- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
[Chaîne] Le Conteur
Mer 16 Mai 2018 - 12:06
La chaine de la web série
Une web série dans un univers trés particulier. Il y a de l'humour. Des moments tragiques. C'est une parodie entière sur le monde des creepypastas. Personnage avec des personnalités bien a elle. Attention humour potache !!!
- InvitéInvitéVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Re: [Chaîne] Le Conteur
Mer 16 Mai 2018 - 14:07
Super vidéo et concept. En tant que conteur, je suis obligé d'approuvé !
Néanmoins il y a quelques détails qui pourrait être améliorer pour augmenté la qualité de la série.
1) Une petite présentation des personnages de manière plus poussé serait intéressante. Par exemple, j'imagine que ce sont les même persos sur le dessin que tu as mis, pourquoi ne pas faire bougé "la caméra" pour la centrer sur le personnage qui parle ? (au moins au début) C'est très facile à faire avec Sony Vegas, et au moins le viewer voit directement qui est qui. D'autant que les voix sont très différentes ce qui est un bon point !
2) Il y a quelques fois des "pop" de son, tu as quoi comme micro ? Si tu as un blue yéti, tu devrais acheter un filtre anti-pop, si c'est déjà le cas, essaye de changer la distance entre ta bouche et le micro, ainsi que les réglages de gain et de patern.
Sinon, bonne narration et l'écriture me semble bonne ! Je m'abonne ! :)
Néanmoins il y a quelques détails qui pourrait être améliorer pour augmenté la qualité de la série.
1) Une petite présentation des personnages de manière plus poussé serait intéressante. Par exemple, j'imagine que ce sont les même persos sur le dessin que tu as mis, pourquoi ne pas faire bougé "la caméra" pour la centrer sur le personnage qui parle ? (au moins au début) C'est très facile à faire avec Sony Vegas, et au moins le viewer voit directement qui est qui. D'autant que les voix sont très différentes ce qui est un bon point !
2) Il y a quelques fois des "pop" de son, tu as quoi comme micro ? Si tu as un blue yéti, tu devrais acheter un filtre anti-pop, si c'est déjà le cas, essaye de changer la distance entre ta bouche et le micro, ainsi que les réglages de gain et de patern.
Sinon, bonne narration et l'écriture me semble bonne ! Je m'abonne ! :)
Mer 16 Mai 2018 - 14:22
@Morgan LeLion
Merci pour ton commentaire :)
Comme micro j'ai un "Siberia 100" (donc casque micro).
Oui j'avais pas pensé mais tkt je ferais des épisodes spécial pour chaque personnage, c'était prévu a l'origine. :)
Je prend note de se que tu me dis en tout cas :)
Merci pour ton commentaire :)
Comme micro j'ai un "Siberia 100" (donc casque micro).
Oui j'avais pas pensé mais tkt je ferais des épisodes spécial pour chaque personnage, c'était prévu a l'origine. :)
Je prend note de se que tu me dis en tout cas :)
Mer 16 Mai 2018 - 14:50
AH oui un casque micro x) j'avais ça aussi à mes débuts ^^ c'est bien mais quand tu souffle un peu trop ça s'entend vachement xD
Change pour un blue bird ou un blue yéti quand tu le pourra (c'est pas donné non plus x) ), car pour les chaines comme les notre l'audio est très important ! ^^
Change pour un blue bird ou un blue yéti quand tu le pourra (c'est pas donné non plus x) ), car pour les chaines comme les notre l'audio est très important ! ^^
Mer 16 Mai 2018 - 14:59
C'est clair :) en plus j'utilise audacity et j'essaye de bien nettoyer la bande son, mais c'est prévu que je change de micro d'ailleurs. Mais bon le son du siberia malgré ces défauts au une ambiance sonore bien particulière (ajouter un filtre dessus peut être). Le première épisode c'est avec un casque la gamecom et c'est vrais que la qualité sonore est pas terrible (ca souffle et ca sature ^^")
Mer 16 Mai 2018 - 22:06
tout en rime comme ça ça me rappel reflet d'acide ^^
et oui je suis d'accord pour ce qui est de la présentation plus poussée sur les personnages et aussi pour le coté image avec une petite image pour chaque personnage ca fera surement du boulot en plus mais je crois que ça aiderai le spectateur
en tout cas il y a une bonne base avec ce début d'aventure
et oui je suis d'accord pour ce qui est de la présentation plus poussée sur les personnages et aussi pour le coté image avec une petite image pour chaque personnage ca fera surement du boulot en plus mais je crois que ça aiderai le spectateur
en tout cas il y a une bonne base avec ce début d'aventure
Jeu 17 Mai 2018 - 12:01
D'ailleurs maintenant que tu le dis, je fais une sorte d'hommage dans l'un de mes épisodes. Je pense donc faire probablement comme je disais en haut faire des épisodes pour chaque perso (de 2 minutes pour chaque personnages) Ou faire au plus simple comme vous me le conseillez.
Sam 16 Juin 2018 - 22:31
:)
Dim 17 Juin 2018 - 22:05
Pas mal pour une première tu présente bien et ce titre est juste une légende du jeu vidéo avec un superbe monde cyberpunk un des jeux le plus ouvert de son temps
Lun 18 Juin 2018 - 21:59
Merci :)
Clairement oui ^^ Et aussi il a des retournements de situation que l'on voit rarement dans un jeu vidéo :) Le multi était une perle aussi ^^" Dommage qu'il c'est arrêté. Le multi était l'un des jeux les stratégique de son époque "je trouve".
Clairement oui ^^ Et aussi il a des retournements de situation que l'on voit rarement dans un jeu vidéo :) Le multi était une perle aussi ^^" Dommage qu'il c'est arrêté. Le multi était l'un des jeux les stratégique de son époque "je trouve".
Lun 18 Juin 2018 - 23:13
Salut,
Alors ton son n'est pas assez fort, essaye de le monter quand il n'y a pas de dialogue !
Pour ta facecam essaye de l'agrandir :) Sinon tu est assez intéressant dans le contenu :D
Tu pourrais aussi travailler les miniatures;
Bon courage, j'ai hâte de voir ce que ta chaîne va donner.
Alors ton son n'est pas assez fort, essaye de le monter quand il n'y a pas de dialogue !
Pour ta facecam essaye de l'agrandir :) Sinon tu est assez intéressant dans le contenu :D
Tu pourrais aussi travailler les miniatures;
Bon courage, j'ai hâte de voir ce que ta chaîne va donner.
Mar 19 Juin 2018 - 2:17
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Merci pour ton commentaire oui je m'en douté un peu pour le son ... Normalement problème est réglé dans l'épisode 2 :)
Merci pour ton commentaire oui je m'en douté un peu pour le son ... Normalement problème est réglé dans l'épisode 2 :)
Mar 17 Juil 2018 - 20:23
Jeu 19 Juil 2018 - 22:53
- Ok YaLe procrastinateur de serviceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Sam 21 Juil 2018 - 18:18
Alors salut ! J'ai juste regardé ta dernière vidéo, voici mon analyse:
Alors tout d'abord, les points que je vais souligner, j'ai aussi souvent les mêmes points à corriger selon moi
-Le truc le plus gênant c'est le son, mets une musique, je t'en supplie, il y en a des très bien que youtube "donne" sans droit d'auteur. Pour le son qui résonne, c'est gênant aussi mais tu n'y peut rien , il y a la technique des boîtes d'oeufs il me semble ou achète un micro-cravate !
Deuxièmement ta voix,ton rythme. Tu es posé calme, mais c'est, selon moi, beaucoup trop lent, vraiment, on a du mal à suivre la vidéo. Surtout que là tu défends les youtubers, tu pourrais te révolter, être un peu énervé.
Toujours en parlant du rythme, ton montage, n'hésite pas à couper les blancs parce que cela rend ta vidéo flottante et dans un faux rythme (par exemple un youtuber avec un rythme incroyable "Krono Music")
Pour ton montage n'hésite pas à illustrer plus tes propos: comme quand tu dis 1er point, second point, etc...
Sinon ton message est positif et je ne peux que t'applaudir pour ça, continue
Bonne soirée !
Alors tout d'abord, les points que je vais souligner, j'ai aussi souvent les mêmes points à corriger selon moi
-Le truc le plus gênant c'est le son, mets une musique, je t'en supplie, il y en a des très bien que youtube "donne" sans droit d'auteur. Pour le son qui résonne, c'est gênant aussi mais tu n'y peut rien , il y a la technique des boîtes d'oeufs il me semble ou achète un micro-cravate !
Deuxièmement ta voix,ton rythme. Tu es posé calme, mais c'est, selon moi, beaucoup trop lent, vraiment, on a du mal à suivre la vidéo. Surtout que là tu défends les youtubers, tu pourrais te révolter, être un peu énervé.
Toujours en parlant du rythme, ton montage, n'hésite pas à couper les blancs parce que cela rend ta vidéo flottante et dans un faux rythme (par exemple un youtuber avec un rythme incroyable "Krono Music")
Pour ton montage n'hésite pas à illustrer plus tes propos: comme quand tu dis 1er point, second point, etc...
Sinon ton message est positif et je ne peux que t'applaudir pour ça, continue
Bonne soirée !
Sam 21 Juil 2018 - 19:30
@Ok Ya
Déjà merci pour ta critique constructive. Je garde tes conseilles dans un coins de ma tete.
Pour les musiques je suis d'accord en regardant ma vidéo je me posais cette question.
C'est vrais surtout avec la circulation derrière ca fait pas pro du tout ... Non mais Oui clairement je suis d'accord a 100 %
Je suis ravis que tu trouve mon message positif car j'ai vraiment voulu faire passer mon message avec du positif ( même si en moi j'étais révolté). J'ai moi même noté des erreurs d'écritures dans ma vidéo. Mais bon comme je le dis c'est en voyant ses erreurs et par des commentaires comme le tient qu'on progresse donc encore merci pour ta critique :)
Déjà merci pour ta critique constructive. Je garde tes conseilles dans un coins de ma tete.
Pour les musiques je suis d'accord en regardant ma vidéo je me posais cette question.
C'est vrais surtout avec la circulation derrière ca fait pas pro du tout ... Non mais Oui clairement je suis d'accord a 100 %
Je suis ravis que tu trouve mon message positif car j'ai vraiment voulu faire passer mon message avec du positif ( même si en moi j'étais révolté). J'ai moi même noté des erreurs d'écritures dans ma vidéo. Mais bon comme je le dis c'est en voyant ses erreurs et par des commentaires comme le tient qu'on progresse donc encore merci pour ta critique :)
- Ok YaLe procrastinateur de serviceVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Dim 22 Juil 2018 - 3:41
Evidemment c'est comme ça qu'on progresse, moi même j'ai beaucoup progressé déjà, je le ressens mais j'ai encore beaucoup à apprendre :) Mais c'est un exercice difficile de se mettre face à une caméra et parler, puis tout commence par de la bonne volonté, de l'envie, ensuite on acquiert la maîtrise :)
Lun 23 Juil 2018 - 18:17
Les liens ne marche plus ...
Jeu 18 Oct 2018 - 11:33
La non plus ...
Ven 1 Mar 2019 - 16:05
La chaîne n'existe plus.
- NérévaeUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
- Membre depuis : 12/05/2018
Ven 1 Mar 2019 - 16:42
Effectivement, le lien YTB de GPS mène sur la page des chaînes qui n'existent pas !
Pourtant il existe une chaîne "le conteur", mais je doute que ce soit celle de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Pourtant il existe une chaîne "le conteur", mais je doute que ce soit celle de [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Sam 2 Mar 2019 - 10:58
Merci pour les message si la chaine existe toujours mais les liens son mort. Et comme je suis pas mal occupé je fait pas trop attention. Merci pour les messages... Je vais corriger mais liens et ma présentation. Il y eu beaucoup d'histoire entre temps...
Sam 2 Mar 2019 - 11:21
Bienvenu a toi aussi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien] et bonjour a toi [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]. Ca fait longtemps je vais me remettre en service. :) J'avais beaucoup de choses a faire niveau boulot, stage, préparation pour un diplôme (formation) etc. Pas évidant, la je trouves enfin un moment pour faire mes projets et venir faire un tour.
Jeu 28 Mar 2019 - 11:14
Avec beaucoup d'absences sur le forum
Sam 30 Mar 2019 - 20:26
Ne fait plus de gaming