- Capitaine TyxComme à la maisonVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
[Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine Tyx
Jeu 25 Aoû 2022 - 16:52
Hello there !
Je vous présente aujourd'hui ma chaîne via laquelle je diffuse mes Webséries 3D !
J'en ai diffusée une première il y a quelque années nommée "Le Pirate Random", série humoristique au ton décalé mettant en scène un équipage debranquignoles Pirates. Par manque de temps je n'avais pas été jusqu'au bout de cette histoire, mais j'avais produit 5 épisodes complet (dont le dernier dâte de 2016 environ), et le début d'un 6ème, que vous pouvez toujours regarder via cettte Playlist :
https://www.youtube.com/playlist?list=PLATka9SSkU-_ewPtBc1z_B3jTJr7668BG
Très récemment, suite à des expériences professionnelles sur Unreal Engine, j'ai eu l'idée de reprendre ces personnages, le lore et les idées de l'époque pour "Rebooter" cette série en l'animant via Unreal Engine 5 sous le nom de "La Random Aventure". Le but étant cette fois d'avoir des épisodes plus indépendants les uns les autres, qu'on pourrait prendre dans n'importe quel ordre plutôt qu'une histoire linéaire bien plus difficile à compléter. Le tout saupoudré d'humour au ton décalé, de références à la pop culture et culture Meme, des cassages de gueule en mode Ragdoll, ect...
J''ai effectué un premier test d'animation de ces personnages sous forme de Meme (Dr Livesey Walking pour les connaisseurs), qui fais office de Teaser de cette future prod :
Oh et puis à part ca je fais aussi quelques sketchs qui n''ont rien à voir avec aucune Websérie de temps en temps, genre comme ce mec qui essaye de vous apprendre a joeur au golf :
Et voici le premier épisode :
En espérant que cette petite présenntation vous a plu
Je vous présente aujourd'hui ma chaîne via laquelle je diffuse mes Webséries 3D !
https://www.youtube.com/channel/UCPJ0QW_nAursq6BATQaxkRg
J'en ai diffusée une première il y a quelque années nommée "Le Pirate Random", série humoristique au ton décalé mettant en scène un équipage de
https://www.youtube.com/playlist?list=PLATka9SSkU-_ewPtBc1z_B3jTJr7668BG
Très récemment, suite à des expériences professionnelles sur Unreal Engine, j'ai eu l'idée de reprendre ces personnages, le lore et les idées de l'époque pour "Rebooter" cette série en l'animant via Unreal Engine 5 sous le nom de "La Random Aventure". Le but étant cette fois d'avoir des épisodes plus indépendants les uns les autres, qu'on pourrait prendre dans n'importe quel ordre plutôt qu'une histoire linéaire bien plus difficile à compléter. Le tout saupoudré d'humour au ton décalé, de références à la pop culture et culture Meme, des cassages de gueule en mode Ragdoll, ect...
J''ai effectué un premier test d'animation de ces personnages sous forme de Meme (Dr Livesey Walking pour les connaisseurs), qui fais office de Teaser de cette future prod :
Oh et puis à part ca je fais aussi quelques sketchs qui n''ont rien à voir avec aucune Websérie de temps en temps, genre comme ce mec qui essaye de vous apprendre a joeur au golf :
Et voici le premier épisode :
En espérant que cette petite présenntation vous a plu
- Robert BouhannaDéjà addictVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [Chaîne] Les Web-séries épiques en 3D Du Capitaine Tyx
Lun 29 Aoû 2022 - 7:47
Bravo pour ta ténacité...Ne lâche pas...
- Capitaine TyxComme à la maisonVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 9 Sep 2022 - 17:36
Et voici le premier extrait du premier épisode !
Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup me servir de ce petit aperçu pour commencer à construire une communauté autour de cette série avant la diffusion du premier épisode via les réseaux sociaux, ect... Du coup n'hésitez pas à aller directement dessus pour liker/Partager et si vous avez de bons conseils je suis également preneur
Et puis j'espère que ca vous aura fais marrer et égayer un peu votre journée tant qu'a faire !
(Oh et merci pour ton commentaire Robert Bouhanna, je n'avais pas vu que tu étais venu commenter ici )
Dans l'idéal, j'aimerais beaucoup me servir de ce petit aperçu pour commencer à construire une communauté autour de cette série avant la diffusion du premier épisode via les réseaux sociaux, ect... Du coup n'hésitez pas à aller directement dessus pour liker/Partager et si vous avez de bons conseils je suis également preneur
Et puis j'espère que ca vous aura fais marrer et égayer un peu votre journée tant qu'a faire !
(Oh et merci pour ton commentaire Robert Bouhanna, je n'avais pas vu que tu étais venu commenter ici )
Mar 20 Sep 2022 - 20:36
Combien de temps ca te prend pour faire un épisode ?
Les chaines youtubes/tiktok d'anim ne sont pas toujours évident a trouver et celles qui font de la 3D sont encore plus rares
Hâte de voir ce que ca va donner de ton cote (reste plus qu'une personne et hop tu aura atteint les 100 abonnes)
Les chaines youtubes/tiktok d'anim ne sont pas toujours évident a trouver et celles qui font de la 3D sont encore plus rares
Hâte de voir ce que ca va donner de ton cote (reste plus qu'une personne et hop tu aura atteint les 100 abonnes)
Mer 21 Sep 2022 - 16:36
Hello !
Merci pour ton interêt !
Alors pour répondre à ta question,, disons que le temps de production est assez incertain, et ca reste sur du temps libre, donc sur du "quand j'ai le temps",, donc disons que je table surement pas sur une vidéo par semaine haha !
Merci pour l'abonnement du coup, hâte que tu puisses découvrir l'épisode 1 !
Merci pour ton interêt !
Alors pour répondre à ta question,, disons que le temps de production est assez incertain, et ca reste sur du temps libre, donc sur du "quand j'ai le temps",, donc disons que je table surement pas sur une vidéo par semaine haha !
Merci pour l'abonnement du coup, hâte que tu puisses découvrir l'épisode 1 !
Jeu 8 Déc 2022 - 8:23
Et boom : Un trailer sauvage apparaît !
Sam 17 Déc 2022 - 14:11
ET LE PREMIER EPISODE EST ENFIN LA !!!
Au passage, merci à @RebbyCraft pour le doublage du personnage d'Aeda !
Au passage, merci à @RebbyCraft pour le doublage du personnage d'Aeda !
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Mar 24 Jan 2023 - 14:04
Bien le fort bonjour!
Ceci est un message honteusement copié/collé sans aucune honte aucune.
Petite info concernant ton espace personnel: comme tu pourras le voir, ton sujet a été déplacé dans un nouvel espace personnel qui est à présent entièrement dédié à ta chaine. Considère que tu es ici chez toi.
La différence?
A présent tu pourras y créer plusieurs sujets que tu organiseras comme tu le souhaites:
► Un sujet par vidéo? C'est possible!
► Un sujet par format? C'est possible!
► Un sujet dédié uniquement aux news concernant ta chaine? C'est possible!
► Un seul sujet pour l'ensemble de ta chaine parce que ça te convient très bien? C'est possible!
Bref, si tu as des questions n'hésite pas.
Si tu souhaites que j'insère une très courte descriptions de ta chaine dans l'onglet de ton espace personnel, n'hésite pas à m'en faire part et je m'en chargerai
Plus d'infos ici:
https://www.entraide-videastes.com/t3429-proposition-de-reorganisations-des-espaces-personnels
Ceci est un message honteusement copié/collé sans aucune honte aucune.
Petite info concernant ton espace personnel: comme tu pourras le voir, ton sujet a été déplacé dans un nouvel espace personnel qui est à présent entièrement dédié à ta chaine. Considère que tu es ici chez toi.
La différence?
A présent tu pourras y créer plusieurs sujets que tu organiseras comme tu le souhaites:
► Un sujet par vidéo? C'est possible!
► Un sujet par format? C'est possible!
► Un sujet dédié uniquement aux news concernant ta chaine? C'est possible!
► Un seul sujet pour l'ensemble de ta chaine parce que ça te convient très bien? C'est possible!
Bref, si tu as des questions n'hésite pas.
Si tu souhaites que j'insère une très courte descriptions de ta chaine dans l'onglet de ton espace personnel, n'hésite pas à m'en faire part et je m'en chargerai
Plus d'infos ici:
https://www.entraide-videastes.com/t3429-proposition-de-reorganisations-des-espaces-personnels
Lun 17 Avr 2023 - 7:16
Le deuxième épisode est en cours de création !
Déjà 2 extraits a regarder pour patienter :
Déjà 2 extraits a regarder pour patienter :
- Cyd CartoonsInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 20 Avr 2023 - 20:08
Salut, très gros délire sur tes vidéos j’aime beaucoup.
Par contre tu as UN problème urgent sur lequel travailler selon moi : tes miniatures. Elles ne donnent absolument pas envie alors que ton contenu est hyper beau et stylé à fond.
Je te jure j’ai cliqué limite à contre coeur tellement ça m’inspirait pas, et derrière.. wow j’ai pris ma claque.
Bon, c’est WTF, c’est vulgaire, mais c’est tout ce que j’aime
Le nombre d’heures de taf par minute de vidéo doit être dingue, donc je te souhaite bon courage, à suivre !
Par contre tu as UN problème urgent sur lequel travailler selon moi : tes miniatures. Elles ne donnent absolument pas envie alors que ton contenu est hyper beau et stylé à fond.
Je te jure j’ai cliqué limite à contre coeur tellement ça m’inspirait pas, et derrière.. wow j’ai pris ma claque.
Bon, c’est WTF, c’est vulgaire, mais c’est tout ce que j’aime
Le nombre d’heures de taf par minute de vidéo doit être dingue, donc je te souhaite bon courage, à suivre !
Lun 24 Avr 2023 - 8:46
Merci pour ton retour !
Effectivement, les miniatures , et tous ce qui est illustrations 2D en général (Bannière, profil...) sont des choses sur lesquels j'ai encore du mal a avoir un bon oeil, et sur lesquels je tente de progresser.
La il ne s'agit que d'un teaser , surtout destiné à ceux déja abonnés pour faire savoir que l'épisode est bien en cours d'animation, mais il faudra que je fasse mieux pour l'épisode complet lorsqu'il sortira !
Effectivement, les miniatures , et tous ce qui est illustrations 2D en général (Bannière, profil...) sont des choses sur lesquels j'ai encore du mal a avoir un bon oeil, et sur lesquels je tente de progresser.
La il ne s'agit que d'un teaser , surtout destiné à ceux déja abonnés pour faire savoir que l'épisode est bien en cours d'animation, mais il faudra que je fasse mieux pour l'épisode complet lorsqu'il sortira !
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Lun 24 Avr 2023 - 11:13
A noter que les miniatures, tout comme l'avatar et la bannière, tu peux les changer quand tu veux. Et c'est l'un des trucs les plus importants pour avoir des vues, car, comme le fait justement remarquer Cyd si les gens sont pas titillés pour cliquer dessus, ils cliqueront pas. Sur ma chaîne il y a déjà pas mal de miniatures que j'ai changées plusieurs fois... et j'ai pas fini.
Limite c'est un travail sans fin !
Limite c'est un travail sans fin !
- Cyd CartoonsInsomniaqueVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 24 Avr 2023 - 17:09
Cyd
Ahah tu m’as tué là
Le capitaine Tyx rend bien en gros plan, c’est selon moi le perso à mettre en avant (logique aussi !).
Je viens moi aussi de refaire mes quatre premières miniatures.
Dim 3 Nov 2024 - 8:01
Pas trop posté depuis un moment, mais la je poste pour une bonne raison.
Le prochain épisode de la Random Aventure sortira le 8 Novembre !
La première est d'ores et déja en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=VGuhtj6LQE0&ab_channel=CapitaineTyx-LesWebs%C3%A9ries%C3%A9piquesen3D
Il reste une semaine avant la sortie, l'occasion de découvrir ou de re découvrir l'épisode précédent si jamais ! https://www.youtube.com/watch?v=GMiD2SPBvk4&ab_channel=CapitaineTyx-LesWebs%C3%A9ries%C3%A9piquesen3D
Le prochain épisode de la Random Aventure sortira le 8 Novembre !
La première est d'ores et déja en ligne : https://www.youtube.com/watch?v=VGuhtj6LQE0&ab_channel=CapitaineTyx-LesWebs%C3%A9ries%C3%A9piquesen3D
Il reste une semaine avant la sortie, l'occasion de découvrir ou de re découvrir l'épisode précédent si jamais ! https://www.youtube.com/watch?v=GMiD2SPBvk4&ab_channel=CapitaineTyx-LesWebs%C3%A9ries%C3%A9piquesen3D