Page 1 sur 2 • 1, 2
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
LE COIN "CONTRE" STAR WARS !
Mer 11 Déc - 9:12
A quelques jours de la sortie de l'épisode 9 ( conclusion de la saga Skywalker ) vous avez le droit de ne plus en pouvoir de cette saga envahissante au possible !
- Vous vivez les bruits de sabres laser comme des bourdonnement de mouches en été ?!
- Vous ne comprenez l'amour que les fans portent à une marionnette verte aux grandes oreilles ?!
- Vous avez rencontrer un marabout pour envouter Rian Johnson sur 12 générations ?
- Rey ... provoque en vous des pulsions meurtrières ?
Comment vous en vouloir à vrai dire ... c'est pour cela que je lance cet espace , au lieu d'avoir un endroit conflictuel , vous pourrez librement vous exprimer sur tout le mal que vous pensez de la saga ou des personnages. A l'approche d'un nouveau film beaucoup de sentiments négatifs ont besoins de sortir . Ici vous pourrez les exprimer très librement .
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: LE COIN "CONTRE" STAR WARS !
Mer 11 Déc - 10:23
J'irai voir l'épisode IX le soir de sa sortie, mais je posterai un premier avis uniquement après quelques jours.
On verra bien si je le poste dans le coin Star Wars, ce qui voudrait dire que sans forcément avoir adoré j'ai plutôt aimé, ou dans ce sujet, ce qui voudrait dire que sans forcément avoir détesté, je suis plutôt mitigé.
On verra bien si je le poste dans le coin Star Wars, ce qui voudrait dire que sans forcément avoir adoré j'ai plutôt aimé, ou dans ce sujet, ce qui voudrait dire que sans forcément avoir détesté, je suis plutôt mitigé.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 11 Déc - 10:41
Lamèche a écrit:J'irai voir l'épisode IX le soir de sa sortie, mais je posterai un premier avis uniquement après quelques jours.
Je veux pas contraindre les gens qui n'aiment pas le film aussi c'est le but de cet espace aussi ^^
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 11 Déc - 10:49
C'est justement une très bonne initiative!
- ParcinformatixEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 12 Déc - 14:13
Personnellement, Star wars ne m'envahit pas trop, je suis même abonné à des chaînes qui en parlent...
Sans être un fan de la saga, loin de là, j'apprécie les univers fictionnels riches, et, on ne peut le nier, Star wars est très riche en lore.
Concernant les films, on n'est qu'à 9 films principaux et quelques spin-off. C'est beaucoup moins que pour les marvel ou DC, et généralement de meilleure qualité que l'univers alien-prédator qui, depuis plusieurs années, perd totalement en interêt.
J'ai connu la trilogie originale avant que la prélogie ne sorte. on peut s'attendre à ce que je crache sur le jeune Anakin, mais non... Les films de la prélogie ne sont pas dans mon top 10, mais ils ajoutent du lore. ça arrive qu'un livre isolé d'une saga soit moins bon que les autres, ce n'est pas pour autant que toute la saga est pourrie. Quant à la postlogie, même si c'est du fanservice et de la pub pour goodies à la con à tout va, cela reste cohérent dans l'ensemble (à part Chewie qui devient végétarien, ça, faut pas déconner).
Je n'irais sans doute pas voir l'épisode 9 au ciné, je n'y vais jamais à vrai dire, mais je regarderais un jour, c'est certain. :)
Donc il n'y a pas vraiment de lassitude à ce sujet là...
Par contre, ce qui me saoule, ce sont les fan hardcore! Ceux qui ne jurent que par SW et qui dénigrent les autres fictions et vous rejettent car vous n'êtes pas un "vrai fan"... ceux-là, ils peuvent bien utiliser leurs sabres laser comme [Censured] ^^
Sans être un fan de la saga, loin de là, j'apprécie les univers fictionnels riches, et, on ne peut le nier, Star wars est très riche en lore.
Concernant les films, on n'est qu'à 9 films principaux et quelques spin-off. C'est beaucoup moins que pour les marvel ou DC, et généralement de meilleure qualité que l'univers alien-prédator qui, depuis plusieurs années, perd totalement en interêt.
J'ai connu la trilogie originale avant que la prélogie ne sorte. on peut s'attendre à ce que je crache sur le jeune Anakin, mais non... Les films de la prélogie ne sont pas dans mon top 10, mais ils ajoutent du lore. ça arrive qu'un livre isolé d'une saga soit moins bon que les autres, ce n'est pas pour autant que toute la saga est pourrie. Quant à la postlogie, même si c'est du fanservice et de la pub pour goodies à la con à tout va, cela reste cohérent dans l'ensemble (à part Chewie qui devient végétarien, ça, faut pas déconner).
Je n'irais sans doute pas voir l'épisode 9 au ciné, je n'y vais jamais à vrai dire, mais je regarderais un jour, c'est certain. :)
Donc il n'y a pas vraiment de lassitude à ce sujet là...
Par contre, ce qui me saoule, ce sont les fan hardcore! Ceux qui ne jurent que par SW et qui dénigrent les autres fictions et vous rejettent car vous n'êtes pas un "vrai fan"... ceux-là, ils peuvent bien utiliser leurs sabres laser comme [Censured] ^^
Jeu 12 Déc - 14:29
Parcinformatix a écrit:
les 'fans" que tu décris ne sont tout simplement pas des fans ^^ mdr
Jeu 12 Déc - 14:31
Je ne la poste pas ici, mais sur ce sujet, je recommande la dernière vidéo de notre cher Projets-Ventilo!
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 12 Déc - 16:16
J'adore Star Wars, c'est ma saga de films préférés.... Mais voir un tel centrage sur Rey... C'est le personnage le moins intéressant de toute la saga, et même Jar Jar, qui était brise-bur*** au possible, était mieux traité. Rey n'a aucune putain de logique, elle ne sert à rien, Daisy Ridley joue comme un balais, n'a strictement aucune émotion... Même Anakin, sa montée en puissance était logique et justifiée, tout simplement à cause de son affinité avec la Force et son statut d'élu. Là, on se tape une gamine qui sort de nul part, qui poutre l'équivalent d'un Seigneur Sith, qui sait se battre au sabre laser sans aucun entraînement, qui n'a même pas besoin d'entraînement selon Luke... ça va, on a compris que Rey elle est super forte et que c'est la meilleure.
Par contre, si Abrams nous sort que Rey est l'élue et qu'Anakin n'a servi à rien, là par contre, je commet un meurtre.
Par contre, si Abrams nous sort que Rey est l'élue et qu'Anakin n'a servi à rien, là par contre, je commet un meurtre.
Jeu 12 Déc - 16:21
Rey est la fille de Luke!
Tin tin tiiiiiiiiin!!!!!!!!
(on verra bien mercredi)
Tin tin tiiiiiiiiin!!!!!!!!
(on verra bien mercredi)
- RazoredgeSeigneur Sith citronnéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 12 Déc - 16:21
Ouais enfin même si c'est le cas, ça n'explique rien mdr.
Jeu 12 Déc - 16:22
Ça expliquerait une facilité scénaristique.
- ParcinformatixEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 12 Déc - 16:47
Si Rey est la fille de Luke, ce serait du scénarium de ouf, parce qu'il est acté que le taux de midi-chlorien n'est pas héréditaire, déjà que c'est foireux jusqu'ici car toute la déscendance connue est sensible à la force...
Mais bon, je dis ça, je dis rien...
Mais bon, je dis ça, je dis rien...
Jeu 12 Déc - 16:48
Les midi-chloriens, c'est de la merde. C'est une facilité scénaristique, aussi facile que le "mdr, ta gueule c'est magique", et étrangement, les midi-chloriens ne sont quasiment jamais traités dans l'UE, tout simplement car cette excuse est nulle, pas cohérente, et tutti quanti.
Jeu 12 Déc - 17:31
certes, mais elle est canon...
Jeu 12 Déc - 17:51
Elle est canon dans le lore Star Wars, c'est vrai!
Mer 18 Déc - 22:22
Star Wars IX: La Déception de Skywalker.
Je reviendrai donner mon avis à froid plus tard, sans spoiler, mais je le considère comme le pire Star Wars.
Je reviendrai donner mon avis à froid plus tard, sans spoiler, mais je le considère comme le pire Star Wars.
Mer 18 Déc - 23:06
Après, tu es aigris à chaque film populaire.
Je pense que je ne lirais pas ta critique xD
Je pense que je ne lirais pas ta critique xD
Mer 18 Déc - 23:11
Je ne suis pas aigri à chaque film populaire.
Je n'apprécie pas de me faire enc*ler c'est tout...
Je n'apprécie pas de me faire enc*ler c'est tout...
Jeu 19 Déc - 8:40
Une tendance que j'ai remarqué, c'est que la plupart des gens avec un avis négatif sur le film avant d'aller le voir, n'ont pas aimés ^^
Après je pense qu'une partie du film aurait dû se retrouver dans l'épisode 8 au lieu du 9.
Mais Disney a été bête d'avoir confié les 3 différents épisodes a des réalisateurs différents.
Après je pense qu'une partie du film aurait dû se retrouver dans l'épisode 8 au lieu du 9.
Mais Disney a été bête d'avoir confié les 3 différents épisodes a des réalisateurs différents.
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 19 Déc - 9:06
JE n'ai rien contre star wars car je n'ai jamais regardé un seul film ahah ! Je connais juste quelques références et répliques cultes mais je n'ai jamais aimé ni même été intéressé par SW. Et pourtant, j'adore la SF. En plus, maintenant il y a trop de films pour que je les regarde, j'en aurais pas la ... FORCE, lol. Et, encore en plus, le fait que ce soit Disney qui ait racheté les droits et tout et tout, bah ça me donne pas envie. J'ai pas envie de regardé des trucs nais à mort... Parce que, il faut l'admette, Disney, ils font des trucs tout public pour se faire un max de blé et c'est tout. Un peu comme Marvel aujourd'hui. Ah oui, c'est vrai, c'est Disney qui détient Marvel maintenant... Ils ont juste gangrené le cinéma ces cons.
Bon, pour le coup, je n'ai rien contre SW, mais j'ai une dent contre Disney...
Bon, pour le coup, je n'ai rien contre SW, mais j'ai une dent contre Disney...
Jeu 19 Déc - 18:38
Selfura a écrit:Une tendance que j'ai remarqué, c'est que la plupart des gens avec un avis négatif sur le film avant d'aller le voir, n'ont pas aimés ^^
Je fais tout pour n'avoir aucun a priori sur un film avant de le voir. Je n'avais rien lu sur ce Star Wars, je n'en connaissais quasiment rien, n'avait lu/regardé aucune critique, et n'avait pas voulu entendre d'avis de proches avant de le voir.
Je fais ça avec quasiment tous les films, je déteste connaître des trucs, même mineurs, en avance. Je ne lis même pas les synopsis.
Donc je n'avais ni avis négatif ni avis positif pour le coup. Comme je l'ai dit à mes potes avant la séance "La seule chose que j'attends du film, c'est qu'il me plaise".
Malheureusement...
Je suis totalement d'accord avec toi pour les réas différents. Ou plutôt, d'avoir confié à des réalisateurs différents sans savoir vraiment où aller en amont. J'y reviendrai, mais c'est ça qui me gêne. Parce que dans l'absolu, il y a trois réalisateurs différents pour la trilogie originale.
Dim 22 Déc - 15:21
Bon.
Voici mon avis sur ce neuvième épisode.
Je précise que c'est un avis, je n'ai aucune volonté de convaincre quiconque que j'ai raison. Vouloir convertir les gens à détester ce film est aussi ridicule que de leur dire de l'aimer. (Ça marche pour toutes les œuvres) Vous allez voir que si je n'ai pas aimé, c'est surtout que je suis déçu. Mais surtout je vais vous dire pourquoi je considère qu'il ne s'agit pas d'un bon film, et pas uniquement d'un mauvais Star Wars.
Il n'y aura aucun spoiler dans ce qui suit, mais au cas où vous ne voudriez rien lire, je mets la balise spoiler quand même.
Voici mon avis sur ce neuvième épisode.
Je précise que c'est un avis, je n'ai aucune volonté de convaincre quiconque que j'ai raison. Vouloir convertir les gens à détester ce film est aussi ridicule que de leur dire de l'aimer. (Ça marche pour toutes les œuvres) Vous allez voir que si je n'ai pas aimé, c'est surtout que je suis déçu. Mais surtout je vais vous dire pourquoi je considère qu'il ne s'agit pas d'un bon film, et pas uniquement d'un mauvais Star Wars.
Il n'y aura aucun spoiler dans ce qui suit, mais au cas où vous ne voudriez rien lire, je mets la balise spoiler quand même.
- Spoiler:
- Tout d'abord, Star Wars 9 est la suite de... Star Wars 7. Le film fait un doigt d'honneur magistral à l'épisode 8 ! On garde juste les éléments obligatoires pour l'histoire (mort de Luke, de Snoke, et lien entre Rey et Ren), et le reste, on s'en tamponne, à la poubelle ! Le film va jusqu'à se moquer ouvertement d'un événement du 8 ! Et ça m'a rappelé que déjà le 7 se foutait de la gueule de la prélogie ! Tu sais J.J. se moquer de ce qui a été fait auparavant ne va pas rendre ton travail meilleur. Ça te fait juste passer pour une sombre merde au mieux, sinon à un des pires connards de haters sur les réseaux sociaux. On reviendra à la fin sur pourquoi Abrams est sûrement le plus gros problème. Je passe le scénario, parce qu'en vrai, on s'en fout. Tous les films ont des incohérences, des deus ex machina, etc... Et chaque spectateurs aurait créé sa fin différente qu'il considérerait comme meilleur. C'est pas un problème pour moi, même si je ne suis pas fan de tout.
Le vrai problème du film à mes yeux (et pas le seul malheureusement) c'est sa direction artistique d'une pauvreté abyssale ! S'il y a bien un truc que j'attends quand je vais voir un Star Wars, au-delà même de la qualité du film, c'est la direction artistique. La trilogie originale a fait un boulot de malade, amenant à lui seul tout un imaginaire collectif, la prélogie est une folie visuelle (qu'on aime ou non les films ou leur direction artistique, on ne peut nier qu'il s'agit de la plus imaginative de toute la saga), le 7 faisait le taf sans grande ambition mais ça allait, le 8 possède la meilleure DA de cette trilogie, et le 9... Hormis le passage du Burning Man (je sais, c'est pas ça, mais je n'ai plus le nom) qui dans l’absolu n'est pas si original que ça, et un nouveau personnage, le reste, c'est du vu et revu, il n'y a rien d'original ! On a la même forêt, encore et toujours du sable, et le même littoral breton qui sert d'île reculée, super ! Il y a plus de direction artistique dans un seul costume de Padmé dans La Menace Fantôme que dans cette épisode. Si la direction artistique de ce neuvième volet se voulait être une métaphore du vide intersidéral de l'espace, c'est réussi !
Cela n'est pas aidé par la photographie, morne et terne... Mais surtout, la réalisation n'est pas à la hauteur ! Tout le film repose sur un sentiment d'urgence. Les personnages passent leur temps à dire qu'il faut se dépêcher, mais jamais cela est vraiment bien retranscrit dans la réalisation ! Elle fait parfois précipitée, mais jamais se sentiment d'urgence ne se fait ressentir, c'est un comble ! Et puis les scènes d'actions ! Il y en a très peu, et merde quoi, elles ne sont jamais grisantes ou palpitantes ! La poursuite à « moto » dure deux minutes et elle a beau être pétaradante, n'est jamais passionnante. Il y a une grande scène de duel au sabre laser qui... n'est pas mauvaise en soit, mais n'est jamais à la hauteur de ce à quoi la saga nous a habitué, surtout depuis la prélogie. Et la bataille spatiale... Mais merde quoi, elle est bordélique à souhait ! Pas chaotique, bordélique ! On ne sait jamais qui est où, qui fait quoi, etc... Mince quoi, c'est pas la première fois qu'on a des combats dans l'espace dans la saga, bien au contraire, comment c'est possible de se foirer autant ?!
Parlons aussi du cas Carrie Fisher. Je ne pensais pas qu'on la verrait autant. Et chaque scène dans laquelle elle apparaît procure un réel sentiment de malaise. On sent que ce sont des scènes qui n'ont pas été tournées pour ce film et qui ont été ajoutées. On sent même les plans tournés comme ils ont pu avec des doublures parce qu'ils n'avaient pas le choix. La mise en scène au service d'une actrice décédée que l'on devait absolument mettre parce que... Parce que.. C'est terrifiant et assez affligeant en vrai...
Je passe sur Poe qui est le pire personnage de toute la saga, et je ne sais pas ce qu'il s'est passé avec Oscar Isaac, mais je soupçonne que la production a kidnappé toute sa famille tellement on sent qu'il fait ça par obligation. Jeudi ou vendredi j'ai vu la vidéo dans laquelle il répond au tac au tac que plus jamais il ne veut prendre part à ce genre de projet, et ouais, ça se ressent qu'il y a eu un souci.
Je vais aussi éviter de parler de Hux, ça deviendrait gênant...
Le vrai souci, c'est que le film ne sait pas où aller, comment y aller, et ça se ressent sur toute la durée de cet épisode. Ça donne vraiment l'impression d'un film fait à la va vite, qui espère corriger l'épisode précédent sans jamais essayer au contraire d'y faire réellement suite (La fin du 8 qui se fait totalement enc*ler par ce neuvième film... C'est incroyable ! C'est improbable !), et par conséquent on a vraiment l'impression que le film a été écrit, mais surtout tourné à la va-vite pour sortir à la date annoncée (parce qu'il y avait déjà eu un report de 7 mois dans mes souvenirs).
C'est un film qui essaye de satisfaire les fans (enfin, ceux qui ont détesté le 8) et qui n'y arrive jamais, parce qu'écouter les gens sur les réseaux sociaux ne va pas faire un bon film. (coucou Rose dont le personnage à lui aussi été profondément enc*ler sans aucun respect dans la honte la plus totale). C'est un film qui a force de vouloir plaire à tous, ne ressemble à rien. Bravo !
Revenons à Abrams, qui est aussi l'un des plus gros problèmes à mes yeux. Et c'est inhérent à son travail en tant que réalisateur sur tous ses films. Il ne sait rien faire qui n'est pas raccroché à quelque chose qui existe déjà. (Star Trek Into Darkness nous l'avait pourtant déjà bien montré, étant le paroxysme du foutage de gueule qui tente de reproduire en moins bien et en non respectueux d'un univers ce qui a déjà été fait). Abrams est à l'origine de l'échec de ce film. Pas uniquement lui, il y a plein de gens derrière, mais rater à ce point la réalisation et la direction artistique d'un film, c'est quand même réellement problématique, surtout quand on parle d'une licence aussi forte et fédératrice que Star Wars...
Hâte de lire tldr en réponse !
Dim 5 Jan - 17:53
merci d'avoir pris le temps de donner vos avis sur cet espace , même si je ne les partage pas je dois dire que c'était très intéressant !Pour les retardataires je vous invite à vous exprimer ici si vous n'avez pas aimé le dernier film ( ou la dernière trilogie etc ).
- Goldwyn93Oublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 10 Sep - 10:55
Je trouve que ce sujet n'est pas assez actif sur ce forum
Non parce que j'adore stars wars mais je ne suis pas mécontent non plus que ce soit fin..... QUOI une trilogie de prévu pour 2022 ! Mais Mais... le mois décembre est pris par James avec son Avatar 2 ! et il a réservé tous les mois de décembre sur une petite durée d'après allociné XD Ils vont pas sortir 2 mastodonte en Décembre 2022 QUAND MÊME !
En tout cas, j'ai l'impression que pour le dernier Stars wars, ce qui la rendu wouaw c'était plus la post prod (la beauté de l'image et des actions) que l'histoire, et je trouve ça dommage.
Stars Wars le reveil de la force, et bien pour le coup ça était mon coup de cœur de cette dernière trilogie. (même si vador a était remplacer par ... enfin ça va je m'y ai fait XD, comme tout le monde je pense)
Non parce que j'adore stars wars mais je ne suis pas mécontent non plus que ce soit fin..... QUOI une trilogie de prévu pour 2022 ! Mais Mais... le mois décembre est pris par James avec son Avatar 2 ! et il a réservé tous les mois de décembre sur une petite durée d'après allociné XD Ils vont pas sortir 2 mastodonte en Décembre 2022 QUAND MÊME !
En tout cas, j'ai l'impression que pour le dernier Stars wars, ce qui la rendu wouaw c'était plus la post prod (la beauté de l'image et des actions) que l'histoire, et je trouve ça dommage.
Stars Wars le reveil de la force, et bien pour le coup ça était mon coup de cœur de cette dernière trilogie. (même si vador a était remplacer par ... enfin ça va je m'y ai fait XD, comme tout le monde je pense)
Jeu 10 Sep - 11:09
Attends, tu veux dire que Disney a décalé Avatar 2 du fait de la situation, mais pas le prochain Star Wars ?! Alors que le principe était d'alterner une année sur deux !?
Page 1 sur 2 • 1, 2