- minutepapillonDéjà addict
- Membre depuis : 03/10/2024
Points d'entraide : 0
Toc toc ... je peux entrer ?
Jeu 3 Oct 2024 - 10:46
Salut à tous,
J'ai 55 ans et ma chaîne, bien que jeune, est destinée à devenir mon boulot.
Je suis aussi enseignant hors EducNat, j'aide des gamins ou des moins gamin à faire des maths, de la programmation, de la physique.
Je suis ici, car avant tout, je ne connais pas l'écosystème Youtube assez bien. J'ai d'ailleurs fait une grosse bourde qui a mis aux oubliettes 3 ans de boulots. ( mais il y a moyen de sortir des oubliettes, pas vrai ? )
Donc, j'ai des questions ...
Ma chaine, c'est Mathmana ( @mathmanaNico ).
Il y a des vidéos de Math, mais enseignées différemment : via des animations ... qui me demandent un boulot dingue ...
Il y a aussi d'autres vidéo (sujets pédagogiques, sociologiques et autres )
Je les crée car je crois que c'est nécessaire, et que pour l'instant, ce n'est pas fait ainsi.
Je crois aussi que notre système éducatif est poussiéreux et que toute initiative novatrice est bienvenue ...
Ma catégorie ? ... culture science, si ça vous va.
J'ai lu le réglement. Mais en fait, il me semble assez naturel et évident.
On est pas des gorets ( comme disait ma grand mère ) ... encore que ... parfois ... Oui, ça sert un règlement. :o)
J'ai 55 ans et ma chaîne, bien que jeune, est destinée à devenir mon boulot.
Je suis aussi enseignant hors EducNat, j'aide des gamins ou des moins gamin à faire des maths, de la programmation, de la physique.
Je suis ici, car avant tout, je ne connais pas l'écosystème Youtube assez bien. J'ai d'ailleurs fait une grosse bourde qui a mis aux oubliettes 3 ans de boulots. ( mais il y a moyen de sortir des oubliettes, pas vrai ? )
Donc, j'ai des questions ...
Ma chaine, c'est Mathmana ( @mathmanaNico ).
Il y a des vidéos de Math, mais enseignées différemment : via des animations ... qui me demandent un boulot dingue ...
Il y a aussi d'autres vidéo (sujets pédagogiques, sociologiques et autres )
Je les crée car je crois que c'est nécessaire, et que pour l'instant, ce n'est pas fait ainsi.
Je crois aussi que notre système éducatif est poussiéreux et que toute initiative novatrice est bienvenue ...
Ma catégorie ? ... culture science, si ça vous va.
J'ai lu le réglement. Mais en fait, il me semble assez naturel et évident.
On est pas des gorets ( comme disait ma grand mère ) ... encore que ... parfois ... Oui, ça sert un règlement. :o)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Re: Toc toc ... je peux entrer ?
Jeu 3 Oct 2024 - 23:18
Bonsoir et bienvenue.
Bien entendu tu peux entrer, nous t'accueillons avec plaisir.
On validera ton compte prochainement, en attendant on laisse les membres te souhaiter la bienvenue.
Bien entendu tu peux entrer, nous t'accueillons avec plaisir.
On validera ton compte prochainement, en attendant on laisse les membres te souhaiter la bienvenue.
Ven 4 Oct 2024 - 7:55
Merci !
... je brule de poser ma première question ...
... je brule de poser ma première question ...
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Ven 4 Oct 2024 - 14:49
Salutations et bienvenue sur le forum!
Je vais valider ton compte dans quelques instants
Je vais valider ton compte dans quelques instants
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 4 Oct 2024 - 14:51
Bienvenue sur Entraide-Vidéastes !
Validé !
Votre présentation respecte les conditions d'utilisation de notre forum et votre compte est donc dès à présent validé. Vous êtes maintenant autorisé(e) à parcourir le forum dans son intégralité, à réponde aux messages et créer des sujets dans les différentes sections.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Vous pouvez également présenter votre chaîne dans la section "Espaces personnels" en plaçant la balise [Chaîne] au début du titre.
Les chaînes
Nous allons vous demander un minimum de participation sur les critiques des vidéastes à l'honneur ainsi qu’aux différentes chaînes de vos collègues. N'oubliez pas que plus vous aiderez les autres, plus ceux-ci vous aideront en retour.
"Entraide = action de s'aider mutuellement"
Bonne navigation sur notre forum!
Ven 4 Oct 2024 - 14:51
Et voilà j'ai crée ton espace personnel dans la catégorie "Culture/science" :
https://www.entraide-videastes.com/f35-culture-science
https://www.entraide-videastes.com/f35-culture-science
- Cyd CartoonsInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 5 Oct 2024 - 9:46
Un prof de maths !!!!
Tu vas payer pour tous les autres
Bienvenue, j’irai voir ta chaine qui a l’air originale, même si t’as compris que ce n’était pas mon sujet de prédilection
Tu vas payer pour tous les autres
Bienvenue, j’irai voir ta chaine qui a l’air originale, même si t’as compris que ce n’était pas mon sujet de prédilection
Lun 7 Oct 2024 - 5:19
Bienvenue par ici ! Et c'est quoi cette fameuse bourde ?
Jeu 10 Oct 2024 - 21:34
Merci à vous pour l'accueil.
Cyd Cartoons :
"Tu vas payer pour tous les autres ! "
Regarde la vidéo sur ma chaine qui s'appelle MATHastrophe ... et tu verras ce que j'en dit des profs de math ... ça risque de t'amuser ...
Si je suis parti de ce système, c'est que je ne pense pas de bien de la façon dont les gosses y sont traités ...
Francky La Mouche:
La fameuse bourde :
J’avais créé ma chaine depuis une semaine.
Ma vidéo la plus longue ( les 3 ans de boulot ) marchait bien ...
450 abonné la première semaine ...cool.
un pote m'a dit :
- fais des shorts avec des extraits de ta vidéo.
Je l'ai fait. J'en ai mis 6 ... mais YT ne les a pas considéré comme des shorts ( malgré le respect des contrainte de durée, de format ... et le petit tag #shorts ) ...
Bref, pas de succès ... je les ai viré pour les mettre via mon téléphone.
Là : pas de soucis, ils passent en short.
...
Pis là ( comme on dit au Québec ) ... chute des vues ... je suis passé de 50 de l'heure à 4 par jour ...
Impossible de savoir ce qui s'est passé ...
C'est hard pour le moral, j'avoue.
Donc je me demande si c'est pas mieux de tout supprimer et recommencer ... ( je parle de la chaîne ... pas de ma vie :o) )
Bref et merci d'avoir validé le compte, j'ai enfin le bouton créer un sujet ... ... yes !
D'ailleurs, je vais de ce pas le créer ... ça fait un peu doublon mais ...bref
A très vite !
Cyd Cartoons :
"Tu vas payer pour tous les autres ! "
Regarde la vidéo sur ma chaine qui s'appelle MATHastrophe ... et tu verras ce que j'en dit des profs de math ... ça risque de t'amuser ...
Si je suis parti de ce système, c'est que je ne pense pas de bien de la façon dont les gosses y sont traités ...
Francky La Mouche:
La fameuse bourde :
J’avais créé ma chaine depuis une semaine.
Ma vidéo la plus longue ( les 3 ans de boulot ) marchait bien ...
450 abonné la première semaine ...cool.
un pote m'a dit :
- fais des shorts avec des extraits de ta vidéo.
Je l'ai fait. J'en ai mis 6 ... mais YT ne les a pas considéré comme des shorts ( malgré le respect des contrainte de durée, de format ... et le petit tag #shorts ) ...
Bref, pas de succès ... je les ai viré pour les mettre via mon téléphone.
Là : pas de soucis, ils passent en short.
...
Pis là ( comme on dit au Québec ) ... chute des vues ... je suis passé de 50 de l'heure à 4 par jour ...
Impossible de savoir ce qui s'est passé ...
C'est hard pour le moral, j'avoue.
Donc je me demande si c'est pas mieux de tout supprimer et recommencer ... ( je parle de la chaîne ... pas de ma vie :o) )
Bref et merci d'avoir validé le compte, j'ai enfin le bouton créer un sujet ... ... yes !
D'ailleurs, je vais de ce pas le créer ... ça fait un peu doublon mais ...bref
A très vite !
Jeu 10 Oct 2024 - 21:44
- AlexVersusWorldOublie de cligner des yeuxVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 11 Oct 2024 - 17:22
Bienvenue sur le forum!
Ven 11 Oct 2024 - 19:08
Bienvenue ici, tu vas peut-être me réconcilier avec les maths !
Ven 11 Oct 2024 - 19:19
Salut Irja ... J'y travaille.
Salut Alex aussi ! :)
Salut Alex aussi ! :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 16 Oct 2024 - 14:22
minutepapillon a écrit:Toc toc ... je peux entrer ?
Fais comme Obélix... enfonce la porte
2+2=7 ? Alors soit le bienvenu parmi nous !
( En même temps, faut se méfier de Minouss... Il a déjà descendu Jésuss !!! )
Ven 25 Oct 2024 - 18:43
Salut, bienvenue!
Je suis impressionné par la qualité de tes vidéos. Le son est soigné et bcp de gens disent que c'est le plus important.
Je suis impressionné par la qualité de tes vidéos. Le son est soigné et bcp de gens disent que c'est le plus important.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mar 29 Oct 2024 - 14:10
A tout hasard, pense à renseigner l'URL de ta chaîne dans ton profil... Cela peut aider, sans avoir besoin d'en faire la preuve par 9 !