- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
★ 1 AN D'ENTRAIDE-VIDÉASTES! Appel à TOUS les membres!
Jeu 4 Avr 2019 - 15:49
Bonjour à tous et à tous!
Nous approchons des 1 an d'existence de notre cher forum
★★★
Effectivement nous fêterons son premier anniversaire le dimanche 12 mai 2019. Et pour se faire, nous avons eu l'idée de concocter une vidéo participative qui sera publiée sur la chaîne communautaire. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous, très chers membres, car sans vous, ce forum ne serait rien!
★★★
Quel est donc le but de cette vidéo?
C'est très simple! Vous pouvez nous envoyer une vidéo très courte (facecam de préférence, mais l'audio uniquement est aussi acceptée) ou vous décrivez le forum, ou dîtes ce que vous en pensez, ou même ce qu'il évoque pour vous......
! en une phrase !
Si vous souhaitez rajouter un petit quelque chose, un gag, une mise en scène, c'est plus que volontiers, il faut simplement que ça soit court et que vous ne prononciez pas plus d'une seule phrase.
★★★
Comment envoyer vos vidéos?
Vous les enverrez à moi-même et je me chargerai du montage final. Pour cela, vous pouvez me les adresser:Nous approchons des 1 an d'existence de notre cher forum
★★★
Effectivement nous fêterons son premier anniversaire le dimanche 12 mai 2019. Et pour se faire, nous avons eu l'idée de concocter une vidéo participative qui sera publiée sur la chaîne communautaire. C'est pourquoi, nous avons besoin de vous, très chers membres, car sans vous, ce forum ne serait rien!
★★★
Quel est donc le but de cette vidéo?
C'est très simple! Vous pouvez nous envoyer une vidéo très courte (facecam de préférence, mais l'audio uniquement est aussi acceptée) ou vous décrivez le forum, ou dîtes ce que vous en pensez, ou même ce qu'il évoque pour vous......
! en une phrase !
Si vous souhaitez rajouter un petit quelque chose, un gag, une mise en scène, c'est plus que volontiers, il faut simplement que ça soit court et que vous ne prononciez pas plus d'une seule phrase.
★★★
Comment envoyer vos vidéos?
► en MP
► ou par mail: sandro.ponzetta@outlook.com
Délai pour l'envoi de vos vidéos: dimanche 12 mai 2019
★★★
D'avance merci à toutes et à tous pour votre participation. N'hésitez pas à poser vos questions et à prévenir ici lorsque vous aurez envoyé votre vidéo.
A tout bientôt!
D'avance merci à toutes et à tous pour votre participation. N'hésitez pas à poser vos questions et à prévenir ici lorsque vous aurez envoyé votre vidéo.
A tout bientôt!
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: ★ 1 AN D'ENTRAIDE-VIDÉASTES! Appel à TOUS les membres!
Jeu 4 Avr 2019 - 15:56
Viendez, ça va être bien, on va faire une belle vidéo!
- SkyeGentil RenardVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 4 Avr 2019 - 17:11
si je met mon image en fond pour la phrase, ça passe? :scratch:
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 4 Avr 2019 - 17:12
Miles & Kibo a écrit:si je met mon image en fond pour la phrase, ça passe? :scratch:
Yep, pas de problème .
Jeu 4 Avr 2019 - 17:20
La phrase, elle peut utiliser toutes les astuces de la langue française pour être longue? Genre inclure une citation, faire des phrases secondaires imbriquées, etc...
Enfin, je préfère être sûr!
Mais comptez-moi dedans! Je ferai parler un de mes personnages!
Enfin, je préfère être sûr!
Mais comptez-moi dedans! Je ferai parler un de mes personnages!
Jeu 4 Avr 2019 - 17:26
JE vais tenter quelque chose aussi mais vous aurez que ma voix par contre ;)
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Jeu 4 Avr 2019 - 17:47
Petite question dont la réponse pourra peut-être être utile à tous.
Tu nous as précisé par quels moyens on pouvait t'envoyer les vidéos. Mais comment préfères-tu qu'on te les envoie? Directement la vidéo en pièce jointe, un lien d'une vidéo uploadée que tu récupéreras ensuite, ...?
Tu nous as précisé par quels moyens on pouvait t'envoyer les vidéos. Mais comment préfères-tu qu'on te les envoie? Directement la vidéo en pièce jointe, un lien d'une vidéo uploadée que tu récupéreras ensuite, ...?
- Natowa SithurSe fait des amis...Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Jeu 4 Avr 2019 - 18:54
Super idée, je m'y attèle dès ce week-end :)
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Jeu 4 Avr 2019 - 20:10
Mon dieu, encore un truc intéressant à lire et potasser !
Mais je vais pouvoir bientôt, je suis en train d'uploader
Mais je vais pouvoir bientôt, je suis en train d'uploader
Jeu 4 Avr 2019 - 22:24
Lamèche a écrit:Petite question dont la réponse pourra peut-être être utile à tous.
En toute franchise: ça m'est égal. Tout me va.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 6 Avr 2019 - 18:36
Je remonte ce sujet à la surface, d'une part il le mérite, d'autre part il faut des participants... et en plus, je dois le lire
- Ok YaLe procrastinateur de serviceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 7 Avr 2019 - 2:00
Oh trop bien c'était mon idée originale ! Alors je n'ai pas eût le temps d'aller sur le forum mais mon temps va se dégager dans un mois, j'aurai plus de temps pour participer sur le forum
- DenetaxUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 7 Avr 2019 - 7:20
Je dois réfléchir a la fome que ça pourrais prendre pour être sympa mais j'essayerais de participer
Dim 7 Avr 2019 - 9:02
Lamèche a écrit:Viendez, ça va être bien, on va faire une belle vidéo!
Miles & Kibo a écrit:si je met mon image en fond pour la phrase, ça passe? :scratch:
___________________________________________________________________________________________________Sylasius Entertainment a écrit:JE vais tenter quelque chose aussi mais vous aurez que ma voix par contre ;)
Du coup, une idée folle me vient, en pensant plus particulièrement à mes deux voisins du haut, mais ce serait valable aussi pour tous ceux qui le souhaiteraient... dans la limite de mes possibilités bien sûr ! Mais, a priori, une seule phrase par membre, ça devrait le faire.Denetax a écrit:Je dois réfléchir a la fome que ça pourrais prendre pour être sympa mais j'essayerais de participer
Donc je propose essentiellement aux adeptes du face cachée de me filmer en train de dire leur phrase, en surarticulant afin que le monteur n'ai pas trop de mal pour la synchro. Outre le texte, vous pouvez également préciser vos souhaits vestimentaires, que j'essayerai de réaliser dans la mesure du possible (avec ce que j'ai sous la main, bien entendu) !
Si vous avez une rythmique particulière, un fichier son peut être le bienvenu, je tacherai de synchroniser ma diction dessus...
J'aurais sûrement ma propre phrase à dire aussi !
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 7 Avr 2019 - 9:46
Est-ce qu'il ne serait pas préférable d'écrire un texte avec tous les participants pour éviter les répétitions et pourquoi pas faire quelque chose de commun et non pas un projet individuel chacun ?
Dim 7 Avr 2019 - 10:18
Ma Damien, ce serait le plus "logique", mais ça fait passer la part de travail de "un peu chacun" à "beaucoup et en plus il faut que quelqu'un organise tout ça, et il faudra courir après ceux qui n'auront pas fait leur bout et des gens voudront se rajouter en cours de route et est-ce que tout le monde sera ok avec tout?"...
Pour une vidéo de ce genre, le mieux est de faire comme ç a été lancé, je crois. Sinon, on ne l'aura jamais, faut être réaliste. ^^
Pour une vidéo de ce genre, le mieux est de faire comme ç a été lancé, je crois. Sinon, on ne l'aura jamais, faut être réaliste. ^^
Dim 7 Avr 2019 - 11:20
My Damien a écrit:Est-ce qu'il ne serait pas préférable d'écrire un texte avec tous les participants pour éviter les répétitions et pourquoi pas faire quelque chose de commun et non pas un projet individuel chacun ?
L'idée m'avait aussi traversé l'esprit de faire un projet plus "collaboratif", mais je me suis dit que une phrase chacun ça permettrait d'éviter les répétitions parce que justement... je connais les personnalités de ce forum et je sais que quelques uns vont nous réserver des surprises . En plus, ça permettra d'avoir une sorte de petit cadeau aussi pour vous les membres, car vous ignorez (autant que nous) le résultat final .
Qui plus est, j'approuve les dires de @Sliverik.
Mais merci quand même pour cette proposition @My Damien .
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 7 Avr 2019 - 12:20
Oui je pense sue chzcun va faire quelque chose de bien à lui, c’est cerrain ;)
Dim 7 Avr 2019 - 12:30
A commencer par notre cher Redlou qui en devient dyslexique !
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Dim 7 Avr 2019 - 12:33
Il est surtout sur son téléphone ! Hahah
Dim 7 Avr 2019 - 13:38
Ah ? Car il fait également partie de ce complot là ?
Dim 7 Avr 2019 - 14:48
Et si on fait chacun notre phrase et ala fin de la video chacun doit dire un mot seulement un mot pour former une phrase de remerciement du forum ? C'est collaboratif et c'est juste un mot ^^
Dim 7 Avr 2019 - 15:06
L'idée est cool, mais on en revient à l'idée que si une personne ne fait pas sa part, ça détruit tout... Et pareil si d'autres rejoignent le projet en cours de route.
Et puis, n'y a-t-il pas un risque de se "battre" pour choisir le mot qu'on veut dire?
Sans compter qu'un seul mot ne permet pas réellement d'exprimer sa personnalité au sein de la vidéo, c'est trop court. Une phrase, personnelle, semble être un bon compromis je trouve.
Et puis, n'y a-t-il pas un risque de se "battre" pour choisir le mot qu'on veut dire?
Sans compter qu'un seul mot ne permet pas réellement d'exprimer sa personnalité au sein de la vidéo, c'est trop court. Une phrase, personnelle, semble être un bon compromis je trouve.
Dim 7 Avr 2019 - 15:09
si vous vous battez pour un mot c'est complètement con xD Mais je comprends le problème ;)
Dim 7 Avr 2019 - 15:12
Personnellement, je prendrais très mal le fait de ne pas être celui qui prononce le mot b*te!
Comment ça il n'y aurait pas le mot b*te dans un message d'anniversaire du forum?!
Comment ça il n'y aurait pas le mot b*te dans un message d'anniversaire du forum?!