patienter le temps que tout le monde t’accueille, ton compte sera bientôt validé
- Le Guide BarbuConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 18 Avr 2021 - 18:50
Ok, pas de soucis, là je lis des présentation, je regarde certaines vidéos des vidéastes ciné pour voir si ça peut me plaire et en fonction, je m'abonne.
Ouais j'suis comme ça^^
Ouais j'suis comme ça^^
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 18 Avr 2021 - 18:59
Le Guide Barbu a écrit:Ok, pas de soucis, là je lis des présentation, je regarde certaines vidéos des vidéastes ciné pour voir si ça peut me plaire et en fonction, je m'abonne.
Ouais j'suis comme ça^^
Et tu as tout à fait raison !
- ThineInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 18 Avr 2021 - 20:28
Hello et bienvenue sur le fofo =)
- Plein VideOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 18 Avr 2021 - 22:13
Salut monsieur le barbu !
J'ai été surpris de te voir sur mes vidéos traitant de films mais je comprends mieux, maintenant Pour des chaînes ciné, t'as @Projets-Ventilo, @ACTION BADASS et @Club'Art, entre autres.
Je m'en vais jeter un coup d’œil à ta chaîne ;)
J'ai été surpris de te voir sur mes vidéos traitant de films mais je comprends mieux, maintenant Pour des chaînes ciné, t'as @Projets-Ventilo, @ACTION BADASS et @Club'Art, entre autres.
Je m'en vais jeter un coup d’œil à ta chaîne ;)
- Club'ArtVampireVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 18 Avr 2021 - 22:37
Bienvenue à toi sur le forum ! J'irais faire un tour sur ta chaîne, les différents formats sont intéressants !
Dim 18 Avr 2021 - 23:05
Hopipop, ton compte est à présent validé !
Tu peux dorénavant répondre à n'importe quel sujet du forum !
Validé !
Les chaînes
Tu peux dorénavant répondre à n'importe quel sujet du forum !
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
Dim 18 Avr 2021 - 23:30
Merci à tous pour votre accueil, en tout cas je découvre de chouette vidéastes, j'suis bien content de m'être inscrit au moins pour ça.
- TJ7lâchepaslamanetteConnaît le coin comme sa pocheVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 29/07/2020
Lun 19 Avr 2021 - 0:17
Salut barbu !
J'ai jeté un coup d'oeil à la vidéo de présentation et... faut vraiment faire quelque chose pour le son
Autrement la chaîne a l'air bien avec déjà plein de petits abonnés !
Bienvenue.
J'ai jeté un coup d'oeil à la vidéo de présentation et... faut vraiment faire quelque chose pour le son
Autrement la chaîne a l'air bien avec déjà plein de petits abonnés !
Bienvenue.
Lun 19 Avr 2021 - 1:14
Bonsoir TJ7lâchepaslamanette à l'époque de cette vidéo j'avais du me contenter du son caméra, car un ami m'avait emprunté mon zoom H5 (et il a mit du temps à me le rendre), du coup dans les premières vidéos de la chaîne, il y a en effet quelques vidéos avec un son pas très bon, mais c'est une minorité
- R02KNDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 19 Avr 2021 - 8:18
Bienvenue @Le Guide Barbu
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 19 Avr 2021 - 8:33
Salut le guide barbu ! bienvenu chez nous et merci pour les petits commentaires ;) , je passerais prochainement faire un tour sur ta chaine !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Lun 19 Avr 2021 - 9:03
Bienvenue en ces contrées, en espérant que tu y trouveras ton bonheur!
Et merci pour ton passage sur ma chaîne et tes gentils commentaires .
Et merci pour ton passage sur ma chaîne et tes gentils commentaires .
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 19 Avr 2021 - 9:50
Salut à toi le guide barbu et bienvenue parmi nous!
J'espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches.
J'espère que tu trouveras sur ce forum ce que tu recherches.
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 19 Avr 2021 - 13:18
Bienvenue !
Lun 19 Avr 2021 - 15:17
Merci à toutes et à tous encore une fois pour votre accueil
- ZouzemanEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 17/03/2021
Lun 19 Avr 2021 - 20:32
Bienvenue à toi mec!
Comme je te l'ai déjà dit je trouve tes vidéos super sympa!
Je pense juste un travail d'écriture un peu plus poussé et peut être moins de contenu par vidéos te permettrait de gagner en précision sur celles-ci!
Bon courage pour la suite et au plaisir!
Comme je te l'ai déjà dit je trouve tes vidéos super sympa!
Je pense juste un travail d'écriture un peu plus poussé et peut être moins de contenu par vidéos te permettrait de gagner en précision sur celles-ci!
Bon courage pour la suite et au plaisir!
- millianOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 19 Avr 2021 - 21:27
ha un copain barbue, bienvenue !
- YoshiakiLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 20 Avr 2021 - 23:41
Un nouvel ami cinéphile parmi ! Youpi !!!
Bienvenue dans la famille ! ^w^
Bienvenue dans la famille ! ^w^
Mer 21 Avr 2021 - 2:03
Merci ^_^
- DREBINEEn communion avec le forumVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 21 Avr 2021 - 7:32
J'irais voir ta chaine prochainement ! et ne le prend pas mal xD avec ton pseudo je pensais avoir à faire à un youtubeur barbier xD.
Mer 21 Avr 2021 - 17:23
Je ne le prends pas mal, tkt, je trouve plutôt ça drôle.
- ZoneMorteSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 25 Avr 2021 - 20:44
Bonjour à toi !
J'ai regardé tes vidéos "88 images par secondes", le format est intéressant mais je trouve ça dommage que tu lises, selon moi le format mériterai justement un ton moins lu et plus naturel, pour te rapprocher un peu de ton audience, vois ça comme une conversation ou tu expliquerai à quelqu'un pourquoi tu as aimé (ou pas) un film. Il y a beaucoup de youtubers cinéma et c'est vraiment leur personnalité qui fait la différence selon moi. Tu as l'air d'éetre un gars sympa, alors met ça en avant
je trouve également un problème au titre des vidéos, on ne sait pas directement de quoi la vidéo va parler ça peut empécher un viewer potentiel de cliquer.
Bien sur tout cela n'est que mon avis, peut-être que les points que j'ai soulevé sont voulus
Sinon c'est loin d'être dégeulasse, le format se regarde bien c'est rapide ça va droit au but, ya un effort sur le décor, le coup des cartes que tu jetes c'est une super idée
Belle soirée à toi
J'ai regardé tes vidéos "88 images par secondes", le format est intéressant mais je trouve ça dommage que tu lises, selon moi le format mériterai justement un ton moins lu et plus naturel, pour te rapprocher un peu de ton audience, vois ça comme une conversation ou tu expliquerai à quelqu'un pourquoi tu as aimé (ou pas) un film. Il y a beaucoup de youtubers cinéma et c'est vraiment leur personnalité qui fait la différence selon moi. Tu as l'air d'éetre un gars sympa, alors met ça en avant
je trouve également un problème au titre des vidéos, on ne sait pas directement de quoi la vidéo va parler ça peut empécher un viewer potentiel de cliquer.
Bien sur tout cela n'est que mon avis, peut-être que les points que j'ai soulevé sont voulus
Sinon c'est loin d'être dégeulasse, le format se regarde bien c'est rapide ça va droit au but, ya un effort sur le décor, le coup des cartes que tu jetes c'est une super idée
Belle soirée à toi
Page 1 sur 2 • 1, 2