Re: [Chaîne] Lord Paddle, seigneur du retrogaming
Sam 28 Nov 2020 - 11:40
Salut tout le monde ! Voilà notre nouvelle vidéo, épisode 22 de la Paddle Academy sur le jeu "Rad Gravity" sur NES, en compagnie du compositeur du jeu en personne, M. George Alistair Sanger alias "The Fat Man", qui a accepté de se filmer pour parler de son travail sur le jeu depuis sa maison au Texas : la classe ! Bon visionnage à tous.
[Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Lun 28 Déc 2020 - 11:28
Salut à toutes et à tous sur Entraide Vidéaste ! Pour fêter la fin de l'année 2020, Lord-Paddle Retrogaming vous propose du lourd : "Black" sur la PS2, un FPS dantesque aux proportions hollywoodiennes sur la console de Sony.
Toute l'équipe de Lord Paddle vous souhaite de passer de bonnes fêtes du nouvel an. Bonne année 2021 à toutes et à tous !
Toute l'équipe de Lord Paddle vous souhaite de passer de bonnes fêtes du nouvel an. Bonne année 2021 à toutes et à tous !
Mar 23 Fév 2021 - 15:52
Salut à tous sur Entraide Vidéaste ! Voici le 24ème épisode de la Paddle Academy : on va enfin parler de la Dreamcast de Sega avec un jeu français du studio No Cliché : "Toy Commander", réalisé par Frédérick Raynal, auteur bien connu des classiques comme "Alone in the Dark" ou "Little Big Adventure". Bon visionnage à toutes et à tous ! ;-)
- Inferno prodEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Points d'entraide : 0
Mar 23 Fév 2021 - 19:12
Sympa t'es vidéo t'a gagné un nouveau abonné
Pour Black c'est la 1ère Xbox mais il est retrocompatible et dispo sur le Ea pass qui est dans le gamepass
Pour Black c'est la 1ère Xbox mais il est retrocompatible et dispo sur le Ea pass qui est dans le gamepass
Mar 23 Fév 2021 - 19:19
En fait Black est bien sorti sur les deux Xbox, j'ai juste oublié de le préciser : il a bien été dispo sur Xbox 360 mais en dématérialisé. D'ailleurs il est toujours disponible sur le store de Microsoft !
- Inferno prodEn cure de sevrageVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mar 23 Fév 2021 - 19:49
C'est pas plutôt la retrocompatibilté? car sur ma one sa me met la jaquette de la xbox 1ère génération
Mer 24 Fév 2021 - 9:01
Le jeu étant disponible dans le store Microsoft et configuré pour Xbox 360 en rétrocompatibilité, je pense qu'il a donc bien été prévu pour tourner sur Xbox 360 donc pour ma part je ne crois pas que ce soit une erreur de dire que le jeu est également sorti sur Xbox 360 (on joue sur les mots là...), c'est juste qu'il aurait mieux fallut que je dise "Xbox" tout court puisque là c'était la vraie sortie physique officielle... Du coup j'ai ajouté un "Erratum" dans ce passage de la vidéo (en sous-titre).
Le jeu étant disponible dans le store Microsoft et configuré pour Xbox 360 en rétrocompatibilité, je pense qu'il a donc bien été prévu pour tourner sur Xbox 360 donc pour ma part je ne crois pas que ce soit une erreur de dire que le jeu est également sorti sur Xbox 360 (on joue sur les mots là...), c'est juste qu'il aurait mieux fallut que je dise "Xbox" tout court puisque là c'était la vraie sortie physique officielle... Du coup j'ai ajouté un "Erratum" dans ce passage de la vidéo (en sous-titre).
Mer 24 Fév 2021 - 10:51
Après des erreurs on en fait tous et les xbox on ce petit point positif car une grosse partie des jeux sont rétro
Dim 14 Mar 2021 - 12:33
Salut à tous sur Entraide Vidéastes ! Voici notre nouvelle émission et nouveau concept sur Lord Paddle ! "Player Life" vous propose un faux-reportage humoristique autour d'une thématique liée à un jeu vidéo rétro, sur un format court, entre 5 et 6 minutes environ. Aujourd'hui, premier épisode sur "Elevator Action" (Arcade) ! Bon visionnage à tous ! ;)
Lun 22 Mar 2021 - 16:52
Salut à tous sur Entraide Vidéastes ! Nouvel épisode de "Player Life" sur la chaîne de Lord-Paddle Retrogaming. Nouveau reportage en mode dérision, parodie et ironie : "la boulimie, quand manger devient une addiction" en compagnie de Kirby, célèbre héros du jeu "Kirby's Dream Land" sur Game Boy ! Bon visionnage à toutes et à tous ! ;)
Lun 29 Mar 2021 - 11:59
Salut à tous sur le forum d'Entraide Vidéastes ! Voici l'épisode 3 de notre émission "Player Life" consacrée à de faux reportages fantaisistes autour d'un thème lié à un jeu rétro. Au sommaire de cette nouvelle émission : "médecine - remède de charlatan ou produit miracle ?" avec "Dr. Mario" sur NES, la réponse de Gunpei Yokoi chez Nintendo en 90 au célèbre "Tetris". Bon visionnage ! ;)
- Les Joueurs du canapUn membre en OR !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Lun 29 Mar 2021 - 12:53
J'aime beaucoup ton nouveau format de vidéo. Découvrir des jeux c'est sympa. L'amusement c'est sympa. Découvrir un jeu de façon amusante c'est sympa sympa.!
Lun 29 Mar 2021 - 13:51
Merci, ça fait plaisir de voir qu'il y en a qui ont compris le but de ce nouveau format. Sur facebook j'ai eu le retour d'un gars qui accroche pas à l'émission parce qu'il dit qu'au final on sait pas ce qu'on a pensé du jeu et qu'il aurait aimé voir un test et dit qu'il s'est perdu dans les méandres de l'humour (ce que j'appelle amicalement se noyer dans un verre d'eau, mais bon chacun son truc ! :)). Justement, il n'a pas compris que le but des Player Life ce n'est justement pas de faire un test ou de proposer un avis mais de montrer un jeu en s'amusant comme tu le dis, sur le ton de la dérision et de l'humour avec un travail d'écriture derrière, à la manière d'un mini sketch de quelques minutes, ce qui est intéressant pour nous car on voulait le faire depuis longtemps et on voulait aussi rompre un peu avec le côté explications/pédagogie des anciens formats qui proposent déjà ça (Lord Paddle, les Aventures du Paddle, Paddle Academy, etc.). Donc "Player Life" c'est un peu une parenthèse de fantaisie plus légère qu'on a ajouté sur la chaîne pour montrer une facette plus légère et plus épurée de notre univers. Après bien sûr, chacun a son avis, je trouve juste toujours ça dommage que certains n'arrivent pas à rentrer dedans sous prétexte que c'est différent de nos autres formats...c'est dommage de pas faire l'effort quoi.
Lun 29 Mar 2021 - 14:16
Ton nouveau format est très sympa je vais regarder ta vidéo de dr Mario dans la soirée
Jeu 1 Avr 2021 - 9:17
Salut tout le monde ! Voici une petite vidéo face caméra tournée hier pour faire un point sur la chaîne fin mars 2021 : la nouvelle émission "Player Life", l'évolution du programme dans les mois à venir, les futurs guests, etc. Il me semble d'ailleurs avoir oublié de mentionner la nouvelle émission "Les Sound Tests du Paddle", avec un deuxième épisode prévu dans plusieurs semaines sur l'OST d'un jeu NES ! Voilà voilà.
- YoshiakiLe copain de tout le mondeVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Mer 7 Avr 2021 - 13:40
Hello l'ami ! ^w^
Je me suis baladé sur le forum, j'ai pris un post au hasard, et j'ai vu ta vidéo sur Goldeneye !
Bien que la vidéo soit sortie il y a 2 ans, j'ai beaucoup aimé cette review !
C'est bourré d'humour, bien monté, et tinté de références populaires ! C'est très plaisant à visionner !
Ca change des classiques reviews où on énumère bêtement les points fort et les points faibles d'un jeu, là ça donne vraiment de rejouer à Goldeneye !
Bravo !
Hello l'ami ! ^w^
Je me suis baladé sur le forum, j'ai pris un post au hasard, et j'ai vu ta vidéo sur Goldeneye !
Bien que la vidéo soit sortie il y a 2 ans, j'ai beaucoup aimé cette review !
C'est bourré d'humour, bien monté, et tinté de références populaires ! C'est très plaisant à visionner !
Ca change des classiques reviews où on énumère bêtement les points fort et les points faibles d'un jeu, là ça donne vraiment de rejouer à Goldeneye !
Bravo !
Mer 7 Avr 2021 - 16:11
Ah merci, je m'en doutais un peu, ça fait plaisir ! J'ai d'ailleurs répondu à ton com bien sympathique sur la vidéo, n'hésite pas à te balader sur les playlists de notre chaîne pour découvrir les autres formats/émissions : Paddle Academy, Player Life, les grosses vidéos de Lord Paddle, les hors-séries et les Aventures du Paddle bien sûr, sans oublier les Sound Tests du Paddle ! Tu es le bienvenu ! ;)
Mer 7 Avr 2021 - 16:50
Je poste un message ici pour être au courant de tes dernières sorties, je ne pense pas l'avoir déjà fait [Seuls les administrateurs ont le droit de voir cette image]
Mer 7 Avr 2021 - 17:54
Salut ! Ah c'est cool merci. Eh bien je ne sais pas où tu t'es arrêté, c'est vrai que ces derniers mois, y a eu pas mal de chamboulement avec la création de 2 nouvelles émissions : "Les Sound Tests du Paddle" avec un premier épisode consacré à l'analyse de l'OST du jeu Resident Evil 2. Ensuite on a lancé quelques mois après la nouvelle émission "Player Life", format court 6 minutes environ où on propose des sortes de mini-sketchs sous forme de parodie de reportage TV autour d'un thème lié à un jeu vidéo rétro. On va essayer de sortir une nouvelle vidéo toutes les semaines dorénavant histoire de gagner un peu en visibilité...
Paddle Academy 23 - Black (PS2) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Les Sound Tests du Paddle - 01 OST de Resident Evil 2 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Player Life 01 - Elevator Action (Arcade) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Player Life 02 - Kirby's Dream Land (Game Boy) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Player Life 03 - Dr. Mario (NES) :
Paddle Academy 23 - Black (PS2) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Les Sound Tests du Paddle - 01 OST de Resident Evil 2 : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Player Life 01 - Elevator Action (Arcade) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Player Life 02 - Kirby's Dream Land (Game Boy) : [Seuls les administrateurs ont le droit de voir ce lien]
Player Life 03 - Dr. Mario (NES) :
Jeu 8 Avr 2021 - 12:01
Il va falloir que je regarde tout ça alors ^^
Par contre je crois que l’algorithme youtube a changé. Il semblerait qu'il sanctionnerait le "spam" de vidéos (le terme semble général) et mettrait en avant ceux qui publient moins souvent. A vérifier j'ai vu ça sur une vidéo du vidéaste Lusty :)
Par contre je crois que l’algorithme youtube a changé. Il semblerait qu'il sanctionnerait le "spam" de vidéos (le terme semble général) et mettrait en avant ceux qui publient moins souvent. A vérifier j'ai vu ça sur une vidéo du vidéaste Lusty :)
Jeu 8 Avr 2021 - 13:26
Alors ça ne marche pas chez nous...ou alors c'est une conspiration contre notre chaîne ! Mais honnêtement au dernière nouvelle, l'algo met en avant ceux qui publient régulièrement avec un bon watchtime, je ne crois pas que ça ait changé mais va savoir, youtube a tendance à faire ses trucs en douce dans le secret des dieux...
Mer 14 Avr 2021 - 17:26
Salut à tous sur Entraide Vidéastes ! Épisode 35 de notre émission les Aventures du Paddle consacré aujourd'hui à "Blood Money", un de mes shoot'em up favori de l'Atari ST quand j'étais gamin, développé par DMA Design et édité par Psygnosis en 1989, en même temps que la version Amiga d'origine, par l'auteur du célèbre LEMMINGS (1991), David Jones. Bon visionnage à toutes et à tous ! :)
Lun 19 Avr 2021 - 13:18
Salut à tous sur Entraide Vidéastes ! Voici l'épisode 4 de notre émission Player Life, un reportage exclusif aujourd'hui sur le Gumball 3000, une course illégale de voitures qui attirent chaque année les milliardaires du monde entier, nous allons suivre ici le jeune couple du jeu "Out Run" édité par Sega sur arcade en 1986. Bon visionnage à tous ! ;)
Lun 26 Avr 2021 - 21:00
Salut à toute la bande d'Entraide Vidéastes ! Voici l'épisode 5 de notre émission Player Life sur Lord Paddle. Nouveau documentaire humoristique et délirant (attention, à ne pas prendre au sérieux ! :)) autour d'un métier très controversé : "mannequin d'essai de choc : un métier à risque", avec le jeu "The Incredible Crash Dummies" sur Master System édité par Sega en 1993 et développé par Flying Edge, d'après la célèbre série de jouets de Tyco Toys très populaire dans les années 90. Bon visionnage !
Mar 27 Avr 2021 - 19:26
Salut à tous sur Entraide Vidéastes !
Soyez les bienvenus sur notre nouvelle émission "Lord Paddle Gameplay 100%" que nous vous dévoilons aujourd'hui. Nous allons vous proposer régulièrement une vidéo de gameplay tiré d'un jeu retro que nous allons faire à 100% (sans cheat !) sous forme de soluce/walkthrough vidéo sans commentaire. On commence aujourd'hui avec le shoot'em up "Apidya" sur Amiga (1992) et le gameplay complet du 1er niveau, incluant les niveaux bonus cachés. Demain, nous publierons le niveau suivant et ainsi de suite. Bon visionnage ! ;)
Soyez les bienvenus sur notre nouvelle émission "Lord Paddle Gameplay 100%" que nous vous dévoilons aujourd'hui. Nous allons vous proposer régulièrement une vidéo de gameplay tiré d'un jeu retro que nous allons faire à 100% (sans cheat !) sous forme de soluce/walkthrough vidéo sans commentaire. On commence aujourd'hui avec le shoot'em up "Apidya" sur Amiga (1992) et le gameplay complet du 1er niveau, incluant les niveaux bonus cachés. Demain, nous publierons le niveau suivant et ainsi de suite. Bon visionnage ! ;)
- [Chaîne] La chaine actu tech, série/film et photographie avec un peu de drone
- [Chaîne] Une chaîne pour tous les passionés de foot ! VIDEO A 17H CE SAMEDI
- [Chaîne] kikous522 une chaîne YouTube Actualité/Tutos/Foot/Éducation
- [Chaîne] Une chaine de random ! Qui fait comme Squeezie ou Farod.
- Un avis pas mal salée sur Lord of the Fallen