Page 1 sur 2 • 1, 2
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 1
Réaliser un court-métrage en 10 jours avec son téléphone
Mar 11 Juin 2019 - 9:11
Salutations bande de gens!
Je transmet juste ici une petite vidéo de notre ami Inthepanda qui lance un concours de court-métrage, dans lequel l'objectif est de réaliser un court-métrage, dans un très court laps de temps (dernier délai lundi 17 juin me semble-t-il ) uniquement avec son téléphone portable.
Tout est expliqué dans sa vidéo:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Et si je vous transmet tout ça, c'est déjà parce que j'adore ce genre d'initiative, que j'adore Inthepanda/Victor, que peut-être ça pourrait intéresser certains d'entre vous et que je suis moi-même en train de réaliser un court-métrage pour participer à ce concours.
Je transmet juste ici une petite vidéo de notre ami Inthepanda qui lance un concours de court-métrage, dans lequel l'objectif est de réaliser un court-métrage, dans un très court laps de temps (dernier délai lundi 17 juin me semble-t-il ) uniquement avec son téléphone portable.
Tout est expliqué dans sa vidéo:
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Et si je vous transmet tout ça, c'est déjà parce que j'adore ce genre d'initiative, que j'adore Inthepanda/Victor, que peut-être ça pourrait intéresser certains d'entre vous et que je suis moi-même en train de réaliser un court-métrage pour participer à ce concours.
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: Réaliser un court-métrage en 10 jours avec son téléphone
Mar 11 Juin 2019 - 9:38
oui je l'ai vue passé ^^, content de savoir que tu y participe ^^ hâte de voir le résultat alors ^^
- Projets-VentiloIl ne brasse pas de vent !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mar 11 Juin 2019 - 9:58
ACTION BADASS a écrit:oui je l'ai vue passé ^^, content de savoir que tu y participe ^^ hâte de voir le résultat alors ^^
Là on s'est organisé avec ma chère et tendre et normalement on se lance ce soir dans les tournages.
Ça va être pas mal galère avec mon Samsung galaxy S5 mini Mais qui ne tente rien n'a rien et je participe plus pour le challenge que pour espérer gagner. Ça me fait du bien de refaire une petite fiction tranquille. En plus, là on va faire de l'horreur .
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 11 Juin 2019 - 10:18
Projets-Ventilo a écrit:ACTION BADASS a écrit:oui je l'ai vue passé ^^, content de savoir que tu y participe ^^ hâte de voir le résultat alors ^^
Là on s'est organisé avec ma chère et tendre et normalement on se lance ce soir dans les tournages.
Ça va être pas mal galère avec mon Samsung galaxy S5 mini Mais qui ne tente rien n'a rien et je participe plus pour le challenge que pour espérer gagner. Ça me fait du bien de refaire une petite fiction tranquille. En plus, là on va faire de l'horreur .
bon courage alors ^^ en espérant que toi selectionné parmis les 30 restant ^^
Jeu 13 Juin 2019 - 10:27
Bon, petite news sur l'avancée de ce projet...
On avait commencé à tourner avec mon téléphone (samsung s5 mini), mais celui-ci étant au bout de sa vie depuis quelques temps, refusait purement et simplement de transférer les fichiers sur PC. Et pourtant j'ai tout essayé: câble, mega, hébergement en ligne, drive, dropbox, .... rien fonctionnait. J'ai failli tout laisser tomber pendant quelques minutes....
Alors bim! On a recommencé avec le téléphone de ma chère et tendre (un Wiko) et hier on a passé la journée à bosser là-dessus. Me reste plus qu'une petite scène à tourner, probablement ce soir, on dès demain je me lance dans le montage .
PUTA** DE DIANTRE QUE C'EST GALÈRE!!
On avait commencé à tourner avec mon téléphone (samsung s5 mini), mais celui-ci étant au bout de sa vie depuis quelques temps, refusait purement et simplement de transférer les fichiers sur PC. Et pourtant j'ai tout essayé: câble, mega, hébergement en ligne, drive, dropbox, .... rien fonctionnait. J'ai failli tout laisser tomber pendant quelques minutes....
Puis je me suis souvenu de cette flamme de la passion qui brûlait en moi, de cette motivation que je dois entretenir, de cet amour profond et infini que je porte à l'imagination et à la création: l'objectif n'était pas de prouver de quoi j'étais capable, mais de montrer que j'en étais capable! Tel le renouveau d'un soleil incandescent, l'aube s'est adressée à moi dans une clarté d'espérance et m'a déclaré ceci: vas-y gros!
Alors bim! On a recommencé avec le téléphone de ma chère et tendre (un Wiko) et hier on a passé la journée à bosser là-dessus. Me reste plus qu'une petite scène à tourner, probablement ce soir, on dès demain je me lance dans le montage .
Jeu 13 Juin 2019 - 10:30
Projets-Ventilo a écrit:Bon, petite news sur l'avancée de ce projet...PUTA** DE DIANTRE QUE C'EST GALÈRE!!
On avait commencé à tourner avec mon téléphone (samsung s5 mini), mais celui-ci étant au bout de sa vie depuis quelques temps, refusait purement et simplement de transférer les fichiers sur PC. Et pourtant j'ai tout essayé: câble, mega, hébergement en ligne, drive, dropbox, .... rien fonctionnait. J'ai failli tout laisser tomber pendant quelques minutes....Puis je me suis souvenu de cette flamme de la passion qui brûlait en moi, de cette motivation que je dois entretenir, de cet amour profond et infini que je porte à l'imagination et à la création: l'objectif n'était pas de prouver de quoi j'étais capable, mais de montrer que j'en étais capable! Tel le renouveau d'un soleil incandescent, l'aube s'est adressée à moi dans une clarté d'espérance et m'a déclaré ceci: vas-y gros!
c'est beau la passion ! en espérant que ton ordi ne claque pas mdr ^^
Jeu 13 Juin 2019 - 22:56
magnifique focus ^^
Lun 17 Juin 2019 - 10:25
Alors pari réussi ?
Lun 17 Juin 2019 - 10:37
Oui! Ce fut galère! Mais ce fut envoyé ce matin! Le délai était aujourd'hui 15h, donc je suis juste dans les temps .
Bon, difficile de dire si je suis fier du résultat final tant la qualité de l'image est dégueue. Mais peut-être que la mise en scène et l'histoire suffiront à nous démarquer?
on verra. De toute façon, on aura la sélection en live mercredi soir à 19h sur la chaîne d'Inthepanda . Et au pire, si on a pas été sélectionné du tout, c'est po grave, on aura eu du plaisir.
Bon, difficile de dire si je suis fier du résultat final tant la qualité de l'image est dégueue. Mais peut-être que la mise en scène et l'histoire suffiront à nous démarquer?
on verra. De toute façon, on aura la sélection en live mercredi soir à 19h sur la chaîne d'Inthepanda . Et au pire, si on a pas été sélectionné du tout, c'est po grave, on aura eu du plaisir.
Lun 17 Juin 2019 - 10:49
Exactement le tout c'est de se faire un petit défis ^^ avec quelque contrainte c'est toujours une bonne expérience ^^ 10 3 contrainte en smartphone ^^ c'est cool quoi à relever ^^
d’ailleurs tu le rediffusera derrière ?
Lun 17 Juin 2019 - 11:00
ACTION BADASS a écrit:Exactement le tout c'est de se faire un petit défis ^^ avec quelque contrainte c'est toujours une bonne expérience ^^ 10 3 contrainte en smartphone ^^ c'est cool quoi à relever ^^
Très certainement!
En fait, si j'ai bien capté, il va mettre TOUTES les participations qui respectent les règles dans une playlist sur sa chaîne. Donc potentiellement, je pourrais avoir un peu de visibilité là-dessus. Mais si ça apparaît sur ma chaîne, j'aimerais bien rajouter un petit texte au début pour expliquer que ça a été filmé avec wiko dans des conditions spéciales. Donc... à voir... peut-être qu'avec les outils de montage Youtube je pourrais le faire directement sur la vidéo quand je l'aurais mise en public, ça serait cool .
Lun 17 Juin 2019 - 12:22
ok ! bha tiens nous au jus alors ^^
Lun 17 Juin 2019 - 17:57
On croise les doigts pour toi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] - Le résultat sera diffusé en live demain mercredi à 19h sur la chaine de InthePanda.
Good Luck
Good Luck
Lun 17 Juin 2019 - 22:07
Et je confirme que ma participation a bel et bien été prise en compte, elle se trouve dans la playlist des participations au concours .
Maintenant, ils vont sélectionner 30 courts-métrages parmi.................... 470 participations, et ces 30 passeront dans le live de Inthepanda. Donc, je serais dans un suspens insoutenable à partir de 19h pour savoir si j'ai été sélectionné ou non. On verra bien
Maintenant, ils vont sélectionner 30 courts-métrages parmi.................... 470 participations, et ces 30 passeront dans le live de Inthepanda. Donc, je serais dans un suspens insoutenable à partir de 19h pour savoir si j'ai été sélectionné ou non. On verra bien
Mer 19 Juin 2019 - 8:21
courage , tu vas faire face a 90% de vidéaste trés amateur tu as toute tes chances j'en suis sur .
- CréaNinjasPlaylisteur de CréativitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 05/01/2019
Points d'entraide : 0
Mer 19 Juin 2019 - 15:45
D'ailleurs, en parlant de cette vague de créativité (un terme que j'utilise qui comprends les concours et défis) qu'a lancé InThePanda.
Vous n'imaginez pas mon soulagement quand j'ai appris qu'il gérait la playlist ... parce que 460 créations ! J'étais encore là dans 2 semaines à tout rassembler
Enfin voilà, la première fois que je peux relayer une playlist plutôt que de la créer de zéro ; c'est confortable ^^
Vous n'imaginez pas mon soulagement quand j'ai appris qu'il gérait la playlist ... parce que 460 créations ! J'étais encore là dans 2 semaines à tout rassembler
Enfin voilà, la première fois que je peux relayer une playlist plutôt que de la créer de zéro ; c'est confortable ^^
Mer 19 Juin 2019 - 16:55
[quote="CréaNinjas"
Enfin voilà, la première fois que je peux relayer une playlist plutôt que de la créer de zéro ; c'est confortable ^^[/quote]
Tu m'étonnes .
Et oui c'est ce soir! De 19h à minuit! Je vais regarder le live en suspens pour voir si on a été sélectionné. Et au pire on se sera bien "marré" à réaliser ce petit projet et on aura passé une chouette soirée à découvrir plein de choses.
Enfin voilà, la première fois que je peux relayer une playlist plutôt que de la créer de zéro ; c'est confortable ^^[/quote]
Tu m'étonnes .
Et oui c'est ce soir! De 19h à minuit! Je vais regarder le live en suspens pour voir si on a été sélectionné. Et au pire on se sera bien "marré" à réaliser ce petit projet et on aura passé une chouette soirée à découvrir plein de choses.
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 19 Juin 2019 - 19:00
Je ne pourrai pas regarder, mais il faut absolument que tu nous tiennes au courant Sandro !
- Ok YaLe procrastinateur de serviceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 19 Juin 2019 - 22:52
Alors j'ai appris l'existence du concours le Samedi au soir. Je l'ai fait en un jour mais les audios n'ont pas voulu s'envoyer donc je n'ai pas poursuivi le montage, je voulais du propre. D'autant plus déçu parce qu'il y avait de l'humour (très absent dans les 30) et ça l'aurait peut-être fait pour au moins les 30 -_- Je n'ai pas vu les 16 premiers choisis, Donc Ventilo?
Mer 19 Juin 2019 - 22:56
Alors finalement je n'ai point été nominé,mais y'avait vraiment des choses très chouettes!
Je vais certainement rendre le court-métrage en public dans la soirée ou tout prochainement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ah dommage pour toi. J'ai aussi eu des gros problèmes, j'avais commencé à filmer avec mon téléphone mais impossible d'exporter les fichiers...... (en même temps il a bientôt 6 ans). Mais oui, je suis d'accord, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de trucs dépressifs (bon... j'avais fait aussi un truc un peu dark, donc j'ai rien à dire )
Je vais certainement rendre le court-métrage en public dans la soirée ou tout prochainement.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] ah dommage pour toi. J'ai aussi eu des gros problèmes, j'avais commencé à filmer avec mon téléphone mais impossible d'exporter les fichiers...... (en même temps il a bientôt 6 ans). Mais oui, je suis d'accord, beaucoup, beaucoup, BEAUCOUP de trucs dépressifs (bon... j'avais fait aussi un truc un peu dark, donc j'ai rien à dire )
- Ok YaLe procrastinateur de serviceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 19 Juin 2019 - 23:04
Ah dommage..
Je n'ai pas tout vu mais mes chouchous sont Sangre, Du déni à la colère, et le Bosniaque. Ils faut avouer qu'ils sont pour la plupart très bons. Je mise sur un film étranger gagnant
Je n'ai pas tout vu mais mes chouchous sont Sangre, Du déni à la colère, et le Bosniaque. Ils faut avouer qu'ils sont pour la plupart très bons. Je mise sur un film étranger gagnant
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Mer 19 Juin 2019 - 23:31
Ah mince !!
Dommage ! Il faudra retenter tout de même si l’occasion se presente
Dommage ! Il faudra retenter tout de même si l’occasion se presente
Mer 19 Juin 2019 - 23:33
ça se représentera j'en suis sûr, si ce n'est pas chez Inthepanda ce sera autre part
Jeu 20 Juin 2019 - 0:14
Clairement! Moi dès que je vois un truc auquel je peux potentiellement participer, je participe. Et j'aimerais beaucoup que Inthepanda refasse un truc du même genre avec, pourquoi pas,m imposer le genre du film. Ça ferait une sélection plus "facile" je pense.
Jeu 20 Juin 2019 - 0:16
Oui je serai d'accord mais certains ne maîtrisent pas tout les genres, ce concours là faisait vraiment "ouvert à tous" et c'est ça qui est top
Page 1 sur 2 • 1, 2
- [Chaîne] Art Of 3D - Hyu Court métrage en 3D
- Projets-Ventilo [COURT-MÉTRAGE]
- [Chaîne] Asylum Heroes, les héros de l'asyle ! Humour/Jeux vidéo/Court métrage/Machinima/Fiction et barbecue entre potes !
- NOUVELLE VIDEO : Arrêtons de nous voiler la face...
- [CHAÎNE] Mel's & Co "#POUCESDOR2018 - L'HARCÈLEMENT - [Court Métrage]"