Page 2 sur 2 • 1, 2
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Un bon plan pour gagner un peu de soussous ! :)
Mar 29 Mai 2018 - 22:32
En un peu plus d'un mois. La cette semaine ça s'accélère un peu j'ai du traduire un site d'jne entreprise de taxi et d'autres petites commandes. Je me suis fait 60 euros. Ce mois-ci j'ai du me faire une centaine d'euros ( par e que je suis partie une semaine en vacances) j'ai un client qui revient souvent et passe souvent des grosses commandes.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mar 29 Mai 2018 - 22:33
Heu ? Qu'est-ce que tu appelles de "grosses commandes" ?Rage-kit a écrit:En un peu plus d'un mois. La cette semaine ça s'accélère un peu j'ai du traduire un site d'jne entreprise de taxi et d'autres petites commandes. Je me suis fait 60 euros. Ce mois-ci j'ai du me faire une centaine d'euros ( par e que je suis partie une semaine en vacances) j'ai un client qui revient souvent et passe souvent des grosses commandes.
- Tales From The ScreenNe sois pas désolé. Sois meilleur.Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 29 Mai 2018 - 22:37
Bah une commande de plus de 1000 mots à traduire. Ma plus grosse commande (4000 mots) peut me rapporter 25 euros.
En plus ma compagne le fait aussi en parallèle et elle a gagné autant que moi sur la même période. En fait mon client régulier nous passe des commandes à tous les deux. Il monte visiblement un projet et si ca fonctionne, il voudrait carrément la prendre à plein temps comme traductrice. C'est assez cool je trouve
En plus ma compagne le fait aussi en parallèle et elle a gagné autant que moi sur la même période. En fait mon client régulier nous passe des commandes à tous les deux. Il monte visiblement un projet et si ca fonctionne, il voudrait carrément la prendre à plein temps comme traductrice. C'est assez cool je trouve
Mar 29 Mai 2018 - 22:42
Un service pour 5 € ? C'est un peu être pris pour un pigeon et faire de la concurrence déloyale à tous ceux qui en font leur métier d'être graphiste, traducteur... etc... Genre de site que je n'aime pas car ça nous prend pour des esclaves quand même et probablement que ça ne dit pas qu'en France, faut être être une entreprise pour pouvoir exiger une rémunération (sinon c'est du travail au black). Et qu'en cas de soucis, le site n'est responsable de rien.
Mar 29 Mai 2018 - 22:46
Je suis d'accord Astraïa mais franchement, je suis pauvre. Alors faire de la concurence pour me faire un peu de blé en plus ne me gêne pas. En plus, pour les articles bidons que je traduis, les pros n'en voudraient même pas X) Par contre les revenus sont à déclarer aux impôts. Sinon c'est de la fraude. Le site le stipule bien dans son règlement
Mar 29 Mai 2018 - 23:00
Rage-kit a écrit:Je suis d'accord Astraïa mais franchement, je suis pauvre. Alors faire de la concurence pour me faire un peu de blé en plus ne me gêne pas. En plus, pour les articles bidons que je traduis, les pros n'en voudraient même pas X) Par contre les revenus sont à déclarer aux impôts. Sinon c'est de la fraude. Le site le stipule bien dans son règlement
ça va alors si le site précise au moins ça ! Tous ne le font pas. Par contre pour la déclaration à l'ursaf, c'est compliqué si on est pas micro entreprise ( et quand on touche de l'argent régulièrement suite à un travail, cela donne normalement l'obligation d’être une entreprise). Si je me trompe pas, on a le droit à un virement par année civil en tant que particulier. Enfin c'est toléré du moins. Sur le site des impots il me semble, il y a un pdf qui détail a partir de quand et pour quel "job" il faut être déclarer en tant qu'AE (car si c'est libéral ou artisanal ou commerciale, c'est imposable ou non et selon le montant également).
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 29 Mai 2018 - 23:01
Rage-kit a écrit:Bah une commande de plus de 1000 mots à traduire. Ma plus grosse commande (4000 mots) peut me rapporter 25 euros.
Donc ta compagne serait prêt à bosser pour un mec qu'elle ne connait pas même pas ?
En vrai super bon plan j'irais voir :)
Mar 29 Mai 2018 - 23:04
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : moi je me dis que le site doit se faire un beau chiffre d'affaire à gagner de l'argent par le travail des autres en proposant au final le lien entre client et ceux qui font le taf
Mar 29 Mai 2018 - 23:05
Bah il a toujours été réglo mais bon après ça dépend si elle trouve du travail ou pas d'ici l et si le projet du gars tiens la route.
Oui c'est plutôt un bon plan.
En ce qui concerne les impôts, je n'y connais rien mais je ne pense pas que je gagnerai 10 000 euros à l'année non plus avec ce site.
En effet le site prend pas mal de commission mais c'est comme ça. Tout le monde se fait de l'argent, c'est le but.
En ce qui concerne les impôts, je n'y connais rien mais je ne pense pas que je gagnerai 10 000 euros à l'année non plus avec ce site.
En effet le site prend pas mal de commission mais c'est comme ça. Tout le monde se fait de l'argent, c'est le but.
Mar 29 Mai 2018 - 23:29
Rage-kit a écrit:Bah il a toujours été réglo mais bon après ça dépend si elle trouve du travail ou pas d'ici l et si le projet du gars tiens la route.
C'est pas le chiffre que tu gagnes qui compte en france, mais la régularité ! Le moindre € doit être déclaré. D'où la création des micro entreprise car tu paies seulement si tu as du CA. Si tu es a 0, tu paies rien.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 30 Mai 2018 - 9:07
Astraïa a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : moi je me dis que le site doit se faire un beau chiffre d'affaire à gagner de l'argent par le travail des autres en proposant au final le lien entre client et ceux qui font le taf
Blabla car doit se faire une très belle commission aussi si on veut aller par là, on parle aussi du travail et de l’essence des autres xD
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Mer 30 Mai 2018 - 10:31
MrRedlou a écrit:Astraïa a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : moi je me dis que le site doit se faire un beau chiffre d'affaire à gagner de l'argent par le travail des autres en proposant au final le lien entre client et ceux qui font le taf
Blabla car doit se faire une très belle commission aussi si on veut aller par là, on parle aussi du travail et de l’essence des autres xD
Hé oui, il faut s'y faire ! S'il y seulement 10% des gens qui ont un taf qui produisent réellement quelque chose c'est déjà bien ! le taf de la plupart des gens, c'est de vivre du travail d'autres gens ! Comme les boites d'intérim par exemple, ou les administrations, les impôts voire même les assurances. Et au sein d'une entreprise d'un secteur donné il n'y a bien souvent que les plus mal payés qui produisent réellement quelque chose des doigts de leurs grosses mains pleines de doigts...
Mer 30 Mai 2018 - 14:55
Nérévae a écrit:MrRedlou a écrit:Astraïa a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : moi je me dis que le site doit se faire un beau chiffre d'affaire à gagner de l'argent par le travail des autres en proposant au final le lien entre client et ceux qui font le taf
Hé oui, il faut s'y faire ! S'il y seulement 10% des gens qui ont un taf qui produisent réellement quelque chose c'est déjà bien ! le taf de la plupart des gens, c'est de vivre du travail d'autres gens ! Comme les boites d'intérim par exemple, ou les administrations, les impôts voire même les assurances. Et au sein d'une entreprise d'un secteur donné il n'y a bien souvent que les plus mal payés qui produisent réellement quelque chose des doigts de leurs grosses mains pleines de doigts...
Des paroles très sages comme toujours !
Mer 30 Mai 2018 - 20:06
Nérévae a écrit:MrRedlou a écrit:Astraïa a écrit:[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] : moi je me dis que le site doit se faire un beau chiffre d'affaire à gagner de l'argent par le travail des autres en proposant au final le lien entre client et ceux qui font le taf
Oui et je critique beaucoup cela sans aucune honte (et aps seulement dans le cas des sites où ça dit que même des particuliers peuvent être vendeur >_<) même dans mon propre taf !
Page 2 sur 2 • 1, 2