Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Points d'entraide : 0
Re: Logiciel montage vidéo
Mer 30 Oct 2019 - 11:45
Ça va, tu t'en sors? Tu as trouvé le logiciel qui te correspond? Tu es restée sur Première?
Ven 1 Nov 2019 - 18:23
Je suis restée sur Première @Lamèche. Je me base sur vos commentaires. Je regarde les liens sur la prise en main et conseils pour débutants de Premiere Pro et je m'exerce pas à pas.
Actu j'ajoute des photos et je prends des vidéos gratuites libre de droit
Merci de prendre de mes nouvelles Lamèche <3
Actu j'ajoute des photos et je prends des vidéos gratuites libre de droit
Merci de prendre de mes nouvelles Lamèche <3
Ven 1 Nov 2019 - 18:55
Il y a ceci aussi au cas où pour des photos / vidéos libres de droits :)
https://www.pexels.com/fr-fr/
Bon courage à toi :)
https://www.pexels.com/fr-fr/
Bon courage à toi :)
Ven 1 Nov 2019 - 18:59
C'est en effet sur ce site que je procure mes inspirations. Merci @Causons Pixels et j'ajoute des musiques libre de droit aussi
Sam 2 Nov 2019 - 14:33
Salut, je me pose une question à propos de la musique. J'ai compris que le choix de la musique est primordiale même avant le montage pour les cut etc ....
Comment mettez vous en place votre plan de montage ?
1/ sound
2/ vidéo
3/ texte
4/ montage
C'est ça .. je galère un peu dans l'assemblage de tout cela
Merci
Comment mettez vous en place votre plan de montage ?
1/ sound
2/ vidéo
3/ texte
4/ montage
C'est ça .. je galère un peu dans l'assemblage de tout cela
Merci
- LamècheCréateur de malaise depuis 1988Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Sam 2 Nov 2019 - 14:38
Lsexprime a écrit:Comment mettez vous en place votre plan de montage ?
1/ sound
2/ vidéo
3/ texte
4/ montage
C'est à dire? Sur la timeline?
Sam 2 Nov 2019 - 15:29
Je cherche la chanson allant avec les séquences. Un youtubeur conseillait de choisir sa chanson bien avant tout le reste. D'où ma question, avant tout, vous commencez par la chanson, les vidéos, le montage et tout télécharger ou vous avez d'abord l'idée des vidéos, les musiques et puis le montage de tout cela
Sinon ta question est aussi percutante. Pour la timeline c'est comme cela que vous élaborez vos vidéos ?
Sinon ta question est aussi percutante. Pour la timeline c'est comme cela que vous élaborez vos vidéos ?
Sam 2 Nov 2019 - 15:34
Là ça dépend clairement des gens et du type de vidéo.
La plupart du temps je gère le montage vidéo (et son avec des paroles) en premier, et j'ajoute les musiques de fond à la toute fin. Quand je fais des vidéos face cam.
Quand je fais des vidéos ou je parle uniquement sur des images d'un jeu par exemple, je fais le montage son de ma voix, je m'occupe de la musique, et ensuite j'ajoute les images pour illustrer.
Ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire. Si l'audio prime sur la vidéo, je te conseille de commencer le montage audio. Et inversement si la vidéo est prioritaire.
La plupart du temps je gère le montage vidéo (et son avec des paroles) en premier, et j'ajoute les musiques de fond à la toute fin. Quand je fais des vidéos face cam.
Quand je fais des vidéos ou je parle uniquement sur des images d'un jeu par exemple, je fais le montage son de ma voix, je m'occupe de la musique, et ensuite j'ajoute les images pour illustrer.
Ça dépend vraiment de ce que tu comptes faire. Si l'audio prime sur la vidéo, je te conseille de commencer le montage audio. Et inversement si la vidéo est prioritaire.
Mer 6 Nov 2019 - 23:25
Hello, je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver comment exporter en MP4.
Pour vous avouer, je voulais participer au concours du meilleur monteur (#maconfianceestamillepourcent) mais j'ai pris trop de temps. Pas grave je vous mets ma 1ère vidéo ici mais que choisir pour exporter et la poster ici ?
Merci les loulous.
Pour vous avouer, je voulais participer au concours du meilleur monteur (#maconfianceestamillepourcent) mais j'ai pris trop de temps. Pas grave je vous mets ma 1ère vidéo ici mais que choisir pour exporter et la poster ici ?
Merci les loulous.
Jeu 7 Nov 2019 - 0:22
Hello mes loulous,
je sature et j'en peux plus. Je ne tiens plus à vous montrer ceci .... (j'aurais des questions à poser pour la technique mais bon l'intention est là - A ne pas utiliser ni poster en public
https://youtu.be/2is_Hd8LEZs
je sature et j'en peux plus. Je ne tiens plus à vous montrer ceci .... (j'aurais des questions à poser pour la technique mais bon l'intention est là - A ne pas utiliser ni poster en public
https://youtu.be/2is_Hd8LEZs
Jeu 7 Nov 2019 - 10:59
Lsexprime a écrit:Hello, je reviens vers vous car je n'arrive pas à trouver comment exporter en MP4.
Merci les loulous.
Vu que tu as posté ta première vidéo (en non répertoriée certes, mais elle est là), as-tu toujours des soucis d'export?
Je peux te faire un mini tuto avec pleins de belles images si besoin.
Pour ta vidéo, tu as raison, commencer par un montage de photo, c'est très bien. Ça permet d'appréhender le logiciel et la technique.
Jeu 7 Nov 2019 - 13:29
J'aurais voulu éviter de passer par ma chaîne Youtube et mettre cette vidéo en "non répertorié" ou en privée. J'aimerais en effet mettre mes vidéos en MP4 sur ma clé USB. Sinon oui un petit tuto sur la différence entre toutes les options dans la liste déroulante après "exportation". cela pourrait aider d'autres personnes aussi :-)
Merci @Lamèche
Merci @Lamèche
Jeu 7 Nov 2019 - 13:32
Je vais essayer de m'occuper de ça, en créant un tuto pour l'occasion.
Il y a bien un membre qui a fait ça pour Sony Vegas, alors autant aussi le faire pour Adobe Première.
Je ne sais pas encore quand, mais je vais essayer de ne pas tarder.
Il y a bien un membre qui a fait ça pour Sony Vegas, alors autant aussi le faire pour Adobe Première.
Je ne sais pas encore quand, mais je vais essayer de ne pas tarder.
Jeu 7 Nov 2019 - 13:34
Un youtubeur a dit sur Sony Vegas (euh et on ne parlera pas de Sony Vegas, on est entre adulte ici ) - Pq ?
Jeu 7 Nov 2019 - 14:10
Pour les exports quelques petits trucs pour faire court :
- H.264 est un format excellent en MP4 (mieux vaut le régler en par rapport à la source, il y a un réglage qui se nomme comme cela il me semble. Ainsi ta vidéo une fois rendue sera similaire aux images prises [ pas déformée...etc ] )
- Le taux d'images clés correspond aux informations contenus dans une image (en gros une image sert de modèle à la suivante, plus il y a d'images clés, plus la vidéo aura une bonne image [ je vulgarise ] )
- Le taux d'images secondes (kb/s par exemple) est le taux d'informations envoyé encore une fois plus il est important plus l'image ou le son (selon tes réglages) seront bons mais comme le précédent cela fera un rendu plus long.
Ensuite il nous faudrait un petit visuel de là ou tu bloques je pense :)
- H.264 est un format excellent en MP4 (mieux vaut le régler en par rapport à la source, il y a un réglage qui se nomme comme cela il me semble. Ainsi ta vidéo une fois rendue sera similaire aux images prises [ pas déformée...etc ] )
- Le taux d'images clés correspond aux informations contenus dans une image (en gros une image sert de modèle à la suivante, plus il y a d'images clés, plus la vidéo aura une bonne image [ je vulgarise ] )
- Le taux d'images secondes (kb/s par exemple) est le taux d'informations envoyé encore une fois plus il est important plus l'image ou le son (selon tes réglages) seront bons mais comme le précédent cela fera un rendu plus long.
Ensuite il nous faudrait un petit visuel de là ou tu bloques je pense :)
Ven 22 Nov 2019 - 0:54
Hello les zamis, je reviens vous donner des news. Je continue à m'amuser. Bon cela ne vaut pas les vôtres mais j'avance. Je suis vos conseils sur les tutos Ytb et vos commentaires. @Causons Pixels, j'ai exporté en H264 et appris pas mal sur la préconfig et les effets dans les onglets dans la case du bas.
j'ai aussi joué à baisser l'audio d'une séquence et gain audio avec le projet de @Matt (encore merci à lui)
Donc voilà j'avance @Lamèche - je suis sur une petite vidéo sympa qui dévoile un peu mon domaine :-)
j'ai aussi joué à baisser l'audio d'une séquence et gain audio avec le projet de @Matt (encore merci à lui)
Donc voilà j'avance @Lamèche - je suis sur une petite vidéo sympa qui dévoile un peu mon domaine :-)
Ven 22 Nov 2019 - 10:40
@Lsexprime courage ! Une chose est sûr, la maîtrise vient avec l’expérience. Si ça peux te consoler, va regarder nos premières vidéos et nos dernières vidéos à tous, tu va voir le carnage !
Ven 22 Nov 2019 - 12:29
Lsexprime a écrit:Hello les zamis, je reviens vous donner des news. Je continue à m'amuser. Bon cela ne vaut pas les vôtres mais j'avance. Je suis vos conseils sur les tutos Ytb et vos commentaires. @Causons Pixels, j'ai exporté en H264 et appris pas mal sur la préconfig et les effets dans les onglets dans la case du bas.
Cool de lire ça!
Il faut vraiment, dès que j'aurais du temps, que je fasse le tuto export sur Première.
Hâte de voir ce que tu vas nous préparer!
Ven 22 Nov 2019 - 14:01
Salut @Lsexprime c'est super si tu avances ! :D
Hâte de voir le résultat final :)
Hâte de voir le résultat final :)
- MattEn rechuteVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Ven 22 Nov 2019 - 15:30
Moi de même :)
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Ven 22 Nov 2019 - 15:33
PostChroniques a écrit:@Lsexprime courage ! Une chose est sûr, la maîtrise vient avec l’expérience. Si ça peux te consoler, va regarder nos premières vidéos et nos dernières vidéos à tous, tu va voir le carnage !
Ah bha c'est sur xD on pourrait même faire un best of
- DreddyAu billot !Vieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !ADMIN !Badge très rare attribué aux trois tyrans de ce forum !DinosaureTu étais inscrit sur Entraide-Youtubers, l'ancêtre d'Entraide-Vidéastes !
Ven 22 Nov 2019 - 17:11
Lsexprime a écrit:Hello les zamis, je reviens vous donner des news. Je continue à m'amuser. Bon cela ne vaut pas les vôtres mais j'avance. Je suis vos conseils sur les tutos Ytb et vos commentaires. @Causons Pixels, j'ai exporté en H264 et appris pas mal sur la préconfig et les effets dans les onglets dans la case du bas.
Bon courage à toi dans ta préparation et ton entraînement dans la création de vidéos Karine, quand on ne connaît pas un domaine et qu'on débarque, c'est toujours compliqué de prendre le train en marche, mais quand on y arrive bien, on se sent tout puissant tellement c'est formidable de s'y connaître ^^
- Saiz GamoviZLe MaestroVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Sam 23 Nov 2019 - 23:47
Quelle joie de s'amuser sur un logiciel, apprendre de nouvelles choses, la rapidité de montage qu'on gagne en apprenant etc ! bon courage pour ton apprentissage en tout cas =)
Je suis pas sur Premiere je peux pas aider mais je soutiens ! Je suis meilleurs sur Sony Vegas !
Je suis pas sur Premiere je peux pas aider mais je soutiens ! Je suis meilleurs sur Sony Vegas !
- SicasLe fossileVieux de la vieille / Vieille du VieuxTu es inscrit(e) depuis au moins 1 an sur le forum !
Membre depuis : 05/09/2019
Dim 24 Nov 2019 - 1:31
J'ai essayer sur première j'ai rien compris et le suis vite fait remis sur Sony vegas xD
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4