[Facebook] Modèle Photo Alternatif
Dim 17 Oct 2021 - 17:46
Bonjour à tous !
Depuis 2013, j'ai commencé une activité en parallèle avec la vidéo, c'est d'être modèle photo alternatif.
En gros je pose pour des photographes qui font des photos dans un but artistique (pas de mode ou de fashion). Je fais plusieurs thèmes comme le Médiéval, le Steampunk, le Western... Et j'aimerai tenter d'autres styles aussi !
Certains pourrait croire qu'il faut être narcicique pour faire ce genre de chose... Alors que pas forcément. Je ne suis pas du tout narcicique, j'ai même toujours eu du mal avec moi-même. Poser en tant que modèle fait beaucoup du bien à l'estime de sois et c'est une très bonne thérapie. Puis j'ai rencontré des gens géniaux dans ce domaine, donc je n'ai pas à me justifier :P
Voici quelques extraits :
Viking :
Photo : Psyché Délie Photographie (2014)
Lancelot du Lac :
Photo : Arianrhod
Steampunk :
Photo : Kathy Samuel Photography
Modèle femme : Freyja Maerys
Le reste sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Nozegrab-233043120039376/photos/?ref=page_internal
Depuis 2013, j'ai commencé une activité en parallèle avec la vidéo, c'est d'être modèle photo alternatif.
En gros je pose pour des photographes qui font des photos dans un but artistique (pas de mode ou de fashion). Je fais plusieurs thèmes comme le Médiéval, le Steampunk, le Western... Et j'aimerai tenter d'autres styles aussi !
Certains pourrait croire qu'il faut être narcicique pour faire ce genre de chose... Alors que pas forcément. Je ne suis pas du tout narcicique, j'ai même toujours eu du mal avec moi-même. Poser en tant que modèle fait beaucoup du bien à l'estime de sois et c'est une très bonne thérapie. Puis j'ai rencontré des gens géniaux dans ce domaine, donc je n'ai pas à me justifier :P
Voici quelques extraits :
Viking :
Photo : Psyché Délie Photographie (2014)
Lancelot du Lac :
Photo : Arianrhod
Steampunk :
Photo : Kathy Samuel Photography
Modèle femme : Freyja Maerys
Le reste sur ma page Facebook : https://www.facebook.com/Nozegrab-233043120039376/photos/?ref=page_internal
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: [Facebook] Modèle Photo Alternatif
Dim 17 Oct 2021 - 18:38
Je trouve que tu fais un excellent modèle, les photographes sont très bons eux aussi !
J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques-unes de ces photos.
J'ai déjà eu l'occasion de voir quelques-unes de ces photos.
- Tonton JasonEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 22/09/2021
Dim 17 Oct 2021 - 22:06
J'aime beaucoup
Tu as un style qui forcément fait super sympa pour vikings chevaliers etc... ça marche bien et les photos sont très chouettes (j'ai été voir le tout sur FB) et je trouve que tu es charismatique ça passe super bien !
Ca se passe comment pour les costumes ? (Qui sont vachement réalistes)
Tu as jamais été intéressé pour jouer au Puy du Fou quand c'est la saison ? (Je sais pas pourquoi ça m'y fait penser ^^)
Tu as un style qui forcément fait super sympa pour vikings chevaliers etc... ça marche bien et les photos sont très chouettes (j'ai été voir le tout sur FB) et je trouve que tu es charismatique ça passe super bien !
Ca se passe comment pour les costumes ? (Qui sont vachement réalistes)
Tu as jamais été intéressé pour jouer au Puy du Fou quand c'est la saison ? (Je sais pas pourquoi ça m'y fait penser ^^)
Dim 17 Oct 2021 - 23:28
Merci @Judge Dredlou et @Tonton Jason =)
Pour les costumes, mise à part le Steampunk où c'est une créatrice qui l'a fait pour le shooting, le reste c'est tout moi qui les a acheté. J'étais dans une troupe médiéval donc j'ai investi.
Pour le Puy du Fou, ça m'aurait plu, mais ce n'est pas du tout le secteur où je vis. Maintenant que je suis marié et que je vais avoir un enfant, c'est plus compliqué de bouger. J'avais postulé pour la même chose mais en Provence, mais ça ne s'est pas fait.
Tonton Jason a écrit: Ca se passe comment pour les costumes ? (Qui sont vachement réalistes)
Pour les costumes, mise à part le Steampunk où c'est une créatrice qui l'a fait pour le shooting, le reste c'est tout moi qui les a acheté. J'étais dans une troupe médiéval donc j'ai investi.
Pour le Puy du Fou, ça m'aurait plu, mais ce n'est pas du tout le secteur où je vis. Maintenant que je suis marié et que je vais avoir un enfant, c'est plus compliqué de bouger. J'avais postulé pour la même chose mais en Provence, mais ça ne s'est pas fait.
- Tonton JasonEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 22/09/2021
Lun 18 Oct 2021 - 0:17
D'accord oui je comprends c'est compliqué... Oui pour la troupe remarque c'est vrai que tu en parles dans ta vidéo Kingdom Hearts je n'avais pas fait le lien. C'est cool j'aime beaucoup ce genre de passions et de voir les gens passionnés par ce genre d'univers. Le cosplay, les roleplay, les spectacles du genre etc.. ça m'a toujours intéressé de loin ^^
Tu n'en fais plus partie aujourd'hui ?
Vous faisiez quoi comme activités ? (Je suis curieux ^^)
Remarque tu as peut-être fait une vidéo la dessus je vais aller voir j'avais envie de faire le tour de tes vidéos après avoir regardé celle du concours puis du coup j'ai pas eu le temps et après j'ai oublié ^^
Bref je m'égare du sujet ici ^^
Pour les photos je t'encourage vraiment à continuer elles sont vraiment bien et tu es un bon modèle et je sais combien l'estime de soi est souvent un problème donc c'est cool que ça puisse t'aider
La figuration tu as déjà tenté ou ça t'a déjà intéressé ? Après je pense que c'est très rare en France d'avoir ce genre de thème pour des longs mais il peut y avoir des pubs, des courts, des clips etc...
Tu n'en fais plus partie aujourd'hui ?
Vous faisiez quoi comme activités ? (Je suis curieux ^^)
Remarque tu as peut-être fait une vidéo la dessus je vais aller voir j'avais envie de faire le tour de tes vidéos après avoir regardé celle du concours puis du coup j'ai pas eu le temps et après j'ai oublié ^^
Bref je m'égare du sujet ici ^^
Pour les photos je t'encourage vraiment à continuer elles sont vraiment bien et tu es un bon modèle et je sais combien l'estime de soi est souvent un problème donc c'est cool que ça puisse t'aider
La figuration tu as déjà tenté ou ça t'a déjà intéressé ? Après je pense que c'est très rare en France d'avoir ce genre de thème pour des longs mais il peut y avoir des pubs, des courts, des clips etc...
Lun 18 Oct 2021 - 8:21
Eh bien merci pour ton message
Oui je n'ai plus de troupe depuis 5 ans maintenant. Faut dire que l'ambiance d'une association à beaucoup de membre ne me plaît plus des masses et je n'ai pas le courage d'en rejoindre une autre. Mais ça reste une belle activité ! Je parle justement cette période dans deux documentaires "La tournée des temps jadis" et "La chronique de l'Ost" disponible sur ma chaîne (je te conseille de commencer par le second car il est de meilleur qualité ;) ). On faisait des combats et saynètes avec une vie autour du camp. L'ambiance c'était les Vikings et les chevaliers. Bien que j'avais incarner un viking à ce moment-là. Je suis beaucoup plus attiré maintenant par l'univers des chevaliers que des vikings. "Le dernier Duel" me confirme bien ceci ^^
En tout cas, tu es le bienvenue sur ma chaîne, j'espère que tu t'amuseras :)
J'ai beaucoup aimé ton film d'animation avec le cheval, je vais faire un tour sur ta chaîne également.
Pour la figuration, j'ai déjà tenté et je n'ai jamais été pris… Je ne cours pas après, mais ça peut être sympa si je peux être pris pour quelque chose :)
Oui je n'ai plus de troupe depuis 5 ans maintenant. Faut dire que l'ambiance d'une association à beaucoup de membre ne me plaît plus des masses et je n'ai pas le courage d'en rejoindre une autre. Mais ça reste une belle activité ! Je parle justement cette période dans deux documentaires "La tournée des temps jadis" et "La chronique de l'Ost" disponible sur ma chaîne (je te conseille de commencer par le second car il est de meilleur qualité ;) ). On faisait des combats et saynètes avec une vie autour du camp. L'ambiance c'était les Vikings et les chevaliers. Bien que j'avais incarner un viking à ce moment-là. Je suis beaucoup plus attiré maintenant par l'univers des chevaliers que des vikings. "Le dernier Duel" me confirme bien ceci ^^
En tout cas, tu es le bienvenue sur ma chaîne, j'espère que tu t'amuseras :)
J'ai beaucoup aimé ton film d'animation avec le cheval, je vais faire un tour sur ta chaîne également.
Pour la figuration, j'ai déjà tenté et je n'ai jamais été pris… Je ne cours pas après, mais ça peut être sympa si je peux être pris pour quelque chose :)
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 18 Oct 2021 - 9:06
Les photos sont vraiment magnifiques, j'adore la photographie et là je dois avouer que le style, l'ambiance et toi en tant que modèle ça passe vraiment bien, c'est top, y'a beaucoup de charisme qui se dégage !
J'ai regardé la page Facebook hier soir et mon chéri qui me dit "oulala c'est qui ce beau gosse aux cheveux longs ?" (Il a été obligé de se les couper lui... ), il a beaucoup aimé aussi, on te verrais bien dans Vikings !
(Petit coup de cœur encore une fois avec celle de ta PP)
J'ai regardé la page Facebook hier soir et mon chéri qui me dit "oulala c'est qui ce beau gosse aux cheveux longs ?" (Il a été obligé de se les couper lui... ), il a beaucoup aimé aussi, on te verrais bien dans Vikings !
(Petit coup de cœur encore une fois avec celle de ta PP)
Lun 18 Oct 2021 - 10:01
Merci @Kosette, je suis content que ce que je fais te plaise
Notre passion est assez similaire vu que tu fais du cosplay, donc c'est sympa qu'on se retrouve là-dedans ^^
Je suis désolé pour ton chéri, mais je suis sûr qu'il est très bien avec ses cheveux actuels . J'ai de la chance que dans ma vie, rien ne m'oblige à me les couper (sauf pour les pointes de temps en temps). Je remercie ton chéri aussi
Ah oui, Vikings c'est une série qui m'aurait bien plus de participer !
En fait, que signifie PP ? ^^
J'ai un nouveau shooting en préparation qui est sur un thème que je n'ai pas encore fait. J'attends de recevoir ma tenue et de caler ça avec le photographe
Notre passion est assez similaire vu que tu fais du cosplay, donc c'est sympa qu'on se retrouve là-dedans ^^
Je suis désolé pour ton chéri, mais je suis sûr qu'il est très bien avec ses cheveux actuels . J'ai de la chance que dans ma vie, rien ne m'oblige à me les couper (sauf pour les pointes de temps en temps). Je remercie ton chéri aussi
J'ai un nouveau shooting en préparation qui est sur un thème que je n'ai pas encore fait. J'attends de recevoir ma tenue et de caler ça avec le photographe
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Lun 18 Oct 2021 - 11:19
Quelles jolies photos !
Et quel modèle ! Tu sais très très bien poser. Tu dégages vraiment quelque chose ! Tes yeux/ton regard sur la première photo !
On m'a déjà proposé d'être modèle photo mais... Je n'ai pas voulu. Je n'y arrive pas.
Je n'ai aucun souci à faire le con devant une caméra, seul, avec des amis, pour la télé et même pour la télé en direct, mais alors poser pour un(e) photographe... C'est pas possible...
C'est un peu comme si une photo allait capter le vrai moi. Alors que je peux tricher en jouant un rôle face à une caméra. Et... Je ne sais pas si je suis prêt à me livrer aux gens, me mettre à nu face à eux (non, je ne parle pas de poser nu !). Mais surtout... je ne sais pas si je suis prêt moi-même à affronter le vrai moi qui pourrait éventuellement transparaître dans des photos...
Je suis sûr que c'est une bonne thérapie, mais... Je ne suis pas prêt...
Et quel modèle ! Tu sais très très bien poser. Tu dégages vraiment quelque chose ! Tes yeux/ton regard sur la première photo !
Nozegrab a écrit:Certains pourrait croire qu'il faut être narcicique pour faire ce genre de chose... Alors que pas forcément. Je ne suis pas du tout narcicique, j'ai même toujours eu du mal avec moi-même. Poser en tant que modèle fait beaucoup du bien à l'estime de sois et c'est une très bonne thérapie.
On m'a déjà proposé d'être modèle photo mais... Je n'ai pas voulu. Je n'y arrive pas.
Je n'ai aucun souci à faire le con devant une caméra, seul, avec des amis, pour la télé et même pour la télé en direct, mais alors poser pour un(e) photographe... C'est pas possible...
C'est un peu comme si une photo allait capter le vrai moi. Alors que je peux tricher en jouant un rôle face à une caméra. Et... Je ne sais pas si je suis prêt à me livrer aux gens, me mettre à nu face à eux (non, je ne parle pas de poser nu !). Mais surtout... je ne sais pas si je suis prêt moi-même à affronter le vrai moi qui pourrait éventuellement transparaître dans des photos...
- Spoiler:
- (et je suis moche aussi, donc autant prendre un autre modèle !)
- KosetteOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 18 Oct 2021 - 12:13
Nozegrab a écrit:Merci @Kosette, je suis content que ce que je fais te plaise
Oui c'est vrai qu'au final c'est similaire même si moi de mon côté je ne suis pas reconnaissable sous mes Cosplays.
Problème de calvitie précoce, il fait partie de ces hommes malchanceux même si ça va il a quand même été bien épargné mais c'était un passage difficile alors chaque chevelu lui rappelle ses cheveux même avec les années qui passent...
Oui il reste beau gosse malgré tout ! ^^
Désolée pour le PP... Ça veut dire Photo de Profil
Tu as un Instagram ou tout est vraiment que sur Facebook ?
Lamèche a écrit:On m'a déjà proposé d'être modèle photo mais... Je n'ai pas voulu. Je n'y arrive pas.
- Spoiler:
(et je suis moche aussi, donc autant prendre un autre modèle !)
Ça me fait trop bizarre ce que tu dis parce que c'est un peu ce que je ressens en ce moment.
J'ai passé des années (quand j'étais bien plus jeune) à me prendre en photo vu que j'adore la photographie, non pas que j'étais narcissique mais j'adorais partager des émotions à travers mes photos, avec mon propre style. Les gens me demandaient qui était le photographe... Ils avaient du mal à croire que je faisais ça toute seule.
J'avais aucun mal à ce que quelqu'un me prenne en photo non plus.
Aujourd'hui, j'ai beaucoup de difficulté à me prendre ou me voir en photo, il se passe totalement l'inverse et je comprends totalement le fait de devoir affronter son vrai soi.
Je rajouterai que tu peux te trouver moche, quelqu'un d'autre peut te trouver moche mais quelqu'un d'autre peut aussi te trouver beau. Pour moi la beauté est subjective et même quand les gens sont physiquement pas très beaux ils peuvent tout de même avoir du charme !
Lun 18 Oct 2021 - 12:27
Kosette a écrit:Problème de calvitie précoce, il fait partie de ces hommes malchanceux même si ça va il a quand même été bien épargné mais c'était un passage difficile alors chaque chevelu lui rappelle ses cheveux même avec les années qui passent...
Le pauvre, ça ne doit pas être facile :(
Kosette a écrit: Désolée pour le PP... Ça veut dire Photo de Profil
Tu as un Instagram ou tout est vraiment que sur Facebook ?
Pas de soucis pour le PP, au moins tu m'auras appris quelque chose
Yes, j'ai un compte Instagram : https://www.instagram.com/nozegrab/?hl=fr
Bon je ne poste pas que de la photo car je parle aussi de mes vidéos. Mais je suis assez actif :)
Je suis totalement d'accord avec Kosette. Et je rajouterais que la photographie montre que tout le monde est beau.
Mais si tu ne te sens pas à l'aise pour poser, c'est tout ton droit :)
Et Merci Lamèche pour ton compliment !
Lun 18 Oct 2021 - 12:34
Nozegrab a écrit:
Bon je ne poste pas que de la photo car je parle aussi de mes vidéos. Mais je suis assez actif :)
Merci ! Comme je suis pas du tout Facebook je vais te suivre sur Instagram ^^
Lun 18 Oct 2021 - 13:18
Kosette a écrit:Nozegrab a écrit:
Merci ! Comme je suis pas du tout Facebook je vais te suivre sur Instagram ^^
Merci ! Je te suis également ^^
Sam 17 Juin 2023 - 14:41
Franchement superbes ces photos !
Bravo à toi et aux photographes !
Tu as bien raison de faire ça, je suis sûre que ça apporte beaucoup personnellement et socialement. Il doit y avoir des points communs entre ces shootings à thèmes et tes autres activités/passions.
Bravo à toi et aux photographes !
Tu as bien raison de faire ça, je suis sûre que ça apporte beaucoup personnellement et socialement. Il doit y avoir des points communs entre ces shootings à thèmes et tes autres activités/passions.
Sam 17 Juin 2023 - 18:45
Merci beaucoup @Irja !
Oh oui ça apporte beaucoup, je suis fière de ce que j'ai vécu grâce à ça même si je n'ai pas fait énormément de shooting.
Je suppose que oui, il y a un point commun avec d'autres activités. En tout cas de sûr pour la partie médiéviste.
D'ailleurs, je vous poste des photos récentes :
Photo : Elryshka
Photos : Vincent Destanay
Oh oui ça apporte beaucoup, je suis fière de ce que j'ai vécu grâce à ça même si je n'ai pas fait énormément de shooting.
Je suppose que oui, il y a un point commun avec d'autres activités. En tout cas de sûr pour la partie médiéviste.
D'ailleurs, je vous poste des photos récentes :
Photo : Elryshka
Photos : Vincent Destanay