Derniers sujets
✨ Les dernières vidéos de la communautéAujourd'hui à 10:33NozegrabA (01000001)Aujourd'hui à 10:24NozegrabAnatomie d'un naufrage ... pourquoi ça a planté ?Mer 16 Oct 2024 - 20:06NérévaeToc toc ... je peux entrer ?Mer 16 Oct 2024 - 14:22NérévaeELDEN RING | UNE BREVE ANALYSEMer 16 Oct 2024 - 14:16DazaiStreamParticipez à des sessions de tournage vidéo – Entraide en retourDim 13 Oct 2024 - 3:58CapmotProblème de synchronisation audio/son entre mon micro et ma caméra sony sur Premiere ProSam 12 Oct 2024 - 4:21Rob31T'écoutes quoi now ?Ven 11 Oct 2024 - 19:07IrjaJ'ai bien aimé !Ven 11 Oct 2024 - 0:52minutepapillon[Chaine] Mr DeanN3R MultiGaminG " Encore de belles découvertes sur PS5 " Mar 8 Oct 2024 - 21:00DeanN3RRèglement et présentation Mar 8 Oct 2024 - 20:20Projets-VentiloTrombinoscope! Montrez vos tronches!Mar 8 Oct 2024 - 9:48Nozegrab⭐️⭐️ L'espace membresLun 7 Oct 2024 - 18:05EXOVotre jeu du moment ?Lun 7 Oct 2024 - 17:56EXOJ'ai lu et j'approuve le règlement !Jeu 3 Oct 2024 - 10:27minutepapillonpresentation ! Mar 1 Oct 2024 - 18:19Irja[Chaîne] Céüze Production - Documentaire, Vlog et autresMar 1 Oct 2024 - 6:32Nozegrab[Chaîne] Kirby, le héros de jeu vidéo ultime !Dim 29 Sep 2024 - 15:17NozegrabDjii Rs4 pro et Panasonic Sam 28 Sep 2024 - 15:52raphetsonatelier_⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #98 | Les Jeux Du Papy | Venez critiquer cette chaîne !Sam 28 Sep 2024 - 11:36Projets-VentiloActualité de Cyd (oui vous vous en foutez mais quand même je vous tiens au courant lol)Mar 24 Sep 2024 - 22:32Cyd CartoonsTravailler le sonMar 24 Sep 2024 - 16:17Un Technicien8 easter eggs et secrets dans DISHONORED (System Shock, Portal, Thief...)Lun 23 Sep 2024 - 22:34GorillappPrésentation - SachaJeu 19 Sep 2024 - 11:16Projets-VentiloVotre dernière sortie cinéLun 16 Sep 2024 - 20:08Silver DevilishPrésentation mbuttinDim 15 Sep 2024 - 18:05LamèchePrésentation de Undertaker087Sam 14 Sep 2024 - 8:02NozegrabLes documentaires [Céüze Production] Ven 13 Sep 2024 - 17:18NozegrabPrésentation de la chaîne de Yumehiro YamadaJeu 12 Sep 2024 - 18:36AlexVersusWorldLa chaîne gaming de Benarolas CavesJeu 12 Sep 2024 - 13:21DeanN3RElden Ring Il était temps Jeu 12 Sep 2024 - 13:20DeanN3RPresentation HuguesJeu 12 Sep 2024 - 13:01DeanN3R⭐️⭐️⭐️ Modification du règlement du forumMer 11 Sep 2024 - 23:16mbuttin[Chaîne] ART - A drop of colorMar 10 Sep 2024 - 9:51IrjaNEWS JEUX VIDÉO : partagez l'actualité ! Jeu 29 Aoû 2024 - 18:19NozegrabEnfin j'ai fini ce DLC (Elden Ring)Dim 25 Aoû 2024 - 0:20Silver DevilishDemandez à ChatGPT de chroniquer votre chaîneJeu 22 Aoû 2024 - 8:11NozegrabLes vidéos contemplatives [Céüze Production]Ven 16 Aoû 2024 - 20:55NozegrabPrésentation PlusprochededieuLun 12 Aoû 2024 - 22:30raphetsonatelier_Présentation FeamaLun 12 Aoû 2024 - 22:28raphetsonatelier_Un forum un peu endormi? Pardon c'est ma faute!Lun 12 Aoû 2024 - 22:25raphetsonatelier_J'ai eu le premier prix !Mer 7 Aoû 2024 - 12:45Marie des Causses[Chaîne] Yumehiro Yamada - DessinLun 5 Aoû 2024 - 12:38Yumehiro YamadaVotre box officeSam 3 Aoû 2024 - 8:02NozegrabBayle, l'effroyable !Mar 30 Juil 2024 - 22:59Silver DevilishUn petit coup de pause avec cette nouvelle saga avant ma prochaine grosse vidéo Jeu 25 Juil 2024 - 12:15Silver Devilish⭐️⭐️⭐️ Le Vidéaste à l'Honneur #97 | Francky la Mouche | Venez critiquer cette chaîne !Dim 21 Juil 2024 - 13:05Lamèche18 easter eggs et secrets dans ALAN WAKE II (Max Payne, Control, The Shining...)Mar 16 Juil 2024 - 15:49GorillappHaaaa la nostalgie Sam 6 Juil 2024 - 23:34DeanN3RLa chaine de Kong - Du retro et de l'émotion / Du récent en direct (parfois)Sam 6 Juil 2024 - 23:32DeanN3RA s'explosé la tête contre les mur(littéralement) Ven 5 Juil 2024 - 19:04Silver Devilish31 easter eggs et secrets dans DYING LIGHT 2: STAY HUMAN (Dead Island, Terminator, Cyberpunk 2077..)Dim 23 Juin 2024 - 22:02Gorillapp[Chaîne] Game Designer : nouvelle série, un épisode chaque jeudi !Jeu 20 Juin 2024 - 19:52Projets-VentiloFINAL FANTASY | LE RPG QUI SAUVE SON STUDIO DE LA FAILLITE!Lun 17 Juin 2024 - 10:56DazaiStreamRecherche narrateur voix-offVen 14 Juin 2024 - 23:58lebibixPrésentasion YukikazeVen 14 Juin 2024 - 21:50AlexVersusWorldVenez donner de la voix ! Mer 12 Juin 2024 - 20:56NozegrabUn Top que je me devait de faire xDSam 8 Juin 2024 - 18:03Silver DevilishPrésentation - LowGkushVen 7 Juin 2024 - 20:50LowGkush[Vidéo] - Booster une raquette électrique! ⚡Jeu 6 Juin 2024 - 17:05raphetsonatelier_
Les posteurs les plus actifs de la semaine
4 Messages - 50%
2 Messages - 25%
1 Message - 13%
1 Message - 13%
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Aller en bas
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty [Chaîne] Cyd Cartoons

Mer 19 Avr 2023 - 12:37
Salut bande de vidéastes.

Ici on pourra discuter de ma chaîne.
Je fais de l’animation en stop motion avec des Playmobil : https://www.youtube.com/@cyd.cartoons/videos

Et oui, j’ai carrément volé les jouets de mes gosses, ils ont qu’à bosser pour s’en acheter nomého [Chaîne] Cyd Cartoons  1f608

Ma vidéo préférée est celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=ek2jYSPZNmQ
Mais comme l’algorithme a franchement mauvais goût cet épisode n’a pas eu le succès que j’espérais [Chaîne] Cyd Cartoons  1f605

Pour le moment il me semble que mon public est plutôt composé d’enfants qui passent la journée à faire Pim-Pom avec leurs voitures de pompiers et de police. En même temps je l’ai bien cherché hein, c’est le thème et le public visé avec ma première série Justice Family.

Par la suite il devrait y avoir des thèmes plus velus à base de chevaliers qui tranchent des têtes sur fond de Dark Fantasy.
Je ne sais pas trop car j’ai plein de projets, le but du jeu étant de rester productif et passionné.

A part ça je fais mes musiques moi-même et les doublages se font en famille.

A+ et au plaisir de vous lire !
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 560
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Mer 19 Avr 2023 - 21:59
Cyd Cartoons a écrit:Salut bande de vidéastes.

Bande de vidéastes toi même!

J'ai bien aimé ta vidéo elle est très cool

Cyd Cartoons a écrit:Par la suite il devrait y avoir des thèmes plus velus à base de chevaliers qui tranchent des têtes sur fond de Dark Fantasy.

Autant je pense que l'univers des vidéos police vs voleur est très répandu autant celle de la Dark Fantasy je ne crois pas, et ça me hype, je voudrais bien voir ça!
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Jeu 20 Avr 2023 - 8:42
Cool, merci pour tes retours.

Idéalement je termine la série en cours d’ici 6 mois, puis je passe à quelque chose de plus adulte. Mais il y aura surement un épisode médiéval précurseur pendant ces six mois, du style une grosse attaque d’un château.
AlexVersusWorld
AlexVersusWorld
Oublie de cligner des yeux
Oublie de cligner des yeux
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 36
Sexe : Masculin
Membre depuis : 12/03/2022
Messages : 560
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Jeu 20 Avr 2023 - 22:04
Cyd Cartoons a écrit:Idéalement je termine la série en cours d’ici 6 mois, puis je passe à quelque chose de plus adulte. Mais il y aura surement un épisode médiéval précurseur pendant ces six mois, du style une grosse attaque d’un château.

Je vais faire un plus grand tour un de ces quatre sur ta chaîne, mais clairement l'attaque du château me hype (c'est mon style d'univers préféré)
EXO
EXO
Le fossile
Le fossile
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 20/05/2018
Messages : 792
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Jeu 20 Avr 2023 - 22:06
ça a l'air pas mal.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Jeu 20 Avr 2023 - 23:09
Aaah ça me rappelle tellement ma période « brickfilms » ta chaîne ! Je faisais la même chose mais avec des lego (en moins bien) 😂
Ça fait une éternité !

J’ai regardé ta vidéo préférée : Justice Family 6.

J’ai beaucoup aimé le rythme.
Le choix de l’anglais semble être le choix de raison étant donné notre public inexistant pour le stop motion de jouets. Ça reviendra peut-être un jour… Je sais qu’il y a une dizaine d’années on avait un public en France, et une bonne communauté d’animateurs sur Dailymotion, mais je suppose qu’on a tous grandi. 😂

Le seul problème dans tes vidéos je trouve, c’est l’animation de la marche de tes personnages qui casse un peu l’immersion… Je sais, ce ne sont pas des lego donc pour animer une marche c’est galère…
Mais si tu as envie de résoudre ce petit inconvénient, un morceau de patafix sous les pieds de ton playmobil pour le fixer au sol, et ta solution est peut-être toute trouvée.
Par contre ça demandera peut-être de l’effacer dur un logiciel de retouche photo. Ça dépend peut-être aussi de comment la pâte est placée, et si bien sûr tu as envie de faire comme ça.

En tout cas c’est une bonne découverte ta chaîne !
Bravo, et bon courage, c’est long le stop motion !
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Ven 21 Avr 2023 - 8:49
Salut Dreddy,
Ah la la c’est une guerre entre Lego et Playmobil tu sais [Chaîne] Cyd Cartoons  1f61c

Merci pour tes retours.

Par contre j’ai pas compris l’idée pour la marche du playmo.
Tu sais que les deux jambes sont solidaires ? Impossible de n’en bouger qu’une à la fois. Sauf si je les coupe bien sûr [Chaîne] Cyd Cartoons  1f637

C’est vrai que c’est galère. A l’avenir j’essaierai peut être des plans plus serrés à partir du torse pour les moments où ils courent.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Ven 21 Avr 2023 - 13:17
Cyd Cartoons a écrit:Salut Dreddy,
Ah la la c’est une guerre entre Lego et Playmobil tu sais [Chaîne] Cyd Cartoons  1f61c

Merci pour tes retours.

Par contre j’ai pas compris l’idée pour la marche du playmo.
Tu sais que les deux jambes sont solidaires ? Impossible de n’en bouger qu’une à la fois. Sauf si je les coupe bien sûr [Chaîne] Cyd Cartoons  1f637

C’est vrai que c’est galère. A l’avenir j’essaierai peut être des plans plus serrés à partir du torse pour les moments où ils courent.

Aah mince ! Je pensais vraiment qu’on pouvait les faire bouger comme les bras.
Après ce n’est pas si gênant que ça non plus, ça aurait été pour améliorer l’immersion… Mais si ce n’est pas possible c’est comme ça. 😉
C’est peut-être l’une des raisons pour lesquelles je préférais les lego quand j’étais petit hahah !
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Ven 21 Avr 2023 - 13:33
Moi aussi je préférais les Lego [Chaîne] Cyd Cartoons  1f601
Mais je suis passé du côté obscur [Chaîne] Cyd Cartoons  1f605

C’est juste que mes gosses sont encore trop jeunes pour que les Lego ne finissent pas systématiquement en miettes. Du coup on est surtout sur du Playmo en ce moment.

J’ai un projet avec des Transformers aussi. Ca peut être très cool.

T’as un lien pour ta chaine brickfilm qui traine quelque part ?
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Ven 21 Avr 2023 - 13:38
C’était pas vraiment une chaîne de brickfilms, c’était un fourre-tout 😂
Mais si tu veux voir ce que je faisais, tu peux commencer par aller jeter un œil sur le concours des anciennes vidéos :
https://www.entraide-videastes.com/t3546-concours-des-anciennes-videos-1-votes#116638

C’était pas terrible, mais j’étais assez fier de moi du haut de mes 12 ans 😂

Et si tu veux en voir d’autres, je te laisse fouiller, il y en avait des très mauvais et des moins mauvais. 😁

Si j’ai bien compris, quand tes enfants seront plus vieux, tu leur feras découvrir les véritables jouets du bien ? (Qui coûtent une fortune) ?
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Ven 28 Avr 2023 - 15:14
Le nouvel épisode vient de sortir [Chaîne] Cyd Cartoons  1815323364

https://www.youtube.com/watch?v=X5v7jLSsxdE

Un format plus court et plus compact, qui démarre en moins de 30 secondes afin de titiller l’algo.
Sur le plan technique, un travail sur les flammes qui est assez réussi je trouve. Quel talent ce Cyd [Chaîne] Cyd Cartoons  3886145486
Au niveau de la musique j’ai sorti du lourd, un de mes meilleurs morceaux selon moi. Pour une première dans cette série, c’est dans un style orchestral, que je pensais garder pour une future série fantasy. Mais comme ça collait, bah je l’ai utilisé.

———

@ Dreddy : ah mais on a déjà quelques Lego hein ! C’est juste qu’ils finissent en purée de briques rapidement. Oui rassure toi mes gosses ne seront pas enfermés dans un monde de bonhommes qui ne peuvent pas courir [Chaîne] Cyd Cartoons  111195511
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Ven 28 Avr 2023 - 21:36
Cyd Cartoons a écrit:Le nouvel épisode vient de sortir [Chaîne] Cyd Cartoons  1815323364

https://www.youtube.com/watch?v=X5v7jLSsxdE

Un format plus court et plus compact, qui démarre en moins de 30 secondes afin de titiller l’algo.
Sur le plan technique, un travail sur les flammes qui est assez réussi je trouve. Quel talent ce Cyd [Chaîne] Cyd Cartoons  3886145486
Au niveau de la musique j’ai sorti du lourd, un de mes meilleurs morceaux selon moi. Pour une première dans cette série, c’est dans un style orchestral, que je pensais garder pour une future série fantasy. Mais comme ça collait, bah je l’ai utilisé.

———

@ Dreddy : ah mais on a déjà quelques Lego hein ! C’est juste qu’ils finissent en purée de briques rapidement. Oui rassure toi mes gosses ne seront pas enfermés dans un monde de bonhommes qui ne peuvent pas courir [Chaîne] Cyd Cartoons  111195511

Excellent court-métrage !
Effectivement, tes effets de flammes sont super bien faits ! Tu as fait ça avec du papier ou en post-production ?
Par contre, encore une fois je ne suis pas sur que l'algo va te mettre en avant. On parle quand même d'un incendie donc pas sûr que ça rentre dans le cahier des charges du contenu enfant de Youtube.
Je comprends que tu aies du mal avec ce satané algorithme !
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Ven 28 Avr 2023 - 21:48
Merci Judge Dred [Chaîne] Cyd Cartoons  997191861
Il y a des flammes papier mais aussi des animations en post-prod [Chaîne] Cyd Cartoons  1f609

C’est un produit taillé sur mesure pour mon audience, je ne suis pas inquiet. Il y a beaucoup d’autres films semblables qui ont très bien marché (à commencer par mon épisode 3 hé hé).

La seule galère c’est une petite baisse des vues par rapport à mes autres lancements à cause des vacances, je pense ; mais mon taux de clic par impression est à 12% ce qui est énorme. Si ça reste comme ça ce seul chiffre suffira à en faire un best seller.

J’attends deux trois jours avant de trop crier victoire [Chaîne] Cyd Cartoons  2677586792
Pour le moment les analyses ne me donnent pas le taux de rétention.
Je vise un bon gros 70%.
Fraved
Fraved
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 44
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/04/2021
Messages : 137
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Sam 29 Avr 2023 - 11:55
Il est trop fort spider-chienchien [Chaîne] Cyd Cartoons  1f4aa
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Sam 29 Avr 2023 - 14:37
Ahah tu es le deuxième à avoir tiqué sur ce point que je croyais être un détail [Chaîne] Cyd Cartoons  2677586792
Dans le script c’était moins pentu.


Pour le fun et aussi parce qu’on est un peu là pour ça je me disais que j’allais continuer de partager quelques stats, afin qu’on analyse un peu l’algorithme de cette saleté de plateforme.

Mon taux de clic par impression est descendu à 9% et des bananes. Ça reste un très bon chiffre par rapport à mes stats habituelles. La video a été en impressions environ 400 fois à J+1 d’exploitation [Chaîne] Cyd Cartoons  433575362
Donc suggérée / disposée à l’accueil.. je dois attendre deux ou trois jours pour avoir plus de stats comme la rétention.
Mais autre bon indicateur : je suis suggéré derrière des prods playmobil et pompiers alors que d’habitude ce n’est pas aussi cohérent.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Sam 29 Avr 2023 - 15:13
Cyd Cartoons a écrit:Ahah tu es le deuxième à avoir tiqué sur ce point que je croyais être un détail [Chaîne] Cyd Cartoons  2677586792
Dans le script c’était moins pentu.


Pour le fun et aussi parce qu’on est un peu là pour ça je me disais que j’allais continuer de partager quelques stats, afin qu’on analyse un peu l’algorithme de cette saleté de plateforme.

Mon taux de clic par impression est descendu à 9% et des bananes. Ça reste un très bon chiffre par rapport à mes stats habituelles. La video a été en impressions environ 400 fois à J+1 d’exploitation [Chaîne] Cyd Cartoons  433575362
Donc suggérée / disposée à l’accueil.. je dois attendre deux ou trois jours pour avoir plus de stats comme la rétention.
Mais autre bon indicateur : je suis suggéré derrière des prods playmobil et pompiers alors que d’habitude ce n’est pas aussi cohérent.

Il y a donc de l’espoir en ce qui concerne l’audience !
J’espère sincèrement que tu pourras t’approcher du résultat de ta première vidéo !
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Sam 29 Avr 2023 - 15:53
Je ne sais pas, les paris restent ouverts. Je n’en suis qu’à 60 vues après 24h. C’est mon 4ème meilleur lancement à l’instant T.
Dreddy
Dreddy
Au billot !
Au billot !
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
ADMIN !
Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !
Dinosaure
Tu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Age : 27
Sexe : Masculin
Membre depuis : 07/05/2018
Messages : 11608
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Sam 29 Avr 2023 - 16:36
Cyd Cartoons a écrit:Je ne sais pas, les paris restent ouverts. Je n’en suis qu’à 60 vues après 24h. C’est mon 4ème meilleur lancement à l’instant T.

Après le mieux c’est de parier sur le pérennité de ta vidéo.
Les lancements, c’est bien, mais quand la vidéo fait pas mal de vues tous les jours c’est encore mieux !
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Sam 29 Avr 2023 - 21:57
Oui tu as raison c’est du long terme
Mais je préférerais moyen-court terme [Chaîne] Cyd Cartoons  1f552

Petites stats à J+1 :

70 vues
550 impressions CTR à 8%

Fonctionnalités de navigation
44,8 %
Externe
22,4 %
Suggestions de vidéos
11,9 %
Pages de la chaîne
10,4 %
Recherche YouTube
6,0 %
Fraved
Fraved
En cure de sevrage
En cure de sevrage
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Age : 44
Sexe : Masculin
Membre depuis : 28/04/2021
Messages : 137
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Dim 30 Avr 2023 - 13:23
Tu as déjà pensé à faire des reprises de films ou série connues version playmobil pour bosster ton audience ? Un peu comme faisait la chaine de PlayMotion Adventures (que tu dois connaître j'imagine) avec Kaamelott par exemple
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Dim 30 Avr 2023 - 18:15
C’est une bonne idée. Genre des spots sur Retour vers le futur ou Ghostbusters, qui sont franchisés.
Je vais diversifier alors je garde ton idée sur un coin de table [Chaîne] Cyd Cartoons  1f609
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Dim 30 Avr 2023 - 18:18
Pour mémo à peu près J+2 et je suis environ sur un CTR de 7.5 pour 80 vues
Se hisse au 3eme meilleur lancement
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Mar 2 Mai 2023 - 12:24
J+4 mon CTR est retombé entre 6 et 6,5%
C’est pas terrible !
Je suis à 90 vues, ça s’est déjà beaucoup ralenti.
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Mer 3 Mai 2023 - 21:17
Pour mémo à J+5 l’épisode 3 émergeait à 150 vues soit +100 par jour à partir du quatrième jour.

Son CTR était 7 avec taux de rétention à 70%

J’ai des stats similaires (bon en vrai un peu moins bonnes) avec l’épisode 9 soit un CTR entre 6,5 et 7 et une rétention aux alentours de 60.

J’ai du mal à accepter la différence de traitement entre deux épisodes aussi similaires…
Cyd Cartoons
Cyd Cartoons
Insomniaque
Insomniaque
Vieux de la vieille / Vieille du Vieux
Tu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sexe : Masculin
Membre depuis : 18/04/2023
Messages : 277
Points d'entraide : 0

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Mer 3 Mai 2023 - 21:25
Fun fact : l’épisode 9 qui vient de sortir a été suggéré au moins une fois derrière la vidéo du pirate de Favred et une autre sur les motos de TM.
[Chaîne] Cyd Cartoons  2243960520
L’algorithme de Youtube en pleine séance de travail
[Chaîne] Cyd Cartoons  83392417
Contenu sponsorisé

[Chaîne] Cyd Cartoons  Empty Re: [Chaîne] Cyd Cartoons

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum